Aller au contenu


Photo

Rallye du Pays Basque 2020 - 28/29 Août [N]

pays basque moderne rallye

  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#101 pierre40

pierre40

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 455 messages
  • Localisationpontonx sur l adour

Posté dimanche 30 août 2020 à 21:03

Lafran43, certains diront trop loin, certains diront qu ils n aiment pas les routes basques. C est un rallye atypique,des rpoutes sinueuses, vallonnées, beaucoup de ciel et virage en aveugle derrière, un grip particulier (si on peut dire qu il y a du grip ^^) mais est ce que ce n est pas ce qu on cherche en faisant du rallye?

En tout cas, ça a été une très belle édition. Bravo à toute l equipe organisatrice
  • Lafranc43 aime ceci

#102 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté lundi 31 août 2020 à 09:56

Je ne regrette pas mon dépllacement des charentes, on a vu de la petite sortie, des têtes à queues, des enfilades très glissantes, des gars qui n'ont pas peur des bosses et mon cousin finit 20ème et 3ème du R2 avec une modeste C2. Je reviendrai l'année prochaine!! Vraiment dommage le Crash de Michel Hayet

#103 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté lundi 31 août 2020 à 10:38

Lafran43, certains diront trop loin, certains diront qu ils n aiment pas les routes basques. C est un rallye atypique,des rpoutes sinueuses, vallonnées, beaucoup de ciel et virage en aveugle derrière, un grip particulier (si on peut dire qu il y a du grip ^^) mais est ce que ce n est pas ce qu on cherche en faisant du rallye?

En tout cas, ça a été une très belle édition. Bravo à toute l equipe organisatrice

 Je pense que le principal handicap doit être la situation géographique !

 

Pour ma part c'était une découverte, et j'ai enfin pu y aller grâce au Covid ! et oui, d'habitude à cette date nous (ASA Terre St Junien) organisons le Camion Cross ce qui m'empêchait de venir sur ce Rallye.

Avec mes 40 ans d'expérience de rallye, un peu dans tous les coins de France.... et de Belgique, j'étais curieux de voir à quoi ça ressemblait ! et bien Pascoenea surtout avec ces conditions, c'est quand même quelque chose !!! :w 
Globalement, malgré la météo exceptionnelle , j'ai apprécié  ce rallye pas facile, et réussi a ne pas faire de faute !

Mention spéciale à l'ES d'Orègue, notamment la partie après l'épingle   :bien:  

Et ma 17ème place avec ma "petite" 106 me satisfait complétement, assortie de la victoire de classe A6 facilité par l'abandon de mon neveu Nicolas (cardan)  :bah:

Pour ceux que ça intéresse mon compte rendu sur FB ;)

https://www.facebook...neric&ref=notif

 

Si certains ont des photos ou vidéos ?? ;) merci d'avance


Modifié par JB87, lundi 31 août 2020 à 11:13.

  • Jeje87 et Lafranc43 aiment ceci

#104 208T16

208T16

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 754 messages
  • LocalisationCanada 🇨🇦

Posté lundi 31 août 2020 à 18:09

je me suis fait la réflexion en regardant le réglement , 450 euro l engagement pour un natio de 119 km, c est vraiment plus que raisonnable, moi qui aime bien changer un peu, pourquoi pas

oui sa reste correcte


  • Lafranc43 aime ceci

#105 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté mardi 01 septembre 2020 à 08:13

je me suis fait la réflexion en regardant le réglement , 450 euro l engagement pour un natio de 119 km, c est vraiment plus que raisonnable, moi qui aime bien changer un peu, pourquoi pas

même 400 pour ceux qui viennent de plus de 300kms (comme moi :bien: )  ...et avec un barème  remise des Prix plus que correcte ,

...sans oublier le Jambon  ;) 
 BRAVO à l'Organisation  :top:


Modifié par JB87, mardi 01 septembre 2020 à 08:14.

  • Lafranc43 aime ceci

#106 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 278 messages

Posté mardi 01 septembre 2020 à 10:22

 Je pense que le principal handicap doit être la situation géographique !

 

Pour ma part c'était une découverte, et j'ai enfin pu y aller grâce au Covid ! et oui, d'habitude à cette date nous (ASA Terre St Junien) organisons le Camion Cross ce qui m'empêchait de venir sur ce Rallye.

Avec mes 40 ans d'expérience de rallye, un peu dans tous les coins de France.... et de Belgique, j'étais curieux de voir à quoi ça ressemblait ! et bien Pascoenea surtout avec ces conditions, c'est quand même quelque chose !!! :w 
Globalement, malgré la météo exceptionnelle , j'ai apprécié  ce rallye pas facile, et réussi a ne pas faire de faute !

Mention spéciale à l'ES d'Orègue, notamment la partie après l'épingle   :bien:  

Et ma 17ème place avec ma "petite" 106 me satisfait complétement, assortie de la victoire de classe A6 facilité par l'abandon de mon neveu Nicolas (cardan)  :bah:

Pour ceux que ça intéresse mon compte rendu sur FB ;)

https://www.facebook...neric&ref=notif

 

Si certains ont des photos ou vidéos ?? ;) merci d'avance

 

 

même 400 pour ceux qui viennent de plus de 300kms (comme moi :bien: )  ...et avec un barème  remise des Prix plus que correcte ,

...sans oublier le Jambon  ;) 
 BRAVO à l'Organisation  :top:

 

Va falloir déplacer le camion cross alors pour que tu puisses y retourner :P :lol: !

Pour ma part, j'ai toujours voulu le faire ce rallye. Ayant de la famille sur place, toutes les conditions seraient réunies. Le problème est le timing. Comme pour beaucoup de nationaux, partir le jeudi soir et devoir prendre son vendredi, professionnellement, c'est très compliqué :(. Il faudrait caler les congés en fonction du rallye et ça, je ne suis pas sûr que Madame apprécie :w.



#107 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté mercredi 02 septembre 2020 à 20:14

Je pense que le principal handicap doit être la situation géographique !

Pour ma part c'était une découverte, et j'ai enfin pu y aller grâce au Covid ! et oui, d'habitude à cette date nous (ASA Terre St Junien) organisons le Camion Cross ce qui m'empêchait de venir sur ce Rallye.
Avec mes 40 ans d'expérience de rallye, un peu dans tous les coins de France.... et de Belgique, j'étais curieux de voir à quoi ça ressemblait ! et bien Pascoenea surtout avec ces conditions, c'est quand même quelque chose !!! :w
Globalement, malgré la météo exceptionnelle , j'ai apprécié ce rallye pas facile, et réussi a ne pas faire de faute !
Mention spéciale à l'ES d'Orègue, notamment la partie après l'épingle :bien:
Et ma 17ème place avec ma "petite" 106 me satisfait complétement, assortie de la victoire de classe A6 facilité par l'abandon de mon neveu Nicolas (cardan) :bah:
Pour ceux que ça intéresse mon compte rendu sur FB ;)
https://www.facebook...neric&ref=notif

Si certains ont des photos ou vidéos ?? ;) merci d'avance


Content de vous retrouver ici Mr Brasseur, c'est Loic de la Saxo 52 blanche capot noir.
Bravo pour avoir tenu bon jusqu'à l'arrivée de ce somptueux rallye, et félicitation pour la victoire de classe.
Dommage qu'on ai pas pu continuer la baston qui s'annonçait superbe derrière Nicolas.
Au plaisir de vous revoir avec Nicolas sur les routes

Pour notre part, ma compagne (et copilote) et moi avons découvert ce superbe coin qu'est le Pays Basque pendant 1 semaine avant de nous attaqué au rallye.
Merci à Pelipe64 (Philippe Dumeaux) qui m'a mis en contact avec Tony Magot, lequel a mis en place toute une logistique pour qu'on soit présent au rallye dans de bonnes condition :
Stockage de l'auto et du matos pendant la semaine de vacances, matos d'assistance, pret de sa voiture pour 1 tour de reco, son mécano pour nous faire l'assistance, les bonnes adresse pour bien manger pendant 1 semaine !

Le rallye c'est soldé par un abandon après Es5 suite à une durite d'essence qui ce declipsais, dommage ! On était un peu loin derrière N. Brasseur mais en lutte avec J. Brasseur et J. Sage et ca c'est con d'abandonner quand ça roule au même niveau.
La spéciale trés typée de Pascoenea aura été un régale dans ces conditions : de grosses cordes aveugles devenues boueuse, des ciels, des jumps, des epingles
La spéciale d'Orègues, plus large et plus rapide tout en restant sinueux, très bon grip et peux de virages sale.
Et Helette qui rassemble les 2 profils précédents

Une bonne organisation qui c'est démenée pour maintenir le rallye cette année et qui sait accueillir, la météo ne nous aura pas épargné et bravo à tous les bénévoles qui ont passés la journée sous l'eau.
Je recommande au maximum de personne d'oser faire le déplacement au Pays Basque, vous ne serez pas déçu
On espère revenir le plus vite possible rouler chez vous.

Au passage, si des photographes / vidéastes lisent le message, je recherche des souvenirs du rallye. Sportivement
Saxo VTS blanche capot noir en A6, numéro 52
loicsantaella@gmail.com
  • Jeje87, VinceGBC et JB87 aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aquitaine, pays basque moderne rallye

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)