Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2022

CFA Championnat de France 2021 Asphalte

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1863 réponses à ce sujet

#1081 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 17:00

"Hors de question de rouler après le passage des modernes"

Dans ce cas fais aucun rallye ou fait des épreuves de régularité si tu veux des routes propres.

 

Ce n'est pas depuis que les R5 existent que les routes sont sales, ça ne date pas d'hier.

 

Perso que les VH partent après les moderne ça ne fait rien du tout. Mise à part une petite dizaine de VH  qui roulent vite en championnat de France, le reste est surtout là pour se faire plaisir. La plus part des spectateurs attendent avec impatience l'arrivée des modernes. Beaucoup partent après les grosses auto mais celui qui reste jusqu'à la fin, restera pour les VH également.



#1082 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 17:17

Bien d'accord et de toutes façons la route est sale pour le deuxième tour dans bien des rallyes .

 

Sinon pour l'idée de faire partir les vhc au milieu des modernes ça serait valable la petite dizaine d'auto évoquée plus haut   mais ensuite mettre le reste du plateau vhc au milieu du moderne ça ne serait une solution pour personne .

 

Var 2021 ES6 Pignans qu'on fait tous de jour

 

Je fait le 84eme temps du moderne , ca serait le 4eme temps du VHC ...



#1083 roger70

roger70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages
  • LocalisationBelfort

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 17:25

C'est vrai que casser du sucre sur le dos du rallye en général, dire que c'est un monde de cowboy, c'est un peu limite vu le peu d'expérience dans le domaine...
Surtout qu'on peut répondre que c'est peut-être lui qui avait un programme de cowboy avec si peu d'expérience !
S'il y retrouve son compte en buggy, tant mieux pour lui. 

effectivement c'est peu etre abusé mais faut avouer que l'ambiance a bien changé je dirais pas des cowboys mais il y 'a un paquet de champion du monde avec la grosse tête ! dans les années 85 sur 100 engagés y'avait 4 bandes de 25 potes !! maintenant y'a 25 bandes de 4 potes !!! quelle tristesse !! 



#1084 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 18:09

"Hors de question de rouler après le passage des modernes"
Dans ce cas fais aucun rallye ou fait des épreuves de régularité si tu veux des routes propres.

Ce n'est pas depuis que les R5 existent que les routes sont sales, ça ne date pas d'hier.

Perso que les VH partent après les moderne ça ne fait rien du tout. Mise à part une petite dizaine de VH qui roulent vite en championnat de France, le reste est surtout là pour se faire plaisir. La plus part des spectateurs attendent avec impatience l'arrivée des modernes. Beaucoup partent après les grosses auto mais celui qui reste jusqu'à la fin, restera pour les VH également.


Quentin on va être réaliste, et tu le sais autant que moi personne ne restera pour voir les VHC si il part après les derniers modernes…
Je préfère que ce soit les VH RS qui partent après les modernes c’est moins risqué sur la route ça arrive moins vite…
Les 10 auto qui vont vite comme tu dis quand elles vont arriver sur une bande de spectateurs qui partira ça va faire un carnage

Pour les routes propres ça encore OK, qu’on soit en VHC ou non dans tous les cas les tracteurs de devant il a bourg 1 m de chaque côté

#1085 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 18:16

Mouais enfin y'a pas grand monde qui attendent les derniers modernes donc en fait ça change rien...
  • PAP aime ceci

#1086 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 18:42

Quentin on va être réaliste, et tu le sais autant que moi personne ne restera pour voir les VHC si il part après les derniers modernes…
Je préfère que ce soit les VH RS qui partent après les modernes c’est moins risqué sur la route ça arrive moins vite…
Les 10 auto qui vont vite comme tu dis quand elles vont arriver sur une bande de spectateurs qui partira ça va faire un carnage

Pour les routes propres ça encore OK, qu’on soit en VHC ou non dans tous les cas les tracteurs de devant il a bourg 1 m de chaque côté

S'il y a justement plus grand monde qui attend les derniers et qu'en plus on y met un ouvreur entre moderne et VHC, pourquoi y'aurait du monde partout sur la route ? 🤷‍♂️

#1087 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 977 messages
  • Localisationsud ouest

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 18:59

  a Rock: Ben déja  faire des rallyes choisis (comme dit par 'le sapin' ,certains ont pris des mesures),et ,au 2eme tour ....survivre.... :/


Modifié par lotus112, jeudi 02 décembre 2021 à 19:00.


#1088 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 19:00

Quentin on va être réaliste, et tu le sais autant que moi personne ne restera pour voir les VHC si il part après les derniers modernes…
Je préfère que ce soit les VH RS qui partent après les modernes c’est moins risqué sur la route ça arrive moins vite…
Les 10 auto qui vont vite comme tu dis quand elles vont arriver sur une bande de spectateurs qui partira ça va faire un carnage
Pour les routes propres ça encore OK, qu’on soit en VHC ou non dans tous les cas les tracteurs de devant il a bourg 1 m de chaque côté

Pour le coup je ne suis pas bien d'accord avec toi. La grande majorité des gens au bord des spéciales partent après les grosses auto. Autour du 30 ou 40eme on va dire. Et pourtant il restent encore des autos qui arrivent vite derrière. Il ne me semble pas que le flux de spectateurs qui partent à ce moment là pose problème aux autres.

#1089 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 230 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 19:06

Normalement l'an prochain les vhc partiront après les modernes et ça ne plaît guère aux pilotes d'anciennes....

De mon point de vue 100% spectateurs c’est une excellente nouvelle. 
Le pire c’est l’attente entre VHC et moderne! 40 minutes voir plus dès fois! 


  • Michette aime ceci

#1090 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 19:42

S'il y a justement plus grand monde qui attend les derniers et qu'en plus on y met un ouvreur entre moderne et VHC, pourquoi y'aurait du monde partout sur la route ? 🤷‍♂️


comme dans tous Rallye, du moins c’est mon point de vue tu penses regarder toutes les Auto puis d’un coup le temps se gâte l’heure et finalement tu pars… C’est ce qui se passe souvent pour les gros numéros, donc je pense que ça va amplifier avec les VHC, ou peut-être je me trompe complètement mais c’est ce que je pense.

#1091 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 527 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 19:56

comme dans tous Rallye, du moins c’est mon point de vue tu penses regarder toutes les Auto puis d’un coup le temps se gâte l’heure et finalement tu pars… C’est ce qui se passe souvent pour les gros numéros, donc je pense que ça va amplifier avec les VHC, ou peut-être je me trompe complètement mais c’est ce que je pense.

Je suis d'accord avec ça perso, ça va rester pour voir les 5 premiers du VH puis ca va se barrer, je le vois déja avec le VHRS je me retrouve tout seul dans la spéciale pour les filmer, ceux qui restent ce sont ceux qui se sont enfermées dans les spéciales 
enfin bref, on va bien rigoler dans les CDF moderne + VHC quand ils auront 10-15 engagés. 
Perso attendre la fin du moderne et ses 60 autos de coupes, prendre 10 fois plus de risque d'avoir un arrêt de course, juste pour voir les VH (qui sont pour moi les plus belles autos ), ca va me gonfler bien sévère. Et à mon avis les pilotes aussi, Sachant que la majorité des pilotes vhc étaient en moderne avant, la pillule de 1er à partir à dernier à partir va être dure à faire passer. 
 


  • philippe86 aime ceci

#1092 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 20:33

Mélanger l'historique et le moderne est la meilleure solution, surtout en Coupe de France. On a souvent des listes de partants à moins de 10 concurrents, c'est nul de faire un rallye à part, de les faire partir 10 min avant ou après tout le monde...


  • VVF62 et ESCORT RS aiment ceci

#1093 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 701 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 20:37

Je suis d'accord avec ça perso, ça va rester pour voir les 5 premiers du VH puis ca va se barrer, je le vois déja avec le VHRS je me retrouve tout seul dans la spéciale pour les filmer, ceux qui restent ce sont ceux qui se sont enfermées dans les spéciales
enfin bref, on va bien rigoler dans les CDF moderne + VHC quand ils auront 10-15 engagés.
Perso attendre la fin du moderne et ses 60 autos de coupes, prendre 10 fois plus de risque d'avoir un arrêt de course, juste pour voir les VH (qui sont pour moi les plus belles autos ), ca va me gonfler bien sévère. Et à mon avis les pilotes aussi, Sachant que la majorité des pilotes vhc étaient en moderne avant, la pillule de 1er à partir à dernier à partir va être dure à faire passer.

Je vais pas me faire de copain mais c'est pas grave.
C'était comme pour moi en N1 plus personne au bord des spéciales et beaucoup de monde à éviter aux departs, arrivées et croisements de spéciales. Je les comprends après ce qu'ils ont vu passer avant il n'y a plus rien d'impressionnant à nous voir passer.
Alors honnêtement je vais pas me cacher mais rester au bord des routes juste pour le plaisir de ne pas être dangereux c'est un fait. Mais regarder des VHRS à l'arrêt ou les 10 derniers du VHC qui avancent un beignet avant ou après les modernes c'est égal.
Hormis pour voir la beauté et l'entretien de certaines autos.

Modifié par le douanier, jeudi 02 décembre 2021 à 20:40.

  • Antho aime ceci

#1094 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 176 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 20:47

S'il y a justement plus grand monde qui attend les derniers et qu'en plus on y met un ouvreur entre moderne et VHC, pourquoi y'aurait du monde partout sur la route ? ‍♂

 

C'est déjà le cas actuellement entre VHC et Modernes... dans le sens inverse ça va pas être beaucoup mieux :dent: 



#1095 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 527 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 21:09

Je vais pas me faire de copain mais c'est pas grave.
C'était comme pour moi en N1 plus personne au bord des spéciales et beaucoup de monde à éviter aux departs, arrivées et croisements de spéciales. Je les comprends après ce qu'ils ont vu passer avant il n'y a plus rien d'impressionnant à nous voir passer.
Alors honnêtement je vais pas me cacher mais rester au bord des routes juste pour le plaisir de ne pas être dangereux c'est un fait. Mais regarder des VHRS à l'arrêt ou les 10 derniers du VHC qui avancent un beignet avant ou après les modernes c'est égal.
Hormis pour voir la beauté et l'entretien de certaines autos.

chacun ses gouts et je peut comprendre, on me dit souvent "t'es le seul a regarder ces trapanelles se balader" bah oui mais moi ça me plait et ça fait plaisirs aux pilotes donc ça me suffit. 


  • ESCORT RS et RacingRed aiment ceci

#1096 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 21:57

Bien d'accord et de toutes façons la route est sale pour le deuxième tour dans bien des rallyes .

Sinon pour l'idée de faire partir les vhc au milieu des modernes ça serait valable la petite dizaine d'auto évoquée plus haut mais ensuite mettre le reste du plateau vhc au milieu du moderne ça ne serait une solution pour personne .

Var 2021 ES6 Pignans qu'on fait tous de jour

Je fait le 84eme temps du moderne , ca serait le 4eme temps du VHC ...


Peut être, mais le premier des VHC (Giordanengo) aurait le 41ème temps et serai classé 24 des modernes au scratch.
  • srmeca aime ceci

#1097 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 22:36

Oui mais du coup avec route propre ou pas ???

#1098 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté jeudi 02 décembre 2021 à 23:00

Bon en tout cas, si quelqu’un a la réponse pour 2022 après la réunion qui s’est passé le 24/11
Merci

#1099 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 230 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 03 décembre 2021 à 07:49

Oui mais du coup avec route propre ou pas ???


Le piqutage sur la plupart des rallyes CDF a bien amélioré l'état des routes. Maintenant si on veut une route nickel c'est pas du rallye qu'il faut faire.
Quand je lis que certains en VHC roulaient en moderne avant, si ca se trouve c'était les premiers a se jeter dans les cordes.....


Modifié par rallyflo, vendredi 03 décembre 2021 à 10:05.

  • sx24 aime ceci

#1100 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 731 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 03 décembre 2021 à 08:54

J'ai rien contre les VH, mais ils n'ont jamais de spéciales neutral, même pour les spectateurs, rarement du retard.
Et quand il y a un VH qui sort (oui je sais ils font pas exprès), ça peut plomber le choix de pneus des gars qui jouent le championnat, et le timing complet du moderne.
Cf le Mont Blanc cette année
:bah:
  • philippe86 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : CFA, Championnat de France, 2021, Asphalte

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)