Aller au contenu


Photo

NASCAR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Fred-san

Fred-san

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 484 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté mardi 30 mars 2021 à 23:09

vu des images C est top comme ca sur la terre. La course des pick ups c etait sympa egalement


  • JuRaces aime ceci

#22 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 7 729 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 31 mars 2021 à 00:40

Ça a un peu frotté :D

Fichier joint  FB_IMG_1617147815737.jpg   151,7 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147817980.jpg   132,66 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147820421.jpg   82,31 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147822832.jpg   137,07 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147825105.jpg   85,96 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147827252.jpg   143,26 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147829466.jpg   98,77 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147831682.jpg   141,07 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147833919.jpg   106,71 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  FB_IMG_1617147836089.jpg   159,01 Ko   4 téléchargement(s)

#23 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 19 920 messages

Posté mercredi 05 mai 2021 à 22:17

NASCAR Next Gen Mustang 2022

 

183066157_10159075287378820_825942473411182358948_10159075287518820_564927123922181028952_10159075287493820_814152812621



#24 Maranhello

Maranhello
  • Membre
  • 62 messages

Posté jeudi 06 mai 2021 à 07:46

C'est beau...!



#25 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 7 729 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 06 mai 2021 à 09:22

La Chevy' Camaro ZL1 et la Toy' Camry

 

nascar-next-gen-car-02-ht-jef-210505_162

 

nascar-next-gen-chevrolet-cama-1.jpg

 

NASCAR_Next_Gen_Auto_Racing.jpg

 

471326-voici-les-nouvelles-camaro-camry-

 

61b29ee9-9f88-4e27-a725-159e0719a350-NAS



#26 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 7 729 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:00

Infos sur les nouvelles NextGen 2022 :

 

Aero et downforce

Les voitures Next Gen utiliserons un séparateur avant à gradins, des elements aérodynamiques sur le capot et une jupe latérale redessinée, tous conçus pour réduire la force latérale des voitures. Un ajout notable à la voiture Next Gen est le diffuseur arrière , qui devrait être utilisé pour la première fois en NASCAR.

NASCAR a effectué divers tests en soufflerie pour que la voiture génère plus d'appui en utilisant le diffuseur arrière.

 

Châssis 

Malgré les rapports initiaux selon lesquels la Next Gen utilisera une coque en fibre de carbone , l'ingénieur de NASCAR Brandon Thomas a précisé que la voiture utilisera toujours une coque en acier, mais avec une configuration modulaire pour permettre des configurations plus rapides. Selon la rumeur initiale, Dallara était le fournisseur exclusif du nouveau châssis, mais il a été révélé que Technique a récemment ouvert un magasin à Concord, en Caroline du Nord, indiquant qu'ils fabriqueraient le châssis pour les équipes de NASCAR

 

Transmission 

La voiture Next Gen aura la transmission manuelle à quatre vitesses traditionnelle remplacée par une transmission manuelle séquentielle Xtrac Limited à cinq vitesses montée au plancher , similaire au type de transmission utilisé dans les voitures de course contemporaines

 

Suspension arrière indépendante 

Tout comme les voitures de course utilisées dans IMSA , la voiture Next Gen utilisera une suspension arrière indépendante au lieu de l' essieu arrière solide utilisé par les générations précédentes.

 

Nouveau design de roue 

Le 2 mars 2020, NASCAR a annoncé que la roue en acier traditionnelle de 15 pouces avec le motif à cinq pattes sera remplacée par une nouvelle roue en aluminium de 18 pouces qui utilise un seul écrou de roue à verrouillage central. Les roues seront fabriquées par BBS. Les prototypes testés avant l'annonce comportaient des roues en aluminium, mais avec un motif à cinq pattes.

 

Système de refueling

La voiture Next Gen devrait utiliser un tuyau de ravitaillement à pince similaire à ceux utilisés dans IMSA. Cela éliminerai l'utilisation de la bouteille de gaz traditionnelle transportée sur la paroi de la fosse. 

 

Elle vise également a réduire les coûts et attirer de nouveaux fabricants pour faire concurrence a Chevrolet / Ford / Toyota :jap: 



#27 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 046 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:20

Elles ont de la gueule mais je regrette déjà les anciennes jantes.

#28 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 12 707 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:25

Suspension arrière indépendante. :laporte:

Ça y est la NASCAR entre enfin dans le 20eme siècle :rideau:
  • JuRaces aime ceci

#29 pierrau

pierrau

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 728 messages

Posté jeudi 06 mai 2021 à 10:26


Infos sur les nouvelles NextGen 2022 :


Aero et downforce

Les voitures Next Gen utiliserons un séparateur avant à gradins, des elements aérodynamiques sur le capot et une jupe latérale redessinée, tous conçus pour réduire la force latérale des voitures. Un ajout notable à la voiture Next Gen est le diffuseur arrière , qui devrait être utilisé pour la première fois en NASCAR.

NASCAR a effectué divers tests en soufflerie pour que la voiture génère plus d'appui en utilisant le diffuseur arrière.


Châssis

Malgré les rapports initiaux selon lesquels la Next Gen utilisera une coque en fibre de carbone , l'ingénieur de NASCAR Brandon Thomas a précisé que la voiture utilisera toujours une coque en acier, mais avec une configuration modulaire pour permettre des configurations plus rapides. Selon la rumeur initiale, Dallara était le fournisseur exclusif du nouveau châssis, mais il a été révélé que Technique a récemment ouvert un magasin à Concord, en Caroline du Nord, indiquant qu'ils fabriqueraient le châssis pour les équipes de NASCAR


Transmission

La voiture Next Gen aura la transmission manuelle à quatre vitesses traditionnelle remplacée par une transmission manuelle séquentielle Xtrac Limited à cinq vitesses montée au plancher , similaire au type de transmission utilisé dans les voitures de course contemporaines


Suspension arrière indépendante

Tout comme les voitures de course utilisées dans IMSA , la voiture Next Gen utilisera une suspension arrière indépendante au lieu de l' essieu arrière solide utilisé par les générations précédentes.


Nouveau design de roue

Le 2 mars 2020, NASCAR a annoncé que la roue en acier traditionnelle de 15 pouces avec le motif à cinq pattes sera remplacée par une nouvelle roue en aluminium de 18 pouces qui utilise un seul écrou de roue à verrouillage central. Les roues seront fabriquées par BBS. Les prototypes testés avant l'annonce comportaient des roues en aluminium, mais avec un motif à cinq pattes.


Système de refueling

La voiture Next Gen devrait utiliser un tuyau de ravitaillement à pince similaire à ceux utilisés dans IMSA. Cela éliminerai l'utilisation de la bouteille de gaz traditionnelle transportée sur la paroi de la fosse.


Elle vise également a réduire les coûts et attirer de nouveaux fabricants pour faire concurrence a Chevrolet / Ford / Toyota :jap:


Ah ouais c'est vraiment des voitures d'un autre temps, au moins les coûts doivent être bien limité.
Les constructeurs ont le droit de toucher au moteur ou c'est tous les même ?

#30 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 046 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 06 mai 2021 à 12:52

Eh boîte 5 séquentielle ! Ça se modernise quand même cette affaire !

#31 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 7 729 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 06 mai 2021 à 13:11

Ah ouais c'est vraiment des voitures d'un autre temps, au moins les coûts doivent être bien limité.
Les constructeurs ont le droit de toucher au moteur ou c'est tous les même ?

 

Chaque constructeurs crée sont propre moteur (V8 Atmo, 550-670hp, puissance en fonction des pistes) et le fournis ensuite au teams pour qu'ils l'assemblent et le montent :jap:

Ils sont équivalent en performances de par le règlement, et ils ont tous la même électronique, qui est faite par McLaren d'ailleurs.

 

Le directeur mondial de Ford Performance, Mark Rushbrook a déclaré : "Je pense que nous sommes tous les trois d'accord (Ford, Chevy, Toy) pour dire que le cœur et l'âme de la voiture de course sont le moteur et la carrosserie", et c'est là que l'accent a été mis sur la voiture de nouvelle génération, pour nous assurer que nous conservons nos propres moteurs de marque et notre propre indépendance… avec les moteurs et la carrosserie - le style et les performances aérodynamiques de cette carrosserie."

 

Ce sont d'ailleurs les mêmes moteurs que sur les Gen-6 (actuelles), les seuls changement sont au niveaux de la disposition de certains éléments pour l'adapter au nouveau châssis. 

 

Détail sympatoche, les caisses ne sont plus asymétrique comme les dernières ! Elles sont maintenant totalement symétrique. 


Modifié par JuRaces, jeudi 06 mai 2021 à 13:12.

  • subattac aime ceci

#32 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 7 729 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 06 mai 2021 à 13:35

Vraiment magnifiques ses nouvelles caisses.

 

Fichier joint  E0pXEr_XMAQa2Ax.jpg   376,8 Ko   2 téléchargement(s)

 

Fichier joint  E0pXFrvXoAceuZ4.jpg   279,22 Ko   2 téléchargement(s)

 

Fichier joint  E0pXGjdXIAQAS8h.jpg   302,89 Ko   2 téléchargement(s)

 

 

 

 

Chacune avec sont dérivé de série... !

 

Chevrolet

 

 

 

 

Ford

 

Fichier joint  Ford-Mustang-NASCAR-Cup-10.jpg   659,75 Ko   2 téléchargement(s)

 

 

 

Toyota

 

Fichier joint  nascar-next-gen-toyota-trd-cam-1 (1).jpg   215,23 Ko   2 téléchargement(s)



#33 Maranhello

Maranhello
  • Membre
  • 62 messages

Posté vendredi 07 mai 2021 à 10:16

Pour la Mustang et la Camaro ok, par contre pour la Camry la ressemblance entre le modèle de série et de course se résume uniquement à sa face avant... Pour rester dans l'esprit stock-car ça aurait quand même été sympa qu'il existe une version coupé de série (bon j'imagine qu'il ne serait pas rentable).

 

Pour le reste j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... Les jantes c'est comme tout on va s'y habituer, mais les 15 pouces "old school" à 5 écrous ça faisait partie du "style Nascar", avec les 18 pouces on a un peu l'impression de voir des voitures du championnat supercars australien. Les jantes Nascar actuelles c'est un peu comme les 13 pouces en F1: complètement dépassé et limite ridicule, mais quand ils vont les passer en 18 pouces elles risquent de ressembler à "des formule E qui font du bruit".

 

L'abandon du pont rigide, c'est logique puisque quasiment plus aucune voiture de série actuelle ne l'utilise (il faudrait même peut-être enlever "quasiment" de ma phrase, à vérifier). Les boites manuelles tendent aussi à se raréfier (surtout aux US). Mais du coup, la Nascar perd une bonne partie de ce qui la rendait différente du toutes les autres catégories. Il reste quoi? Le fait de courir essentiellement sur ovale (quoique même là, les "routiers" sont plus nombreux qu'avant... cela dit, ça j'approuve totalement en fait). Bref la Nascar rentre de plus en plus dans le rang et perd sa personnalité. La prochaine génération ça sera quoi? Des moteurs turbocompressés, des carrosseries en carbone avec des portières qui s'ouvrent, des vitesses au volant?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)