Aller au contenu


Photo

Rallye d'Automne la Rochelle 2020 - 6/8 novembre [2ème Div] [Coronavirus -> annulé]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
404 réponses à ce sujet

#361 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 899 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 23 octobre 2020 à 22:17

Le rugby est un sport professionnel donc la jauge est à 5000 personnes


Que le rugby ne soit pas annulé, c'est compréhensible, en revanche, qu'il ne soit pas à huis clos, c'est inacceptable :bah:
  • mo25, philippe86, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#362 matou79

matou79

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 420 messages
  • LocalisationSaint Gelais

Posté vendredi 23 octobre 2020 à 22:39

c'est surtout qu'il y aura forcement des groupes de plus de 6 personnes dans les rues pour entrer et sortir du stade alors que c'est interdit. C'est aussi du business. 



#363 tanguamo

tanguamo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 291 messages
  • LocalisationSurgères

Posté vendredi 23 octobre 2020 à 23:39

Interdiction des rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique :dent:

C’est vraiment du foutage de g.....

Comme je disais précédemment

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant Tapatalk

#364 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté samedi 24 octobre 2020 à 05:51

Après la raison du public à 5000 personnes dans les stades c'est simplement que la billetterie est indispensable dans le budget. Le président du Stade avait dit que à huis clos, le Stade Rochelais déposait le bilan avant Noël. Et c'est certainement pareil pour les autres clubs pro.

En ce qui concerne les rallyes, c'est surtout du budget d'exploitation lié à une organisation. Si on organise pas, il y a peu de frais. Et ces frais sont en général pris en charge pas les adhésions.

Après reste les pertes liés au frais déjà engagés à 15 jours du rallye.

Modifié par JB1981, samedi 24 octobre 2020 à 05:52.

  • JB1981 et tanguamo aiment ceci

#365 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté samedi 24 octobre 2020 à 05:56

En tout cas grosse déception de mon côté aussi, j'avais bien avancé pour que l'on puisse couvrir au mieux l'épreuve en photo et autres médias sur la page Facebook officielle. Près à aller aider aussi au montage du parc, etc.....


En plus c'est un des rares événement que je suis avec mon père et c'est aussi particulier pour ça (et il est lui aussi super déçu)

#366 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 24 octobre 2020 à 07:17

c’est si triste 😔 ce sport et tellement beau je suis abasourdi


Après tu sais c'est juste une annulation d'un rallye hein. Personne n'est blessé, personne n'est mort..

Dans la hiérarchie des choses qui rendent triste, l'annulation d'un rallye ça me semble quand même très largement secondaire.. Enfin il me semble..
  • Rem74, Antho et nico14600 aiment ceci

#367 Bricmic

Bricmic

    Go l'Oise

  • Membre
  • 60 messages
  • LocalisationParis

Posté samedi 24 octobre 2020 à 08:22

Après tu sais c'est juste une annulation d'un rallye hein. Personne n'est blessé, personne n'est mort..
Dans la hiérarchie des choses qui rendent triste, l'annulation d'un rallye ça me semble quand même très largement secondaire.. Enfin il me semble..

Effectivement cà peut paraître secondaire
Cependant la Charente maritime est un des départements les moins touchés de France.
Le port du masque est obligatoire en centre ville depuis le début de l'été à La Rochelle.
Il faut savoir aussi que le premier ministre vient le vendredi 6 novembre date du départ du rallye 2020.
Alors on peut comprendre que le préfet nommé par l'état veuille faire appliquer les règles et montrer que le département qu'il administre est clean.... Conformément à ce que ces patrons lui demandent....

#368 tanguamo

tanguamo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 291 messages
  • LocalisationSurgères

Posté samedi 24 octobre 2020 à 10:37

Effectivement cà peut paraître secondaire
Cependant la Charente maritime est un des départements les moins touchés de France.
Le port du masque est obligatoire en centre ville depuis le début de l'été à La Rochelle.
Il faut savoir aussi que le premier ministre vient le vendredi 6 novembre date du départ du rallye 2020.
Alors on peut comprendre que le préfet nommé par l'état veuille faire appliquer les règles et montrer que le département qu'il administre est clean.... Conformément à ce que ces patrons lui demandent....

Oui c'est vrai, mes on peut être clean en portant le masque, distanciation physique tout en restant en mouvement.

On peut montrer que La Rochelle reste une ville vivante en organisant un magnifique évènement qui est le rallye d'automne qui circule hors de la Rochelle tout de même.



#369 BABONDLA

BABONDLA

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • LocalisationNord 2 Chêvres

Posté samedi 24 octobre 2020 à 10:37

Bientôt ils vont nous interdire de sortir quand il y a un risque d orage..... Je trouve ces décisions lamentables. Limiter le nombre de personnes dans un lieu fermé passe encore mais en extérieur avec un masque c est incompréhensible.

 

Quelle année !!!! :sarkolourd:


  • p7wrc aime ceci

#370 Thomas17

Thomas17

    Rescapé

  • Membre
  • 379 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté samedi 24 octobre 2020 à 11:39

Après tu sais c'est juste une annulation d'un rallye hein. Personne n'est blessé, personne n'est mort..

Dans la hiérarchie des choses qui rendent triste, l'annulation d'un rallye ça me semble quand même très largement secondaire.. Enfin il me semble..


Bien évidemment ! Le rallye reste secondaire, mais c’est surtout pour l’organisation en 3 ans avoir 2 annulation c’est un coup financièrement important à encaisser ce qui peut avoir des répercussions c’est surtout ça qui me fait peur car si le rallye d’automne vient à ne plus exciter (même si la je part très loins) bah beaucoup seront déçu de perdre leur passion ... chacun sa vision des choses

#371 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 064 messages

Posté samedi 24 octobre 2020 à 12:10

Oui vrai .... au lieu de tout interdire à tort ou à raison sans fondements .... qu il laisse les gens organiser comme ils savent si bien le faire même avec les contraintes supplémentaires qu on connaît .... merde quoi !!
  • tanguamo aime ceci

#372 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 064 messages

Posté samedi 24 octobre 2020 à 12:12

Le Prefet va devoir annuler le congrès des départements de France également à la Rochelle ?

#373 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté samedi 24 octobre 2020 à 15:35

Bien évidemment ! Le rallye reste secondaire, mais c’est surtout pour l’organisation en 3 ans avoir 2 annulation c’est un coup financièrement important à encaisser ce qui peut avoir des répercussions c’est surtout ça qui me fait peur car si le rallye d’automne vient à ne plus exciter (même si la je part très loins) bah beaucoup seront déçu de perdre leur passion ... chacun sa vision des choses

Il faut savoir si on veut continuer à vivre tranquillement, ne rien changer et avoir cette merde jusqu’à l’été prochain ou être raisonnable et peut-être repartir du bon pied.

Moi aussi ça me manque, comme les restos ou sorties entre amis mais on va pas en mourrir.


  • bignonn, RS Sport, Antho et 3 autres aiment ceci

#374 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 533 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 09:49

Il faut savoir si on veut continuer à vivre tranquillement, ne rien changer et avoir cette merde jusqu’à l’été prochain ou être raisonnable et peut-être repartir du bon pied.

Moi aussi ça me manque, comme les restos ou sorties entre amis mais on va pas en mourrir.

Malheureusement si. Tu sous-estimes, comme beaucoup, l'impact des règles pour la COVID19.

L'Homme n'est pas fait rester cloîtré chez lui, surtout les personnes seules qui ont besoin d'un lien social (et les sorties en font partie).

L'hiver prochain risque d'être catastrophique (nombre de suicides liés à cette merde de COVID), que ce soit ceux qui sont obligés de fermer leur commerce (ou entreprise) ou ceux qui subissent l'isolement.

 

Je précise que l'annulation du rallye d'automne, au vu de la situation sanitaire en France, me parait sage même si comme beaucoup sur ce forum, ça me fait mal au coeur.

Le rallye aurait sans doute eu lieu s'il avait été ce week-end mais dans 2 semaines...

On voit bien que le rallye Giraglia et le côte du Tarn ont eu lieu alors que les 2 départements sont en "vulnérabilité élevé".


  • rallyflo, Alexx et tanguamo aiment ceci

#375 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 11:04

Dans les posts précédents, tout le monde à un peu raison quelque part, certaines décisions nous paraissent arbitraires

 

On peut toujours contester une décision d’un maire, d’un préfet, d’un ministre, à notre niveau « rallystique » ça peut paraître illogique et on va prendre ça pour des sanctions injustes par rapport à d’autres sports ou activités mais si on prend un peu de recul, le monde aujourd’hui est partagé entre le sanitaire et l’économie alors ces gens-là font des choix qui leur semblent les meilleurs pour concilier les 2 et forcément ça créé des déceptions

 

De plus, une poignée d’individus aujourd’hui n’hésitent plus à saisir la justice parce que le gouvernement ne va pas assez loin dans les mesures de précautions induisant des privations de libertés pendant que d’autre attaquent ce même gouvernement parce qu’on les empêche de vivre normalement !!!

 

La seule chose dont on soit sûr aujourd’hui, c’est que tous les petits gestes que chacun de nous font et feront éviteront peut-être un engorgement trop rapide des hôpitaux


  • Rem74, RS Sport, Micka 3719 et 1 autre aiment ceci

#376 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 14:44

Visiblement les décisions sont à géométrie variable,je suis dans un petit village de la côte basque, match de rugby en court avec 80/100 personnes dans les tribunes (à mon avis 60% de capacité)
Et clairement c’est pas des pros

#377 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 16:03

Attention aussi, car ce week-end risque d’être le dernier pour le sport amateur (foot, rugby, hand, et autre...) beaucoup de club amateur ont commencé à stopper le entraînements.
Et si on remet dans le contexte dans ce cas c’est la même chose pour le Cote du Tarn et Giraglia.

On verra le week-end prochain si il y a le moindre rallye et match amateur, et j’en doute.

Modifié par Rem74, dimanche 25 octobre 2020 à 16:04.


#378 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 19:08

Malheureusement si. Tu sous-estimes, comme beaucoup, l'impact des règles pour la COVID19.

L'Homme n'est pas fait rester cloîtré chez lui, surtout les personnes seules qui ont besoin d'un lien social (et les sorties en font partie).

L'hiver prochain risque d'être catastrophique (nombre de suicides liés à cette merde de COVID), que ce soit ceux qui sont obligés de fermer leur commerce (ou entreprise) ou ceux qui subissent l'isolement.

 

Je précise que l'annulation du rallye d'automne, au vu de la situation sanitaire en France, me parait sage même si comme beaucoup sur ce forum, ça me fait mal au coeur.

Le rallye aurait sans doute eu lieu s'il avait été ce week-end mais dans 2 semaines...

On voit bien que le rallye Giraglia et le côte du Tarn ont eu lieu alors que les 2 départements sont en "vulnérabilité élevé".

Tout le monde a un avis différent et c’est tant mieux.
Pour l’instant le lien social n’est pas coupé. J’ai fait 22km en rando avec 2 potes en faisant attention, on est allé boire 2 bières en rentrant, une journée normale.

Je te rejoint sur les commerces et entreprises mais rien n’empêche de faire tourner les restos et bars plutôt en journée.

La ou je voulais en venir c’est que ci on ne fait rien on verra pas de Monte Carl voir pire.

Ce n’est que mon avis



#379 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 21:03

Attention aussi, car ce week-end risque d’être le dernier pour le sport amateur (foot, rugby, hand, et autre...) beaucoup de club amateur ont commencé à stopper le entraînements.
Et si on remet dans le contexte dans ce cas c’est la même chose pour le Cote du Tarn et Giraglia.

On verra le week-end prochain si il y a le moindre rallye et match amateur, et j’en doute.


Niveau rallye, tu es tranquille, zéro rallye au calendrier français le week-end prochain 😉

#380 TeamRallye17

TeamRallye17

    pilote GTO

  • Membre
  • 649 messages
  • LocalisationSaintes / Bordeaux

Posté lundi 26 octobre 2020 à 11:48

Et dire que j'avais prévu que 2020 soit ma meilleur année en quantité de rallye et bas en espérant pouvoir le faire en 2021. Très très triste pour l'automne j'adore vraiment ce rallye...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)