Rally di Romasque Capitale 2020 - 25/27 juillet [ERC]
#81
Posté lundi 27 juillet 2020 à 07:21
Tu as raté une occasion d'apprendre...
#82
Posté lundi 27 juillet 2020 à 09:34
Ouais enfin après faut arrêter de dire que Fourmaux est un débutant... Il a fait 3800Km d'ES chronométré depuis 2019 hors essaies ( globalement depuis qu'il roule en R5 ) et dont 50% avec la nouvelle Fiesta...
Surtout qu'il a quand même beaucoup d'aides extérieur ( coach personnel sportif/mental , pilotage etc ... )
C'est dommage j’apprécie beaucoup le pilote et son type de pilotage...
Après c'est pas le premier ni le dernier a raté le coche même si c'est pas encore fini , qu'il ronge son frein , qu'il finisse des rallyes et se refasse confiance et ça ira!
J’espère le revoir bientôt lui est son copi!
Après je pense que sur le choix des épreuves est contestable aussi ... Je pense pas que ce soit la meilleure idée qu'ils ont eux de repartir sur un rallye ERC , avec 31 R5 , un Lukyanuk stratosphérique , un Basso affuté , un Solberg conditionné depuis le berceau et un Breen ancien officiel...
Surtout sur un rallye casse voiture en Italie et sur un rallye 100%sec ( tu repart sur un rallye sous la pluie ça trie quand même bien les concurrents capable de jouer la gagne! mais ça se choisit pas ça! )
#83
Posté lundi 27 juillet 2020 à 10:07
Bien entendu. Mais si tu fais 2000 fois le même geste, tu seras probablement meilleur que celui qui le fait seulement 100 fois. Et pour en faire beaucoup, il faut le temps, l'argent et tout ce qui va autour
Et il faut le talent... Tu peux faire 2000 fois le même geste, si tu n'as pas le talent pour, tu ne brilleras pas (sauf sur un malentendu, un manque d'engagés, ou un tirage favorable... )
#84
Posté lundi 27 juillet 2020 à 11:37
Ouais enfin après faut arrêter de dire que Fourmaux est un débutant... Il a fait 3800Km d'ES chronométré depuis 2019 hors essaies ( globalement depuis qu'il roule en R5 ) et dont 50% avec la nouvelle Fiesta...
Surtout qu'il a quand même beaucoup d'aides extérieur ( coach personnel sportif/mental , pilotage etc ... )
C'est dommage j’apprécie beaucoup le pilote et son type de pilotage...
Après c'est pas le premier ni le dernier a raté le coche même si c'est pas encore fini , qu'il ronge son frein , qu'il finisse des rallyes et se refasse confiance et ça ira!
J’espère le revoir bientôt lui est son copi!
Après je pense que sur le choix des épreuves est contestable aussi ... Je pense pas que ce soit la meilleure idée qu'ils ont eux de repartir sur un rallye ERC , avec 31 R5 , un Lukyanuk stratosphérique , un Basso affuté , un Solberg conditionné depuis le berceau et un Breen ancien officiel...
Surtout sur un rallye casse voiture en Italie et sur un rallye 100%sec ( tu repart sur un rallye sous la pluie ça trie quand même bien les concurrents capable de jouer la gagne! mais ça se choisit pas ça! )
peut être aussi une question d'objectif
Si Hyundai demande probablement à LOUBET d'apprendre l'auto, s'aguerrir et terminer le rallye en vue d'une véritable formation pour un éventuel baquet à terme, peut être les objectifs de M-Sport sont ils différents ? Faire péter des temps pour crédibiliser l'auto d'un point de vue économique plus qu'une formation interne ....??
Si tel est le cas on peut effectivement se poser la question sur les choix des uns et des autres. Mais ont ils vraiment le choix en même temps, les uns et les autres .....?? engager Gus sur ce rallye c'était aussi sortir le porte monnaie .....et Adrien ne peut pas se permettre non plus de faire la fine bouche ....
Sur ce rallye Hyundai et M-Sport ont engagé 2 pilotes "Officiels". Je serai curieux de savoir quelle différence de coût entre les 2 Teams .....
Modifié par Timo 83, lundi 27 juillet 2020 à 11:38.
#85
Posté lundi 27 juillet 2020 à 19:33
On peut encore attendre un peu avant d'enterrer ce pauvre Adrien Fourmaux... Rappelez vous du temps qu'il a fallu à Tanak, Latvala, Grönholm voire même Hirvonen avant de prouver qu'ils étaient digne d'un volant pro !
- Vince et PAP aiment ceci
#86
Posté lundi 27 juillet 2020 à 21:33
On peut encore attendre un peu avant d'enterrer ce pauvre Adrien Fourmaux... Rappelez vous du temps qu'il a fallu à Tanak, Latvala, Grönholm voire même Hirvonen avant de prouver qu'ils étaient digne d'un volant pro !
Tu sais Anthony, les gens sont meilleurs team managers derrière leurs écrans (au mieux au bord des spéciales) que Msport dans leurs propres locaux.
Adrien c'est un très vite. Il fait des boulettes mais on oublie vite que son tout premier rallye, c'était en mars 2017
- MrGravel et Schwarzie aiment ceci
#87
Posté lundi 27 juillet 2020 à 21:42
Tu sais Anthony, les gens sont meilleurs team managers derrière leurs écrans (au mieux au bord des spéciales) que Msport dans leurs propres locaux.
Bah oui, avec le Covid il faut privilégier le télétravail !
- Arga aime ceci
#88
Posté lundi 27 juillet 2020 à 23:55
Ce que je trouve dommage c'est qu'après sa victoire en junior en France il est directement aller en mondial avec la r5 au lieu de faire le junior wrc, qui était a la base la récompense pour la victoire au junior France.. Je veux pas faire l’ingénieur mais je trouve qu'il a peut être griller une étape J'espère qu'il aura toujours un volant car effectivement il est très rapide, mais il manque d'expérience... comme l'a dit PAP, il a débuter seulement en 2017, la ou les autres un facilement le double de saisons que lui, et bien plus pour d'autres.
#89
Posté mardi 28 juillet 2020 à 07:31
Tu sais Anthony, les gens sont meilleurs team managers derrière leurs écrans (au mieux au bord des spéciales) que Msport dans leurs propres locaux.
Adrien c'est un très vite. Il fait des boulettes mais on oublie vite que son tout premier rallye, c'était en mars 2017
Ca c'est sûr mais là : Millener avait l'air d'avoir les boules sévères et ça c'est pas très bon pour Adrien ....Ceci dit la "boulette" qu'il fait sur ce crash est quand même un peu grossière ...Dommage
#90
Posté mardi 28 juillet 2020 à 08:39
Maintenant tout doit aller très vite, pas le temps d'apprendre.
#91
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 06:45
Ce que je trouve dommage c'est qu'après sa victoire en junior en France il est directement aller en mondial avec la r5 au lieu de faire le junior wrc, qui était a la base la récompense pour la victoire au junior France.. Je veux pas faire l’ingénieur mais je trouve qu'il a peut être griller une étape J'espère qu'il aura toujours un volant car effectivement il est très rapide, mais il manque d'expérience... comme l'a dit PAP, il a débuter seulement en 2017, la ou les autres un facilement le double de saisons que lui, et bien plus pour d'autres.
Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval
Modifié par canade, mercredi 29 juillet 2020 à 06:46.
#92
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 06:57
C'est sur que si à chaque fois on compare à Loeb et Ogier, on va mettre un moment à le trouver ce "bon cheval"...
- Stephuy et MrGravel aiment ceci
#93
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 12:39
Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval
Le dernier champion du monde roule depuis combien d'année ??
- Vince, MrGravel et PAP aiment ceci
#94
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 13:56
Je crois que des étalons pareils il y en a plus... actuellement... C'est déja une anomalie statistique d' avoir eu ces 2 là à la suite...Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval
Modifié par Alex Térieur, mercredi 29 juillet 2020 à 13:58.
- Nico aime ceci
#95
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 13:57
#96
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 14:47
Loeb et ogier n avait pas le même statut de pilote "officiel" chez citroen avec l'excellent guy frequelin que Fourmeaux avec sa modeste valise de billetsLoeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval
Modifié par maxou, mercredi 29 juillet 2020 à 14:48.
#97
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 14:50
Le dernier champion du monde roule depuis combien d'année ??
J'ai regardé par curiosité... 1er rallye y a 19 ans, en 2001, alors que lui en avait seulement 14 !! Impressionnant quand même !
#98
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 15:04
Fourmaux roule fort, mais des mecs qui roulent fort il y en a pas mal. Les équipes cherchent des pilotes qui roulent fort et ne font pas d'erreur... sauf que ça peut prendre du temps chez certains pilotes, et que justement le temps c'est ce qu'on ne leur donne plus. Camilli en sait quelque chose, et malgré sa pointe de vitesse il a du mal à se refaire une place.
#99
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 18:00
Par contre Tanak a roulé bien plus longtemps dans son pays, il a commencé à rouler en mondial que vers 2009-2010. Difficile de comparer l'expérience de roulage du coup.
Fourmaux roule fort, mais des mecs qui roulent fort il y en a pas mal. Les équipes cherchent des pilotes qui roulent fort et ne font pas d'erreur... sauf que ça peut prendre du temps chez certains pilotes, et que justement le temps c'est ce qu'on ne leur donne plus. Camilli en sait quelque chose, et malgré sa pointe de vitesse il a du mal à se refaire une place.
Pour l'instant on a Loubet qui est en bonne posture donc c'est déjà une bonne chose. Fourmaux pourrait lui aussi avoir une place en WRC dans un futur proche notamment chez MSport mais à ce rythme là ça passera pas..
#100
Posté mercredi 29 juillet 2020 à 18:03
Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval
Il a pas fini 10 au scratch pour son 1er mondial et son 2è rallye en R5 au Monte Carlo ? Surtout qu'il a roulé sur une des 1ères autos sorties en R5, donc clairement pas au même niveau que les Polo à ce moment là.
Modifié par PAP, mercredi 29 juillet 2020 à 18:03.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)