Aller au contenu


Photo

Rallye Bordeaux Aquitaine Classique 2021 - 26/28 février [N] [Coronavirus -> Annulé]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#81 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mardi 26 janvier 2021 à 16:26

Une précision... chaque rallye est propre à une région, une préfecture, des élus... L'état n'est pas responsable de l’organisation d'un rallye et ce n'est pas lui qui donne l'autorisation ou l’interdiction.

Une fois que tu as le VISA de la FFSA tu vois ça en local avec les responsables locaux.

Laissons travailler les organisateurs, en espérant que le rallye se fasse pour eux, pour vous et pour tous les passionnés.


  • Geoffrey24, rageracing, philippe86 et 3 autres aiment ceci

#82 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté mardi 26 janvier 2021 à 17:41

Une précision... chaque rallye est propre à une région, une préfecture, des élus... L'état n'est pas responsable de l’organisation d'un rallye et ce n'est pas lui qui donne l'autorisation ou l’interdiction.

Une fois que tu as le VISA de la FFSA tu vois ça en local avec les responsables locaux.

Laissons travailler les organisateurs, en espérant que le rallye se fasse pour eux, pour vous et pour tous les passionnés.

 

La Ffsa n'accorde plus de visa, mais seulement "un droit d'organiser". tu peux le vérifier dans le règlement à l'article 1P.

En résumé, cela veut surtout dire que les droits d'inscriptions ont été réglés. 

D'ailleurs pour les épreuves régionales, c'est depuis quelques temps les comités régionaux qui ont la charge de vérifier les règlements des manifestations.

 

Par ailleurs, quand tu dis que l'état ne donne pas l'autorisation ou l'interdiction, je rappelle qu'une préfecture, c'est l'ETAT.

La préfet peut être contraint par les décrets émis par le ministère de l'intérieur dont il dépend.


  • tanguamo aime ceci

#83 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté mardi 26 janvier 2021 à 18:17

Vous pouvez retourner le truc dans tous les sens, loi, décret etc ...

Comme certains l'ont dit ici, il n'y aura aucune manifestation sportive amateur sur tout le territoire jusqu'à fin février ( donc le 28 ), donc comment pourrait-il y avoir un rallye ?

Les orgas des Routes du Nord, de Gonfaron et des Roches Brunes l'ont bien mentionné.

Et pour être en contact avec certaines organisations afin de savoir si il y a un espoir que je sorte la remorque magasin dans les semaines à venir ( j'espère toujours :) ), je peux vous dire que d'autres épreuves, de mars et avril, seront annulées ou reportées  :bah:


  • tanguamo aime ceci

#84 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mardi 26 janvier 2021 à 18:19

Oui quand je parlais du VISA je parlais du droit d’organiser. Pour les régionaux je ne sais pas, en tout cas nous pour le national c’est bien la FFSA qui valide les règlements. Bref on joue avec les mots tout ça juste pour dire que bien souvent ça se joue au niveau local les décisions. Peu importe ce qu’il se passe chez le voisin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Pelipe64, mardi 26 janvier 2021 à 18:20.


#85 BABONDLA

BABONDLA

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • LocalisationNord 2 Chêvres

Posté mardi 26 janvier 2021 à 18:32

Vous pouvez retourner le truc dans tous les sens, loi, décret etc ...

Comme certains l'ont dit ici, il n'y aura aucune manifestation sportive amateur sur tout le territoire jusqu'à fin février ( donc le 28 ), donc comment pourrait-il y avoir un rallye ?

Les orgas des Routes du Nord, de Gonfaron et des Roches Brunes l'ont bien mentionné.

Et pour être en contact avec certaines organisations afin de savoir si il y a un espoir que je sorte la remorque magasin dans les semaines à venir ( j'espère toujours :) ), je peux vous dire que d'autres épreuves, de mars et avril, seront annulées ou reportées  :bah:

Tu as raison malheureusement. On voit bien que tous les rallyes s annulent les uns apres les autres. c est certain que ce sera encore un début d' année à oublier.... :bah:


  • tanguamo aime ceci

#86 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 486 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mardi 26 janvier 2021 à 19:07

Et y en a qui pensez que 2021 serait moins pire que 2020 lol

Pour l'instant c'est pire :D
  • tanguamo aime ceci

#87 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 915 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mardi 26 janvier 2021 à 19:42

Ce qui est certain c'est que nous sommes bien trop patients..tout ça pour sauver des personnes qui au lieu de mourir à 95 ans risques de mourir du covid à 93..
Mais on aura paralyser la planète pour sauver nos alités..
  • VinceGBC, Lafranc43 et tanguamo aiment ceci

#88 DC88

DC88

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 469 messages
  • LocalisationSt-Dié des Vosges

Posté mardi 26 janvier 2021 à 20:19

Ce qui est certain c'est que nous sommes bien trop patients..tout ça pour sauver des personnes qui au lieu de mourir à 95 ans risques de mourir du covid à 93..
Mais on aura paralyser la planète pour sauver nos alités..

 

 

Ce qui est certain c'est que nous sommes bien trop patients..tout ça pour sauver des personnes qui au lieu de mourir à 95 ans risques de mourir du covid à 93..
Mais on aura paralyser la planète pour sauver nos alités..

tu as réfléchi à ce que tu viens de noter , penses aux moins de 40 ans qui en sont morts , çà t'aideras ...


  • jackjj, philippe86 et nico14600 aiment ceci

#89 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 915 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mardi 26 janvier 2021 à 20:39

Ouais. 60 personnes depuis l'an dernier...une hécatombe hein
Renseigne toi toi visiblement

Tous les jours des gens de moins de 40 ans décèdent de maladies...restons enfermés à vie :)

Modifié par niko-ls, mardi 26 janvier 2021 à 20:43.

  • MrGravel aime ceci

#90 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 651 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté mardi 26 janvier 2021 à 21:00

Et y en a qui pensez que 2021 serait moins pire que 2020 lol

Pour l'instant c'est pire :D

bin oui et non, il y a du pire et du meilleur



#91 balthazar

balthazar

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 276 messages

Posté mardi 26 janvier 2021 à 23:06

Il y a une loi qui interdit tout sport amateur en France jusqu'à fin février minimum. Il faut arrêter de rêver malheureusement

et si on met une loi qui interdit les bons a dale, ben on aura plus de gouvernement :D



#92 Dadeus

Dadeus

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté mercredi 27 janvier 2021 à 07:35

Arrêtez les supputations et autres théories.

A ce jour, la Préfecture est ok avec tout ce qui a été mis en place (plan COVID, aménagements, horaires modifiées, ...).

Seul un confinement nous obligerait à annuler et à ce jour, rien n'est fait ou annoncé.


  • Geoffrey24, Newpanda, Raph et 5 autres aiment ceci

#93 TeamRallye17

TeamRallye17

    pilote GTO

  • Membre
  • 647 messages
  • LocalisationSaintes / Bordeaux

Posté mercredi 27 janvier 2021 à 09:52

Arrêtez les supputations et autres théories.
A ce jour, la Préfecture est ok avec tout ce qui a été mis en place (plan COVID, aménagements, horaires modifiées, ...).
Seul un confinement nous obligerait à annuler et à ce jour, rien n'est fait ou annoncé.

Tu as totalement raison si l'organisation est toujours en activité pour préparer le rallye c'est que tout est OK pour l'instant et je suis d'accord que seul un confinement gâcherait tous. Askip si confinement il y a il serait que sur la periode de vacances scolaires. À voir mais croisons les doigts.
PS : Si jamais y a confinement peu on croire à un décalage de date ?

#94 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 651 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté mercredi 27 janvier 2021 à 12:00

oui, comme dit dans un autre sujet, laisser l organisation communiquer, période trés compliquée a l heure actuelle ou la grogne  monte en Europe contre le confinement, il faut attendre, , voir les décisions a venir, puis un peu d espoir ne fait pas de mal



#95 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 544 messages

Posté mercredi 27 janvier 2021 à 18:56

Mise a jours de la liste avec Mathias De Sousa en C3 R5

 

Le A6K : 206 / Saxo / 106 / Punto :laporte:

 

Fichier joint  LISTE MODERNE.pdf   42,91 Ko   400 téléchargement(s)


Modifié par J'ulien, mercredi 27 janvier 2021 à 18:59.

  • tanguamo aime ceci

#96 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté mercredi 27 janvier 2021 à 22:18

Tu as totalement raison si l'organisation est toujours en activité pour préparer le rallye c'est que tout est OK pour l'instant et je suis d'accord que seul un confinement gâcherait tous. Askip si confinement il y a il serait que sur la periode de vacances scolaires. À voir mais croisons les doigts.
PS : Si jamais y a confinement peu on croire à un décalage de date ?

 

Une annulation ne serait pas forcément le fait d'un confinement.

 

La ffsa qui intervient directement par le biais du président de la commission des rallyes dans l'organisation des épreuves du championnat de France des Rallyes essaye de faire valoir l'aspect professionnel du Rallye du touquet (18-21 mars) auprès des autorités.

 

On en est là pour l'instant, et cela sans confinement.

 

A lire le communiqué sur la page facebook de la Ligue des Hauts de France.

 

Ils préviennent dés à présent que l'épreuve sera sûrement soumis à un huis clos, en plus du couvre-feu, sachant qu'un huis-clos sur les routes du nord aux nombreuses intersections et chemins agricoles est autrement plus compliqué à mettre en place que sur une épreuve dans les alpes comme le Monte-Carlo.

 

Par ailleurs, des premières épreuves de mars commencent à recevoir des avis défavorables des préfectures et sont annulées ou reportés. (Rallye des Vins du Gard, CC de Neffies, Rallye de Vervins)

 

Pour autant, je salue le courage de tous ces organisateurs et bénévoles qui essayent de maintenir et sauver leurs épreuves, en souhaitant pour tout le monde comme pour eux-mêmes qu'ils arriveront à nous surprendre grâce à cette ténacité.


  • Lafranc43 et tanguamo aiment ceci

#97 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mercredi 27 janvier 2021 à 22:34

Mise a jours de la liste avec Mathias De Sousa en C3 R5

 

Le A6K : 206 / Saxo / 106 / Punto :laporte:

 

attachicon.gifLISTE MODERNE.pdf

 

Sympa la venue de De Sousa ^^ on a perdu la mitsu evo 10 en R4 sinon elle a disparu de la liste


  • tanguamo aime ceci

#98 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mercredi 27 janvier 2021 à 22:42

Rajout de Mickael FAUCHER avec la skoda aussi, Sylvain rambault, peyruse et roux en F2000 14. ( une N2 et N2S avec pour les petites classes )


  • tanguamo aime ceci

#99 TeamRallye17

TeamRallye17

    pilote GTO

  • Membre
  • 647 messages
  • LocalisationSaintes / Bordeaux

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 15:17

Bon bas les gars je crois que c'est foutu pour cette année
  • tanguamo aime ceci

#100 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 15:53

Bon bas les gars je crois que c'est foutu pour cette année

En effet il ne faut pas se faire d'illusions. C'est seulement dans un mois.

Quand tu lis que le Touquet se ferai à huis clos, et si il se fait.


  • tanguamo aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aquitaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)