Aller au contenu


Photo

Rallye Italia Sardinia 2020 - 8/11 octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#41 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 09 septembre 2020 à 10:44

Non de dieu, on parle du Var, Canade a du recevoir une notification :oui:

Et pourquoi pas au final.



#42 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 09 septembre 2020 à 10:46

Et si y'a pas de champion cette année est ce grave?? Franchement je ne pense pas.

Là dessus je te suis... Pas vraiment d'importance au fond !

 

D'après certaines personnes du forum la même que les autres années...

Mais là un peu moins !  :D

 

Moins de rallyes, soit, moins de km, soit, mais tout les protagonistes ont eu les mêmes chances, ils ont participé aux mêmes rallyes donc même si c'est moins sympa à suivre, c'est toujours le meilleur d'entre eux qui va l'emporter non ?  :bah:

Moi ça me parait tellement logique de dire ça... Si encore 1 pilote avait été absent ou autre je comprendrai le raisonnement mais là non, ils sont tous au départ avec les mêmes possibilités de marquer des points !

Le format a changé mais pas la bagarre entre les meilleurs !

 

Bref on va pas refaire le débat mais bon...  :D



#43 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 12 septembre 2020 à 22:47

Un article paru sur Corse Net Infos au sujet des contraintes pour l'entrée en Sardaigne, applicable à partir du 14 Septembre, et de ce fait valables pour le rallye de Sardaigne.

https://www.corsenet...ile_a52334.html


Test obligatoire avec résultat négatif, que l'on prenne l'avion ou le bateau. Et port du masque obligatoire partout (sur les ES, avec la poussière, on le faisait déjà ceci dit ! :D

Modifié par Methos2b, samedi 12 septembre 2020 à 22:48.


#44 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 13 septembre 2020 à 07:24

De mon côté l’organisation a répondu à mon mail ou je posais la question de l’autorisation des spectateurs sur le rallye.

Ils attendent encore les consignes gouvernementale et conseille de visiter le site dans quelques jours ou de s’abonner à la newsletter.

 

Nous avons décidé de ne pas nous acharner à y aller cette année.



#45 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 13 septembre 2020 à 11:16

Avec un peu de chance ça sera ES ok et parc interdit. Le soucis un peu pour le parc c'est qu'il est situé en plein coeur de Alghero (et les autos autres que les wec encore davantage). Mais bon ça il suffit qu'ils mettent des carabinieri devant les accès et ça sera règlé.

#46 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 660 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté dimanche 13 septembre 2020 à 20:01

Ils ont déjà changé 2 fois de dates, ils sont capables de tout, après si tu l'hôtel en face du parc ils veulent pas t'interdire l'accès, ou que tout le monde porte un masque au saut de monte lerno !!! Et les gens qui ont réservé un pass, ils doivent le prendre au parc assistance, cela devient compliqué

#47 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 13 septembre 2020 à 21:16

Les pass qu'ils vendaient ils ont arrêtés de les vendre quand ils ont dû reporter la première fois, et depuis ils n'ont pas relancé le truc parcequ'ils ne savent pas vraiment ce que va annoncer le gouvernement.

Les hotels en face du parc il n'y en a pas vraiment, et les accès peuvent être fermés sans trop de difficulté. Les wrc sont côté port, et les autres sur une sorte de grabd parking.

#48 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 09:13

Eh3CvBjXcAAR-Kf.jpg


  • Fredouye aime ceci

#49 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 11:49

Line-up logique ; Tanak et Neuville font la saison complète, et Sordo est le vainqueur en titre en Sardaigne.

Il n'y a pas se surprise aussi, puisqu'avec les déclarations des uns et des autres on savait que Loeb ne ferait pas ce rallye... et il est même probbable qu'il n'en fasse pas d'autres après la Turquie (contrairement à Breen).

#50 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté lundi 14 septembre 2020 à 13:34

Y'avait qui en 2019? Et quelles conditions météo? Parce que pour rouler contre Neuville, Tanak, Ogier, Evans et compagnie dans du gras sur terrain rapide, je préfère largement Loeb à Breen!! Et même Sordo avant Breen aussi.


:Pétard: valable il y a 10 ans

#51 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 674 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 15 septembre 2020 à 14:57

Ça peut être Loeb a Ypres ? Pourquoi pas 



#52 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 881 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 15:36

à ypres je prendrais Loix ou Bouffier..



#53 airman

airman
  • Membre
  • 4 103 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 15 septembre 2020 à 17:03

Et bien voilà, on aura réservé pour rien ...

https://m.facebook.c...222849214480337

#54 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 748 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 17:18

en même temps les gars la panic-attitude qui s'est emparée de cette partie de l'Europe le prévoyait fortement !!



#55 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 15 septembre 2020 à 18:23

Et bien voilà, on aura réservé pour rien ...

https://m.facebook.c...222849214480337


C'est malheureusement tellement prévisible..

#56 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 881 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 20:33

on vit dans un monde de fou......les métro, les bus , voir les trains sont bondés , les supermarchés aussi , mais mettre des gens au milieu des champ est impossible



#57 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 21:28

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir suivi l'exemple de l'Estonie, avec un nombre limité de spectateurs, et groupés à des endroits précis. Forcément ça aurait enlevé du charme au rallye, mais ça aurait toujours été mieux que ce huis clot ! :(

Pour moi ça sera le premier wrc en Sardaigne que je ne verrais pas depuis 2007 !

#58 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 852 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 15 septembre 2020 à 22:10

Et pendant ce temps là, on laisse des spectateurs dans les stades, vraiment deux poids, deux mesures :mad:
  • MrGravel aime ceci

#59 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 15 septembre 2020 à 22:33

Là où c'est d'autant plus ridicule c'est qu'avec les Gold Pass l'organisation avait déjà l'expérience d'une billeterie, et qu'il suffisait de faire un contrôle strict au niveau des accès pour limiter le nombre de spectateurs par zone. Encore une fois ce n'est pas ce qui aurait été le plus kiffant, mais ça aurait au moins eu le mérite de nous permettre de voir le rallye.

Après l'Estonie qui avait fortement limité ses spectateurs, puis la Turquie et la Sardaigne qui ont fait le choix du huis clot, je ne donne pas cher de Ypres à ce niveau-là malheureusement ! Et là aussi ça serait dommage, surtout pour une première édition, et la dernière manche (sauf changement) du championnat.

#60 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 16 septembre 2020 à 07:22

Faut être honnête, sur un rallye comme la Sardaigne c'est quasi impossible le huit clos...

Avec les accès à profusion qu'il y a , y aura forcément des spectateurs, mais l'organisation doit se dire qu'en annonçant un "no spectators", ils vont sacrément en diminuer le nombre !  :bah:

 

On en reparlera pendant le Live, voir combien de personnes ont pris le pari de jouer à cache cache tout un week end...  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)