Aller au contenu

Photo

Pedalbox F2000

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

Pilote Scuderia

• Membre
  • 471 messages

Posté mercredi 06 mai 2020 à 23:35

Bonjour à tous je monte actuellement une voiture de rallye en F2000 et j’aimerais savoir si les pédalbox sont toujours autorisé. Au vu du règlement technique il semblerait que oui si il vient d’un équipementier c’est-à-dire qu’il ne soit pas fait maison.

Cependant ils nous disent de nous référer à l’article sur les pare-feu cela concerne-t-il le faite de boucher les trous du Mastervac ?

J’ai vu aussi qu’il fallait garder la structure d’origine c’est-à-dire que si on a un pédalier au plancher il faut qu’il soit au plancher ou si il est au tablier il faut qu’il soit au tablier si j’ai bien compris

Enfin nous avons bien le droit de garder les maîtres cylindre au bout des pédales mais les bocaux de liquide doivent forcément être dans le compartiment moteur ?

Merci d’avance

#2 gwen205gtac

gwen205gtac

Pilote Porsche

• Membre
  • 961 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté vendredi 08 mai 2020 à 21:16

Pour simplifier la réponse à ta question , le principe , c est de faire un pedal-box comme sur la fiche grA de ton auto.

#3 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

Pilote Scuderia

• Membre
  • 471 messages

Posté vendredi 08 mai 2020 à 22:24

Mais les pedalbox vendu par des équipementiers ne sont pas autorisés ?

#4 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

Pilote Scuderia

• Membre
  • 471 messages

Posté vendredi 08 mai 2020 à 23:43

Obp motorsport par exemple, qui en vend est un équipementier et constructeur de pedalbox , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas autorisé ?

Modifié par AD Photographie Rallye, vendredi 08 mai 2020 à 23:44.

#5 gwen205gtac

gwen205gtac

Pilote Porsche

• Membre
  • 961 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté samedi 09 mai 2020 à 18:29

Voilà ce qui est écrit dans la réglementation technique f2000

Être homologué en VO Gr A ou VR sur un modèle de voiture issu de la même marque que le modèle présenté, ou être référencé par un équipementier,
- Répondre aux exigences de l’Article 19 - Parois Anti-feu du présent règlement.

Pour moi , ça veut dire qu il doit être du type de ceux sur la fiche d homologation grA ou R , mais de marque libre.

#6 gwen205gtac

gwen205gtac

Pilote Porsche

• Membre
  • 961 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté samedi 09 mai 2020 à 18:38

Les bocaux à liquides doivent être dans le compartiment moteur.
La cloison entre moteur et habitacle doit être ”étanche“ , pour le feu et la venue de liquide en cas d accidents ou autre.
Si ton pédalier est suspendu il doit le rester et pareil s il est au plancher.
Rien ne t empêche de partir du pédalier d origine , supprimer le mastervac, d y greffer un support et les maîtres cylindre de ton choix , en étant une fabrication maison

#7 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

Pilote Scuderia

• Membre
  • 471 messages

Posté dimanche 10 mai 2020 à 15:33

J’ai eu un commissaire technique aujourd’hui et pedalbox autorisé en F2000 si il est construit par un fabriquant (wilwood ,obp etc...). Ils sont aussi autorisés s’ils apparaissent sur la fiche d’homologation groupe A du véhicule ou d’un véhicule de la même marque que le véhicule préparé. Enfin les pedalbox maison sont interdits .
Voilà voilà

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Réglementation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)