Aller au contenu


Photo

Vos Légendes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Vince

Vince

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 472 messages

Posté samedi 21 novembre 2020 à 12:12

 

Neuville m'a mis une demi molle une fois, chez lui au Condroz avec la C2. Il attaquait un peu, en plus ce jour là c'était gras, du coup avec une C2 c'était parfait  :w

 

La seule fois où Loeb m'a épaté il conduisait une Saxo au Rouergue  :ninja:

Ces 2 cadors m'ont bluffé aussi sur des autos autres que les WRC...

 

Neuville en C2 R2 au Rouergue ! Avec un trou dans le pare brise suite à une touchette, et qui continuait a attaquer comme un sauvage  :eek:

C'était ses débuts en rallye, une 1ere sur ce rallye et il roulait quasi sur le rythme de Robert et Guigou en R3 ! Je me souviens avoir dit à mes frangins "Ce mec est dingue ! On va en entendre parler longtemps, c'est obligé !!"  :D

 

DSC_0422.jpg

 

DSC_0425.jpg

 

Et pour Loeb, un gros souvenir en C2 S1600 au Var, dans l'enfilade ultra rapide du Revest... Le mec n'a rien lâché, rupteur de 6 avec ce fameux bruit de la S1600 !  :love:  C'était ouf !!!

 

DSC_0264.jpg


Modifié par Vince, samedi 21 novembre 2020 à 12:25.

  • francois-wizz, MrGravel, VA+ et 1 autre aiment ceci

#22 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté samedi 21 novembre 2020 à 14:08

Pas facile.
Pour moi:
Michele Mouton a l epoque Audi. C etait la seule representante francaise dans le mondial a ce niveau a l epoque.
Vatanen avec la T16.
Ensuite, vraiment mon number 1 c est Didier Auriol et surtout la saison 92.
Armin Schwartz, le bucheron!!
Gilles Panizzi. C est tout bete mais c est le seul que j ai vu en live. En 309 rose au Jeanne d’arc. Et la difference avec les autres 309 etait flagrante.
Sa periode avec la mythique 306 Maxi c etait du reve aussi.
Loeb bien sur. En tant que lecteur d Echappement on avait la chance de focaliser sur un bon des les debuts et suivre la montée progressive grace a l election de l espoir de l annee. Ca creait un lien affectif.
Neuville. Je lui souhaite d obtenir la consecration au moins une fois.
Latvala: oui on est dans l irrationnel presque mais il manque aujourd hui je trouve. Un personnage tres attachant.

Latvala clairement plusieurs fois je me suis dit que le gars avait droit a un bonus incroyable de la part de ses employeurs, qu'il était surcoté. Mais c'est en fait un très rapide, juste qu'il était souvent trop à la limite. Et puis oui on voit que c'est un garçon super attachant, un vrai gentil.



#23 Vince

Vince

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 472 messages

Posté samedi 21 novembre 2020 à 17:51

Et pour l'avoir croisé plusieurs fois dans les parcs, en recos ou en essais, le mec est toujours souriant, ne refuse jamais un autographe ou une photo ! :bien:



#24 DAGO

DAGO

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 489 messages

Posté samedi 21 novembre 2020 à 18:14

j'y vais de mon petit commentaire.

perso,je n'ai pas une legende,mais que DES legendes,de Ragnotti a Ogier,en passant par tous les pilotes que j'ai eu la chance de voir.

pour moi,tous les pilotes sont des legendes a partir du momment ou ils mettent un casque et roulent,prennent des risque pour mon plaisir de petit spectateur,difficile d'en nommer un plus que d'autres.

1er rallye que j'ai vu,mont blanc 82 avec Ragnotti,Therrier et plein d'autres...1er mondial en 86 avec tous les cadors de l'epoque,pas evident de dire celui qui m'a fait le plus briller les yeux.

j'ai eu la chance de voir un paquet de fous furieux,surtout en regional/national dans ma region et franchement,je ne vois pas qui nommer comme legende,tellement j'en ai croisé.

quand tu vois des Neveu,Bogey,Bochatay(pere et fils) Mouchet,Nantet et j'en passe,tu ne peux qu'avoir des legendes,tous ces pilotes qui se battent comme des chiffoniers pour notre plaisir,quelle que soit leur niveau ou leur classe(y a des pilotes de n1 qui m'ont fait vibrer),il est difficile d'en choisir 1 plus qu'un autre.

en fait,tous les pilotes sont mes legendes :D


  • MJV 69 et Mcrae-Neuville aiment ceci

#25 rbs

rbs

    Pilote Abarth

  • Membre
  • 128 messages
  • Localisation88 nancy

Posté samedi 21 novembre 2020 à 22:30



Kubica un fou, dommage qu'il lui manque une ✋ !
Je pense qu'il est passé à côté d une plus belle carrière en rallye par manque de volant officiel

#26 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté samedi 21 novembre 2020 à 22:55

Il a clairement un talent énorme mais n'a jamais su se canaliser non plus et ça c'est vraiment dommage car quand il tenait la route il faisait des temps fantastique mais ça finissait 8 fois sur 10 dans le décor malheureusement.



#27 Fred-san

Fred-san

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 274 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 22 novembre 2020 à 00:10

Kubica roule a 120% en permanence donc quand ca passe ca fait un temps mais ca se termine rarement bien.
Le pire c est qu’il ne change pas. Personnellement j y vois plutot un manque d analyse ou de reflexion de sa part.
Les images sont belles mais bon..

#28 MrGravel

MrGravel

    Pilote Peugeot Dakar

  • Modérateur
  • 2 833 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 22 novembre 2020 à 09:24

La plupart je les ai jamais vus rouler, où jamais au plus haut niveau (jamais eu l'occasion d'aller voir un WRC). D'ailleurs je dois vraiment me limiter car je citerai 50 noms tellement j'ai de respect pour ces types et meurs copilotes.

Panizzi m'a beaucoup marqué, un authentique attaquant

Loeb, hormis ses titres, il a transformé la discipline

Markko Martin, le seul qui aurait pu battre Loeb selon moi

Ogier, moi j'aime les types qui ont du caractère, les rigolos comme Mikkelsen qui se prennent des secondes par paquet et gardent le sourire très peu pour moi.
Je comprendrais en tout cas jamais la détestation qu'il suscite et les nombreux commentaires mensongers à son encontre, les gens n'ont manifestement pas supporté qu'il "tue le père". À l'inverse certains de ses supporters doivent admettre qu'Ogier n'est plus le plus rapide du plateau depuis un moment.

Ott Tanak je croyais en lui dès ses débuts en WRC

Robert Kubica, je l'aimais en F1, je l'ai adoré en rallye même si sa difficulté à rester sur la route a compliqué les choses il a quand même sorti des chronos hallucinants

Et au niveau national :

Jean-Marie Cuoq, quel palmarès ! Pareil lui aussi a eu un paquet de détracteurs, mais pour moi un authentique passionné.

Patrick Snijers, un palmarès long comme le bras et une passion toujours intacte. Malheureusement jamais eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui.

Modifié par MrGravel, dimanche 22 novembre 2020 à 09:27.

  • gieffe06 aime ceci

#29 paddy06v

paddy06v

    Talique

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 689 messages
  • Localisation06150-83520

Posté dimanche 22 novembre 2020 à 10:32

Vétéran né début 1946, j'ai des souvenirs assez lointains à présent, surtout en 2 roues motrices, celui qui m'a le plus marqué est Walter Rohrl avec la Kadett Gr2 avec des passages de folie, puis  Jean-Luc Thérier un artiste, Makinen sur Mitsu, le Belge Staepelaere sur Escort et bien sûr plus tard leur contraire en style Seb Loeb.

Chez nos Français Larousse, Chasseuil sur NSU TT, le style de JP Nicolas sur Alpine, la fougue d'Andruet et bien d'autres 



#30 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté dimanche 22 novembre 2020 à 10:41


Ogier, moi j'aime les types qui ont du caractère, les rigolos comme Mikkelsen qui se prennent des secondes par paquet et gardent le sourire très peu pour moi.
Je comprendrais en tout cas jamais la détestation qu'il suscite et les nombreux commentaires mensongers à son encontre, les gens n'ont manifestement pas supporté qu'il "tue le père". À l'inverse certains de ses supporters doivent admettre qu'Ogier n'est plus le plus rapide du plateau depuis un moment.

 

Je n'ai pas une détestation pour Ogier mais j'avoue que c'est un des champions et pilotes que j'aime le moins et il en faut beaucoup pour ça. Pour moi en fait ce sont ses réflexions qui sont souvent emprunte d'arrogance et de dénigrement de ses adversaires. J'ai pu en entendre de sa part ou je me suis dis mais il n'a vraiment pas de respect pour les autres. Et j'avoue avoir rarement entendu cela de la part d'un pilote. Ou les fois déjà du temps de VW ou il disait " oh toute façon c'est ma dernière saison" il l'a bien dit une fois par an pour toujours se rétracter. Oh il fait ce qu'il veut et qu'il reste est très bien pour la discipline mais voilà.

 

A coté je trouve que son style est plus agréable à voir que Loeb et qu'il a certainement eu plus de concurrence que lui avec des gars dans son équipe qui était autorisé à le battre ( Latvala essentiellement) et d'autres très bon pilotes dans les autres équipes. Et surtout il a su changer plusieurs fois d'équipes et toujours gagner.  Ce qui est on ne peut plus respectable.



#31 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 430 messages
  • LocalisationLe Condroz et sa Cabane.

Posté mardi 24 novembre 2020 à 20:29

Juste par curiosité, quel âge as-tu "McRae-Neuville" ?



#32 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté mardi 24 novembre 2020 à 21:58

Un âge ou je remplis encore mes passions du mieux que je peux .

 

Je réponds en MP. ;)


Modifié par Mcrae-Neuville, mardi 24 novembre 2020 à 22:39.


#33 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 2 324 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté hier à 20:44

Frequelin à l'époque de la Manta 400. Professionnel jusqu'au moindre petit détail. Plus tard Delage. Il courait partout en France avec ses M3 et tapait les locaux partout sur leur terrain. Toujours eu un faible pour Cuoq et Salanon. Qui ont toujours proposé de magnifiques autos en sachant les faire rouler. Sastre et Nantet bien sur aussi. Au niveau international, pour moi personne n'a remplacé Toivonen. Quelle tristesse !
  • gehair aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)