Aller au contenu


Photo

Des nouvelles de ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté vendredi 17 juillet 2020 à 17:59

Des nouvelles de ... Stéphane ROGEON   :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
1997 : Début en rallye sur une 205 GTI grA.
2002 : Achat d'une Saxo Kit-Car.
2003 : Premiers podiums avec la Saxo.
2004 : Les premières victoires scratchs toujours avec la Saxo.
2005 : 2ème de la classe A6 lors de la finale des rallyes à l’Île Rousse..
2006 : En fin d'année, passage à la Xsara F2014.
2013 : Après quelques années d'arrêts, retour en fin d'année avec une DS3 R3.
2014 : 2ème de la classe R3 lors de la finale des rallyes à la Rochelle.
2015 : Achat d'une 208 T16 R5.
2003 - 2015 : 17 podiums scratchs dont 5 victoires !
 
1️⃣ Bonjour Stéphane, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Je suis Stéphane ROGEON, j’ai 44 ans en fin d’année.
Originaire de la Vienne, à Lusignan entre Poitiers et Niort, j’habite désormais à Laval.
Je suis marié à Emilie, avec qui nous avons 2 garçons de presque 14 ans (Arthur) et 9 ans (Hugo).
 
J’ai commencé le Rallye en 1997 avec une 205 GTi Groupe A. Elle n’avait de Groupe A que le nom, car c’était ma voiture de tous les jours, et j’ai fait plusieurs courses en pneus de série !
Puis les choses ont gentiment évolué, avec Valérie Thébault à ma droite.
Première finale des rallyes à La Ciotat en 2000 puis à Amiens en 2001, toujours avec la 205 qui était devenue une vraie voiture de course.
En 2002, j’ai eu l’opportunité de racheter la coque S501 de Saxo S1600 à l’usine Citroën Sport, très largement accidentée (euphémisme) lors de Tests à Monteils-les-Alès, sur les chemins entourant l’ancienne piste de Rallycross.
Grâce à un lot de pièces de l’usine, quelques compléments chez les Lux (Willy et Olivier, LDT) j’ai pu construire la voiture roulante avec l’aide de mes parents Francis et Jacqueline, des copains (Yann, Mickael, Jean-Mi, Rodolphe, Joachim, Valérie… j’espère ne pas en oublier) et de Camille Baulouet, mon carrossier du Garage du Centre à Lusignan (86) .
Mais je me suis rendu compte à la fin que je n’avais pas assez d’argent pour acheter un moteur Kit-Car !
Avec un second coup de chance et surtout un très bon coup de main de Peugeot Sport (oui oui !) qui avait un TU5J4 KitCar à me céder pour pas cher, j’ai pu avoir dans le garage une Saxo S1600 version 2001.
Je l’ai eu de 2002 à 2006, et c’était une période incroyable.
On a fait deux finales avec la Saxo : Epernay en 2004 et la Corse Ile-Rousse en 2005.
On a passé des moments inoubliables.
Des bons, des très durs, mais on était entre copains, dévorés par une passion de dingue.
Les premières victoires, les copains de course qui arrivent dans le cercle, et ceux qui partent tragiquement.
Mais aussi pour notre petit groupe les familles qui s’agrandissent !
J’ai connu Emilie mon épouse en Rallye, alors qu’elle naviguait son père, Jean-Pierre LANDRON.
Valérie a aussi rencontré Dorian son compagnon. Tous les copains de Rallye TV se sont placés, et les potes d’assistance ont fait ou refait leur vie à ce moment-là.
 
De 2006 à 2007, c’était le temps de la Xsara F2000.
Une vraie pompe à feu avec son bloc Pipo Moteurs et le poids mini !
Je n’ai pas eu suffisamment de temps pour la mettre au point et en profiter. Avec une victoire, il a fallu arrêter pour se consacrer à d’autres projets, avec la création de 3MO Performance à Laval, début 2008 (boîtes de vitesses).
Reprise lors du Rallye d’Automne-La Rochelle en 2010 avec la Mitsu Evo 9 de mon beau père, puis lors de l’édition 2011 avec la Clio R3 Max que Bruno Longépé m’avait gentiment mise à disposition.
J’ai tenté en 2012 de monter une Mitsubishi Evo 6 grA, toujours en panne, donc sans grand intérêt.
Fin 2013, j’ai eu envie de revenir, car la Finale des Rallyes 2014 était à La Rochelle.
J’ai loué une DS3 R3 à Marc Amourette, et ça m’a vraiment plus. On a fait un petit tour de France avec Emilie dans mon Iveco de 96 pour aller cherche notre engin chez PH Sport à Langres, et la rapatrier en Normandie chez Marc.
J’ai découvert en 2014 des courses que je ne connaissais pas, avec une mention très spéciale pour le Rallye des Routes du Nord, ou c’était juste magique : l’ambiance et les gens étaient super, on logeait en groupe dans un super gîte en Belgique, et en plus…. il était à coté de chez Vanuxeem pour ramener de la bière locale en souvenir !
Une victoire de classe, super !
 
La qualif a été acquise non sans mal (j’ai un peu beaucoup cassé le jouet à la Suisse Normande…), et on a pu faire la finale 2014, et rentré second de classe. J’ai pu faire illusion dans le prologue sur le gras contre un petit jeune qui allait bien….. mais ça a pas duré ! On a un peu pris tout le samedi, mais à l’arrivée, on était les plus heureux !
 
Puis 2015-2016, l’aventure de la 208 T16 que j’avais rachetée à Peugeot Sport. C’était la voiture de développement.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J’ai donc arrêté mi 2016 à la fin de la période 208 T16.
Je ne roulai pas assez pour performer, et même si on a pris un pied d’enfer avec un engin vraiment sympa, je n’étais plus assez performant pour faire face aux limites de ce type de matériel.
Et puis Arthur s’est mis au kart, et comme un copain de rallye qui était lui aussi passé par là me l’a dit : « vous êtes très très mal les Rogeon ! ».
Donc depuis, c’est karting à fond, avec Arthur qui roule au niveau International en OK Junior et Hugo qui découvre le Cadet en entraînement cette année.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Pas trop en fait..
Je crois que si je me remettrai derrière un volant, ça serait pour faire des courses par équipe du type Ligier JS2R ou FunCup. Pour passer un bon moment et partager un esprit apaisé de la course.
J’ai surtout envie de faire en sorte que mes enfants puissent pratiquer leur passion au meilleur niveau possible.
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
Sans aucune hésitation la Saxo S1600.
Mais je les ai toutes aimées, car chaque voiture représente une période de vie à laquelle on peut rattacher plein de souvenirs.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Ma première victoire scratch à Bessé sur Braye en 2004 avec la Saxo.
Sans vouloir être taquin (si en fait), je crois que le mieux placé pour en parler est David Deslandes  :) 
 
6️⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Je suis avec intérêt les résultats de nos clients. C’est plus désormais un suivi professionnel qu’une passion personnelle comme j’ai eu la chance de la vivre.
 
7️⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Coté voiture, je me laisserai bien tenté par une Xsara WRC, quand tous les ponts étaient pilotés.
Coté rallye, avec un tel engin à dompter, il faudrait rester raisonnable et découvrir le RAC Rallye  :) 
 
Merci à Stéphane pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes    :jap:
 
109772734_3164887390260202_8201945020690
 
109907060_3164887770260164_3969276426259

 

109816273_3164902803591994_3209941755084

 

109791186_3164902940258647_8705859337196


Modifié par QuentinRallye14, vendredi 17 juillet 2020 à 18:00.

  • MrGravel, bignonn et toudou aiment ceci

#22 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 10 août 2020 à 18:30

Des nouvelles de ... Benjamin HANQUIEZ    :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
2005 : Début en rallye avec une Saxo VTS F2013.
2007 - 2008 : Volant Peugeot (206 XS A6).
2009 : Premier podium au volant d'une Mitsubishi + pige en Clio R3 au Touquet..
2010 : Suzuki Rally Cup (Suzuki Swift N2).
2011 - 2012 : Championnat Junior (Twingo RS R1) + 2 rallyes en Megane RS N4.
2013 : Opel Adam Cup (Opel Adam R2).
2014 : 2 rallyes sur une Mitsubishi Evo 9 N4.
 
1️⃣ Bonjour Benjamin, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Je me présente en quelques mots, je m’appelle Benjamin Hanquiez, j’ai 33 ans et je suis agent immobilier sur Lille, chez Faelens Immobilier.
Passionné de sport auto depuis tout jeune grâce à mon père ancien pilote amateur, j’ai commencé le karting à l’âge de 14 ans. Puis j’ai débuté tout naturellement à ses côtés en faisant deux épreuves en copilote à 16 et 17 ans. Dès le permis en poche, je me suis lancé dans cette belle aventure « rallystique ».
 
J’ai roulé pendant 9 années sans jamais pouvoir malheureusement faire une saison vraiment complète. Je crois que je dois avoir à mon actif 39 rallyes, ce qui en soi est très bien.
J’ai eu la chance de pouvoir rouler sur plusieurs voitures : Citroën Saxo F2000, Subaru GT Gr N, Mitsubishi Evo 8 et 9 Gr N, Clio R3, Mégane RS Gr N. 
D’intégrer et faire quelques piges dans quelques formules de promotions en France : le volant 206 XS, la SuperCoupe Suzuki, le championnat de France Junior en Twingo R1, ou encore l’Opel ADAM Cup.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
Notre dernier rallye fut le rallye du Marquenterre en 2014 à bord de la Mitsubishi Evo 9, nous finissons sur une bonne note puisque nous devons nous classer 9 au scratch je crois et deuxième de groupe. 
Difficile à expliquer. La vie fait qu’à un moment donné nous devons faire des choix. Mes parents m’ont toujours soutenu, que ce soit mentalement ou financièrement, mais il arrive un moment où cela peut vite être l’escalade. 
Le rallye, comme le sport auto en général, coûte extrêmement cher, nous n’avions plus les ressources nécessaires pour pouvoir continuer, et surtout nous avions une telle pression « financière » que nous n’éprouvions plus forcément de plaisir. C’est pour cela qu’à contre cœur nous avons décidé de raccrocher.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Bien sûr. J’ai l’envie de pouvoir remettre un jour les « fesses » dans un baquet, c’était, comme beaucoup de pilotes, ma vie. Difficile de tirer un trait sur tout ça. 
 
J’ai un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois maintenant, ça sera à long terme, mais j’aimerais m’essayer au rallye-raid. On verra ! 
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
En effet, comme expliqué précédemment, j’ai eu la chance de pouvoir piloter plusieurs voitures. 
Très sincèrement, il m’est difficile d’en retenir une. Toutes ont leurs particularités, et avec toutes, j’ai pris énormément de plaisir. La Clio R3 était particulièrement fantastique, c’était une voiture incroyable et efficace, qui chantait, c’était très sympa. 
Mais tout comme les Mitsu qui « passent » partout, ou les petites « cacahuètes » qu’ils faillaient exploiter à fond. J’ai aimé toutes les autos avec lesquelles j’ai roulé, avec plus ou moins de réussite.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Tout comme pour les autos, il est délicat de choisir un souvenir en particulier. 
Les souvenirs sont, presque tous, très bons. 
Cependant, je garde bien évidemment en tête notre seconde place au scratch avec la Mitsubishi groupe N lors du rallye du Thiérache en 2009. C’était une bagarre incroyable pour le podium jusqu’à la fin. On chipe la seconde place dans la dernière spéciale en réalisant notre premier temps scratch. Et tout ça le jour de l’anniversaire de mon père, c’était pour moi la meilleure des façons de le remercier des sacrifices qu’il a pu faire et tout ce qu’il m’a apporté.
 
6️⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Oui, bien sûr, je suis l’intégralité des championnats, que ce soit en mondial, en France, en passant par les formules de promo, ou la coupe de France. Je suis à peu près toutes les épreuves. J’aime regarder ce que font mes anciens camarades et voir leur évolution !
 
Même si ce sport est réservé depuis plusieurs années maintenant à une élite financière. Ce qui me gâche un peu le plaisir. 
Plus on a de l’argent, plus on roule, et plus on roule, plus on est performant. Comme pour tout d’ailleurs, mais pour le rallye, ça passe forcément par la case « argent ». Il est difficile quand on est pilote, de se mesurer face aux autres qui roulent sans cesse entre les manches et qui cumulent les kilomètres. Forcément, l’écart se creuse, mais c’est ainsi.
 
7️⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
J’ai eu l’occasion de rouler à trois reprises sur le rallye du Mont-Blanc. Je suis clairement tombé amoureux de cette épreuve ! C’est un rallye que j’affectionne particulièrement, le cadre est somptueux, les spéciales magnifiques et l’ambiance qui règne pendant la semaine dans la station est juste géniale ! Si je suis raisonnable, une petite 208 R2 me plairait bien. Si on part dans les extrêmes pourquoi pas essayer une Porsche ou la nouvelle Alpine, ça me changera de la Swift N2 ou de la Twingo R1 dans les montées. 
 
En tout cas merci à toi Quentin pour cette interview qui m’a permis de me replonger, le temps d’un instant, dans de très bons souvenirs !
 
Merci à Benjamin pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes     :jap:

 

117581293_3232496910165916_1728777263091

 

117551630_3232497193499221_7431405914850

 

117335793_3232497273499213_8834773628774


  • mo25, MrGravel, bignonn et 1 autre aiment ceci

#23 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 15 août 2020 à 19:11

Des nouvelles de ... Nicolas BARON  :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
1994 : Début en rallye sur une Samba Rallye GRF.
2000 : Passage à la 306 Kit-Car (voie étroite).
2001 : Achat de la Clio Maxi.
2003 : Achat de la Mégane Maxi avec 6 podiums scratchs à bord, ainsi qu'une finale des rallyes qui se terminera pas un abandon mécanique.
2004 : Dernier rallye avec un podium, toujours au volant de la Mégane.
 
1️⃣ Bonjour Benjamin, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Je m'appelle Nicolas Baron, j'ai débuté le rallye en Rhône-Alpes en 1994 à l'âge de 18 ans sur une Samba Rallye GRF. J'avais 15 jours de permis lorsque j'ai effectué mon premier rallye au rallye des Vignes. J'ai continué avec la Samba GRF (GRB) jusqu'en 98 puis passé à la 306 kit-car voie étroite en 2000 et après sur une Clio Maxi en 2001 et pour finir sur une Mégane Maxi avec une finale des rallyes à Limoges en 2003. 
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai arrêté les rallyes en 2004 après l’Ain-Jura, madame et moi attendons un enfant et j'ai réussi à vendre la Mégane.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
J'ai envie de revenir oui, on enlève un pied mais l’autre reste  :) 
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
Mes deux voitures où j’ai pris mon pied à piloter, c'est la Samba GRB et la Mégane Maxi.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Mes meilleurs souvenirs y en a tellement, le rallye du Ain-Jura avec la Samba et Ain-Bugey 2003 avec la Mégane.
 
6️⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Oui je suis toujours les rallyes en France et en mondial.
 
7️⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Si je devais revenir ce serait avec une 306 Maxi ou la Mégane Maxi sur le rallye Ain-Jura ou le Suran, mais sinon mon rêve serait de faire le Monte-Carlo historique avec une Samba GRB  :love: 
 
Merci à Nicolas pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes  :jap:

 

117871494_3246582385424035_1914991129747

 

117882033_3246582655424008_6199137045629

 

117945169_3246582545424019_2602307339571

 

117877155_3246628625419411_8474559906096



#24 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 24 août 2020 à 18:35

Des nouvelles de ... Max BERVILLE :bien:
 
Quelques faits marquants de sa carrière
 
1989 : Début en rallye sur une Renault 5 Turbo.
1995 : Monte-Carlo au volant d'une 309 GTI.
1997 : Début avec la 306 Maxi, un podium et une finale des rallyes avec une 13ème place au scratch.
2000 : 5ème place lors de la finale des rallyes.
2004 : Dernier rallye, où il gagne au volant d'une 206 WRC.
1989 - 2001 : 8 fois champion de Guadeloupe !
1989 - 2004 : 12 victoires scratchs.

 

1⃣ Bonjour Max, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Max BERVILLE, 8 fois champion de Guadeloupe avec les autos suivantes :
- R5 Turbo Cévennes (ex Franceschi)
- R5 Turbo Tour de Corse (ex Therier)
- 309 8s (ex Delecour)
- 309 16s (ex Gcap Magaud)
- 206 Groupe F 
- 306 Maxi Evo 2 (ex Doenlen)
- 306 Maxi (ex Panizzi)
- 206 WRC (ex Groholm) 
J’ai commencé par le karting puis l’automobile. J’ai tout gagné en Guadeloupe donc j’ai toujours cherché à aller me mesurer ailleurs. J’ai remporté quelques épreuves en Martinique.
J’ai terminé 2e au Rallye Celavo en Corse derrière Manzagol.
J’ai fait le Monté Carlo 1985 avec la 309 16S, je termine 43e au scratch.
J’ai participé à la finale des rallyes de St Marcellin où je termine 13e au scratch. Grosse déception à la régulière ! 
Puis rallye du littoral Varois 2000 que je remporte, avant la finale de la Ciotat avec la 306 Maxi où je termine 5e scratch.
 
2⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J’ai fait le championnat de France des rallyes en 2001, l’année où Seb Loeb roulait en Xsara Kit-car. Puis à partir du Mont-Blanc, j’étais moins bien. Diminué physiquement à cause d’une cervico-brachialgie droite. Plus de force ni de tonus au bras droit ! J’ai dû stopper toutes activités sportives.
Et déclarer forfait pour la saison 2002 en Championnat de France. 
J’ai pu reprendre la compétition en 2004 au Rallye International des Grands fonds en Guadeloupe avec la 206 WRC du team BSA où je gagne.
Depuis, j’ai arrêté mes participations aux courses.
 
3⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
La passion est intacte et heureusement pour moi, je roule en circuit. J’ai souvent envie de me faire plaisir sur quelques rallyes au volant d’une bonne R5.
 
4⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
La Renault 5 Turbo "Tour de Corse" était une voiture extraordinaire, j’ai adoré. Mais la dernière 306 Maxi, c’était le top !
 
5⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Difficile à dire, il y a tellement de bons moments ! Ma participation en Alsace 2001 ou dès la 1ere ES nous faisons le 3e temps scratch puis 2 temps scratch dans la spéciale de Selesta en Championnat de France !
 
6⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Oui, je suis toujours ce qui se passe en Championnat de France et en mondial !
 
7⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Le rallye d'Alsace avec une bonne R5 et St Marcellin en R5 aussi afin d’effacer ce mauvais souvenir. Puis le rallye des Grands Fonds en Guadeloupe avec aussi une R5.
 
Merci à Max pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes

 

118403949_3272366606178946_3940484832442

 

118405671_3272366689512271_7079575289942

 

118403717_3272366749512265_4572941792788

 

118383035_3272367056178901_1455404791154


  • MrGravel aime ceci

#25 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 24 août 2020 à 20:31

Sacré pilote :bien:

#26 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 11 novembre 2020 à 12:33

Des nouvelles de ... Romain FERRY  :bien:
 
 Quelques faits marquants de sa carrière
 
2006 : Début en rallye sur une Clio grN.
2008 : Première finale des rallyes avec une 6ème place de classe.
2009 : Finale des rallyes à Dunkerque, 2ème de classe.
2010 : Clio R3 Trophy, divers épreuves en Chp. de France et en Coupe de France avec un podium sans oublier la finale des rallyes à Anglet avec une 8ème place au scratch et 2eme de classe.
2011 - 2012 : Gout à la DS3 R3T et à la Twingo R2.
2013 : 2 derniers rallyes au volant de la Clio R3.

 

1⃣ Bonjour Romain, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Je m'appelle Romain FERRY, j'ai 37 ans. Nous avons commencé les rallyes en 2006 avec ma copilote et compagne Sandy BAYEZ. Nous avons fait différents championnats de France en trophée Michelin et rallye de coupe de France en Clio GrN pendant 4 ans puis en 2010 la coupe Clio R3 France avec divers rallyes de coupe de France. Nous avons participé à 3 finales de coupe et fait 3 piges en rallyes terre. Notre dernier rallye fut en 2013.
 
2⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
On a arrêté les rallyes fin 2013, pour des raisons professionnelles. En effet travaillant à l'époque dans le domaine avec notre structure REVO 6, il devenait compliqué de rouler en même temps que les clients et nous n'avions plus le temps de préparer notre rallye correctement et ça imposait de laisser mes collègues préparer le déplacement et les voitures des clients. Il y avait aussi un aspect financier, nous avons pu faire de belles saisons grâce à nos partenaires, mais les budgets se sont aussi réduits, les rallyes avec...
 
3⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Nous avons eu parfois l'envie de revenir, mais pas non plus avec grande ferveur. Nous ne pouvions pas tout compiler avec l'évolution de la vie professionnelle et la vie de famille. Je n'envisage pas non plus de faire un rallye sans un minimum de temps pour la préparation de celui-ci, les budgets et les risques étant bien trop élevés pour y prendre part qu'à moitié préparé, mécaniquement et humainement. Je n'ai pas lâché le volant pour autant, en ce moment nous participons, en pur loisir, sans contrainte de réglementations, à des petits raids off-road en France et au Maroc avec un buggy sur base VW cox entièrement modifié et préparé pour l'exercice, le tout en compagnie de nombreux autres passionnée du VW africa.
 
4⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
Nous avons roulé avec une Clio Williams GrN, une Clio RS1 GrN, un Clio Ragnotti GrN, une 205 GTI F2000 terre, la Clio R3, la Twingo R2 Max, la DS3 R3T, une fois en Mitsu Lancer EVO6 GrN et nous avons des bons et mauvais souvenir avec toutes, mais les deux préférées à égalités sont la Clio R3 pour son côté "petite kit-car" qui la rend fun et vivante à piloter et la Clio Ragnotti, performante pour une groupe N.
 
5⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Il y en a eu tellement que je ne peux pas en citer qu'un, mais ceux qui me viennent directement en tête sont la bagarre avec Christophe Barneau à la ronde limousine 2010 en trophée Clio R3. Une spéciale de 50 km, à égalité pour la 2ème place au départ de la dernière... Et toujours à égalité à mi-spéciale au split, une grosse attaque en slick sous l'eau dans le dernier tronçon nous a départagé. Ce bon souvenir vient aussi du fait du fair-play et de la gentillesse de cet équipage. Ensuite, nous avons refait exactement la même à la finale à Biarritz 2010 avec Christophe, la même adrénaline en ES et au point stop. J'ai plein d'autres souvenirs aussi bien avec les personnes rencontrées que dans la voiture que c'est dur de résumer ça en un seul moment.
 
6⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Je regarde les résultats, mais assez rapidement, j'avoue depuis que je travaille plus dans le milieu du rallye. Je regarde surtout les gens que je connais et je vais les voir.
 
7⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Si nous devions refaire un rallye, ce serait les Vins de Champagne, mais s'il est en version que l'on connaissait en 2007 - 2011 avec de longues spéciales, et avec bien sûr la Clio R3 atmo.
J'ai aussi dans la tête de faire une Cox 1303 groupe 2 en VHC, j'ai la voiture, reste le montage... M'amuser avec cette voiture sur quelques rallyes n'est pas exclu dans l'avenir.
 
Merci à Romain pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes  :jap: 

 

124467300_3503587183056886_3581979652766

 

124436689_3503587599723511_6629650321970

 

124828536_3503587759723495_7895240231025






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)