Salut à tous. Je viens compléter ton commentaire en sachant que je suis 100% d’accord avec toi. Hier , je me trouvais pile à l’endroit que tu site. Je me suis installé avec 3 autres personnes dans le pré juste au niveau du virage afin d’être en sécurité, hors trajectoire dangereuse. Nous avons rampé sous la clôture qq mètres plus loin pour rentrer dans le pré pour ne pas abîmer la clôture. Je suis honnête avec vous, j’ai toujours un sécateur sur moi quand je vais sur un rallye. J’ai simplement tailler à hauteur d’homme les tiges qui gênaient pour voir les voitures passer. Donc aucune dégradation. Par contre , quelques instants après, un groupe de personnes est venu à côté de nous , et a carrément coupé 2 mètres de haie avec une scie à raz le sol et ce malgré nos remarques. Ces personnes sont parties au second passage. Nous on est resté pour l’ES 5. Vu qu’il y avaient une dizaine de vaches dans le pré, on a réussi tant bien que mal à boucher ce trou avec du barbelé récupéré et des bouts de bois provenant d’un arbre mort. On n’aurait pas été là, vous imaginez les conséquences si des vaches se trouvaient sur la spéciale 5. Ces gens n’ont aucun respect pour les agriculteurs qui ne l’oublions pas donnent leur accord pour que le rallye est lieu et acceptent la présence de spectateurs dans leurs propriété. Ils n’ont aucun respect également pour l’organisation. Malgré cela, le spectacle était au rendez vous dans ce virage avec beaucoup d’équipages au pied lourd et au gros cœur. Et bravo à l’organisation au TOP de ce magnifique rallye.
Rallye d'Autun Sud Morvan 2020 - 21/23 Août [N]
#661
Posté mercredi 26 août 2020 à 19:44
#662
Posté mercredi 26 août 2020 à 19:45
#663
Posté mercredi 26 août 2020 à 22:34
Pour info l es 8 à failli être annulée ce matin, à cause d abrutis qui n ont rien trouvé de mieux que de detruire une clôture ( 2kms avant chaumien ) et de couper deux haies pour s installer hier matin ... Je comprend l agriculteur qui est venu me gueuler dessus a 5h45 ce matin ! No comment !
L'ES 8 a surtout failli être annulée en raison de problèmes de radio. Ca ne marchait pas quand nous sommes arrivés en poste.
Cela étant, les rallyes iront mal si les spectateurs font n'importe quoi (comme les abrutis que tu cites) et si les pilotes ne lèvent pas un peu le pied en reconnaissances.
#664
Posté jeudi 27 août 2020 à 07:23
bonjour
vaste débat sur les pilotes qui ne lèvent pas le pied en recos
beaucoup de l laxisme des ASA pour se genre d individu , souvent signalé, jamais sanctionné , donc sujet sans fin
pour en revenir au rallye, vraiment des routes trés sympas dans l ensemble, beaucoup de grip et beaucoup de vitesse, un rallye de " couillus" quoi
on reviendra l an prochain avec apparemment du changement de la par de l ASA pour le 50éme
Modifié par lafran43, jeudi 27 août 2020 à 07:26.
- alvareda aime ceci
#665
Posté jeudi 27 août 2020 à 08:07
Oui très beau rallye! Un poil rapide...
Laxisme de certaines ASA sur les recos dangereuses, signalé au Balbo et Val D'ance et pas de sanction donc continuons comme ça.
- Lafranc43 aime ceci
#666
Posté jeudi 27 août 2020 à 08:51
Oui très beau rallye! Un poil rapide...
pas très a l aise le samedi effectivement, pas l habitude de prendre de tels vitesses, mais vraiment mieux le dimanche, j ai apprécié, par contre, amortisseur pas top pour le type de route , on va corriger ça
#667
Posté jeudi 27 août 2020 à 18:35
mon premier rallye d'Autun ,
ca fait 15 ans que j'habite cette ville très sympa et ça fait 14 ans que j'ai arrêté le Rallye ...
une reprise l’année dernière en copilote pour 3 régionaux et la depuis Octobre ... on attend
donc je décide d’inscrire mon pilote ( son cadeau d'anniversaire pour ces 40 ans que l on a fêté le weekend avant le rallye !)
après une révision de l'auto , nous voila partie en reco, tous ce passe bien ,content du profil des speciales .
j'ai encore des souvenirs au Volant de l'Alpine A110 en 2018 ( la spéciale de Moux par exemple)
bref tous se passe bien ...
classe Sympa : 4 équipages
depart du rallye ...
ES 1 nickel on roule plutôt bien avec un petit soucis avec la sequentielle , grrr "putain de boite "
arrivé de la 1 :on nous annonce notre temps , on est dans le top 5 au scratch avec notre petite saxo F2012: " il y a une erreur ! non non c'est le bon temps " 2eme demande " euh" 3 eme demande ah oui , bref 3, 4 mn a attendre
on repart pour poser nos casques et la , la pédale de frein passe tous debout ... les freins ne fonctionnent plus
on regarde , on comprend pas trop , maître cylindre ?
bref on passe des coups de fil ... on décide de pas aller plus loin
abandon après 9 kms sur 160 km deg
après 30 mn on essaye de nouveaux les freins sont revenus
on rentre a l'assistance par la route
la motivation est au plus bas ... directement buvette , on échange , on discute , .....
allez on change le liquide et on essaye : problème les purges des étriers arrières cassent , pas de soucis on va dans un garage que je connais , il sauve le premier mais pas le deuxième...
abandon definitf....
fin du rallye de la Chataigne
on reviendra l’année prochaine c'est sur .....
avec un boite neuve et des freins neufs
equipage Philibert / Cognard SAXO F2012 N° 156
#668
Posté jeudi 27 août 2020 à 22:32
Ben c'est juste que le pied sur les freins chauds a tout fait monter en température. Classique.mon premier rallye d'Autun ,
ca fait 15 ans que j'habite cette ville très sympa et ça fait 14 ans que j'ai arrêté le Rallye ...
une reprise l’année dernière en copilote pour 3 régionaux et la depuis Octobre ... on attend
donc je décide d’inscrire mon pilote ( son cadeau d'anniversaire pour ces 40 ans que l on a fêté le weekend avant le rallye !)
après une révision de l'auto , nous voila partie en reco, tous ce passe bien ,content du profil des speciales .
j'ai encore des souvenirs au Volant de l'Alpine A110 en 2018 ( la spéciale de Moux par exemple)
bref tous se passe bien ...
classe Sympa : 4 équipages
depart du rallye ...
ES 1 nickel on roule plutôt bien avec un petit soucis avec la sequentielle , grrr "putain de boite "
arrivé de la 1 :on nous annonce notre temps , on est dans le top 5 au scratch avec notre petite saxo F2012: " il y a une erreur ! non non c'est le bon temps " 2eme demande " euh" 3 eme demande ah oui , bref 3, 4 mn a attendre
on repart pour poser nos casques et la , la pédale de frein passe tous debout ... les freins ne fonctionnent plus
on regarde , on comprend pas trop , maître cylindre ?
bref on passe des coups de fil ... on décide de pas aller plus loin
abandon après 9 kms sur 160 km deg
après 30 mn on essaye de nouveaux les freins sont revenus
on rentre a l'assistance par la route
la motivation est au plus bas ... directement buvette , on échange , on discute , .....
allez on change le liquide et on essaye : problème les purges des étriers arrières cassent , pas de soucis on va dans un garage que je connais , il sauve le premier mais pas le deuxième...
abandon definitf....
fin du rallye de la Chataigne
on reviendra l’année prochaine c'est sur .....
avec un boite neuve et des freins neufs
equipage Philibert / Cognard SAXO F2012 N° 156
Jamais laisser le pied sur les freins auu point stop. Soit le frein à main, soit la MAR enclenchée et petits aller /retour.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
#670
Posté vendredi 28 août 2020 à 06:30
Je suis à la recherche du photographe qui était présent au point stop de la dernière spéciale ? Je vois souvent cette personne sur les rallyes et j'aimerai savoir si il aurait des photos à nous proposer, merci d'avance
Cordialement Yoan
#672
Posté vendredi 28 août 2020 à 10:27
Bonjour
Je suis à la recherche du photographe qui était présent au point stop de la dernière spéciale ? Je vois souvent cette personne sur les rallyes et j'aimerai savoir si il aurait des photos à nous proposer, merci d'avance
Cordialement Yoan
Salut, je sais qu'il faisait chaud, mais est-ce qu'il avait une veste violette ?
#673
Posté vendredi 28 août 2020 à 10:53
#674
Posté vendredi 28 août 2020 à 12:31
Je n'était pas présent, mais un photographe qui écume les rallyes depuis pas mal d'année, s'appelle Yves BASSOT, je ne sais pas si il était présent.
#675
Posté vendredi 28 août 2020 à 17:27
Grand merci Jean Luc 21 de la part de Christian Chiaravita.
#676
Posté vendredi 28 août 2020 à 21:44
Bonjour
Je suis à la recherche du photographe qui était présent au point stop de la dernière spéciale ? Je vois souvent cette personne sur les rallyes et j'aimerai savoir si il aurait des photos à nous proposer, merci d'avance
Cordialement Yoan
Merci et bravo 👏👍
#677
Posté samedi 29 août 2020 à 08:26
Il est surtout en Rhône Alpes.Je n'était pas présent, mais un photographe qui écume les rallyes depuis pas mal d'année, s'appelle Yves BASSOT, je ne sais pas si il était présent.
Et je ne crois pas qu'il était présent à Autun.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
#678
Posté dimanche 30 août 2020 à 09:34
En mp yoyorallye21
salut nico54230. je suis pas super doué en abréviation. ca veut dire quoi en "mp".bonne journée à toi.
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté, Championnat de France VHC
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)