vu des images C est top comme ca sur la terre. La course des pick ups c etait sympa egalement
NASCAR
#21
Posté mardi 30 mars 2021 à 23:30
- JuRaces aime ceci
#22
Posté mercredi 31 mars 2021 à 01:01
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#23
Posté mercredi 05 mai 2021 à 22:38
NASCAR Next Gen Mustang 2022
#24
Posté jeudi 06 mai 2021 à 08:07
C'est beau...!
#25
Posté jeudi 06 mai 2021 à 09:43
La Chevy' Camaro ZL1 et la Toy' Camry
#26
Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:21
Infos sur les nouvelles NextGen 2022 :
Aero et downforce
Les voitures Next Gen utiliserons un séparateur avant à gradins, des elements aérodynamiques sur le capot et une jupe latérale redessinée, tous conçus pour réduire la force latérale des voitures. Un ajout notable à la voiture Next Gen est le diffuseur arrière , qui devrait être utilisé pour la première fois en NASCAR.
NASCAR a effectué divers tests en soufflerie pour que la voiture génère plus d'appui en utilisant le diffuseur arrière.
Châssis
Malgré les rapports initiaux selon lesquels la Next Gen utilisera une coque en fibre de carbone , l'ingénieur de NASCAR Brandon Thomas a précisé que la voiture utilisera toujours une coque en acier, mais avec une configuration modulaire pour permettre des configurations plus rapides. Selon la rumeur initiale, Dallara était le fournisseur exclusif du nouveau châssis, mais il a été révélé que Technique a récemment ouvert un magasin à Concord, en Caroline du Nord, indiquant qu'ils fabriqueraient le châssis pour les équipes de NASCAR
Transmission
La voiture Next Gen aura la transmission manuelle à quatre vitesses traditionnelle remplacée par une transmission manuelle séquentielle Xtrac Limited à cinq vitesses montée au plancher , similaire au type de transmission utilisé dans les voitures de course contemporaines
Suspension arrière indépendante
Tout comme les voitures de course utilisées dans IMSA , la voiture Next Gen utilisera une suspension arrière indépendante au lieu de l' essieu arrière solide utilisé par les générations précédentes.
Nouveau design de roue
Le 2 mars 2020, NASCAR a annoncé que la roue en acier traditionnelle de 15 pouces avec le motif à cinq pattes sera remplacée par une nouvelle roue en aluminium de 18 pouces qui utilise un seul écrou de roue à verrouillage central. Les roues seront fabriquées par BBS. Les prototypes testés avant l'annonce comportaient des roues en aluminium, mais avec un motif à cinq pattes.
Système de refueling
La voiture Next Gen devrait utiliser un tuyau de ravitaillement à pince similaire à ceux utilisés dans IMSA. Cela éliminerai l'utilisation de la bouteille de gaz traditionnelle transportée sur la paroi de la fosse.
Elle vise également a réduire les coûts et attirer de nouveaux fabricants pour faire concurrence a Chevrolet / Ford / Toyota
#27
Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:41
#28
Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:46
Ça y est la NASCAR entre enfin dans le 20eme siècle
- JuRaces aime ceci
#29
Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:47
Infos sur les nouvelles NextGen 2022 :
Aero et downforce
Les voitures Next Gen utiliserons un séparateur avant à gradins, des elements aérodynamiques sur le capot et une jupe latérale redessinée, tous conçus pour réduire la force latérale des voitures. Un ajout notable à la voiture Next Gen est le diffuseur arrière , qui devrait être utilisé pour la première fois en NASCAR.
NASCAR a effectué divers tests en soufflerie pour que la voiture génère plus d'appui en utilisant le diffuseur arrière.
Châssis
Malgré les rapports initiaux selon lesquels la Next Gen utilisera une coque en fibre de carbone , l'ingénieur de NASCAR Brandon Thomas a précisé que la voiture utilisera toujours une coque en acier, mais avec une configuration modulaire pour permettre des configurations plus rapides. Selon la rumeur initiale, Dallara était le fournisseur exclusif du nouveau châssis, mais il a été révélé que Technique a récemment ouvert un magasin à Concord, en Caroline du Nord, indiquant qu'ils fabriqueraient le châssis pour les équipes de NASCAR
Transmission
La voiture Next Gen aura la transmission manuelle à quatre vitesses traditionnelle remplacée par une transmission manuelle séquentielle Xtrac Limited à cinq vitesses montée au plancher , similaire au type de transmission utilisé dans les voitures de course contemporaines
Suspension arrière indépendante
Tout comme les voitures de course utilisées dans IMSA , la voiture Next Gen utilisera une suspension arrière indépendante au lieu de l' essieu arrière solide utilisé par les générations précédentes.
Nouveau design de roue
Le 2 mars 2020, NASCAR a annoncé que la roue en acier traditionnelle de 15 pouces avec le motif à cinq pattes sera remplacée par une nouvelle roue en aluminium de 18 pouces qui utilise un seul écrou de roue à verrouillage central. Les roues seront fabriquées par BBS. Les prototypes testés avant l'annonce comportaient des roues en aluminium, mais avec un motif à cinq pattes.
Système de refueling
La voiture Next Gen devrait utiliser un tuyau de ravitaillement à pince similaire à ceux utilisés dans IMSA. Cela éliminerai l'utilisation de la bouteille de gaz traditionnelle transportée sur la paroi de la fosse.
Elle vise également a réduire les coûts et attirer de nouveaux fabricants pour faire concurrence a Chevrolet / Ford / Toyota
Ah ouais c'est vraiment des voitures d'un autre temps, au moins les coûts doivent être bien limité.
Les constructeurs ont le droit de toucher au moteur ou c'est tous les même ?
#30
Posté jeudi 06 mai 2021 à 13:13
#31
Posté jeudi 06 mai 2021 à 13:32
Ah ouais c'est vraiment des voitures d'un autre temps, au moins les coûts doivent être bien limité.
Les constructeurs ont le droit de toucher au moteur ou c'est tous les même ?
Chaque constructeurs crée sont propre moteur (V8 Atmo, 550-670hp, puissance en fonction des pistes) et le fournis ensuite au teams pour qu'ils l'assemblent et le montent
Ils sont équivalent en performances de par le règlement, et ils ont tous la même électronique, qui est faite par McLaren d'ailleurs.
Le directeur mondial de Ford Performance, Mark Rushbrook a déclaré : "Je pense que nous sommes tous les trois d'accord (Ford, Chevy, Toy) pour dire que le cœur et l'âme de la voiture de course sont le moteur et la carrosserie", et c'est là que l'accent a été mis sur la voiture de nouvelle génération, pour nous assurer que nous conservons nos propres moteurs de marque et notre propre indépendance… avec les moteurs et la carrosserie - le style et les performances aérodynamiques de cette carrosserie."
Ce sont d'ailleurs les mêmes moteurs que sur les Gen-6 (actuelles), les seuls changement sont au niveaux de la disposition de certains éléments pour l'adapter au nouveau châssis.
Détail sympatoche, les caisses ne sont plus asymétrique comme les dernières ! Elles sont maintenant totalement symétrique.
Modifié par JuRaces, jeudi 06 mai 2021 à 13:33.
- subattac aime ceci
#32
Posté jeudi 06 mai 2021 à 13:56
Vraiment magnifiques ses nouvelles caisses.
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Chacune avec sont dérivé de série... !
Chevrolet
Ford
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Toyota
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- jojorallye aime ceci
#33
Posté vendredi 07 mai 2021 à 10:37
Pour la Mustang et la Camaro ok, par contre pour la Camry la ressemblance entre le modèle de série et de course se résume uniquement à sa face avant... Pour rester dans l'esprit stock-car ça aurait quand même été sympa qu'il existe une version coupé de série (bon j'imagine qu'il ne serait pas rentable).
Pour le reste j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... Les jantes c'est comme tout on va s'y habituer, mais les 15 pouces "old school" à 5 écrous ça faisait partie du "style Nascar", avec les 18 pouces on a un peu l'impression de voir des voitures du championnat supercars australien. Les jantes Nascar actuelles c'est un peu comme les 13 pouces en F1: complètement dépassé et limite ridicule, mais quand ils vont les passer en 18 pouces elles risquent de ressembler à "des formule E qui font du bruit".
L'abandon du pont rigide, c'est logique puisque quasiment plus aucune voiture de série actuelle ne l'utilise (il faudrait même peut-être enlever "quasiment" de ma phrase, à vérifier). Les boites manuelles tendent aussi à se raréfier (surtout aux US). Mais du coup, la Nascar perd une bonne partie de ce qui la rendait différente du toutes les autres catégories. Il reste quoi? Le fait de courir essentiellement sur ovale (quoique même là, les "routiers" sont plus nombreux qu'avant... cela dit, ça j'approuve totalement en fait). Bref la Nascar rentre de plus en plus dans le rang et perd sa personnalité. La prochaine génération ça sera quoi? Des moteurs turbocompressés, des carrosseries en carbone avec des portières qui s'ouvrent, des vitesses au volant?
#34
Posté dimanche 30 octobre 2022 à 23:05
#35
Posté mardi 01 novembre 2022 à 23:07
#36
Posté mercredi 02 novembre 2022 à 09:07
#37
Posté mercredi 02 novembre 2022 à 14:25
Heureusement que la FIA n'a rien a voir la dedans, sinon j'imagine même pas l'amende
- Maranhello aime ceci
#38
Posté mercredi 02 novembre 2022 à 14:33
Pour ceux qui savent pas de quoi ont parle, voici le wallride de Chastain
Fallait osé
#39
Posté mercredi 02 novembre 2022 à 17:23
#40
Posté mercredi 02 novembre 2022 à 18:26
Je faisais pareil sur Gran Turismo
Du coup là c'est plus Destruction Derby 😉
- Ludo1987 aime ceci
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