#141
Posté samedi 20 février 2021 à 20:54
Maintenant, au sec et en bonne compagnie!
Et un peu de peinture en attendant...
Oh mais que vois-je??
A suivre...
- philippe86 aime ceci
#142
Posté lundi 22 février 2021 à 11:20
La caisse (peinture de 20 ans...) est passée au glanzer. Décapage, ponçage, regravage pour commencer. J’ai comblé les trous pré percés des attaches capots et percés pour les rivets que j’ajouterai.
Avant:
Après...
Première couche d’aprêt...
Magnifique rayure
Ponçage, elle disparaît la rayure!
Peinture en ts17...
Deux beaux châssis, séparés par 20 ans pour leur construction...
La caisse de la 01 sera vernie avant de rejoindre la 03 à l’abri pour sécher tranquillement pendant que je gère les intérieurs!
A suivre...
- philippe86 et Phil-ice aiment ceci
#143
Posté lundi 22 février 2021 à 11:49
Le travail de documentation et d'adaptation est exceptionnel. Et je ne parle même pas des mains d'orfèvre pour mettre toutes les idées en place.
Tu as pensé à essayer de recréer des photos réelles ? Un endroit qui s'y prête, ton talent derrière l'appareil et un peu de malice sur le cadrage, je pense qu'on pourrait se laisser berner vu le niveau de détail.
#144
Posté lundi 22 février 2021 à 12:02
- david37 aime ceci
#145
Posté lundi 22 février 2021 à 14:38
François tu m'en veux si je te trouve quelques différences sur la 206 Sanremo 2003 ou tu me maudis
- Sur les montants de portières, Peugeot Financement était écrit en Italie : Peugeot Finanziaria,
- Sur tes panneaux de portes manquent un A noir sur fond jaune,
- Les poignées de portes était noires mat (t'as peut-être pas fini ça j'imagine),
- Manque un liseré rouge derrière l'ouverture du pare-choc AV (pas fini aussi je suppose),
- Le 2 sur le toit (au dessus du coin gauche du pare-brise) était écrit en blanc sur fond rouge,
- Le numéro sur le toit à l'envers mais déjà dit.
Tout ça parce qu'à la base je regardais si y'avait des inscriptions blanches sur les flancs de pneu pour le marquage ou indications de sens de rotation
#patapé
Et là je sais pas, y'a un truc qui colle pas mais j'arrive pas à savoir lequel :
#146
Posté lundi 22 février 2021 à 15:11
Tu as deviné pour les poignées de porte, tout comme le montant des portières, je les fais après vernis. Les manques de liserés rouge idem, j’ai peints les ouïes d’aération, elles vont être vernies puis collées et seulement, je terminerai les liserés. J’ajouterai probablement un petit coup de vernis histoire de...
Ma seule bêtise et uniquement par feignantise, c’est le panneau sur le toit. Sinon, le total du capot trop grand s’ajoute à la liste ci dessus...
Quant au dernier défaut, comment dire?
- sittingbull06 aime ceci
#147
Posté lundi 08 mars 2021 à 11:26
Allez, après quelques jours de pause, c'est reparti!
J'ai posé les rivets sur la 03 et mis du panel line dans les creux...
La macro est impitoyable avec la ligne de séparation rouge/blanc...
Avec le panel:
Prochaine étape, l'aileron et les vitre,ainsi que la finition de l'intérieur...
- philippe86 aime ceci
#148
Posté lundi 08 mars 2021 à 11:35
Pour la 2001, je me suis contenté de la vernir et de faire 2/3 petites choses sur la caisse, notamment les bandeaux de toit et les contours de vitres.
J'ai aussi passé du panel pour les creux, je suis très agréablement surpris par ce produit, un truc à avoir...
Un portrait de famille, en train de patienter sereinement pendant séchage...
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que la plaque d'immatriculation avant de la 03 est absente ou en très grande partie manquante. Encore une erreur de débutant, j'aurais dû poser cette décal après avoir mis la lame de pare choc (que l'on peut voir sur la 01). J'ai une autre plaque, il n'y aura donc pas de conséquence... Une nouvelle fois, you loose, you learn!
- philippe86 aime ceci
#149
Posté lundi 08 mars 2021 à 11:43
Une nouvelle fois, you loose, you learn!
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprend."
Nelson Mandela
#150
Posté mardi 16 mars 2021 à 09:39
Allez, on continue sur cette 206,version 2001...
Après la restauration de la peinture, j'ai attaqué la pose des décals. La planche est une renaissance, le modèle 2001 de Tamiya étant quasiment introuvable ou à des prix délirants. Cette solution de restauration est donc basé sur cette planche qui permet de récupérer un modèle fait il y a 20 ans, en y ajoutant 2/3 choses.
Je commence par le capot et la face avant.
Cette gueule quand même
On passe ensuite au flanc gauche...
La décal ne se positionne pas convenablement, il le faudrait sur 3 axes différents. Ca passe sur 2, jamais sur 3...
Donc, on charcute, Renaissance a prévu le coup avec des rustines. Ces dernières sont posées ensuite:
Un peu de correction en peinture, puis les sponsors. Ca donne ça au final.
L'arrière est aussi fait:
Et les baquets:
Photo de famille:
A suivre...
- MJV 69, philippe86, ROSNY91 et 3 autres aiment ceci
#151
Posté mardi 16 mars 2021 à 10:57
C'est joli
#152
Posté mardi 16 mars 2021 à 11:35
Beau travail , il est vrai qu’elle était jolie cette 206 wrc
#153
Posté mardi 16 mars 2021 à 11:37
Merci les gars!
#154
Posté mardi 16 mars 2021 à 13:03
#155
Posté jeudi 18 mars 2021 à 09:00
Un peu motivé hier, j'ai poursuivi la pose des décals... Je suis parti à l'assaut du flanc droit...
Ca commence ainsi...
Sèche cheveux pour la mise en place...
Il y a des plis,c'est là que rentre en jeu notre ami assouplissant, Microsol...
Et après une nuit...
Il y a quelques retouches, mais en comparaison du flanc gauche, c'est peanuts...
J'ai en parallèle carbonisé un rétro...
J'ai aussi commencé à reprendre le tableau de bord et la direction. Un peu de carbone sur la colonne, je repiquerai quelques détails, mais surtout, il faut ajouter les palettes au volant (c'est en cours...).
Encore pas mal de travail, mais ça prend forme!
A suivre...
- alex67 et philippe86 aiment ceci
#156
Posté jeudi 18 mars 2021 à 10:02
Je suis admiratif du travail que vous faites tous dans cette section 'miniatures'.
C'est pas trop mon truc les minis, bien que,un jour peut être une en vitrine pour me souvenir de la 'vraie'.
C'est incroyable le soucis du détail, bravo !
#157
Posté lundi 22 mars 2021 à 10:18
La suite, avec la fin de la déco du flanc droit et de l'auto.
Le panneau de porte est posé avec l'aide de l'assouplissant et d'un cure dent pour lui faire épouser au mieux la forme de la baguette latérale.
Le décal total est sectionné avec une lame d'xacto neuve, afin de laisser apparaître le joint de porte.
Le rétro a également reçu son partenaire.
Et enfin, carglass répare, carglass remplace... En nettoyant le pare brise, la fissure s'est accentuée malgré toute la délicatesse dont j'ai pu faire preuve... Du coup, deux pare brises arriveront dans la semaine de Belgique.
J'ai préparé l'aileron arrière, il est passé sous le primer. La suite sera le passage au gris...
A suivre!
- nico 01 aime ceci
#158
Posté mercredi 24 mars 2021 à 09:38
Pour ne pas rester trop longtemps inactif, je me suis attaqué aux deux ailerons, le 01 simplement en gris ts17 comme la carrosserie, le 03 bi-ton blanc/rouge. Pour se mettre dans l'ambiance, d'abord le gris. Il a été apprêté puis deux couches fines ont été appliquées. Le temps de laisser sécher, je poserai les décals ce soir. Les photos une fois l'objet terminé! Le 03 est d'abord masqué sur la partie haute. Il avait été apprêté en blanc. C'est cet apprêt qui restera visible, je me contente ensuite de poser du rouge ts49. Après un minimum de séchage, je démasque et voilà le résultat:
Et histoire de faire quelque chose de facile et qui fait un peu plaisir, j'ai posé les logo Peugeot sur les deux calandres...
A suivre...
- sittingbull06 aime ceci
#159
Posté mercredi 24 mars 2021 à 09:47
Tu peins pas la partie blanche qui est juste apprêtée ?
#160
Posté mercredi 24 mars 2021 à 11:40
Oui. Une seule raison, la multiplication des couches de peinture inutiles. Avec le vernis, le côté mat de l'apprêt sera remplacé par du brillant. C'est déjà ce que j'ai fait sur la 307.
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