Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2022

CFA Championnat de France 2021 Asphalte

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1863 réponses à ce sujet

#1521 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 26 mai 2022 à 15:42

Quand un journal n'a aucune vergogne à mettre la photo d'une voiture dont l'équipage est décédé en une d'un article, c'est que c'est bien un torchon.
  • Quent-Enbach et Neuville11 aiment ceci

#1522 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 851 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 26 mai 2022 à 17:22

Quand un journal n'a aucune vergogne à mettre la photo d'une voiture dont l'équipage est décédé en une d'un article, c'est que c'est bien un torchon.


Après l'accident qui avait coûté la vie à Olivier Coudin au Chartreuse 2011, la voiture accidentée était même en Une du journal. Finalement, quand tu dis torchon, le mot est faible. Personnellement, je dirais plus mange merde.
D'ailleurs, je doute fort qu'un article sur Ludovic Gal ait existé s'il n'avait pas eu d'accident.
  • MrGravel aime ceci

#1523 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 26 mai 2022 à 18:47

En quoi le DL est un torchon... T'es radical toi quand-même...

C’est mon avis pour les raisons évoquées plus loin entres autre. Tu n’est peut être pas d’accord mais chacun son opinion.



#1524 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté jeudi 26 mai 2022 à 22:30

Ah je ne connaissais pas leur traitement photographique réservé aux accidents de rallye... j'avais juste remarqué qu'ils avaient le mérite d'en parler régulièrement, et pas que lors d'accidents,ayons l'honnêteté de le souligner...

#1525 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté vendredi 27 mai 2022 à 08:07

Ah je ne connaissais pas leur traitement photographique réservé aux accidents de rallye... j'avais juste remarqué qu'ils avaient le mérite d'en parler régulièrement, et pas que lors d'accidents,ayons l'honnêteté de le souligner...

Je suis d'accord avec toi, en tant que journal de proximité, en effet, ils parlent régulièrement de rallye (Ogier y est régulièrement suivi, par exemple).
Et il y a de nombreux articles sur les épreuves ou les équipages.
Mais il est vrai qu'en temps que journal dédié à l'actualité, leur traitement photo des accidents et pas qu'en rallye ( il y a 2 jours, la photo de la cabine d'un camion ou était décédé le chauffeur était largement publiée) manque de recul. Alors quand c'est du recul, ça nous touche plus.
Libre à chacun de lire ou pas le journal, je pense pourtant qu'il a une vertue informationnelle indispensable.
  • Alex Térieur aime ceci

#1526 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté vendredi 27 mai 2022 à 13:03

Quand je pense que les photos pré-citées émanent souvent des services de secours... :bah: :bah:



#1527 DAGO

DAGO

    McRae Spirit

  • Membre
  • 580 messages

Posté vendredi 27 mai 2022 à 13:19

pas tout a fait vrai

generalement ,elles viennent de celui qui fait l'article pour le journal

j'ai souvenir de la sortie de Villeton aux beauges,il y a quelques années,le correspondant du "daubé" a fait un max de photos avant et pendant la desincarceration du copilote et bien evidement,on a retrouvé une de ces photos dans le....... "torchon" 

le journal n'est pas le seul responsable,encore moins les secours...



#1528 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté vendredi 27 mai 2022 à 20:11

Les correspondant locaux sont prêt à tout et donc au pire pour être publiés ( parce que c'est comme ça qu'ils sont payés) mais c'est au journal qui publie d'être responsable de sa ligne . Donc le Dauphiné libéré est le seul responsable.

Mon avis personnel est que je désapprouve très fortement cette ligne éditoriale .

#1529 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté vendredi 27 mai 2022 à 20:32

Moi je voulais juste des nouvelles de Ludovic :pasmoi:
  • ybracing aime ceci

#1530 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté vendredi 27 mai 2022 à 23:31

Voilà, ils parlent de rallye même sans accident...
Rallye Savoie Chautagne : Denis Millet abandonne, Mathis Bonfils leader devant Thibault Joram
https://www.ledauphi...-thibault-joram
  • Alex Térieur aime ceci

#1531 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 698 messages

Posté dimanche 05 juin 2022 à 20:17

https://www.facebook...2897697265/?d=n

Florian Bernardi mis sur la touche pour ses performances… c’est rude et brutal! Bien dommage.

#1532 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 927 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté lundi 06 juin 2022 à 07:34

Mis sur la touche pour ses performances 😦😮😮, moi qui pensais comme bcp j'imagine que c'était faute de budget, j'espère qu'il pourra rebondir au plus vite et prouver sa pointe de vitesse.

#1533 le corse

le corse

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté lundi 06 juin 2022 à 09:56

.

#1534 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 212 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 06 juin 2022 à 10:52

Sarrazin préférerait donc s'assoir sur le budget apporté par Florian Bernardi, plutôt que confier une auto à un pilote pas assez performant ?
Si toutes les équipes faisaient pareil, il y en a un paquet qui mettrait la clé sous la porte...

#1535 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 066 messages

Posté lundi 06 juin 2022 à 11:05

Je pense pas que ça soit la décision du team Sarrazin, A. Fourmaux prenant le relais pour le Vosges ça ressemble plutôt au choix de M-Sport



#1536 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 06 juin 2022 à 11:27

Le pékin moyen qui lie un resultat, ce qu'il voit c'est que la Fiesta n'est pas performante vu qu'il est tjs largué. MSport doit donc se dire qu'avec un pilote plus rapide, le pékin moyen se dira que la Fiesta est dans le coup

Modifié par chapy47, lundi 06 juin 2022 à 11:27.


#1537 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 212 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 06 juin 2022 à 11:43

Sarrazin n'a pas que des Fiesta si ?
Là un client comme Bernardi vient voir Sarrazin en début de saison en leur disant qu'il a monté un budget pour faire le championnat de France, Sarrazin lui loue la Fiesta et ils décident de ne plus lui louer d'auto au bout de deux rallyes ? Alors qu'il aurait le budget ?
Cette histoire ne tient pas la route^^
Soit Bernardi n'avait pas le budget, M-Sport participait et c'est normal qu'ils choisissent qui pilote la Fiesta.
Soit Bernardi avait bien le budget et alors la relation-client de Sarrazin interroge. Ils auraient pu lui louer une autre auto plutôt qu'il parte à la concurrence.
Vraiment bizarre...
En tout cas après l'épisode Gilbert en 2021, ce n'est pas demain que M-Sport va inonder les rallyes français de ses Fiesta...

#1538 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 307 messages

Posté lundi 06 juin 2022 à 11:51

Ou alors M-sport rétrograde Fourmaux en chpt de France 🤔

#1539 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 167 messages

Posté lundi 06 juin 2022 à 12:01

Ou alors M-sport rétrograde Fourmaux en chpt de France

Oui c'est ca je pense aussi de toute façon c'est quasi sur qu'on ne reverra plus Fourmaux au volant d'une WRC


Modifié par ldrt46, lundi 06 juin 2022 à 12:09.


#1540 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 793 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 06 juin 2022 à 12:07

:rofl:

Pire qu'un salon de coiffure.
  • francois-wizz, Antho' Pix, Vince et 1 autre aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : CFA, Championnat de France, 2021, Asphalte

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)