Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Terre 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
508 réponses à ce sujet

#41 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 656 messages

Posté lundi 15 février 2021 à 20:33

:dent:

#42 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté lundi 15 février 2021 à 20:40

ça irait pas plus vite de dire, tous les rallyes annulés  :gnedent:  :dent:


  • ROSNY91 aime ceci

#43 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté lundi 15 février 2021 à 21:01

A priori , hors CDF , jusqu'en mai , on ne verra pas grand chose voir rien 



#44 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 15 février 2021 à 21:02

https://www.facebook.../?ref=bookmarks

 

Les quelques lignes sur les spectateurs font chaud au cœur.


  • causses aime ceci

#45 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 949 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté lundi 15 février 2021 à 21:03

Mais non 😭😭😢😢🤦🤦🤦

#46 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 753 messages

Posté lundi 15 février 2021 à 21:03

A priori , hors CDF , jusqu'en mai , on ne verra pas grand chose voir rien 

C'est une épreuve de  Championnat de France :bah:...


  • causses aime ceci

#47 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté lundi 15 février 2021 à 21:13

Et pourquoi les manches sont terre sont annulées et pas les manches asphalte  :gnedent:



#48 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté lundi 15 février 2021 à 21:23

Apparemment dans ce cas précis c'est l'organisateur qui ne veut pas à cause des conditions imposées.
Le protocole est le même quel que soit le championnat.

Modifié par gieffe06, lundi 15 février 2021 à 21:24.


#49 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 656 messages

Posté lundi 15 février 2021 à 21:49

Pour bien connaitre les Causses, le huis clos est juste impossible. Beaucoup trop d'accès à gérer.
  • causses et gieffe06 aiment ceci

#50 TIT 12

TIT 12

    Pilote de route US

  • Membre
  • 66 messages
  • LocalisationEntre Causses et Rougiers 12

Posté lundi 15 février 2021 à 22:44

https://www.facebook.../?ref=bookmarks

 

Les quelques lignes sur les spectateurs font chaud au cœur.

 

Tout simplement parce que l'auteur est un amateur passionné avant tout...


  • p7wrc et causses aiment ceci

#51 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté mardi 16 février 2021 à 16:39

https://www.centrepr...yes-9376404.php

 

...le rallye du Rouergue les 8, 9 et 10 juillet. “Nous avons été informés par la fédération de la dérogation permettant d’organiser les épreuves du championnat de France et à ce jour nous sommes toujours sur l’organisation de l’épreuve car les dossiers sont longs à préparer. Ensuite nous verrons au moment en fonction des contraintes imposées par la préfecture si c’est réalisable ou pas ”, explique Yves Pailhories vice-président de l’ASA du Rouergue.


  • philippe86 aime ceci

#52 steph46

steph46

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 144 messages

Posté mardi 16 février 2021 à 17:58

Le rallye est selon moi un sport populaire, comment imaginer un rallye sans public ? je vous le demande ??

En premier lieu comment assurer la responsabilité du zéro public lorsque l'on est organisateur ? il faut quand même savoir que si problème il y a, le seul responsable sera l’organisateur.

Pour assurer cette règle du zéro public, il faut engager des frais considérables qui selon les épreuves et le profil géographique peut être totalement variable et différent.

Comment expliquer à un partenaire local que la manifestation se déroulera sans public ? quel intérêt va-t-il trouver dans cette formule ?

Comment expliquer aux mairies qui nous mettent à disposition leurs chemins (lesquels on va détruire avant réfection) qu’ils doivent rester chez eux.

Et surtout le plus important selon moi, quelle image donnerions-nous a notre sport ?? Les gens seraient bloqués ou confines chez eux, tandis que nous ferions les cons dans les chemins ?  

Je pense qu’il faut un minimum de lucidité et de prise de responsabilité.

La décision du comité d’organisation du terre des Causses est totalement respectable et en aucuns ca critiquable.

Chaque organisateur est libre de ses propres décisions.

 


  • philippe86, RALLYSUD84, Dav et 5 autres aiment ceci

#53 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 16 février 2021 à 20:19

Je suis le premier à dire que le principal c’est que les équipages puissent rouler.

Maintenant je pense qu’un protocole pour les spectateurs est possible, autant pour le MC c’était normal car on sais tous que la distanciation n’était pas possible mais pour du CDF, de plus aux Causses...

Bon je sais, on va me dire que c’est pas aussi simple que ça mais y’en a marre.

On a pu voir des images de courses cyclistes avec un protocole différent (si protocole il y a) car le parcours était accessible, tant mieux pour eux mais pourquoi pas en rallye?

L’organisation du Terre des Causses est bluffante de solidarité, il faut bien le dire.

A l’année prochaine peut-être.


  • philippe86 aime ceci

#54 TIT 12

TIT 12

    Pilote de route US

  • Membre
  • 66 messages
  • LocalisationEntre Causses et Rougiers 12

Posté mardi 16 février 2021 à 23:55

Je suis le premier à dire que le principal c’est que les équipages puissent rouler.

Maintenant je pense qu’un protocole pour les spectateurs est possible, autant pour le MC c’était normal car on sais tous que la distanciation n’était pas possible mais pour du CDF, de plus aux Causses...

Bon je sais, on va me dire que c’est pas aussi simple que ça mais y’en a marre.

On a pu voir des images de courses cyclistes avec un protocole différent (si protocole il y a) car le parcours était accessible, tant mieux pour eux mais pourquoi pas en rallye?

L’organisation du Terre des Causses est bluffante de solidarité, il faut bien le dire.

A l’année prochaine peut-être.

C'est toujours décevant de prendre une telle décision, mais faut pas oublier que nous faisons cela après nos heures de boulot, sur nos repos, congés, vie de famille...Arrêtez de comparer l'organisation du Monte avec toute autre équipe organisatrice de l’hexagone (a part celle du Touquet peut être). Sur le rocher, c'est une véritable armée avec des moyens considérables et des centaines de membres dévoués corps et âmes, nous ne sommes qu'une poignée de copains et pas de moyens. Nous côtoyons les riverains quasi tous les jours en tant que voisins, amis, familles...Le rallye est pour nous une passion encrée et une fierté de pouvoir le partager au plus grand nombre. Chez nous comme ailleurs des gens souffrent de cette crise, physiquement et surtout moralement...Alors faire l'étalage de toute la richesse que représente le sport auto qui vient faire mumuse sous les fenêtres d'une population muselée (pardon masquée), que l'on interdit de sortir est indécent. Si nous voulons rééditer le Terre des Causses nous devons rester humble et patienter...Restons solidaires, les retrouvailles ne seront que meilleures...Vive la Glisse !


  • tinetoine01, Geoffrey24, Pierrauriol et 4 autres aiment ceci

#55 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 17 février 2021 à 10:35

C'est toujours décevant de prendre une telle décision, mais faut pas oublier que nous faisons cela après nos heures de boulot, sur nos repos, congés, vie de famille...Arrêtez de comparer l'organisation du Monte avec toute autre équipe organisatrice de l’hexagone (a part celle du Touquet peut être). Sur le rocher, c'est une véritable armée avec des moyens considérables et des centaines de membres dévoués corps et âmes, nous ne sommes qu'une poignée de copains et pas de moyens. Nous côtoyons les riverains quasi tous les jours en tant que voisins, amis, familles...Le rallye est pour nous une passion encrée et une fierté de pouvoir le partager au plus grand nombre. Chez nous comme ailleurs des gens souffrent de cette crise, physiquement et surtout moralement...Alors faire l'étalage de toute la richesse que représente le sport auto qui vient faire mumuse sous les fenêtres d'une population muselée (pardon masquée), que l'on interdit de sortir est indécent. Si nous voulons rééditer le Terre des Causses nous devons rester humble et patienter...Restons solidaires, les retrouvailles ne seront que meilleures...Vive la Glisse !

 

J’ai pas comparé le MC avec un autre rallye, juste dit que le huis clos au MC était compréhensible au vu de la foule présente.



#56 causses

causses

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 216 messages
  • LocalisationCapdenac Gare

Posté jeudi 18 février 2021 à 09:46

Je suis le premier à dire que le principal c’est que les équipages puissent rouler.

Maintenant je pense qu’un protocole pour les spectateurs est possible, autant pour le MC c’était normal car on sais tous que la distanciation n’était pas possible mais pour du CDF, de plus aux Causses...

Bon je sais, on va me dire que c’est pas aussi simple que ça mais y’en a marre.

On a pu voir des images de courses cyclistes avec un protocole différent (si protocole il y a) car le parcours était accessible, tant mieux pour eux mais pourquoi pas en rallye?

L’organisation du Terre des Causses est bluffante de solidarité, il faut bien le dire.

A l’année prochaine peut-être.

 

nous attendons tes solutions pour gérer le problème, entre autre, ainsi que la mise en place des mesures pour le protocole sanitaire ( test, véhicule d'isolement , référent Covid, etc etc ...)


  • rageracing aime ceci

#57 TIT 12

TIT 12

    Pilote de route US

  • Membre
  • 66 messages
  • LocalisationEntre Causses et Rougiers 12

Posté jeudi 18 février 2021 à 10:58

Rallyflo....ok, mais pour nous impossible



#58 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 18 février 2021 à 12:21

nous attendons tes solutions pour gérer le problème, entre autre, ainsi que la mise en place des mesures pour le protocole sanitaire ( test, véhicule d'isolement , référent Covid, etc etc ...)

C'était juste pour dire qu'il y  avait moins de monde aux Causses qu'au MC, mais tu as raison c'est impossible.

En effet j'ai pas de solution miracle, je ne suis pas organisateur donc discussion terminée pour moi. 


Modifié par rallyflo, jeudi 18 février 2021 à 14:54.


#59 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 978 messages
  • Localisationsud ouest

Posté jeudi 18 février 2021 à 14:17

Ça n’a rien à voir avec le rallye(?)mais la préfète de l’Aveyron a été prié de revoir sa copie sur l’obligation générale du port du masque. Celui ci n’est désormais plus obligatoire partout, juste dans les agglomérations et rassemblements. Un certain retour à la normale..... ou un signal à notre préfet (e) de mettre de l’eau dans son vin ?
  • philippe86 aime ceci

#60 rallyepassion85

rallyepassion85

    Elena Spirit Forever

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation+ à l'ouest, tu te noies ...

Posté jeudi 18 février 2021 à 21:43

Il y a des départements où l'on diminue le port du masque, c'est bien .




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)