Aller au contenu


Photo

[BRC] Spa Rally 2015 (13 et 14 mars 2015)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#1 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 672 messages

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 12:53

BRC, VHC et VHRS, soit trois épreuves en une

 

C'est ce jeudi en fin de matinée que la Ville de Spa et DG Sport ont présenté de manière officielle les grands lignes du SpaRally, qui se tiendra les 13 et 14 mars au départ de la Ville d'Eaux. Sitôt Pierre Delettre parti vers Bastogne, les responsables communaux ont cherché une solution de rechange, et le choix de DG Sport s'imposait. Car qu'on le veuille ou non, une telle épreuve reste un vecteur économique important au coeur d'une ville... 

 

Avant toute chose, DG Sport n'a pas voulu copier les Legend Boucles de Spa. "Le concept imaginé par Pierre Delettre est absolument génial, et bien des organisateurs auraient aimé en avoir eu l'idée en premier, explique Robert Vandevorst, G.O. du SpaRally. Je respecte le travail de Pierre, et je suis sûr que son rallye aura beaucoup de succès à Bastogne. Nous avons donc privilégié la différence, avec un retour à une certaine authenticité, qui se traduira par une épreuve sur deux jours, et trois classements distincts..."

 

Côté timing, le rallye débutera le vendredi sur le coup de 16 heures, pour deux boucles de trois spéciales (sur les communes de Spa, Theux, Malmedy et Stavelot), pour une rentrée au chapiteau vers 22h30. Le lendemain samedi, ça repartira tôt et loin, puisque deux boucles de cinq spéciales figurent au programme, sur les territoires de Spa, Theux, Ouffet, Ferrière, Comblain-au-Pont et Hamoir. Une ultime boucle de trois spéciales complètera la journée, pour une arrivée sur le coup de 21h30. Signalons que si la Clémentine figure au menu, aucune précision n'a été apportée jusqu'à présent. "Le set-up terre ne sera néanmoins pas nécessaire sur les autos", a lâché Robert Vandevorst, ce qui confirme que le kilométrage sur cette surface sera limité.

 

Ce SpaRally consistera donc en trois rallyes en un seul, avec la manche du Championnat de Belgique (dont l'édition 2015 s'annonce prestigieuse), un classement VHC (vitesse pour voitures historiques, donc...) et une épreuve VHRS, soit de la régularité à la moyenne unique de 65 km/h maxi. Contrairement aux autres épreuves du BRC, modernes et historiques ne seront pas mélangées, les anciennes partant après les récentes. Signalons également que les bolides jusqu'à 1990 sont admis en VHC, ce qui ouvre la porte aux BMW M3 E30, pour ne prendre que cet exemple...

 

Au total, ce sont entre 160 (version Robert Vandevorst) et 200 voitures (version Christian Jupsin) qui sont attendues, DG Sport ayant un accord de 5 ans avec la ville de Spa pour l'organisation de cette épreuve. Parmi les infos en vrac, citons les reconnaissances le week-end précédant, et la présentation des principaux équipages le jeudi en soirée, après le Shakedown. Quant à la remarque de Paul Mathy, Echevin des Travaux à la Ville de Spa, qui souhaitait à DG Sport une première édition sans... ennuis de chronométrage, on peut la qualifier de gratuite...

http://www.speedacti...ne-14347-1.aspx

 

Site Officiel http://www.sparally.com/fr

 

10411037_1782856145272839_58004663570270


Modifié par Stephuy, mercredi 11 février 2015 à 14:11.


#2 YoMaxi

YoMaxi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationBéthune

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 14:22

Bonne nouvelle ce nouveau rallye :)

 

Avec 6 ES le Vendredi + 13 ES le samedi !



#3 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 15:30

Sebastien Sturbois y participera avec sa corolla WRC.



#4 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 19:38

Voici mon retour sur cette conférence de presse :

#BRC
- Le SpaRally, un succès garanti... avec la Clémentine!

L’annonce officielle du retour du championnat de Belgique des rallyes à Spa a été faite aujourd’hui. Voici un résumé des informations déjà disponible sur cette épreuve qui se déroulera les 13 et 14 mars prochains.

Le shakedown du rallye aura lieu le jeudi, dans une commune non loin de Spa dont le nom n’a pas encore été communiqué, le soir même aura lieu la présentation des équipages sous le chapiteau au centre de Spa.
Le rallye se déroulera sur 2 jours, le vendredi et le samedi, afin de recréer une ambiance dans la ville de Spa le samedi soir comme à l’époque.
Le départ du rallye sera donné à 16h pour deux boucles de trois spéciales chronométrées sur les communes de Spa, Theux, Malmedy et Stavelot. Ces deux dernières proposeront des tracés inédits aux pilotes.
Le rallye débutera dés 7h30 le samedi pour deux fois cinq spéciales sur les communes de Spa, Theux, Ouffet, Comblain-au-Pont et Ferrières. Ces trois dernières n’ont jamais eu l’occasion d’accueillir un rallye dont le départ se donnait à Spa.
Cette journée se terminera par une boucle des 3 spéciales les plus significatives de la journée.
Le podium aura lieu dés 21h30 au centre de Spa.

Le 208 Rally Trophy sera de la partie pour cette épreuve. Une annexe historique sera aussi présente, avec la présence des véhicules désignés par l’annexe J1 et J2 du règlement du BRC, comprenant donc les véhicules historiques jusque 1990 ! Amateurs de Sierra Cosworth ou de BMW M3, vous voilà prévenus !
Une annexe VHRS sera aussi présente, une moyenne de 65km/h devra être respectée sur les spéciales.
Il est à noter que les trois pelotons – Moderne, VHC et VHRS – seront 3 pelotons différents, nous ne verrons pas de VHC reclassés dans les modernes. Ces trois pelotons devront parcours toutes les spéciales. Le nombre d’engagés est limité à 200, toutes catégories comprises.

Une information importante est la présence de la Clémentine ! Son tracé comportera 1/3 de terre et 2/3 d’asphalte. La partie terre sera majoritairement en descente, de quoi nous éviter les débats de l’épisode « Forseilles » lors du dernier Rallye du Condroz. Il ne sera donc d’aucune utilité de monter un kit terre et les pneus terre sont de toute façon interdits.
Une des spéciales démarrera symboliquement du « Gué des artistes », sans véritablement passer dedans.

« Avec DG Sport, le succès est garanti » a annoncé Paul Mathy, échevin des travaux et de l'urbanisme, avant d’ajouter que la ville avec un contrat pour 5 ans pour ce rallye.

L’accent a vraiment été mis sur la volonté de retrouver le succès du début des années 2000, cette organisation fera tout pour être la plus professionnelle possible et prouvera bel et bien que le rallye a bien sa place à Spa, nous en sommes déjà conquis.
Préparez-vous déjà pour ce rallye qui sera définitivement un grand moment de la saison. Nous, nous décomptons déjà les jours !


https://www.facebook.../BH.Multimedias


Modifié par Danos, jeudi 04 décembre 2014 à 20:22.


#5 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 20:42

Ça s'annonce grandiose !

#6 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 23:33

Trop de rallyes en trop peu de temps! Spa, Touquet, Épernay... Va falloir faire des choix!

#7 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 13:37

La comme ça, Epernay devrait dégager sans trop de soucis :D


  • Schwarzie aime ceci

#8 YoMaxi

YoMaxi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationBéthune

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 15:18

Je pense qu'au Touquet (Sans coeff, et sans coupe 208) il y aura plusss de gendarmes que de spectateur ... Go à Spa !



#9 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 15:40

Dommage qu'il ne le fasse pas un poil plutôt parce que j'aurais bien aimé voir le BRC sur la Clémentine ... 



#10 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 16:34

La comme ça, Epernay devrait dégager sans trop de soucis :D

C'est une option!

#11 Iceman911

Iceman911

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 306 messages

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 16:39

Dommage qu'il ne le fasse pas un poil plutôt parce que j'aurais bien aimé voir le BRC sur la Clémentine ... 

 

Normalement, ils ne devraient emprunter que les dernières épingles de la "vraie" Clémentine, rien à voir avec ce qui se faisait lors des Legends.


Modifié par Iceman911, vendredi 05 décembre 2014 à 16:39.


#12 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 16:43

Elles se feraient donc en montant?

#13 Iceman911

Iceman911

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 306 messages

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 16:47

Aucune idée. Je me suis juste laissé dire que la partie terre allait être fortement réduite.  :jap:



#14 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 17:04

J'ai lu quelque part que les épingles se faisaient en descente comme pour les Legend l'an passé ;)



#15 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 17:14

2/3 asphalte - 1/3 terre

#16 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 17:55

:jap:



#17 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 733 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 20:28

Elles se feraient donc en montant?

 

Ce serait très étonnant : faire les 4 épingles en montée, ça va très fort abîmer le chemin. 



#18 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 785 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté samedi 06 décembre 2014 à 23:27

c'est le même week-end que le Touquet?



#19 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 733 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 23:31

Oui.



#20 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 00:27

Et oui malheureusement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)