Aller au contenu


Photo

Pour une nouvelle FFSA



  • Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#21 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 06 mai 2020 à 12:42

Bernardi à la place de Loeb, elle était pas mal celle là! Faudrait retrouver le jury de ce brillant casting :D

#22 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mercredi 06 mai 2020 à 12:54

C'etait il y a 25 ans...

#23 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 759 messages

Posté mercredi 06 mai 2020 à 12:57

Pour certains qui pensent que tout va bien, ils peuvent m'expliquer l'issue du Championnat de France Junior 2019 :lol: ?

 

Il y a 4 ans les élections ont été belles et bien tronquées de manière très discutable et il serait juste légitime que celle qui se prépare se déroule dans les règles de l'art, non ?


  • philippe86, MrGravel et lotus112 aiment ceci

#24 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mercredi 06 mai 2020 à 12:59

Pour certains qui pensent que tout va bien, ils peuvent m'expliquer l'issue du Championnat de France Junior 2019 :lol: ?

Parce que c'est avec une nouvelle fédé qu'on va empêcher un type qui a un peu trop les crocs de tricher ?



#25 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 06 mai 2020 à 13:32

C'etait il y a 25 ans...


Ceux qui tiraient les ficelles il y a 25 ans sont encore là! D'où cette fronde...

Modifié par chapy47, mercredi 06 mai 2020 à 13:32.


#26 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 06 mai 2020 à 14:52

Pour les bénévoles (au sens large) il y a quand même moyen de faire des choses, ont organisent bien des cérémonies de récompense pour les pilotes les plus méritant, rien n'empêche de faire la même chose avec des bénévoles ou officiels.

 

Pour les commissaires, vu la moyenne d'âge il devient urgent d'inverser la pyramide des âges, payer une licence pour rester au bord de la route (et faire la police) c'est quand même réducteur, il faudrait que la licence commissaire soit gratuite et qu'il y est un vrai cursus de formation avec gestes de premier secours, utilisation d'extincteur, etc etc


  • kit 74 et philippe86 aiment ceci

#27 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mercredi 06 mai 2020 à 15:04

Pour les bénévoles (au sens large) il y a quand même moyen de faire des choses, ont organisent bien des cérémonies de récompense pour les pilotes les plus méritant, rien n'empêche de faire la même chose avec des bénévoles ou officiels.

 

Pour les commissaires, vu la moyenne d'âge il devient urgent d'inverser la pyramide des âges, payer une licence pour rester au bord de la route (et faire la police) c'est quand même réducteur, il faudrait que la licence commissaire soit gratuite et qu'il y est un vrai cursus de formation avec gestes de premier secours, utilisation d'extincteur, etc etc

Ou alors proposer un système de bonus pour les licences concurrent. C'est pas la première fois qu'on évoque la possibilité de demander aux concurrents de participer comme bénévoles, ça me parait assez juste, mais on ne peut décemment pas le rendre obligatoire (certains n'ont déjà pas leurs weekends pour rouler par exemple). Alors pourquoi pas un avoir de 10€/course pour la licence de la saison suivante... Ca me semble intéressant.

 

En revanche, pour ce qui est de la formation, tu expliques deux choses contradictoires. Dans la vie, rien n'est jamais gratuit, et surtout pas une formation. Donc : qui paye ? Qui paye la gratuité, et qui paye les formations ? Car c'est bien de ça qu'il s'agit, en définitive.



#28 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 759 messages

Posté mercredi 06 mai 2020 à 15:58

Parce que c'est avec une nouvelle fédé qu'on va empêcher un type qui a un peu trop les crocs de tricher ?

 

Le manque de communication et de transparence de cette histoire me laisse à penser qu'il y avait bien des choses à cacher ;).

 

Pour ce qui est des commissaires, les équipages de rallyes de la ligue Grand-Est donnent 5 Euros supplémentaires à chaque engagement destiné à leur organiser une remise des prix spécifique en fin d'année :jap:.

 

L'idée me semble intéressante.


  • lacrevettedu17, MrGravel et gigi68 aiment ceci

#29 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mercredi 06 mai 2020 à 16:08

Le manque de communication et de transparence de cette histoire me laisse à penser qu'il y avait bien des choses à cacher ;).

Selon moi, tu l'as remarqué parce que pour une fois l'on s'est intéressé à une affaire disciplinaire. Mais c'est toujours comme ça habituellement, et c'est comme ça que devrait toujours fonctionner la justice, et pour de très bonnes raisons du reste. Google "secret de l'instruction"

Nous avons par trop été abreuvés d'avocats sensationnalistes et de BFM, on en oublie la présomption d'innocence et le devoir de secret des tribunaux, même fédéraux et disciplinaires.


  • Alex Térieur aime ceci

#30 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté mercredi 06 mai 2020 à 20:08

[quote name="MBRallye52" post="756153"

Pour ce qui est des commissaires, les équipages de rallyes de la ligue Grand-Est donnent 5 Euros supplémentaires à chaque engagement destiné à leur organiser une remise des prix spécifique en fin d'année :jap:.

L'idée me semble intéressante.[/quote]
Dans la ligue des Hauts de France, c'est pareil
  • MBRallye52 aime ceci

#31 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté jeudi 07 mai 2020 à 08:03


Si on veut plus d'engagé dans les rallyes il faudrait alterner le nombre de rallye une année sur deux.
On aurait plus d'engagés, une meilleur tresorie pour les asa et plus d'argent des sponsors et de la ville parce qu'ils donneraient une année sur deux .
Il aurait un impact écologique pas négligeable et une meilleure répartition des rallyes sur la France.
Ça permettrait de baisser les engagements de rémunérer les bénévoles et une augmentation des primes pour les pilotes

#32 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté jeudi 07 mai 2020 à 17:42

Si on veut plus d'engagé dans les rallyes il faudrait alterner le nombre de rallye une année sur deux.
On aurait plus d'engagés, une meilleur tresorie pour les asa et plus d'argent des sponsors et de la ville parce qu'ils donneraient une année sur deux .
Il aurait un impact écologique pas négligeable et une meilleure répartition des rallyes sur la France.
Ça permettrait de baisser les engagements de rémunérer les bénévoles et une augmentation des primes pour les pilotes

 

Je penses pas que ton idée soit bonne car pour les sponsors ou les autorités la continuité, c'est la pérennité, même si elle a du sens pour nous amateur de sport auto,

Je serais plus de l'avis au rallye de s'adapter tous les ans pour limiter les impacts (chose plus facile a faire dans le nord que dans les régions escarpés). mais ca ne ramène pas pour autant plus d'engagés.



#33 fred rossel

fred rossel

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages
  • Localisationalès

Posté vendredi 08 mai 2020 à 19:43

Pour les commissaires, vu la moyenne d'âge il devient urgent d'inverser la pyramide des âges, payer une licence pour rester au bord de la route (et faire la police) c'est quand même réducteur, il faudrait que la licence commissaire soit gratuite et qu'il y est un vrai cursus de formation avec gestes de premier secours, utilisation d'extincteur, etc etc

 

Dans la ligue Languedoc Roussillon ,nous avons fait par le passé ,des journées de formations pour les commissaires ,journée extincteur et recyclage .

 

Une année nous avons fait des stands sur des rallyes  ,pour recruter des commissaires ,la licence était offerte pour le commissaire qui amener un nouveau avec une réduction pour le nouveau arrivant.

 

Pas mal d'asa offre des licences à leurs commissaires ,


  • jacko aime ceci

#34 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté vendredi 08 mai 2020 à 19:53

Pour les commissaires, vu la moyenne d'âge il devient urgent d'inverser la pyramide des âges, payer une licence pour rester au bord de la route (et faire la police) c'est quand même réducteur, il faudrait que la licence commissaire soit gratuite et qu'il y est un vrai cursus de formation avec gestes de premier secours, utilisation d'extincteur, etc etc

Dans la ligue Languedoc Roussillon ,nous avons fait par le passé ,des journées de formations pour les commissaires ,journée extincteur et recyclage .

Une année nous avons fait des stands sur des rallyes ,pour recruter des commissaires ,la licence était offerte pour le commissaire qui amener un nouveau avec une réduction pour le nouveau arrivant.

Pas mal d'asa offre des licences à leurs commissaires ,



Fred , tu parles de licences à payer pour rester sur le bord de la route et faire la police , que l âge moyen augmente énormément.
Combien de pilote seraient partant pour officier quelques fois dans l année , comme commissaire ?
Je penses que pas mal de monde serait de la partie , mais malgré que l on paye des licences à minima de 300€, il faut encore rallonger l addition pour participer à une organisation.
Résultat , ça donne pas envie à la plupart , simplement par le principe de payer toujours plus.

#35 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 362 messages

Posté samedi 09 mai 2020 à 01:13

Fred , tu parles de licences à payer pour rester sur le bord de la route et faire la police , que l âge moyen augmente énormément.
Combien de pilote seraient partant pour officier quelques fois dans l année , comme commissaire ?
Je penses que pas mal de monde serait de la partie , mais malgré que l on paye des licences à minima de 300€, il faut encore rallonger l addition pour participer à une organisation.
Résultat , ça donne pas envie à la plupart , simplement par le principe de payer toujours plus.


Tu peux cumuler les licences pratiquants et officiels mais tu ne paie que la plus chère(donc généralement la pratiquant). Donc ça ne coûte rien de s'investir dans le bénévolat et ça peut dêpanner les copains qui peuvent courir du coup !
Cette notion n'est malheureusement pas assez connu et du coup limite le bénévolat, Pareille tu ne paie qu'une cotisation ASA.
Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité mais avant tu payais juste 5€ de frais par licences supplémentaires.

#36 fred rossel

fred rossel

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages
  • Localisationalès

Posté samedi 09 mai 2020 à 07:04

le surcoût est de 10 € par licence supplémentaire .

 

Je pense que chaque pilote ou co pilote devrait passer tout les ans la remise à niveau faites aux commissaires ,et que la licence pratiquant donne accès à la licence commissaire.

 

Par contre je ne suis vraiment pas sur que les pilotes s'impliquent pour devenir un weekend de temps en temps commissaires. 



#37 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté samedi 09 mai 2020 à 17:33

J ai refait ma lettres pour le père noël 

 

1: Homologation par apport au nombre et année de rallye effectuer ( 30,40, 50 rallyes ou 10 ans si le cota n est pas atteint)

 

2: trop de sport auto ( alterne les rallyes ou course de cote , circuit une saison sur deux par région et comme en championnat du monde et qui soit mieux reparti sur la France) dans certaines régions du sud beaucoup trop de rallyes à la même date ou 1 semaine d'intervalle.
çà donnera une meilleure image pour les écolos et la pollution qui ne serait pas négligeable pour le bien de la planète.
on aurait de plus grosse liste d'engagés pour les rallyes, course cote, circuit donc plus d'engagés inscrits et plus d'argent qui serviraient à redistribuer aux organisateurs et aux bénévoles et une meilleure remise de prix pour les concurrents.

 

3: faire payer les spectateurs dans certaines zones ( il y en a qui n'ont rien à faire là, souvent il laisse les détritus ou est alcoolisé et parfois on annule des spéciales à cause de gens indisciplinées, et l'argent récolté sévirait à la commune pour le nettoyage ou autre .

 

4: faire un vrai championnat de France de 8 rallyes en moderne en acceptant plus de catégorie et pourquoi pas rajouté des voitures sportives en début ne dépassant le 70 kmh et qui servirait aussi aux ouvreurs et le enrs en fin de rallye.

 

5: faire un championnat de France de 8 rallyes et une Europe en Vhc et Vhrs, légende et festival avec quelque moderne comme d autres pays comme le rallye Costa Brava ou le Trasmiera ou le rallye légende en Italie .

Ce qui nous ferait 16 rallyes en championnat de France répartit sur tout le continent et qui serait alterné avec le moderne une saison sur deux (ex: Cévennes 2020 moderne en 2021 vhc).

 

6: Arrêter le championnat de deuxième division qui pour moi ne veut rien dire et mettre ces rallyes en alternance championnat de France et nationaux .


Modifié par RSTEAM, samedi 09 mai 2020 à 17:36.


#38 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté samedi 09 mai 2020 à 20:24

J ai refait ma lettres pour le père noël 

 

1: Homologation par apport au nombre et année de rallye effectuer ( 30,40, 50 rallyes ou 10 ans si le cota n est pas atteint)

 

2: trop de sport auto ( alterne les rallyes ou course de cote , circuit une saison sur deux par région et comme en championnat du monde et qui soit mieux reparti sur la France) dans certaines régions du sud beaucoup trop de rallyes à la même date ou 1 semaine d'intervalle.
çà donnera une meilleure image pour les écolos et la pollution qui ne serait pas négligeable pour le bien de la planète.
on aurait de plus grosse liste d'engagés pour les rallyes, course cote, circuit donc plus d'engagés inscrits et plus d'argent qui serviraient à redistribuer aux organisateurs et aux bénévoles et une meilleure remise de prix pour les concurrents.

 

3: faire payer les spectateurs dans certaines zones ( il y en a qui n'ont rien à faire là, souvent il laisse les détritus ou est alcoolisé et parfois on annule des spéciales à cause de gens indisciplinées, et l'argent récolté sévirait à la commune pour le nettoyage ou autre .

 

4: faire un vrai championnat de France de 8 rallyes en moderne en acceptant plus de catégorie et pourquoi pas rajouté des voitures sportives en début ne dépassant le 70 kmh et qui servirait aussi aux ouvreurs et le enrs en fin de rallye.

 

5: faire un championnat de France de 8 rallyes et une Europe en Vhc et Vhrs, légende et festival avec quelque moderne comme d autres pays comme le rallye Costa Brava ou le Trasmiera ou le rallye légende en Italie .

Ce qui nous ferait 16 rallyes en championnat de France répartit sur tout le continent et qui serait alterné avec le moderne une saison sur deux (ex: Cévennes 2020 moderne en 2021 vhc).

 

6: Arrêter le championnat de deuxième division qui pour moi ne veut rien dire et mettre ces rallyes en alternance championnat de France et nationaux .

 

1: C'est marqué = prolonger les homologations  ;) c'est un des points que veut défendre la nouvelle FFSA.

 

2: pour le championnat mieux réparti, sur les sondés qui ont répondus (environ 25% des ASA et 600/700 licenciés) 748 sont d'accord pour mieux répartir sur l'hexagone l'opération rallye jeunes et ls championnats de France des rallyes, 131 ont répondus peut-être et 4 ont répondus qu'ils n'étaient pas d'accord (ils sont du sud).

 

6: pour toi se ne veut rien dire mais pour moi sa veut dire beaucoup (c'est pas une chanson  :o ) les épreuves deuxième division permettent a des gros rallyes d'avoir un "label", ce championnat permet aussi a certains pilotes qui n'ont pas la possibilité de partir de leur travail pendant une semaine complète ou de se battre avec les R5 du championnat de France de concourir pour un trophée.

 

Au 10 questions du questionnaire, en moyenne les sondés sont d'accord a 89%, ont répondu peut être a 10% et ne sont pas d'accord pour 1%

 

Vous pouvez continuer de donner votre avis: https://forms.office...sponsePage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAAN__tRMsT5UOFVPNlFSUUxQSzFJWVY0Vk9SUlJBTURQVy4u&embed=true&fbclid=IwAR2uBKLrcO9Id24BJt3d8coOZ7WN-V0WXkm_mPJC57BfF6viE0yg2YaD170



#39 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 09 mai 2020 à 20:41

Ouais alors, concernant les questions du questionnaire, parlons-en.

 

On va croire que je me la pète, mais quand j'ai vu les questions en me rappelant mes études, ça m'a fait tout simplement bondir. Y a absolument rien dans ces questions, et mon rêve c'est qu'il y ait une quatrième réponse qui s'apelerio "Comment tu vas faire ça précisément ?". Si on me donne un sondage avec une question "Voulez-vous faire disparaitre le SIDA", moi aussi je réponds "d'accord". Parce que n'importe qui peut vouloir "desserrer les freins à la pratique", mais encore faut-il savoir comment faire et surtout si c'est possible.

 

Simplifier les règlements : comment, et pourquoi
Desserrer les freins : comment, et surtout comment répondre aux problèmes auxquels ces règlements veulent répondre.

Droit de vote aux licenciés : sur le principe, oui, mais est-ce légalement possible ? je connais pas une seule fédération sportive dans ce cas, et on fait pas n'importe quoi avec la loi.

Décentraliser la fédération : comment, quelles compétences, à qui, pourquoi

Alors celle là elle est formidable ! rendre la légitimité aux commissions : là, si quelqu'un arrive à me dire comment on fait ça, je prends.

Valoriser les bénévoles, attirer des jeunes : comment !!

Autonomie du karting : comment (concernant le pourquoi, j'ai pas d'avis, je connais pas assez le karting)

Baisser le ticket d'entrée : comment !! on dirait un mauvais politicien de droite

Auditer le siège : dommage que ce soit pas pour repérer les mauvaises transactions, au lieu de "muscler le marketing" qui va faire encore augmenter le budget fédéral pour aucune raison.

 

 

Bon je semble avoir un peu perdu mon recul et mon impartialité, mais ça m'énerve. Et ça m'énerve encore plus que vous soyez tous en admiration devant ça


  • fred rossel, MrGravel, zezeben et 2 autres aiment ceci

#40 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté samedi 09 mai 2020 à 20:48

La nouvelle FFSA ?     :ninja:  :eek:  :siffle:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)