Aller au contenu


Photo

Vos Légendes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Valentino

  • Membre
  • 46 messages

Posté mercredi 18 novembre 2020 à 16:05

Je n'ai pas trouvé de topic de ce genre et si jamais il en existe 1, tout d'abord je m'en excuse.

 

J'aurais voulu voir et débattre éventuellement de vos légendes.

 

Quels sont les pilotes qui vous ont marqué, qui ont fait que vous aimez cette discipline à ce point. Qui vous a véritablement fait vibrer.

 

Pour moi évidemment comme mon pseudo l'indique, le premier fut:

 

Colin Mcrae:

Pour son sens de l'attaque hors du commun, son sens de la glisse, sa fougue et son charisme.

François Delecour: J'ai toujours aimé le personnage, sans doute pas le plus sympathique, mais sa franchise c'est le genre de choses qui manque fort actuellement et ce dans tout les sports. Et lui aussi un doué de chez doué.

 

Bruno Thiry et Freddy Loix: Découvert presque en même temps, ils ont bercé ma jeunesse dans mon pays et au delà d'une belle pointe de vitesse ( Je pense que Loix pouvait plus mais c'est saboté en allant chez Mitsubichi) une gentillesse inégalable aussi.

 

François Duval: Un surdoué, des passages de dingues, dés tout jeune, je n'ai plus vu de pilotes faire ce qu'il faisait comme passage. Son seul problème fut qu'il n'avait rien d'un professionnel. Il pouvait claquer tout les temps, mais aucune remise en question, aucune envie de faire de ce sport sa passion. Cela aura gâché sa carrière.

 

Thierry Neuville. Il aura fallu du temps pour que je retrouve chez un pilote une réel passion comme du temps de Colin mais lui l'a fait dés le premier jour ou je l'ai vu passé un à fond d'une manière époustouflante avec une C2. Il fut le seul toutes catégories a ne pas lever le pied la ou d'autres ont freiné. Je me suis dit il ira loin, je n'imaginais pas qu'il en serait là. Et j'ose toujours croire à un titre un jour.

 

En niveau national

 

Larry Cols: j'adorais ses bagarres avec Duval en groupe N et je fus assez touché par son terrible accident en essai.

 

Pascal Gaban: Du temps de la Saxo Kitcar, le voir passé, c'était juste de la folie, il était en travers partout.

 

Marc Duez: Une légende en Belgique. Toujours du grand spectacle, je me souviens d'un enchainement à Spa sous la neige en montant le raidillon, c'était juste dingue. Mais ce n'est pas comme si il n'y avait que ça.

 

Renaud Verreydt: Un très rapide, très sympathique, assez loufoques et que j'ai beaucoup apprécié.

 

 

En France évidemment je suis admiratif de Loeb qui est un monstre mais pas tellement fan de son style très propre.

 

J'aimais  beaucoup Simon Jean Joseph et Bugalski.

 

 

Et tant d'autres bien sûr.


Modifié par Mcrae-Neuville, mercredi 18 novembre 2020 à 16:59.

  • MrGravel aime ceci

#2 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 771 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 18 novembre 2020 à 18:07

Etant né en 1988 et venant du Nord est, je ne m'expatriais pas beaucoup étant enfant et il n'y avait pas internet :lol:

 

L'alsace vosges était le plus gros rendez vous de l'année et les résumés auto-moto (RIP) ont bercé mon enfance. Même si beaucoup mon impressionné, ceux qui m'ont fait aimer à ce point cette discipline sont :

- Ragnotti, dans la descente de Corcieux en clio  :love:  , l'engouement, le respect et la passion qu'il suscite mon toujours bluffé même si je ne l'ai vu qu'en clio et en mégane. N'importe quel fan de rallye est unanime à son sujet, et quelque soit sa génération, je ne connais pas d'autres pilotes qui sont dans ce cas. 

- Robert, la 106, la 306 et les S1600 :love2:  . Ces passages, sa malchance, sa bonne humeur l'ont rendu sympathique pour beaucoup aussi.

- Loeb bien sur, avec la saxo kit car puis tout ce qu'on sait.

- McRae dans les résumés auto moto avec l'impreza m'ont toujours donné envie d'aller voir du mondial. Je ne l'aurai vu qu'en focus et xsara.

- Dans une moindre mesure Champeau dont je ne me souviens qu'avec la sub étrangement, mais il m'avait choqué à l'alsace. Et Jean Joseph aussi, que je ne désepsère pas de voir un jour au rallyelegend en impreza  :siffle:


  • Micsub88 et Julrallye aiment ceci

#3 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 18 novembre 2020 à 19:35

Marcus Gronholm.
Outre les talents de pilote qui l'ont mené à des batailles homériques avec Loeb, sa personnalité hyper attachante, ses réflexions constamment truffées d'humour et le fait qu'il ne se prend absolument pas au sérieux font de lui pour moi le Monsieur Rallye des années 2000.

Il me semble que le mec se prenait une binouze avec des spectateurs sur le bord de la route après avoir abandonné en Corse 2005. Qui fait ça? Et surtout qui fait ça le plus naturellement du monde?

You can tell Corrado tri guir iz inof :o
Un génie. :sol:
Et accessoirement un des mecs les plus rapides du monde. Quand il était sur le point de signer chez Sub fin 2008 j'étais comme un fou.
Le lendemain Subaru annonce son retrait. :dent:
Chienne de vie
  • Yfff, francois-wizz, mo25 et 3 autres aiment ceci

#4 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 627 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté jeudi 19 novembre 2020 à 11:15

"Il me semble que le mec se prenait une binouze avec des spectateurs sur le bord de la route après avoir abandonné en Corse 2005. Qui fait ça? Et surtout qui fait ça le plus naturellement du monde?"


En bord de spéciale, Meeke au Condroz, après son abandon avec la Fabia R5.
Et Marc Duez qui demande son chemin à une vieille Dame, en pleine spéciale, à hauteur de la Cabane à Ben-Ahin.

Plus quelques soirées, nuits d'après Condroz, qui ne sont pas racontables, avec des pointures du Mondial.


  • subattac aime ceci

#5 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Valentino

  • Membre
  • 46 messages

Posté jeudi 19 novembre 2020 à 12:35

Oui Stéphane Prévot ( copilote de Thiry, Duval,Atkinson, Lefebvre) dans sa biographie raconte des histoires complètement dingue. C'est là que tu vois que le rallye c'est extraordinaire quand même.



#6 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 840 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 19 novembre 2020 à 13:29

Meeke en 2017 en Corse également, en train de se prendre une bouée à la buvette après sa casse moteur.

#7 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 507 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 19 novembre 2020 à 13:49

- Eric Rousset étant lozérien , quand j'était gamin on parler de lui au journal local !

- Panizzi , 306 maxi + ce 360° en 206 wrc ça marque

- Mc rae en subaru j'ai toujours kiffé cette caisse

- Loeb pour la longévité , français touSSa 


Modifié par NicoTek, jeudi 19 novembre 2020 à 13:51.


#8 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 211 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 19 novembre 2020 à 15:03

Marcus Gronholm.
Outre les talents de pilote qui l'ont mené à des batailles homériques avec Loeb, sa personnalité hyper attachante, ses réflexions constamment truffées d'humour et le fait qu'il ne se prend absolument pas au sérieux font de lui pour moi le Monsieur Rallye des années 2000.

Il me semble que le mec se prenait une binouze avec des spectateurs sur le bord de la route après avoir abandonné en Corse 2005. Qui fait ça? Et surtout qui fait ça le plus naturellement du monde?

You can tell Corrado tri guir iz inof :o
Un génie. :sol:
Et accessoirement un des mecs les plus rapides du monde. Quand il était sur le point de signer chez Sub fin 2008 j'étais comme un fou.
Le lendemain Subaru annonce son retrait. :dent:
Chienne de vie

Pas mieux.
Ce mec n'a pas eu le palmarès qu'il méritait, mais ça reste un talent pur. Il aurait pu être humoriste, il a choisi pilote.

Tu as oublié le "I'm faide up ouize zisse car." Le service com de Peugeot devait s'arracher les cheveux en attendant les bons mots de Marcus :rofl:



#9 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté jeudi 19 novembre 2020 à 15:59

Et le "Up in the ass of Timo !" aussi... Avec le geste du poing qui va bien !!  :rofl:


  • subattac, francois-wizz et Rideuz' aiment ceci

#10 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 09:19

Pour varier un peu et évoquer des pilotes pas encore cités:

Auriol: hyper complet, spectaculaire et comme diraient les marseillais à jamais le premier !

Gigi Galli: une légende de spectateur, ceux qui l'ont vu passer savent de quoi je parle

Kubica : pour moi car 2 des 5 plus gros passages de ma vie, en 2015 le number one au MC , de bon matin, la tête dans le cul d'une nuit par -10 dans la 307 avec les potes ( le coffre laissé grand ouvert pendant une heure, avant de se dire c'est bizarre comment le froid rentre vite...l'alcool c'est mal !!! ) dans un gauche très rapide encore humide enquillé à fond toute !!! ( seul Ogier après aura l'audace de... relâcher la pédale seulement qques dixièmes ) Choquant !
Et un autre au Rallye du Var, sous un déluge, passant avec au moins 10 bornes de mieux que toutes les autres 4RM... en Clio S1600. Hallucinant!

Et étant lyonnais, un petit gars du pays bien connu, Juju Saunier, digne descendant de Jeannot, tout pour le spectacle...tout en faisant des gros temps

Modifié par Alex Térieur, vendredi 20 novembre 2020 à 12:59.

  • rbs aime ceci

#11 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 031 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 12:38

Alors pour ma part, étant de 1995, j'ai commencé à m'intéresser aux rallyes autours de mes 8 ans. Mon frère étant passionné, j'ai pris la suite.
Je suis donc fortement marqué par les pilotes des années 2000 finalement.
- Celui que j'admire le plus reste Loeb. Je me rappelle mon frère m'en parler dès 2001-2002 et depuis j'ai grandis dans le monde du rallye en suivant ses exploits. Je suis en admiration de sa ténacité, de son talent, de sa précision. Le fait d'avoir mis tous les autres à l'amandes dès qu'il est arrivé (championnat de France, championnat du monde junior, premières participations en WRC...). 
- Peter Solberg, qui pour moi au départ était le principal rival de Loeb. Etant un fada de la Subaru, je trouvais qu'il était le pilote le plus apte et j'aime sa fidélité à cette marque jusqu'au bout. Il n'a pas toujours eu la voiture qui suivait son talent. Mais c'est un personnage tellement haut en couleur, passionné et j'ai l'impression qu'il est d'un sympathie extrême.

 

En France :

- Christophe Vaison : Mon pilote de coeur. J'ai été bercé par ce pilote depuis tout petit. Mon frère le connaissant un peu, nous l'avons toujours suivi et supporté sur les routes. Maintenant étant de la génération de Mathias Vaison, il reprend le flambeau du père et je reste attaché à cette famille du sport auto bourguignon.

- Gilles Nantet/David Salanon : Un de mes plus beau souvenir, la finale à Autun en 2011. La BMW face à la 306 Maxi, juste superbe. Des frissons dans certaines des plus belles spéciales de France.



#12 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 15:47

Gigi Galli: une légende de spectateur, ceux qui l'ont vu passer savent de quoi je parle

Kubica 

 Ah c'est sûr que ces 2 là, faut les avoir vu une fois dans sa vie pour comprendre.....  :love:   :peur:

 

Meeke m'a fait le même genre de sensation a quelques reprises... les mecs ont un courage (ou une folie...) démesuré ! Perso c'est ce genre de pilote que j'ai toujours préféré en WRC !  :D  :jap:



#13 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 15:57

J'ai vu Galli, Mc Rae mais pas Kubica.

 

Ben Colin voilà quoi, j'en vibre encore... 

 

Makinen aussi c'était pas mal, il le bougeait son tank japonais. Sinon les années 95-97 de CDF valait bien des rallyes mondiaux au niveau sens de l'attaque. Delecour sur le mouillé des Cévennes en descente  :eek:

 

Neuville m'a mis une demi molle une fois, chez lui au Condroz avec la C2. Il attaquait un peu, en plus ce jour là c'était gras, du coup avec une C2 c'était parfait  :w

 

La seule fois où Loeb m'a épaté il conduisait une Saxo au Rouergue  :ninja:


Modifié par chapy47, vendredi 20 novembre 2020 à 16:02.


#14 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 16:27

Loeb en C2 ouvreuse au Charbo 2008 c'était impressionnant aussi 😱
Pas avoir vu McRae (et également Schwartz) est mon grand regret de passionné de rallye...

Modifié par Alex Térieur, vendredi 20 novembre 2020 à 16:29.


#15 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Valentino

  • Membre
  • 46 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 18:14

J'ai vu Mcrae avec la Citroen, c'était pas sa meilleur période mais c'était fameux. Solberg m'a impressionné aussi niveau spectacle. Et j'ai eu droit a un travers à fond de Duval a un endroit ou tout le monde freiné, je me suis vraiment demandé quoi. Dans le même style à Ypres, on entend une interview ou Neuville dit qu'il va gérer et ne plus attaquer, au passage suivant il était le seul a fond et complètement en travers.

 

A l'heure actuelle en mondial je trouve que Neuville, Meeke, Mikkelsen sont les plus spectaculaires.



#16 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 18:21

Ah mais je croyais qu'on parlait des vites. Dans ce cas le plus spectaculaire que j'ai vu c'est Ragnotti.

#17 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Valentino

  • Membre
  • 46 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 19:27

Ah mais je croyais qu'on parlait des vites. Dans ce cas le plus spectaculaire que j'ai vu c'est Ragnotti.

Les vites ça fonctionnent aussi, c'est spectaculaire, couillu. Tu peux être vite et spectaculaire.



#18 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 20:06

Non mais comme tu parlais de Mikkelsen alors qu'on parle de vite. Ça me fait un peu chier de le comparer à des types comme McRae, Gronholm et compagnie.

#19 Mcrae-Neuville

Mcrae-Neuville

    Valentino

  • Membre
  • 46 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 21:01

Oui je comprend, bon après Mikkelsen est un vite tu sais, je l'ai vu faire des passages en IRC à Ypres qui était sincèrement impressionnant.



#20 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 186 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté samedi 21 novembre 2020 à 09:15

Pas facile.
Pour moi:
Michele Mouton a l epoque Audi. C etait la seule representante francaise dans le mondial a ce niveau a l epoque.
Vatanen avec la T16.
Ensuite, vraiment mon number 1 c est Didier Auriol et surtout la saison 92.
Armin Schwartz, le bucheron!!
Gilles Panizzi. C est tout bete mais c est le seul que j ai vu en live. En 309 rose au Jeanne d’arc. Et la difference avec les autres 309 etait flagrante.
Sa periode avec la mythique 306 Maxi c etait du reve aussi.
Loeb bien sur. En tant que lecteur d Echappement on avait la chance de focaliser sur un bon des les debuts et suivre la montée progressive grace a l election de l espoir de l annee. Ca creait un lien affectif.
Neuville. Je lui souhaite d obtenir la consecration au moins une fois.
Latvala: oui on est dans l irrationnel presque mais il manque aujourd hui je trouve. Un personnage tres attachant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)