Aller au contenu


Photo

Pour une nouvelle FFSA



  • Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#61 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mercredi 27 mai 2020 à 12:04

Pareil au Luxembourg, question de sécurité, et les pompiers sont présents dans la zone de ravitaillement. Sinon c'est station service pour ceux qui ont pas d'essence spéciale.

C'est les recommandations FIA, pour info, et si on n'y a pas droit en France c'est parce qu'on est un pays de grévistes et qu'on a du pouvoir sur notre fédé



#62 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 27 mai 2020 à 20:04

3c09862d06fb8cadf4c36cf93e582f8b.jpg

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#63 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mercredi 03 juin 2020 à 15:09

Je viens de m'intéresser un peu à cette "Nouvelle FFSA", et en toute objectivité, je me dis que ça ne sent pas vraiment la modernité, ni l'innovation.

Il y a des gens parmi les soutiens qui n'inspirent pas forcément confiance, et qui pour certains n'ont pas vu une voiture de course depuis bien longtemps.

D'autres qui ont connu le sport automobile à une époque qui n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, et pour lesquels nous pouvons avoir des doutes

sur les compétences à gérer l'environnement  et les contraintes de 2020.

Beaucoup de yaca - faucon (façon Bigard et Mélenchon), mais je n'ai remarqué aucune proposition positive, détaillée et argumentée.

La FFSA 2020 (la vraie), n'est peut-être pas parfaite. Il y a certainement des lacunes, des faiblesses, des travers, mais elle fait fonctionner le sport automobile, avec

des résultats plutôt positifs, et des dirigeants respectables qui donnent beaucoup d'eux-mêmes.



#64 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 03 juin 2020 à 19:19

Je viens de m'intéresser un peu à cette "Nouvelle FFSA", et en toute objectivité, je me dis que ça ne sent pas vraiment la modernité, ni l'innovation.
Il y a des gens parmi les soutiens qui n'inspirent pas forcément confiance, et qui pour certains n'ont pas vu une voiture de course depuis bien longtemps.
D'autres qui ont connu le sport automobile à une époque qui n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, et pour lesquels nous pouvons avoir des doutes
sur les compétences à gérer l'environnement et les contraintes de 2020.
Beaucoup de yaca - faucon (façon Bigard et Mélenchon), mais je n'ai remarqué aucune proposition positive, détaillée et argumentée.
La FFSA 2020 (la vraie), n'est peut-être pas parfaite. Il y a certainement des lacunes, des faiblesses, des travers, mais elle fait fonctionner le sport automobile, avec
des résultats plutôt positifs, et des dirigeants respectables qui donnent beaucoup d'eux-mêmes.

Si tu a Facebook, demain il y aura un live avec beaucoup d'infos

Il n'a jamais était dit que la ffsa ne savait rien faire de bien, car contre aujourd'hui le fonctionnement est à l'inverse de ce que devrait être le fonctionnement d'une fédération sportive.

Le but étant de faire mieux pour moins cher pour permettre à un plus grand nombre de pratiquer le sport auto

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#65 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mercredi 03 juin 2020 à 19:37

Et la question reste toujours d'actualité : Comment



#66 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté mercredi 03 juin 2020 à 20:41

Et la question reste toujours d'actualité : Comment


On verra bien demain

#67 matou79

matou79

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 420 messages
  • LocalisationSaint Gelais

Posté mercredi 03 juin 2020 à 20:49

Ce qui est critiquable voire inexcusable c'est de bafouer les droits les plus élémentaires de la démocratie. Comment avoir une opposition et des élections démocratiques lorsque les élections se font à la va vite un lundi du mois d’août (lendemain de la clôture des JO). Le système électoral actuel est loin d’être parfait. Les licenciés votent pour un président et un délégué à la ligue qui les représentent en élisant un président de ligue et un délégué FFSA chargés de représenter la ligue à la FFSA et de voter pour une liste.

 

Quid de la réforme au moins ce sont les clubs qui votent directement pour leur président de fédération comme cela se fait deja dans d'autres fédérations et qui est préconisé par le ministère.

 

Se faire élire en août sans que les ASA puis les ligues aient pu faire leurs élections et du moins scandaleux. Quant aux versement de 200 000 à l'ancien président, on ne peut pas dire que cela respire la transparence. 

 

Tant mieux s'il y a deux listes, cela permettrait d'avoir un vrai débat avec une confrontation d'idées pour peu que la démocratie soit respecté avec un processus électoral qui aille dans le bon sens.


  • lacrevettedu17 aime ceci

#68 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 758 messages

Posté jeudi 04 juin 2020 à 18:10

Le direct de ce soir a le mérite d'éclaircir certaines positions bien différentes de l'actuel bureau en place ;).



#69 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 04 juin 2020 à 18:11

Possible d'avoir un poti résumé ?



#70 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 758 messages

Posté jeudi 04 juin 2020 à 18:23

Possible d'avoir un petit résumé ?

 

https://www.facebook...29631050420215/



#71 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté jeudi 04 juin 2020 à 19:11

J'ai coupé au bout de 30 min. Je sais pas si les 30 dernières minutes étaient intéressantes mais en tout cas pendant les 30 premières on a rien appris sur leur programme

#72 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 04 juin 2020 à 19:22

Punaise on dirait presque que c'est pour cette raison que j'ai demandé un résumé et pas une vidéo d'une heure... :bah:



#73 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté jeudi 04 juin 2020 à 19:51

je m en doutais que Cornu était un petit chouchou de ze dans le lot et que les autres avait bien débroussailler le sujet

Image(s) jointe(s)

  • fljfsgjkfsdmjgk.jpg

Modifié par maxou, jeudi 04 juin 2020 à 19:51.


#74 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 753 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 04 juin 2020 à 19:57

J'ai regardé le live complet .

Alors en gros il faut changer de dirigeant de la FFSA et le mode de vote .

Ensuite c'était des plans sur la comète ou des " il faut faire comme a l'étranger. ".

Alors vu que je ne suis pas licencié ,j'ai peu etre loupé des choses.

Mais je n'ai rien trouvé de pertinent
  • MrGravel aime ceci

#75 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 04 juin 2020 à 20:10

Ca correspond assez bien avec ce qu'on peut lire sur facebook, en interview et ailleurs. Pour caricaturer un peu les mecs veulent le pouvoir, mais pour quoi, ça, c'est une surprise



#76 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté jeudi 04 juin 2020 à 20:45

J'ai coupé au bout de 30 min. Je sais pas si les 30 dernières minutes étaient intéressantes mais en tout cas pendant les 30 premières on a rien appris sur leur programme

Les 30 premières étaient consacrées à expliquer le principe de fonctionnement de l'élection et expliquer la démarche pour être élu, il y a eu des axes d'actions de donner comme par exemple l'arrêt de la date de péremption des baquets et harnais au bout de 5ans, la valorisation des commissaires.

Il devait y en avoir d'autre mais le format d'une heure était un peu court pour tout développer.

Il y aura normalement d'autre rendez live pour exposer le programme

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#77 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté jeudi 04 juin 2020 à 21:56

J'ai regardé jusqu'au bout.

Je m'attendais à du plus solide et plus crédible.

Du bla bla, aucune proposition concrète, un seul objectif (avoué par Darniche) : "faire péter le truc" !!!

Pour faire quoi à la place ? Du sport automobile pour des gens qui n'ont pas d'argent à y mettre ?

Quand on voit le succès qu'a eu la classe N2S.

Et ce cher Nicolas, qui vient nous dire qu'il n'a pas pu être pilote car ses parents n'avaient pas les moyens nécessaires.

Comme s'il était invité comme faire valoir.

Là, il fallait placer au moins une proposition - Même irréalisable, mais au moins lancer une idée.

Non rien - que du constat.

Quoi de neuf sous le soleil ?

    - Moi aussi je voulais être pilote dans les années 70

    - Moi aussi j'avais des parents qui n'avaient pas un centime à mettre dans une auto de course.

Alors j'ai pris quelques départs, avec ma voiture de tous les jours, une petite sportive mini Gr1 - la N2S bien avant l'heure.

Et j'étais "le prince du désert" - Du concentré de bonheur - Et je ne voulais surtout pas déboulonner le Président de la FFSA de l'époque (JM Balestre).

Je pense vraiment que le Président Deschaux peut dormir sur ses deux oreilles.



#78 matou79

matou79

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 420 messages
  • LocalisationSaint Gelais

Posté jeudi 04 juin 2020 à 22:17

Franchement je ne vous comprends pas. Vous êtes nombreux à critiquer la FFSA par les frais qu'elle vous oblige à faire (sièges, baquets à changer régulièrement, hausse des licences, changement régulier de réglementation) et là il y a une équipe qui se lance pour essayer de casser ce système opaque et antidémocratique et cela ne nous vous plait pas non plus.

 

Je ne sais pas ce que cela donnera mais si le fait d'avoir une 2ème liste et d'avoir au moins une élection en respectant l'ordre (ASA, ligue, FFSA) ca serait déja un grand pas.


  • lacrevettedu17 aime ceci

#79 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté jeudi 04 juin 2020 à 22:30

J'ai regardé jusqu'au bout.
Je m'attendais à du plus solide et plus crédible.
Du bla bla, aucune proposition concrète, un seul objectif (avoué par Darniche) : "faire péter le truc" !!!
Pour faire quoi à la place ? Du sport automobile pour des gens qui n'ont pas d'argent à y mettre ?
Quand on voit le succès qu'a eu la classe N2S.
Et ce cher Nicolas, qui vient nous dire qu'il n'a pas pu être pilote car ses parents n'avaient pas les moyens nécessaires.
Comme s'il était invité comme faire valoir.
Là, il fallait placer au moins une proposition - Même irréalisable, mais au moins lancer une idée.
Non rien - que du constat.
Quoi de neuf sous le soleil ?
- Moi aussi je voulais être pilote dans les années 70
- Moi aussi j'avais des parents qui n'avaient pas un centime à mettre dans une auto de course.
Alors j'ai pris quelques départs, avec ma voiture de tous les jours, une petite sportive mini Gr1 - la N2S bien avant l'heure.
Et j'étais "le prince du désert" - Du concentré de bonheur - Et je ne voulais surtout pas déboulonner le Président de la FFSA de l'époque (JM Balestre).
Je pense vraiment que le Président Deschaux peut dormir sur ses deux oreilles.

Il y a eu des propositions concrète, comme le fait de remettre en cause les dates de péremption pour les baquets et harnais, jeter du matériel qui coûte cher alors qu'il n'a pratiquement pas servi est inadmissible et ne va pas dans le sens de la réduction du coût.

Effectivement il faut faire "peter le truc", aujourd'hui le sport auto est à la croisée des chemins, et encore plus avec ce qui se passe à l'heure actuelle.

Certaine ASA ont perdu la moitié de leurs licenciés.

Je suis surpris, sa fait 20 ans qu'on rajoute des normes qui parfois vont à l'encontre du bon sens et ne servent qu'à remplir les poches de certains fournisseurs.

Sa fait 20 que l'accès au sport auto est de moins en moins facile, aujourd'hui il faut à minima 60000 euros pour faire une saison en formule de promotion en rallye, le porte monnaie prime sur le talent.

Sa fait 20 ans que les gens se plaigne et pour une fois que des personnes se donnent la peine de dire non et de proposer une autre voie, personne n'en profite.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#80 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 04 juin 2020 à 22:49

Une saison en formule de promotion ≠ accéder au rallye. (EDIT : et 60k pour la saison, à moins de compter l'achat de la caisse qui est un investissement et non une charge, j'ai du mal à voir)

 

La date de péremption c'est une des lubies de la FIA (qui est, on le constate encore, à sucer les boules des constructeurs/équipementiers). Il faut rappeler qu'on a réussi à éviter les réservoirs souples et les parcs de refuelling, je trouve qu'on s'en sort déjà pas trop mal. Sans compter le F2000, et les groupes A et N sans date de péremption désormais (un poil trop tard, mais tant pis)

 

Je suis pas du tout contre le fait de changer (et surtout je suis tout à fait pour respecter les élections, il est vrai que ça me fait un peu tiquer), mais à un moment il faut que l'alternative soit crédible un minimum.


Modifié par Ze Rallyman du 04, jeudi 04 juin 2020 à 22:50.

  • titi_62 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)