Aller au contenu


Photo

Le Topic Officiel de Mads Ostberg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 Younn

Younn

    Paupiette

  • Membre
  • 64 messages

Posté vendredi 05 décembre 2014 à 23:11

J'ai du mal avec lui... Il ne m'a jamais fait rêver, et je ne le voit pas s'améliorer... On verra dans 1 ans mais je serai surpris qu'il fasse une bonne année.

 

D'ailleurs une bonne année serai quoi pour lui ? finir 4 au championnat ?

 

A moins de rouler pour VW, le top 3 est impossible a jouer pour n'importe quel pilote. Alors oui, 4ème serait un bon résultat pour lui (comme pour beaucoup d'autre)



#22 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté samedi 06 décembre 2014 à 11:09

Je veux croire dans les évolutions de la DS 3 côté performance après pour Mads à voir... 



#23 YoMaxi

YoMaxi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationBéthune

Posté lundi 08 décembre 2014 à 12:02

La 3 ème place sera accessible pour Neuville avec une Hyundai qui devrait être plus fiable,

Et pour Meeke qui sera dans sa 2 ème saison en WRC, avec une DS3 évolué,

Donc Mikkelsen n'aura pas la 3 ème place assuré, enfin j'espère.

Et le duel Ogier - Latvala pourrai devenir compliqué à gérer et leur faire commettre des erreurs,

En tout cas c'est juste pour dire que dans tout ça je ne vois pas un Ostberg venir jouer le haut du tableau.

Hâte d'être au Monte Carlo pour voir le début de la saison...



#24 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté lundi 08 décembre 2014 à 13:39

Bof, le Monte Carlo c'est tellement particulier qu'Ostberg pourrait etre devant... :bah: 

A partir du Portugal on a une idée de la forme des pilotes à peu près. Avant ça chercher encore pas mal... 



#25 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 051 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 08:56

D'un autre côté, particulier ou pas, sur les 10 dernières éditions y en a pas beaucoup qui ont gagné le Monte Carlo en début d'année et qui n'ont pas été champion à la fin donc...



#26 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 09:31

Ouais en même temps quand tu as un gars comme Loeb qui gagne 9 titres et qui était très bon au Monte Carlo c'est un peu facile de faire de telles conclusions... Si tu remontes un peu dans le temps c'est plus tout à fait pareil ;)


  • Maxi Henny aime ceci

#27 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 10:56

Y'avait Makinen avant Loeb :dent:

 

Allez c'est pas une constante mais ça c'est vérifié souvent ces 20 dernières années.



#28 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 11:04

Y'avait Makinen avant Loeb :dent:

 

Allez c'est pas une constante mais ça c'est vérifié souvent ces 20 dernières années.

Makinen est champion de 1996 à 1999 mais gagne le Monte Carlo de 1999 à 2002 donc non ça ne s'est pas vérifié souvent... :bah:

 

Si on prend les 20 dernières années (je remonte à 1994) :

 

10 fois le vainqueur du Monte-Carlo n'est pas devenu champion du monde ;)

 

7 fois le vainqueur du Monte-Carlo est devenu champion du monde dont 5 fois Loeb ;) (une fois Ogier et une fois Makinen)

 

Donc conclusion :

Il n'y a pas de rapport entre gagner le Monte-Carlo est devenir champion du monde. C'est juste que Loeb 9 fois champion du monde était très bon au Monte-Carlo et ça risque sûrement de faire pareil avec Ogier à l'avenir. Mais il s'agit bien de cas particuliers de champions qui dominent vraiment le WRC, gagnent beaucoup en une saison (et pas qu'au Monte-Carlo !) On pourrait même ajouter qu'ils sont français donc que c'est plus probable que ça leur arrive à eux (comme les Finlandais champions du monde ont dû souvent gagner la Finlande l'année de leur titre)


Modifié par Iron, mercredi 10 décembre 2014 à 11:05.


#29 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 11:11

J'étais persuadé qu'il avait gagné le MC les mêmes années que ces titres, mes souvenirs deviennent trop loingtain. Le Mex, Panda & Cie, j'arrive :oops:

 

Dans tout les cas, les statistiques ne sont que des statistiques, pas des règles :jap:



#30 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 11:14

Dans tout les cas, les statistiques ne sont que des statistiques, pas des règles :jap:

En effet, particulièrement pour cette statistique. Mais dans le fond ça serait intéressant de voir quels sont les rallyes qui ont le plus été gagnés par les champions du monde dans leur année de titre. Pour voir si historiquement certains sont plus représentatifs de qui va devenir champion.

 

D'ailleurs ça tombe bien je savais pas quoi faire aujourd'hui ça m'occupera :ninja:



#31 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 11:26

Ouais mais comme tu dis, juste le fait d'être français ou finlandais peut jouer énormément pour les 2 épreuves complexes que sont la Finlande et le MC :bah:

Après, le gars qui va chercher les finlandais chez eux, y'a de fortes chances qu'il soit très vite et donc champion à la fin.



#32 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 11:35

Ouais mais comme tu dis, juste le fait d'être français ou finlandais peut jouer énormément pour les 2 épreuves complexes que sont la Finlande et le MC :bah:

Après, le gars qui va chercher les finlandais chez eux, y'a de fortes chances qu'il soit très vite et donc champion à la fin.

Bah pour la Finlande et le MC se sont sûrement des épreuves complexes, mais faut pas oublier que la Finlande et la France sont aussi de grands pays de rallyes qui ont toujours eu beaucoup de pilotes différents capables de jouer la gagne en championnat du monde.

 

Dans le fond les rallyes du Mexique, Acropole sont aussi complexes et cassants mais des pilotes mexicains et grecs capables de gagner des rallyes de championnat du monde il n'y en a eu aucun donc forcément ça biaise les statistiques et fait passer la Finlande et le MC pour des rallyes plus complexes alors que ce sont juste des pays à fort vivier de pilotes talentueux.

 

Par contre pour ce que je veux étudier ça biaise pas vraiment les stats mais bon c'est pas vraiment le sujet du topic :dent:


Modifié par Iron, mercredi 10 décembre 2014 à 11:35.


#33 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 11:39

Fais le dans un autre sujet alors :D

 

Mais bon, mon ressenti perso, c'est que la Finlande est quand même celui où y'a le plus de chances de dire que celui qui le gagne a de forte chance d'être champion... s'il n'est pas finlandais. Mais là encore, c'est qu'un ressenti et en plus ça n'arrive pas souvent :bah:



#34 stephwrc

stephwrc

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 18:12

Go Mads!

 

https://www.youtube....6PaVT690EhFcUow



#35 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 19 janvier 2015 à 14:52

Les fans d'Ostberg vont-ils se cotiser pour lui payer l'amende qu'il vient de prendre en recos ?  :rofl:


  • Turbo aime ceci

#36 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté vendredi 30 janvier 2015 à 23:39

Méfiez vous de Mats car il ne fait penser à Markko Martin !

#37 PitBox

PitBox

    Pilote de mobylette

  • Membre
  • 101 messages
  • LocalisationLille

Posté samedi 31 janvier 2015 à 18:13

@voiceofrally I need help with my math!Grondal is now faster than mads at rally hadeland. I beat grondal 2 weeks ago. So im fastr than mads?

:rofl:

Modifié par PitBox, samedi 31 janvier 2015 à 18:15.

  • kev-06200, Schwarzie et gigi68 aiment ceci

#38 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté dimanche 10 mai 2015 à 22:29

J'ai regardé un petit peu ce que vous pensez d' Østberg, si mon avis interesse quelqu'un, je pense qu'il va très vite, mais qu'il lui manque juste le petit truc qui fait la différence. En tout cas il est souvent plus constant que la plupart de ses concurrents depuis 2014.
On verra bien, je lui souhaite de réussir!
  • Schwarzie et peache974 aiment ceci

#39 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 12 mai 2015 à 22:05

 si mon avis interesse quelqu'un,

 

Non  :clooney2:



#40 airman

airman
  • Membre
  • 4 118 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mercredi 13 mai 2015 à 04:41

si mon avis interesse quelqu'un, !


Ce n'est pas que ton avis n'intéresse personne, c'est surtout que Ostberg n'intéresse personne...
  • Dementia aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)