Aller au contenu


Photo

Fin de la revue Echappement?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#221 Jean Luc 21

Jean Luc 21

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 348 messages
  • LocalisationTalant (près de Dijon)

Posté mercredi 10 février 2021 à 11:22

C'est vrai qu'on a pas l'impression d'avoir Echappement dans les mains avec ce numéro. Beaucoup de déception. Je vais acheter un numéro d'Autohebdo pour voir la nouvelle formule mais j'avais arrêté mon abonnement il y a quelques années car trop de F1. Et puis c'est pas le méme prix ! Donc à voir.

Concernant VHC Magazine du bon et du moins bon mais c'est le n°1 donc on va attendre un peu pour avoir un avis tranché.

#222 David-HF

David-HF

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 311 messages
  • LocalisationBrizons Les Neburs

Posté mercredi 10 février 2021 à 16:33

J'attends que la saison sportive démarre vraiment avant de voir si je persévère ou si je lâche définitivement l'affaire. Là c'est un numéro fait un peu dans l'urgence donc difficile de juger. D'autant que niveau actualité c'est pas intense, hors WRC. Maintenant faire 4 pages sur le Trophée EDF et autant sur le Dakar mouais je suis pas convaincu. Faudra voir les comptes rendu des régions ( si toutefois il y en a). 

 

L'agenda des track days et le guide d'achat des sportives j'ose espérer que c'est juste pour le numéro de début d'année et qu'on ne va pas y avoir droit chaque mois juste pour rajouter de la pagination facilement.

 

La partie magazine est un peu légère pour une période creuse, et la rubrique "je pose en mode kéké avec ma voiture de sport" est complétement inutile à mon sens. Au pire une double page sur un pilote amateur (peu importe la discipline), qui présente son auto , son parcours, ses motivations, et même avec ce type de reportage on tournera vite en rond quand on aura vu 12 Saxo VTS N2S et 25 106 S16  "maxi" F2013. 

 

Bref comme on dit maintenant :"je laisse sa chance au produit" pour voir comment et dans quelle mesure vont être traîté les différents championnats et coupe de France et si la partie magazine s'enrichit avec des sujets  intéressants et pertinents en fonction de l'actualité . 


  • bignonn aime ceci

#223 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté mercredi 10 février 2021 à 20:17

l'andros et le dakar ont toujours fait partis d'echappement

le reste oui c'est light , mais sans actu tu remplis comment? 

franchement les derniers auto hebdo , à par le mc ? ça a intéressé qui les 10 pages sur les carburants de synthèse? 



#224 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 14 février 2021 à 13:07

Ce qui faisait l'âme d'Echappement, c'était quand même les correspondants en régions qui faisaient remonter des potins, des infos...
  • MrGravel aime ceci

#225 Toph8825

Toph8825

    Spyder Man

  • Membre
  • 126 messages

Posté dimanche 14 février 2021 à 18:43

Ce qui faisait l'âme d'Echappement, c'était quand même les correspondants en régions qui faisaient remonter des potins, des infos...

Oui mais ça s'était avant. 🤷‍♂️

#226 Rougerien

Rougerien

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages

Posté lundi 15 février 2021 à 21:29

Les articles sont mal écrits, l'âme d'Echappement n'est plus là... C'est du journalisme 2.0, sans saveur, sans aucune expertise. Bref : si cela ne progresse pas rapidement, ça ne vendra pas.


  • ROUXE aime ceci

#227 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 363 messages

Posté vendredi 19 février 2021 à 17:09

Couverture du prochainFB_IMG_1613750083585.jpg

#228 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 19 février 2021 à 18:19

Un détail qui a son importance. Sur la couverture au dessus de ÉCHAPPEMENT écrit en grand, le magazine du sport automobile est devenu le magazine de la voiture sportive. Ca change tout. Qui se rappelle de Sport auto qui a connu jadis une évolution dans ce genre ?

#229 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté samedi 20 février 2021 à 08:34

Un détail qui a son importance. Sur la couverture au dessus de ÉCHAPPEMENT écrit en grand, le magazine du sport automobile est devenu le magazine de la voiture sportive. Ca change tout. Qui se rappelle de Sport auto qui a connu jadis une évolution dans ce genre ?

Je me souviens très bien de cette évolution de Sport Auto. ça avait signé la fin d'une longue période d'abonnement de ma part à ce mag. Je ne l'ai jamais racheté depuis. J'ai bien peur que ma fidélité à Echappement suive le même chemin. Il faut cependant reconnaitre que Sport Auto existe encore aujoud'hui, signe que cette évolution ne leur a pas été trop néfaste.
 


  • ROUXE aime ceci

#230 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 13:27

Acheté le nouveau ce matin, et autant on pouvait pardonner pour le 1 er, là c’est beaucoup moins le cas
En l’absence de rallye régionaux/ nationaux et n’ayant pas choisi de publier le MC dans le numéro de janvier ,on pouvait s’attendre à un gros dossier MC ,axé sur les amateurs (histoire de retrouver les fondamentaux)
Rien ,même pas une photo d’amateur (a part guigou)
J’ai bien peur que ce soit mon dernier numéro
Et pour les maquettistes, la nouvelle version d auto modélisme n’est pas vraiment plus enthousiasmante
  • chris19 aime ceci

#231 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 18:54

Acheté le nouveau ce matin, et autant on pouvait pardonner pour le 1 er, là c’est beaucoup moins le cas
En l’absence de rallye régionaux/ nationaux et n’ayant pas choisi de publier le MC dans le numéro de janvier ,on pouvait s’attendre à un gros dossier MC ,axé sur les amateurs (histoire de retrouver les fondamentaux)
Rien ,même pas une photo d’amateur (a part guigou)
J’ai bien peur que ce soit mon dernier numéro
Et pour les maquettistes, la nouvelle version d auto modélisme n’est pas vraiment plus enthousiasmante

Reçu dans ma boite ce matin, et même impression.
Un nombre de page intéressant sur le Monte-Carlo, mais on y voit que des WRC et des R5/Rallye2. Petit encart sur le groupe R-GT quand même et une photo de Nicolas LATIL vainqueur Rallye 4. mais pas un mot sur les amateurs qui ont tenté l'aventure et même pas le classement complet de la course. Au final, c'est bof. Du "sous Auto-Hebdo" avec 1 mois de retard.

Cela semble en être bel et bien terminé des amateurs dans Echappement. On va y parler maintenant Sportives, Track Days et compéttion circuit. peut-être un aparté de temps en temps sur le WRC ou espérons-le CFR. Mais je pense qu'on ne reparlera plus des disciplines purement amateurs : Course de Côte, Slalom, Auto-Cross, Rallyes régionaux, ... bref des courses de chez nous. Si cela se confirme, cet abonnement en cours sera bel et bien le dernier. Snif !

Grr !!! Je vais lire quoi, moi ensuite ?
 

Désespérant de voir ça



#232 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 23 février 2021 à 19:27

Il en vendront quelques uns dans les kiosques des gares à des quidams de passage. Mais terminé pour moi et je pense pareil pour les anciens lecteurs passionnés.

#233 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 952 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 21:10

Bonsoir.

J'ai feuilleté ce torchon,mais ou sont passé les régions ,les potins  etc etc...

De plus mettre en couverture une golf gti ancienne génération avec un pare brise en verre trempé(marbrures) c'est pas top point de vue sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#234 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 952 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 21:11

Bonsoir.

J'ai feuilleté ce torchon,mais ou sont passé les régions ,les potins  etc etc...

De plus mettre en couverture une golf gti ancienne génération avec un pare brise en verre trempé(marbrures) c'est pas top point de vue sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#235 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté mercredi 24 février 2021 à 09:49

Bonsoir.

J'ai feuilleté ce torchon,mais ou sont passé les régions ,les potins  etc etc...

De plus mettre en couverture une golf gti ancienne génération avec un pare brise en verre trempé(marbrures) c'est pas top point de vue sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est clair, j'ai eu un pare-brise comme cela qui a éclaté en plein virage, que de souvenir...



#236 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté jeudi 25 février 2021 à 08:31

Je suis en train d'effectuer un gros travail sur des archives. Et je dois pour cela me replonger ça dans les Echappements de la période 1976-1992

 

Putain mais quelle bible c'était à l'époque !


  • p7wrc aime ceci

#237 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté vendredi 26 février 2021 à 15:57

Je suis en train d'effectuer un gros travail sur des archives. Et je dois pour cela me replonger ça dans les Echappements de la période 1976-1992

 

Putain mais quelle bible c'était à l'époque !

C'est sur. Des numéros de 200 pages. On en avait pour notre argent.
Comme toi, j'effectue des recherches, et avec un peu de patience, on trouve plein de choses dans ces vieux numéros. Il leur manque juste un moteur de recherche à la Google ! :D



#238 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 26 février 2021 à 17:53

La base de données que je finalise (tous les rallyes français 1976-2021) est déjà mon "moteur de recherche Google"



#239 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté samedi 27 février 2021 à 11:04

La base de données que je finalise (tous les rallyes français 1976-2021) est déjà mon "moteur de recherche Google"

Excellent ça ! Tu comptes la publier ? Même s'il y a déjà EWRC-Results et Acturallynet, c'est toujours bien d'avoir des sources différentes.
Mais ça ne concernera que les rallyes ? Il faudrait la même chose pour toutes les disciplines.


Modifié par CCracing85, samedi 27 février 2021 à 11:05.


#240 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté mardi 23 mars 2021 à 17:04

Bon je pense avoir acheté mon dernier numéro aujourd’hui
Il devrait me falloir 1 heure pour le lire
Clairement il vaut mieux acheter auto hebdo
  • Mac Douglas aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)