Aller au contenu


Photo

Clio Ragnotti N3 / 207 Rc r3t


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté mercredi 12 août 2020 à 11:58

Salut,
Je souhaiterai avoir vos avis sur ces 2 voitures.
Plus de précisions sur les 2 autos: la 207 de la coupe classique, la clio 190 cv, boîte sadev, bilstein.
Laquelle des 2 sera plus performantes, la plus avantageuse niveau entretien....
Merci de vos retour.

#2 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 609 messages

Posté mercredi 12 août 2020 à 22:24

La clio sera globalement plus performante mais l’entretien de la Sadev peut vite coûter un bras . En comparaison le coup d’entretien global d’une 207 est ridicule . La seule pièce qui vaut cher par rapport à ce qu’elle est , se sont les bobines d’allumage de mémoire ...

#3 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté jeudi 13 août 2020 à 16:39

Merci de ta reponse. Je pensais pas que la clio soit plus rapide, car avec 20cv de plus , du couple en plus et des gros freins la 207 semblait mieux armée.

#4 francoisc05

francoisc05

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages

Posté jeudi 13 août 2020 à 19:02

on trouve des 207 up gradees de +/-230cv qui ne sont pas ridicules en R3 pour un prix raisonnable.

#5 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 14 août 2020 à 08:03

Après il faut penser à la revente, très compliqué pour la 207 de ce côté là

#6 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté vendredi 14 août 2020 à 11:41

Ouais mais je crois qu’aujourd’hui aucune voiture de course n’est facile à vendre et surtout avec la conjoncture actuelle. Mais c’est sur que la 207 paye son manque de compétitivité dans sa classe.
C’est juste le plaisir d’avoir un voiture avec entretien à faible Coût mais avec un peu de Cv, une boîte crabot et des gros freins. 🤷🏼‍♂️🤷🏼‍♂️🤷🏼‍♂️

#7 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté vendredi 14 août 2020 à 11:42

En r3 , y a t’il une date de fin d’homologation?

#8 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté vendredi 14 août 2020 à 12:01

Pour avoir roulé avec les 2, j'ai largement préféré la Clio à la 207 !!
La clio c'est un jouet qui pardonne absolument tout. Je n'ai jamais roulé aussi fort qu'avec cette voiture. Pourtant j'avais un moteur d'origine de 170 000km qui devait sortir 165cv à tout casser!!!
La 207, j'ai trouvé que la voiture manquait d'équilibre sur les freinages. L'arrière voulait passer devant dès qu'on pose le pied sur le frein (et j'avais des plaquettes de merde derrière pourtant). Je n'ai fait qu'un seul rallye avec, je ne sais pas dire si c'était cette voiture qui n'allait pas ou si c'est général pour toutes les 207. N'empêche que sur un rallye où j'ai fait des scratchs avec une F213 devant des R5 et où j'ai fait des top 10 en N2, là j'ai dû me cracher dans les mains pour faire un temps dans les 10 !


Modifié par PAP, vendredi 14 août 2020 à 12:02.


#9 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté vendredi 14 août 2020 à 18:55

Donc tu me dis qu’une bonne n2 est plus rapide qu’une 207 r3t?

#10 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté samedi 15 août 2020 à 10:33

Ca dépend des concurrents, c'est pas les mêmes chaque année non plus. Mais sur la même spéciale, c'était bien plus facile de faire le temps avec la N2 que la R3T qui freinait avec le cul devant.
J'ai d'ailleurs fait un comparatif de départ lancé avec une saxo A6 sur le routier, y'avait pas grande différence. Seulement quand j'ai rentré la 6.



#11 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté mercredi 19 août 2020 à 17:05

La 207 R3T semblait avoir des problèmes de dispo de pièces qui ne faisait pas trop envie . Problème du groupe R et d'une voiture qui n’intéresse plus le constructeur ...


  • MrGravel aime ceci

#12 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 787 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté jeudi 20 août 2020 à 19:55

Il commençait a manquer des pièces pour la boîte de vitesse , mais Marel et pelin les refont




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)