Aller au contenu


Photo

Rallye de Su 2020 - de 10 à 12 [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
861 réponses à ce sujet

#841 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté lundi 17 février 2020 à 11:57

Si vous regardez la video du service park de la page précédente on remarque que les voitures ont un parchoc arrière différent au niveau des aérations.(moins d'ailettes dons plus espacées sur la voiture d'Ogier)


La nouveauté est donc sur la voiture 17.

#842 gimual

gimual

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 111 messages

Posté lundi 17 février 2020 à 12:58

Ogier a évoqué quoi comme excuse pour terminer 4ème?

Finalement Ogier fait un excellent 3ème pilote pour Toyota :)



#843 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 362 messages

Posté lundi 17 février 2020 à 13:04

Ogier a évoqué quoi comme excuse pour terminer 4ème?

Finalement Ogier fait un excellent 3ème pilote pour Toyota :)

A toujours vouloir copier Loeb  :)


  • Tom et sittingbull06 aiment ceci

#844 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté lundi 17 février 2020 à 13:05

Pourquoi il porte des lunettes Ogier ?


?

En spéciale bien sûr

Modifié par Walace74, lundi 17 février 2020 à 13:05.


#845 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 17 février 2020 à 14:00

Pour le contraste

#846 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 17 février 2020 à 14:24



#847 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 17 février 2020 à 14:57

Ogier a évoqué quoi comme excuse pour terminer 4ème?
Finalement Ogier fait un excellent 3ème pilote pour Toyota :)

Tout à fait, comme Sainz et McRae chez Citroën :o
  • Mad, subattac et DJ Guim'S aiment ceci

#848 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 174 messages

Posté lundi 17 février 2020 à 16:25

Ogier il n'est plus flamboyant mais il est comme toujours très bien au championnat . Au mexique il sera en bonne place pour gérer un bon résultat , peut etre pas une victoire si Tanak est déchainé mais une 2eme place a minima serait un bon plan . 



#849 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 17 février 2020 à 17:01

Ça va très vite le gonfler de pas gagner. Faut s'attendre à une réaction de sa part dès le Mexique à mon avis. :oui:


  • Quent-Enbach aime ceci

#850 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté lundi 17 février 2020 à 17:02

Bon, je vais essayer de lancer mon résumé de ce périple suédois (à la fin du rallye en 2019 j'avais dit que je n'y retournerais pas  :lol: )

 

Départ mercredi après midi avec mon pilote du séjour (seul et unique compagnon d'aventure cette fois ci). Après plusieurs jours d'hésitation, on choisi la devise, "de toute façon on a rien à perdre" à se rendre sur la 2ème manche du championnat. Heureusement l'avenir nous à confirmer cela . Et pour notre premier voyage ensemble Warro (nom de code) et moi , ça commence bien  :rofl: Notre avion de Lauda airlines préfère rester un peu plus longtemps que prévu à Dusseldorf. Après 50 minutes un technicien résout le problème technique et direction Stockholm Skvasta.. Sur place on prend possession d'une 208 de location (chouette une française  :dent: ) et avec un bon lièvre suédois lui aussi en 208, nous rejoignons plus rapidement notre hôtel à Karlstad. 
 

Une sieste de 3h plus tard, direction le shakedown, on accède sans problème par un chemin non repris dans le programme car nos pass nous seront livrés à Torsby seulement l'après midi. 1km de marche à travers bois et sur terre sans neige plus tard, on débute déjà le rallye par une rencontre avec notre Goodyd national et sa petite bande que vous allez vite identifier (si j'arrive à publier la photo ici même  :petard: )

Dès le passage de Neuville, le ton est donné, ces pilotes, inquiets d'évoluer sur ce terrain en pneus clous, arrivent à fond de balle pour un gros freinage. Le sixième à passer aura déjà trouvé la limite à ne plus dépasser...

 

La suite du shakedown se passe sans aucun problème, il fait beau et bon et le chemin de terre ne se dégrade pas de trop même si à défaut de partir à la cueillette au champignons, on trouve des petits clous semés un peu partout  :w

Arrivé à Torsby, nous arrivons sans pass à nous garer dans le parking juste derrière les assistances avec les bus VIP. Malheureusement un certain Alain P. garde trop bien au chaud nos pass (que nous ne verrons jamais...) Mais mon bon Warro, jamais à court de ressource, nous dégote 2 pass de substitution de bien meilleur qualité (on passe de la place tout au fond de la salle à celui du premium VIP avec accès aux backstage :sol:) et même un pass "Guest" voiture qui nous sera bien utile aussi. On décide ensuite de voir à quoi ressemble les accès pour la spéciale 3 du lendemain, quand après 10 minutes de route, je reçois un message d'un gars de WRC TV qui me demande à me contacter par téléphone. Après un entretien téléphonique avec la charmante Hayley, on rebrousse chemin jusqu'au chapiteau du QG de WRC TV en suivant Becs Williams et Julian Porter pour trouver l'entrée. Un très bon accueil reçu de Omar et Hayley et un paraphe sur un document estampiller  WRC, j'échange ma vidéo du crash mistakes after flat out maximum attack over de limite de Suninen contre 1 bonnet WRC, 1 Abo 1 an à WRC+ all live et 2 redbull. (j'ai tenté une accréditation avec chasuble à l'ADAC mais ça n'est pas passé) J'abrège cette fin de première journée sur le sol suédois, hormis le fait que pour la 2ème année consécutive j'achète de l'eau pétillante en pensant avoir pris de la platte  :dent:

 

Vendredi, je me lève avec des doutes, on a eu trop de chance jusqu'à présent, que va-t-il nous tomber sur le coin de la gueule les jours suivant? Bha presque rien.

On commence la spéciale 1 avec la traditionnelle partie de cache cache avec Michèle, ensuite pendant le passage de Neuville à fond, les projections de poussière de neige nous empêche de profiter du spectacle complètement. on change de place en jouant des coudes avec le groupe de Bunnings Video, Methka et Jrecords, que je croiserais encore plus tard  :hein3: . La visite d'un Marschal ne va pas facilité la tâche non plus, on retourne après la dernière WRC en vitesse à la voiture qui est garé 1km plus près que tout le monde grâce à nos pass de substitution  :D. On arrive dans les temps sur la spéciale 3, et on se pose presque seul dans un long droite recouvert d'un beau tapis blanc. Après 6 voitures, je soupçonne la FIA de m'envoyer un commissaire du 3ème âge pour me faire bouger, j’exécute contre mauvaise volonté le temps qu'il retourne à son poste, et me fait ravir ma bonne place par J-records... bon on fera avec pour la suite mais je retiens qu'avant ça, j'ai quand même profité du superbe passage d'Evans tout en glisse en raclant la neige dans la corde  :love:. On redescend (ah oui, en Suède aussi il y a du dénivelé  :blessure:  ) tranquillement vers la voiture après la Sweeper car. on prend à l'aise notre casse croûte et on arrive comme des bleus dans les bouchons vers Torsby. On arrive à pointer à l'heure dans notre parking VIP et on prend place sans trop de motivation dans le dernier virage de superspéciale du Wales Rally GB  :ange: . Marre d'être caillassé par la jeunesse de notre sport, on se dirige vers les assistances, du bon coté des barrières, pour voir rentrer les pilotes et Warro décide de profiter de faire un selfie avec le seul pilote à sortir coté public. Certes ce n'est que le 3ème pilote Toyota*******, mais le seul qui parle français  :P  (attention j'ai bien mis l' *  :fleur: ). On attendait aussi de recevoir nos pass définitif, mais le Alain P. les garde toujours au chaud... . Le retour à l'appartement se fait ensuite sans problème et la préparation de la 2ème journée se terminera plus tard que prévu (bref les heures de sommeils sont encore insuffisantes).
 

Samedi, on reprend les mêmes et on recommence, sauf que pour corser le jeu, on choisi un spot à 2km de la voiture dans la 1 et un autre spot à 2.7km dans la 3  :ninja:. Dans le premier, 1fan2rallye et sa compagne se joingnent à nous pour bénéficier d'un passage encore une fois flat out  :love:  et avec la bénédiction des marschals sur place pour bien se positionner. Le retour vers la voiture au pas de course après le passage d'Evans s’effectue sans trop de problème et la liaison vers la 3 est un peu plus encombrée que la veille. Mais on arrive quand même juste après le passage de la 0 sur la 3 dans un enchaînement un peu plus technique et composé d'une petite bosse et une corde représenté sous forme d'un fossé. On est encore pas mal à avoir choisi ce spot là, ce qui donne envie à la FIA de nous envoyer un marschal sur notre dos qui nous impose à nous placer à l’extérieur du virage  :dent2:. je change de place et je rencontre par la même occasion Motorsportfilmer.net, un gars vraiment très sympathique pas avare en bon plans et conseils. On se rend ensuite de nouveau à Torsby, de nouveau dans notre parking VIP, mais cette fois ci on monte plus haut dans la spéciale pour un passage encore une fois digne du Wales Rally, Certains sur internet crient au scandale du manque de neige, mais même dans la boue et en pneus clous, le spectacle est bien présent.

Dimanche, un contre la montre nous attend.. 
Voici les données du problème : la PowerStage est à 12h18 - Evans dernière WRC à s'élancer à 13h06 + temps de la spéciale à parcourir - temps de trajet vers l'aéroport 4h50 - 10 minutes pour se changer - décollage de l'avion 19h30 (on doit arriver à temps pour nos valise en soute).

A notre arrivée sur la spéciale (où l'on retrouve Good, Cubi, La Rayure,...) la route n'est qu'une plaque de glace ou poser 2 pied est plus risqué que de faire coucou à Michèle à coté d'un panneau Prohibited area  :petard: .  La neige encore présente sur les cotés de la route me rappel de joyeux souvenir de 2019 quand tes pieds s'enfoncent une fois sur deux dans 40cm de neige compacte. Le passage reste correcte avec la sortie d'un long droite pour un gauche. Je commence à revenir sur mes pas après Lappi pour perdre le moins de temps possible. Après le passage d'Evans on file vers la voiture (cool la journée de rallye où on ne voit que 14 pilotes passer) et on se retrouve malgré tout dans un petit bouchon à un carrefour sur notre chemin à proximité de la spéciale. Après 10 minutes d'attente, on arrive à passer outre ce point et c'est parti pour la longue liaison où la 208 sera bien chaude à l'arrivée avec Warro à son volant, luttant contre la pluie, le vent et les suédois à 2 de tensions au volant.

 

On arrive au CH final de notre périple dans les temps en laissant derrière nous 4 jours de bons souvenirs et la satisfaction d'avoir fait le bon paris de ne pas annuler notre voyage  :). De belles rencontres, 7 spéciales faites sur les 9 aux programmes, des passages encore une fois grandiose dans des conditions mixtes (mais idéales pour se déplacer en tant que spectateur) un partenaire d'aventure plus qu'au top et je pense que c'est tout, j'ai certainement oublié certaine chose mais je vais clôturer ici mon résumé déjà fort long  (désolay pour les fôtes présentes dans le texte  :oops:)

 

 


  • Tom, goodyd, mike207 et 17 autres aiment ceci

#851 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 957 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté lundi 17 février 2020 à 19:36

Beau résumé :bien:

Effectivemen, Michelle est en PLS sur tes placements :rofl:

#852 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté lundi 17 février 2020 à 19:44

https://www.rtbf.be/...ire?id=10434083

Ça rigole pas 😬

#853 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté lundi 17 février 2020 à 19:45

Pour le contraste


Merci

#854 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 17 février 2020 à 20:09

Sois réaliste, une 1ère chance, c est déjà exceptionnel, la 2ème chance n existe pas à ce niveau ; donc la pression liée aux sponsors, je veux bien, mais c est pas ton fric, donc pas comparable. Avec autant de saison de préparation que ROVANPERA, je pense que CAMILLI aurait aussi sa place en wrc. Et FOURMAUX y serait dans 2 ans.

 

Camilli, le "point Godwin" des fans français sur les forums... :ninja:

On verra où sera Fourmaux dans quelques années. Mais tu peux avoir 10 saisons d'expérience et être incapable de dominer Ogier sur une Power Stage... :D "Fils de" ou pas. 

J'aimerais bien que ce soit mon fric, ça voudrait dire que j'y suis ! :o



#855 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté mardi 18 février 2020 à 01:06



Première fois pour moi au bord des spéciales norvégiennes / suédoises, et ben putain que c'est beau, extraordinaire les vitesses qu'ils prennent encore plus dans ces conditions !
  • sittingbull06 aime ceci

#856 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté mardi 18 février 2020 à 16:59

résumé plus conséquent de cette semaine de folie ! 😍
De la terre digne d'un finlande, de la glace et de la neige digne d'un Suède et du gras et de la boue digne d'un wales, bref un rallye bien atypique qui aura fait jaser, mais tout ceux qui y était vous dirons que c'était magnifique.
Mention spéciale aux Marshalls de l'orga qui sont d'un professionnalisme et d'une tranquillité à toute épreuve, pas de policiers ou de gendarmes pour les épauler et les spectateurs sont respectueux. L'ACM mérite un petit stage chez nos amis nordiques pour pofiner leur sens de l'organisation !
Bon visionnage.
  • Remmcrae et sittingbull06 aiment ceci

#857 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 19 février 2020 à 07:19

J’ai jamais été en Suède mais en Finlande, et on peu pas comparer avec le Monte Carlo, le terrain se prête moins à la foule et je penses qu’il y a plus de monde au MC, où il faut justement condenser se monde sur un terrain qui s’y prête moins.

#858 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mercredi 19 février 2020 à 20:26

Et à part ça pas d'itw de Breen, pas une image, pas une vidéo :ninja:



#859 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 19 février 2020 à 21:12

Ouais c’est vrai il aurait eu l’occasion de remercier Loeb :benki:
  • Maranhello aime ceci

#860 maloute

maloute

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages

Posté jeudi 20 février 2020 à 22:19

Voici mon résumé photos de ce superbe déplacement malgré le manque de neige; on s'est régalé!

 

3.jpg

 

61.jpg

 

28.jpg

1.jpg

 

14.jpg

 

21.jpg

 

La suite;

 

Site Web => http://www.dimitride...hy.eu/rs20.html

ou FB => https://www.facebook...962686657157352


  • mo25, stef30, Fredouye et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)