Aller au contenu


Photo

Rally di Romasque Capitale 2020 - 25/27 juillet [ERC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#81 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté lundi 27 juillet 2020 à 07:21

Ce ne certes pas facile d'aller très vite mais quand tu as un rallye payé de 15 spéciales et que tu ne fais que une spéciale et demi ....
Tu as raté une occasion d'apprendre...

#82 AB36

AB36

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 172 messages

Posté lundi 27 juillet 2020 à 09:34

Ouais enfin après faut arrêter de dire que Fourmaux est un débutant... Il a fait 3800Km d'ES chronométré depuis 2019 hors essaies ( globalement depuis qu'il roule en R5 ) et dont 50% avec la nouvelle Fiesta...

Surtout qu'il a quand même beaucoup d'aides extérieur ( coach personnel sportif/mental , pilotage etc ... )

C'est dommage j’apprécie beaucoup le pilote et son type de pilotage...

Après c'est pas le premier ni le dernier a raté le coche même si c'est pas encore fini , qu'il ronge son frein , qu'il finisse des rallyes et se refasse confiance et ça ira! 

J’espère le revoir bientôt lui est son copi!

 

Après je pense que sur le choix des épreuves est contestable aussi ... Je pense pas que ce soit la meilleure idée qu'ils ont eux de repartir sur un rallye ERC , avec 31 R5  , un Lukyanuk stratosphérique , un Basso affuté , un Solberg conditionné depuis le berceau et un Breen ancien officiel...

Surtout sur un rallye casse voiture en Italie et sur un rallye 100%sec ( tu repart sur un rallye sous la pluie ça trie quand même bien les concurrents capable de jouer la gagne! mais ça se choisit pas ça! ) 



#83 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 27 juillet 2020 à 10:07

Bien entendu. Mais si tu fais 2000 fois le même geste, tu seras probablement meilleur que celui qui le fait seulement 100 fois. Et pour en faire beaucoup, il faut le temps, l'argent et tout ce qui va autour

 

Et il faut le talent... Tu peux faire 2000 fois le même geste, si tu n'as pas le talent pour, tu ne brilleras pas (sauf sur un malentendu, un manque d'engagés, ou un tirage favorable... :ninja:)
 



#84 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté lundi 27 juillet 2020 à 11:37

Ouais enfin après faut arrêter de dire que Fourmaux est un débutant... Il a fait 3800Km d'ES chronométré depuis 2019 hors essaies ( globalement depuis qu'il roule en R5 ) et dont 50% avec la nouvelle Fiesta...

Surtout qu'il a quand même beaucoup d'aides extérieur ( coach personnel sportif/mental , pilotage etc ... )

C'est dommage j’apprécie beaucoup le pilote et son type de pilotage...

Après c'est pas le premier ni le dernier a raté le coche même si c'est pas encore fini , qu'il ronge son frein , qu'il finisse des rallyes et se refasse confiance et ça ira! 

J’espère le revoir bientôt lui est son copi!

 

Après je pense que sur le choix des épreuves est contestable aussi ... Je pense pas que ce soit la meilleure idée qu'ils ont eux de repartir sur un rallye ERC , avec 31 R5  , un Lukyanuk stratosphérique , un Basso affuté , un Solberg conditionné depuis le berceau et un Breen ancien officiel...

Surtout sur un rallye casse voiture en Italie et sur un rallye 100%sec ( tu repart sur un rallye sous la pluie ça trie quand même bien les concurrents capable de jouer la gagne! mais ça se choisit pas ça! ) 

 

peut être aussi une question d'objectif

 

Si Hyundai demande probablement à LOUBET d'apprendre l'auto, s'aguerrir et terminer le rallye en vue d'une véritable formation pour un éventuel baquet à terme,  peut être les objectifs de M-Sport sont ils différents ? Faire péter des temps pour crédibiliser l'auto d'un point de vue économique plus qu'une formation interne ....??

Si tel est le cas on peut effectivement se poser la question sur les choix des uns et des autres. Mais ont ils vraiment le choix en même temps, les uns et les autres .....?? engager Gus sur ce rallye c'était aussi sortir le porte monnaie .....et Adrien ne peut pas se permettre non plus de faire la fine bouche ....

 

Sur ce rallye Hyundai et M-Sport ont engagé 2 pilotes "Officiels". Je serai curieux de savoir quelle différence de coût entre les 2 Teams .....


Modifié par Timo 83, lundi 27 juillet 2020 à 11:38.


#85 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 27 juillet 2020 à 19:33

On peut encore attendre un peu avant d'enterrer ce pauvre Adrien Fourmaux... Rappelez vous du temps qu'il a fallu à Tanak, Latvala, Grönholm voire même Hirvonen avant de prouver qu'ils étaient digne d'un volant pro !


  • Vince et PAP aiment ceci

#86 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté lundi 27 juillet 2020 à 21:33

On peut encore attendre un peu avant d'enterrer ce pauvre Adrien Fourmaux... Rappelez vous du temps qu'il a fallu à Tanak, Latvala, Grönholm voire même Hirvonen avant de prouver qu'ils étaient digne d'un volant pro !


Tu sais Anthony, les gens sont meilleurs team managers derrière leurs écrans (au mieux au bord des spéciales) que Msport dans leurs propres locaux.
Adrien c'est un très vite. Il fait des boulettes mais on oublie vite que son tout premier rallye, c'était en mars 2017
  • MrGravel et Schwarzie aiment ceci

#87 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 27 juillet 2020 à 21:42

Tu sais Anthony, les gens sont meilleurs team managers derrière leurs écrans (au mieux au bord des spéciales) que Msport dans leurs propres locaux.

Bah oui, avec le Covid il faut privilégier le télétravail ! :ninja:


  • Arga aime ceci

#88 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 27 juillet 2020 à 23:55

Ce que je trouve dommage c'est qu'après sa victoire en junior en France il est directement aller en mondial avec la r5 au lieu de faire le junior wrc, qui était a la base la récompense pour la victoire au junior France.. Je veux pas faire l’ingénieur mais je trouve qu'il a peut être griller une étape :bah: J'espère qu'il aura toujours un volant car effectivement il est très rapide, mais il manque d'expérience... comme l'a dit PAP, il a débuter seulement en 2017, la ou les autres un facilement le double de saisons que lui, et bien plus pour d'autres.



#89 Pinpinours

Pinpinours

    Pilote Maranello

  • Membre
  • 550 messages
  • LocalisationPays d'Aix en Provence

Posté mardi 28 juillet 2020 à 07:31

Tu sais Anthony, les gens sont meilleurs team managers derrière leurs écrans (au mieux au bord des spéciales) que Msport dans leurs propres locaux.
Adrien c'est un très vite. Il fait des boulettes mais on oublie vite que son tout premier rallye, c'était en mars 2017

Ca c'est sûr mais là : Millener avait l'air d'avoir les boules sévères et ça c'est pas très bon pour Adrien ....Ceci dit la "boulette" qu'il fait sur ce crash est quand même un peu grossière ...Dommage  :(  :(



#90 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mardi 28 juillet 2020 à 08:39

C'est en effet ce qui me fait peur pour Adrien. Combien de temps vont-ils être conciliant et patient?
Maintenant tout doit aller très vite, pas le temps d'apprendre.

#91 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 06:45

Ce que je trouve dommage c'est qu'après sa victoire en junior en France il est directement aller en mondial avec la r5 au lieu de faire le junior wrc, qui était a la base la récompense pour la victoire au junior France.. Je veux pas faire l’ingénieur mais je trouve qu'il a peut être griller une étape :bah: J'espère qu'il aura toujours un volant car effectivement il est très rapide, mais il manque d'expérience... comme l'a dit PAP, il a débuter seulement en 2017, la ou les autres un facilement le double de saisons que lui, et bien plus pour d'autres.

Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto 

Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval  


Modifié par canade, mercredi 29 juillet 2020 à 06:46.


#92 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 06:57

C'est sur que si à chaque fois on compare à Loeb et Ogier, on va mettre un moment à le trouver ce "bon cheval"...


  • Stephuy et MrGravel aiment ceci

#93 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 12:39

Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval


Le dernier champion du monde roule depuis combien d'année ??
  • Vince, MrGravel et PAP aiment ceci

#94 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 13:56

Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval

Je crois que des étalons pareils il y en a plus... actuellement... C'est déja une anomalie statistique d' avoir eu ces 2 là à la suite...

Modifié par Alex Térieur, mercredi 29 juillet 2020 à 13:58.

  • Nico aime ceci

#95 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 13:57

Si tu penses à qqun , j'aimerais connaître son nom...

#96 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 14:47

Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto
Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval

Loeb et ogier n avait pas le même statut de pilote "officiel" chez citroen avec l'excellent guy frequelin que Fourmeaux avec sa modeste valise de billets

Modifié par maxou, mercredi 29 juillet 2020 à 14:48.


#97 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 14:50

Le dernier champion du monde roule depuis combien d'année ??

 

J'ai regardé par curiosité... 1er rallye y a 19 ans, en 2001, alors que lui en avait seulement 14 !! Impressionnant quand même !  :eek:



#98 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 15:04

Par contre Tanak a roulé bien plus longtemps dans son pays, il a commencé à rouler en mondial que vers 2009-2010. Difficile de comparer l'expérience de roulage du coup.

Fourmaux roule fort, mais des mecs qui roulent fort il y en a pas mal. Les équipes cherchent des pilotes qui roulent fort et ne font pas d'erreur... sauf que ça peut prendre du temps chez certains pilotes, et que justement le temps c'est ce qu'on ne leur donne plus. Camilli en sait quelque chose, et malgré sa pointe de vitesse il a du mal à se refaire une place.

#99 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 18:00

Par contre Tanak a roulé bien plus longtemps dans son pays, il a commencé à rouler en mondial que vers 2009-2010. Difficile de comparer l'expérience de roulage du coup.

Fourmaux roule fort, mais des mecs qui roulent fort il y en a pas mal. Les équipes cherchent des pilotes qui roulent fort et ne font pas d'erreur... sauf que ça peut prendre du temps chez certains pilotes, et que justement le temps c'est ce qu'on ne leur donne plus. Camilli en sait quelque chose, et malgré sa pointe de vitesse il a du mal à se refaire une place.


Pour l'instant on a Loubet qui est en bonne posture donc c'est déjà une bonne chose. Fourmaux pourrait lui aussi avoir une place en WRC dans un futur proche notamment chez MSport mais à ce rythme là ça passera pas..

#100 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté mercredi 29 juillet 2020 à 18:03

Loeb et ogier n’ont pas attendu 5 saisons pour être devant quand ont leur a donné l’auto 

Mon avis, la fede n’a pas misé sur le bon cheval  

 

Il a pas fini 10 au scratch pour son 1er mondial et son 2è rallye en R5 au Monte Carlo ? Surtout qu'il a roulé sur une des 1ères autos sorties en R5, donc clairement pas au même niveau que les Polo à ce moment là.
 


Modifié par PAP, mercredi 29 juillet 2020 à 18:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)