Aller au contenu


Photo

Impact de la crise en Coupe de France: quelles perspectives à l'avenir?



  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 326 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 12:35

Ce qui m'énerve sur 90 % de la population
C'est que vous êtes défaitistes et que vous vous laissez manipuler ou vous êtes incohérent incompétent ou voir même nullissime.

Pourquoi s'attaquer au sport auto qui doit représenter quoi peut être 10 000 voitures de course qui roulent que le week-end dans toutes l'Europe en comptant la Russie et la Turquie, elles ne roulent parfois qu'elles que heures voirent des minutes ou des secondes et de plus qui se sont améliorées au fil des années.

Et à coté de ça il y a au moins 500 millions de voitures, suv, de camions de camping cars, des fourgons, de véhicules agricoles, des avions des bateaux ect... sans compter sur les industrielles qui polluent avec des nuisances à outrance, avec très peut de covoiturage et qui traverse la France en long en large dans nos aires sur nos côtes maritimes nos terres et vous me parlez de 8 Wrc électrique qui vont parcourir le monde en avion en bateaux avec une armada d assistances camions hélicoptères et qui va changer le monde. C'est aberrant,je suis dans qu elle monde .

Arrêter avec le pétrole il y a en a pour 1 siècle on en découvre tous les jours des puits en Russie en Libye pourquoi il y a conflit avec la Turquie c'est blindé de pétrole en mer Méditerranée, Égypte, Venezuela,Colombie,Groenland ect.....
Et on a fait des progrès en matière de carburants comme par exemple le bioéthanol ou d autres.

Moi je dis attaquons-nous au vrai problème de tous les jours . Commençons par nous même de rouler à l électrique de tous les jours et consommé plus proprement et de bannir les industrielles avec leurs plastiques avec deux tranches de jambon dedans.

C est pas à moi qui faut me faire la morale,je fais largement ma part alors stop stop aux perssonnes trop écolos c est eux les pollueurs du systèmes.

laissons tranquille le sport auto et les voitures sportives, tout ça c'est Peanuts.
  • david37 et Boris 84 aiment ceci

#42 Boris 84

Boris 84

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 867 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 12:40

Entièrement d'accord avec toi, sa développe le message que j'ai écrit juste avant le tiens 👍

#43 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 705 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 13:45

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, je pense que vous vous trompez tous de cibles. Le sport auto est un sport de niche, il n'a pas à montrer l'exemple à qui que ce soit.
Par exemple, le déplacement de 60 000 supporter pour un match de foot doit être équivalent à la tenue de dizaines de rallyes en terme de pollution.
De mon point de vue, on doit juste faire de la "résistance", continuer à rouler avec nos autos de course thermique tant qu'on le peut, et surtout ne pas aller dans le sens de tous ces pseudo penseurs qui veulent nous pousser vers l'hybride et l'électrique.
Soyons un peu sérieux : le sport auto dans la pollution mondiale c'est peanuts.

Compenser le bilan carbone d'un rallye, il faudrait déjà que sa pollue plus que de raison, une année il nous a était demandé de faire une analyse de la pollution, au final entre journée rallye et une journée sans rallye (150 voitures) aucune différence.

Pour aller un peu plus loin il faut prendre le problème à la base et voir d'où vient cette pollution, et avec les vents il y a quelque surprises, en règle général la pollution française vient des pays de l'est de l'Europe ou de Chine.

Autre point a prendre en compte, le plus gros contributeur de l'air que nous respirons c'est l'océan, donc avant de sauver des arbres il est préférable de sauver les océans (Même si il faut faire gaffe aux arbres).

Il faut aussi voir plus loin que le bout de son nez, les panneaux solaires fabriqués en Chine sont une aberration avec un bilan carbone désastreux.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • gwen205gtac aime ceci

#44 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 12 578 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 13:56

.

Modifié par Maxi Henny, mercredi 01 juillet 2020 à 13:57.


#45 Antho

Antho

    Kicked himself

  • C-20
  • 5 981 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 13:57

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, je pense que vous vous trompez tous de cibles. Le sport auto est un sport de niche, il n'a pas à montrer l'exemple à qui que ce soit.
Par exemple, le déplacement de 60 000 supporter pour un match de foot doit être équivalent à la tenue de dizaines de rallyes en terme de pollution.
De mon point de vue, on doit juste faire de la "résistance", continuer à rouler avec nos autos de course thermique tant qu'on le peut, et surtout ne pas aller dans le sens de tous ces pseudo penseurs qui veulent nous pousser vers l'hybride et l'électrique.
Soyons un peu sérieux : le sport auto dans la pollution mondiale c'est peanuts.

 

Dans ce cas, je vais continuer de jeter mes déchets en mer. C'est quoi, trois kilos de déchets dans un océan aussi grand que l'Atlantique? ;) Peanuts :fleur:


  • Micka 3719 aime ceci

#46 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 12 578 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 13:58

Ça n'a rien à voir Antho, ce que défend Boris, c'est juste sa passion. T'en connais beaucoup des types toi, dont la passion, c'est de jeter des déchets dans l'océan :bah:

Modifié par Maxi Henny, mercredi 01 juillet 2020 à 14:00.


#47 Antho

Antho

    Kicked himself

  • C-20
  • 5 981 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 14:10

C'est un exemple pour montrer l'absurdité du raisonnement.  "J'ai une passion qui pollue, certes, mais d'autres trucs polluent beaucoup plus que moi alors me faites pas chier."

 

C'est de cette manière que beaucoup de personnes raisonnent, et c'est aussi pourquoi rien ne bouge dans la société. Le peuple a besoin d'être guidé par une personne forte et des lois contraignantes pour changer.
On l'a vu avec le confinement: il a fallu mettre des restrictions drastiques pour que tout le monde reste chez soi et fasse gaffe, alors qu'on connaissait les risques et ce qu'il fallait faire.

 

Là c'est pareil. On veut rien changer tant qu'on ne nous impose rien et que ça fonctionne, mais non, c'est un mauvais raisonnement, il faut avoir un ou deux coups d'avance.
Le sport auto est une vitrine de l'automobile, c'est par elle que sont arrivées un paquet de normes de sécurité et des nouvelles technologies.

Le thermique, on adore, forcément, mais ce n'est pas l'avenir, les constructeurs l'ont compris en lançant de plus en plus de gammes électriques et en délaissant le diesel, déjà. D'autres carburants moins polluants doivent remplacer le pétrole, et c'est pas dans 15 ou 20 ans qu'il faut s'y mettre, mais dès maintenant, parce qu'un changement aussi drastique ne se fait pas en un claquement de doigts. On ne peut pas vivre en autarcie et ignorer les problèmes de la planète en gardant ses œillères, passion ou pas.

 

Perso j'ai de plus en plus de mal à crier sur les toits que j'adore le sport automobile, parce qu'il y a de plus en plus de monde qui ne voit que l'aspect polluant de ce sport, même si leurs arguments sont à chier.

A nous aussi de montrer notre intelligence et notre volonté de nous adapter au monde qui change. Cessons d'être égoïstes et de sur-protéger ce sport sous prétexte que c'est notre passion.

 

Dans 15-20 ans, peut-être, plus personne n'acceptera de voir un rallye thermique à l'ancienne passer dans sa ville ou devant sa maison.

Par contre, avec des technologies moins bruyantes et plus écologiques, il pourrait y avoir moins de réticences, et c'est ainsi qu'on sauve ce sport qui n'est aucunement voué à continuer sur les mêmes rails qu'aujourd'hui.


  • Ze Rallyman du 04 aime ceci

#48 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 235 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 14:47

Licencier depuis 1979, 22 années pilotes, vice-président dans une asa, Dc Route ect...nous sommes confrontés à l'ire des riverains de plus en plus, et certains sont très virulents, malgré que la route ne leurs appartient pas, mais ne veulent pas être bloqués chez eux un journée. Résultat nous sommes passez à mes débuts de 10 rallyes à 3 aujourd'hui en Alsace. (Pas du en totalité a la pollution que nous sommes sensés produire, ont est d'accord). Toutefois une fois la comparaison faite avec d'autres manifestations bien plus polluantes qu'un rallye, (autant parler à des sourds), les arguments s'arrêtent là (les retombées économiques, ils s'en tapent le coquillard). Le seul argument qu'on pourrait mettre en avant, c'est que les voitures seraient équipées de pots catalytiques en totalités, comme en Allemagne, qui l'ont depuis très longtemps, du slalom à la DTM (sauf la F1). Ce serait peut-être une avancée et un argument à mettre en avant, car ont ne peut pas dire que les voitures de compétitions Allemandes sont des bouses, et un moindre coût qu'une voiture hybride.

#49 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 647 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 16:02

Il y a des sports ou des loisirs qui polluent plus que le notre

 

Il y a des pays qui polluent plus que la France

 

Mon voisin pollue plus que moi

 

Oui, c'est toujours les autres alors surtout, ne changeons rien


  • Antho et Micka 3719 aiment ceci

#50 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 16:07

Le WRC basculant du côté de l'hybride permettra une avancée technologique sur ce type de motorisation (en plus de la F1 qui y contribue depuis quelques années maintenant). 

 

 

En revanche, ce que je trouve aberrant est la chasse aux voitures et aux automobilistes qui sont souvent les méchants pollueurs pendant que nous détruisons nos mers et océans avec le tourisme maritime. 

Je me souviens d'un article en 2017 qui disait que 200 navires de croisières polluaient plus que l'ensemble du parc automobile européens (environ 250 millions de vh) et ce n'est pas pour autant que le nombre de croisières a diminué, je pense même que la tendance est à l'inverse. 

 

Notre sport est amené à évoluer, c'est indéniable mais tous les secteurs du transport doivent suivre le même chemin


Modifié par MrRallye07, mercredi 01 juillet 2020 à 16:10.

  • Geoffrey24 aime ceci

#51 Boris 84

Boris 84

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 867 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 16:47

Moi vous me sidérez, nous sommes sur un forum de passionnés de rallye et vous venez nous dire de passer à l'hybride ou à l'électrique. Chacun son avis mais bon allez comprendre.
Je vous laisse entre écolos 👍

Modifié par Boris 84, mercredi 01 juillet 2020 à 16:50.

  • lacrevettedu17 et Geoffrey24 aiment ceci

#52 rallyflo

rallyflo

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 931 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 17:18

Moi vous me sidérez, nous sommes sur un forum de passionnés de rallye et vous venez nous dire de passer à l'hybride ou à l'électrique. Chacun son avis mais bon allez comprendre.
Je vous laisse entre écolos

Ben oui moi je suis passionné, je peut te le dire et pourtant je suis pour dire que si on ne change rien, on aura plus rien

L’ électrique ça ne fonctionnera pas mais l’hybride c’est pas déconnant. 
Pour le carburant, ça fait 30 ans que j’entends qu’il y en aura plus dans 30 ans et il y en a encore pour 20 ans....


  • MrRallye07 aime ceci

#53 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 705 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 17:34

Ben oui moi je suis passionné, je peut te le dire et pourtant je suis pour dire que si on ne change rien, on aura plus rien
L’ électrique ça ne fonctionnera pas mais l’hybride c’est pas déconnant.
Pour le carburant, ça fait 30 ans que j’entends qu’il y en aura plus dans 30 ans et il y en a encore pour 20 ans....

C'est surtout que les techniques évoluent, les forages de grandes profondeurs deviennent monnaie courante, donc du pétrole il y en aura toujours mais il coûtera plus cher à extraire

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#54 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 960 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 17:35

Moi vous me sidérez, nous sommes sur un forum de passionnés de rallye et vous venez nous dire de passer à l'hybride ou à l'électrique. Chacun son avis mais bon allez comprendre.
Je vous laisse entre écolos

Le monde ne se divise pas entre les gentils amateurs de rallye et les méchants écolos. Et surtout, c'est pas parce qu'on est passionné par quelque chose qu'il faut ignorer les critères extérieurs, surtout en ce qui concerne le rallye, qui n'est pas un sport discret qui reste caché dans son gymnase


  • Dementia, jackjj, rallyflo et 2 autres aiment ceci

#55 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 326 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 20:05

Quand je lis les sujets sur le forum il y en a qui font partie des 90% de population que j'ai cité un peux plus haut.
C est tres facile ils se reconnaîtront les moutons made in france.

Franchement je ne m'inquiète pas pour le futur.
J'ai 45 ans et je vais pouvoir en profiter au moins pour une trentaine d'années encore. le Vhc est en plein essor des pilotes de renommer du championnat du monde des rallyes pratiquent de plus en plus
Latvalla s'est lancé dans la construction de Vhc et d autres vont suivre.
Le championnat d'Europe est impressionnant ça roule très fort et très spectaculaires surtout arrive l'année prochaine les escorte Cosworth, celica, sub, lancer des années 90 et après les kits cars.
J'habite à la frontière espagnole et chaque année je vais voir le Costa brava et le trasmiera et il y a tellement de demandes qui sont obligées de refusé.

Même les championnats du monde des rallyes s'y mettent c'est là où j'ai un problème ils veulent nous vendre des électriques nous montrés qu'il faut être écolo et ils acceptent le Vhc bizarre non
À oui c'est vrai ils veulent prendre de la tune et faire plaisir à un électorat pour la fia et mettre la courgettes aux moutons.

Bon où je voulais en venir avec ses conneries à Oui si vous les petits moutons français vous ne voulez plus de thermique pas de problème d autres pays européens se réjouiront de les accepter surtout les Espagnols vraiment des fans de bagnoles thermiques et surtout le Vhc

#56 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 705 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 20:34

Quand je lis les sujets sur le forum il y en a qui font partie des 90% de population que j'ai cité un peux plus haut.
C est tres facile ils se reconnaîtront les moutons made in france.

Franchement je ne m'inquiète pas pour le futur.
J'ai 45 ans et je vais pouvoir en profiter au moins pour une trentaine d'années encore. le Vhc est en plein essor des pilotes de renommer du championnat du monde des rallyes pratiquent de plus en plus
Latvalla s'est lancé dans la construction de Vhc et d autres vont suivre.
Le championnat d'Europe est impressionnant ça roule très fort et très spectaculaires surtout arrive l'année prochaine les escorte Cosworth, celica, sub, lancer des années 90 et après les kits cars.
J'habite à la frontière espagnole et chaque année je vais voir le Costa brava et le trasmiera et il y a tellement de demandes qui sont obligées de refusé.

Même les championnats du monde des rallyes s'y mettent c'est là où j'ai un problème ils veulent nous vendre des électriques nous montrés qu'il faut être écolo et ils acceptent le Vhc bizarre non
À oui c'est vrai ils veulent prendre de la tune et faire plaisir à un électorat pour la fia et mettre la courgettes aux moutons.

Bon où je voulais en venir avec ses conneries à Oui si vous les petits moutons français vous ne voulez plus de thermique pas de problème d autres pays européens se réjouiront de les accepter surtout les Espagnols vraiment des fans de bagnoles thermiques et surtout le Vhc

Il faut voir qui veut vendre de l'electrique, à part les constructeurs pour en faire un argument marketing il y a personne, tant qu'on laissera les constructeurs décidaient des règlements pour faire du business sa Continuera de partir en courgette, le but d'une fédération (internationale ou nationale) est justement de guider le sport et aujourd'hui c'est pas électrique qui va nous sauver.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • Maxi Henny aime ceci

#57 Husky38

Husky38

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 300 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 20:55

Pour moi c'est le concept du rallye qu'il faut faire évoluer c'est à dire le rapproché des attentes de notre société
L'histoire de l'automobile c'était l'aventure relier un point A à un.point B ensuite la même chose dans les temps les plus courts....
Maintenant ce serait avec le minimum de d'énergie et le.minimium.de.polution ...
Si on garde l'objectif de le faire en un minimum de temps
on a donc nous 3 ingrédients qui vous existe les ingénieurs
Un véhicule peut énergivore, peu polluant et rapide , on rajoute du fantasme pour les fans et on a le futur du rallye !!!

On a des règlements poids, l'argent, long ... suffit de rajouter des paramètres...

Car on final on veut quoi de l'écologie... c'est le retour à la charette...

L'hydratation sans contrainte ne fera pas avancer... le problème...
L'endurance est le plus belle exemple

#58 Husky38

Husky38

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 300 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 21:00

Ah et comme disait Cosworth le meilleur ingénieur est celui qui fait pour 100 ce qu'un autre ferait pour 1000 !!!!

#59 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 12 578 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 21:15

Il faut voir qui veut vendre de l'electrique, à part les constructeurs pour en faire un argument marketing il y a personne, tant qu'on laissera les constructeurs décidaient des règlements pour faire du business sa Continuera de partir en courgette, le but d'une fédération (internationale ou nationale) est justement de guider le sport et aujourd'hui c'est pas électrique qui va nous sauver.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Voilà, seul les constructeurs veulent voir de l'hybride ou de l'électrique. Et vu l'implication qu'ils ont sur les championnats nationaux, on est pas près d'en voir sur la coupe de France. Bonne ou mauvaise chose, l'avenir le dira mais cet avenir paraît quand même assez lointain.
  • zezeben aime ceci

#60 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 172 messages

Posté mercredi 01 juillet 2020 à 21:49

Voilà, seul les constructeurs veulent voir de l'hybride ou de l'électrique. Et vu l'implication qu'ils ont sur les championnats nationaux, on est pas près d'en voir sur la coupe de France. Bonne ou mauvaise chose, l'avenir le dira mais cet avenir paraît quand même assez lointain.

ce sont surtout les gouvernements qui imposent ça aux constructeurs en établissant des normes toujours plus strictes. Alors pas le choix, il faut produire de l'hybride ou encore mieux de l'électrique, pour parvenir à les respecter. Ce qui devient plus compliqué, c'est ensuite de les vendre. Alors, il faut les promouvoir par tous les moyens, et la compétition en fait partie. Il suffira eu législateur de pondre des réglements avantageant ce type de motorisation pour que sont usage devienne incontournable.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)