Rallye de Su 2020 - de 10 à 12 [WRC]
#821
Posté dimanche 16 février 2020 à 21:27
#822
Posté dimanche 16 février 2020 à 21:48
Il y a aussi Gardemeister qui avait fait un podium pour son premier rallye en WRCNon, Lappi fait 4 eme et 6 temps scratchs dont la power stage en sardaigne pour son 2eme rallye avec la Toyota et gagne pour son 4eme rallye en WRC.
Modifié par Maxi Henny, dimanche 16 février 2020 à 21:58.
- MrGravel aime ceci
#823
Posté dimanche 16 février 2020 à 22:11
Exact !Non, Lappi fait 4 eme et 6 temps scratchs dont la power stage en sardaigne pour son 2eme rallye avec la Toyota et gagne pour son 4eme rallye en WRC.
Mais pour le coup c'est podium des la deuxième course.
Bluffant !
#824
Posté dimanche 16 février 2020 à 22:15
C'est pas qu'il a pas sa place, c'est juste que ce gamin, comme Evans, comme Solberg sont formatés.
C'est pas des jeunes, c'est robots.
Prepa physique, Prepa mental, vidéos à foison et surtout TOUTE l'année le cul dans un baquet : la différence est la !!
Jamais un Rovanpera n'a eu de pression.
Absolument jamais il n'a dû se dire "putin si je me sors la, ma carrière est finie"
Ces gars-là quoiqu'ils fassent, quelques soient leurs résultats, leur baquet à toujours été assuré et ça dans toutes les catégories.
Alors j'entends "oui mais quand même il faut les faire les temps".
On est d'accord.
Sauf que quand tu es au départ d'un rallye à tes débuts, il y a, selon moi, une énorme différence entre celui qui s'est mis 2 semaines de test avec un team dédié en sachant qu'il est déjà engagé pour les 20 rallye suivant et celui qui débarque, à court de budget, sans essai préalables..
Rovanpera l'année dernière s'il s'appelle pas Rovanpera il est à pied cette année.
Sauf que le nom, les sponsors etc etc.
C'est absolument tout l'inverse, tout l'opposé du talent naturel d'un Loeb, d'un Ogier ou d'un Fourmaux.
Au pire pour Kalle Rovanperä si jamais Toyota n'avait pas voulu lui accorder sa chance en WRC, ce qui aurait été étonnant car étant Finlandais Mäkinen lui aurait certainement donné sa chance même s'il n'avait pas remporté un peu "chaotiquement" le titre en WRC2 Pro, donc au pire Malcolm Wilson se serait empressé de le récupérer et il aurait le cul dans une Fiesta WRC cette saison.
#825
Posté dimanche 16 février 2020 à 22:17
Ostberg se fait 'rentrer' par Hutunen et Lindholm,la citron est la meilleure seulement pour les français
Ça a donné quoi au Monte Carlo déjà ? Et dans les 2 CFR ? En Norvège ? Espagne ? Italie ?
Peut-être attendre la fin de saison avant de faire des conclusions hâtivement à la con
#826
Posté dimanche 16 février 2020 à 23:32
#827
Posté dimanche 16 février 2020 à 23:56
https://www.rtbf.be/...MPpyRssBViBqd_M
#828
Posté lundi 17 février 2020 à 07:43
#829
Posté lundi 17 février 2020 à 07:54
#830
Posté lundi 17 février 2020 à 08:00
Pour moi la pression est différente mais encore plus grande. Avec tous les investissements derrière, les attentes, et leur positions, s'ils se foirent c'est encore pire je pense. On leur laisse plus de chance, mais derrière s'ils n'assurent pas, la seconde chance est encore plus difficile je pense.
Sois réaliste, une 1ère chance, c est déjà exceptionnel, la 2ème chance n existe pas à ce niveau ; donc la pression liée aux sponsors, je veux bien, mais c est pas ton fric, donc pas comparable. Avec autant de saison de préparation que ROVANPERA, je pense que CAMILLI aurait aussi sa place en wrc. Et FOURMAUX y serait dans 2 ans.
- perceneige et lotus112 aiment ceci
#831
Posté lundi 17 février 2020 à 08:07
Absolument jamais il n'a dû se dire "putin si je me sors la, ma carrière est finie"
Ces gars-là quoiqu'ils fassent, quelques soient leurs résultats, leur baquet à toujours été assuré et ça dans toutes les catégories.
Alors j'entends "oui mais quand même il faut les faire
Je crois bien que "putain" ça prend un "A" comme "ROVANPERA"
#832
Posté lundi 17 février 2020 à 08:18
Ça as pas du lui arrivé souvent de ne pas faire un seul temps scratch de tous le rallye, seulement 5 fois sur le podium en 11 spéciales.
pas évident avec sa position, on en reparlera au Mexique ....
#833
Posté lundi 17 février 2020 à 08:26
Ça as pas du lui arrivé souvent de ne pas faire un seul temps scratch de tous le rallye, seulement 5 fois sur le podium en 11 spéciales.
Je crois que l'an dernier il a pas remporté de spéciales sur plusieurs rallyes.
#834
Posté lundi 17 février 2020 à 09:12
Ça a donné quoi au Monte Carlo déjà ? Et dans les 2 CFR ? En Norvège ? Espagne ? Italie ?
Peut-être attendre la fin de saison avant de faire des conclusions hâtivement à la con
Au montecarlo 2020 (comme en Cht de france .....2020 ?) foultitude de citrons......Pas de concurrence bien conduite .....il me semble
Modifié par lotus112, lundi 17 février 2020 à 09:13.
#835
Posté lundi 17 février 2020 à 09:16
Ça a donné quoi au Monte Carlo déjà ? Et dans les 2 CFR ? En Norvège ? Espagne ? Italie ?
Peut-être attendre la fin de saison avant de faire des conclusions hâtivement à la con
J’ai du voir 3/4 commentaires de lui sur ce topic, a chaque fois il a détruit Citroën 🤔
Le comble c’est qu’il a du Citroën dans sa photo de profil 😂
#836
Posté lundi 17 février 2020 à 10:38
Ogier n'avait pas le même package aéro que ses coéquipier est-ce que cela a eu une incidence sur la performance ?
#837
Posté lundi 17 février 2020 à 10:58
Put... de réchauffement climatique. Mais que fait Greta?
Les jeunes pousses sortent déjà la tête en plein mois de février, vigoureuses au point de faire de l'ombre aux vieux arbres. Attention, un coup de gel est toujours possible jusqu'en mai.
Rallye bizarre :
- pas de grosses erreurs, pas de sorties (en wrc du moins) alors qu'on nous annonçait une hécatombe
- des routes qui ont tenu le coup
- les gros bras en retrait même si Tanak fait 2: il a pu mesurer la différence entre la Yaris et la I20 (12.7 sec alors qu'il partait de loin)
Cela peut s'expliquer par la distance parcourue : plus c'est long, plus c'est bon et on sait que les vieux assurent plus sur la distance. Est-ce pour cette raison que Mme Ogier veut le garder à la maison la saison prochaine?
Pour TN, il n'a pu rouler que le matin alors qu'il est plutôt de l'après-midi, lui. Pas de chance et en plus, NG n'avait pas trop envie. Sur un seul coup de rein, il se sauve miraculeusement d'un rallye bof-bof et il doit pour cela remercier SO. 42 points comme Evans et pas ouvrir au Mexique, on ne peut rêver mieux. Quelle solidarité entre les deux pilotes, ça fait chaud au coeur:
- pendant tout le rallye, TN a fichu une paix royale à SO
- pour le remercier, SO est venu mourir à 2 ou 3/10 de lui en PS lui laissant les 4 points
Résultats des courses, ils se placent tous les deux idéalement pour attaquer un rallye du Mexique promis à Tanak.
J'attire cependant l'attention sur la gestion des excuses pour les deux bonhommes:
- Pour TN, la voiture, c'est fait, faut pas abuser; ok, c'est compris cette fois mais le "suis satisfait de la perf, on pouvait pas faire mieux", ça manque un peu de peps.
- Pour SO, "je roule trop avec la tête" voire "zone de confort", c'est la deuxième fois, ça passera plus
Tout ça n'enlève rien à la perf d'Evans et je me demande encore pourquoi il n'a pas tenté le 30/30.
Modifié par tt1, lundi 17 février 2020 à 11:01.
#838
Posté lundi 17 février 2020 à 10:59
Ogier n'avait pas le même package aéro que ses coéquipier est-ce que cela a eu une incidence sur la performance ?
Où c'est qu'il y a cette info?
#839
Posté lundi 17 février 2020 à 11:11
Si vous regardez la video du service park de la page précédente on remarque que les voitures ont un parchoc arrière différent au niveau des aérations.(moins d'ailettes dons plus espacées sur la voiture d'Ogier)
#840
Posté lundi 17 février 2020 à 11:18
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)