Aller au contenu


Photo

Transferts 2021 - Mme Irma Approved


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 865 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:20

Bah M-Sport s'ils veulent réellement changer les 3 pilotes et que Mikkeslen ne veut pas, il ne reste plus beaucoup de solution :bah: Ils vont pas mettre Jocius et Fourmaux

Et va falloir préparer 2022 à un moment, c'est léger mais Paddon a déjà rouler avec sa hyundai électrique en NZ


Fourmaux dans une WRC, j'espère me tromper, mais ça risque de faire comme Camilli.

#22 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:20

Mais du coup, Bonato va avoir un programme Citroën en ayant gagné le CDF. Pas de WRC3 ou WRC2 prévu ?? A l'image de Rossel



#23 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:21

Pour Lappi c'est loin d'être fait, il a plus de chances de passer l'année a la maison avec sa famille qu'au volant d'une WRC.

Comme il le dit dans l'interview, après 9 années a être pilote professionnel, donc rémunérer, et maintenant a ne plus être payé, il préfère rester a la maison avec ses enfants. 200 jours par ans a l'extérieur sans avoir rien en retour en vaut pas la peine.

https://dirtfish.com...021-wrc-season/

#24 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:21

WRC - M-Sport: Meeke - Suninen - Greensmith / O.Solberg / Fourmaux

 

WRC2 - M-Sport: Fourmaux  / O.Solberg

 

Je ne m'occupe pas des autres :w

Perso je ne vois pas Solberg signer chez Msport avec le soutien qu'il a du groupe VAG. Le père a un rapport spécial avec MW mais je l'imagine plutôt faire une saison complète en WRC2 et ensuite attendre la place chez Toyota



#25 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:23

Mais du coup, Bonato va avoir un programme Citroën en ayant gagné le CDF. Pas de WRC3 ou WRC2 prévu ?? A l'image de Rossel


Bonato ferai l'ERC l'année prochaine, pour le WRC2 avec Citroën, a voir

#26 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:23

Hyundai : Neuville - Tanak - Sordo (Monte-Carlo + ??) et Breen

 

Toyota : Ogier - Evans - Rovanpera - Katsuta (Monte-Carlo confirmé au moins)

 

M-Sport : Suninen - Greensmith - ?

 

2C : Loubet



#27 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 781 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:26

Perso je ne vois pas Solberg signer chez Msport avec le soutien qu'il a du groupe VAG. Le père a un rapport spécial avec MW mais je l'imagine plutôt faire une saison complète en WRC2 et ensuite attendre la place chez Toyota

 

J'ai du mal à imaginer Rovanpera et Solberg chez Toyota en 2022



#28 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 865 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:35

Pour Lappi c'est loin d'être fait, il a plus de chances de passer l'année a la maison avec sa famille qu'au volant d'une WRC.

Comme il le dit dans l'interview, après 9 années a être pilote professionnel, donc rémunérer, et maintenant a ne plus être payé, il préfère rester a la maison avec ses enfants. 200 jours par ans a l'extérieur sans avoir rien en retour en vaut pas la peine.

https://dirtfish.com...021-wrc-season/


C'est sage.

Mieux vaut ça, que de courir après du budget, rouler avec la pression de savoir si il sera présent à la manche d'après

Lappi a eu une chance chez Toy, Makkinen ne l'a pas gardé. Quel dommage.

Et chez Citroën, il devait devenir numéro 1 après Ogier mais bon... La dame aux yeux revolvers en a décidé autrement.

#29 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 11:59

Ça me ferait chier pour lui quand même...

 

Je pense qu'il aurait mérité mieux comme carrière, et ce serait dommage que ça s'arrête là !  :/



#30 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 452 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 07 décembre 2020 à 12:05

Fourmaux dans une WRC, j'espère me tromper, mais ça risque de faire comme Camilli.

 

Je pense que le cas Camilli fait jurisprudence chez MSport.

Nul doute qu'il roulera sur une WRC dans un futur très proche, en tout cas on le lui souhaite, mais peut-être que s'aguerrir une petite année de plus en WRC2 serait pas mal non plus. Sans chat noir, il jouera facilement les avant-postes en R5.

Après il s'est très vite adapté à la R5 (cf ses premiers chronos au Var), maintenant reste à voir la différence entre les gaps R2/R5 et R5/WRC.

Là encore la comparaison avec Camilli est facile, même si les WRC de l'époque étaient plus proches des R5 que celles d'aujourd'hui.

Autant il sera rapidement devant en WRC, là on prend direct. Et si c'est moyen on dira que c'est la faute à la Fiesta :pasmoi:


Modifié par alvareda, lundi 07 décembre 2020 à 12:05.


#31 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 07 décembre 2020 à 12:15

A voir la différence entre les R5 et les WRC 2022, peut être qu'il vaut mieux faire une saison de plus en WRC 2 et débuter dans la catégorie reine avec les nouvelles autos en même temps que tout le monde  :oui:



#32 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté lundi 07 décembre 2020 à 12:38

C'est clair que ça semble tôt pour Fourmaux, faut pas oublier qu'il n'a que 4 saisons derrière lui.

 

Mais à la différence de Camilli, il a quand même fait 2 ans de championnat du monde, dont une bonne partie en R5. Je pense que ça peut être intéressant de le voir en WRC sur asphalte tout en continuant son apprentissage de la terre avec la R5  :)

Surtout que Camilli avait gagné sa place en WRC grâce à ses perfs sur 1 rallye, il avait pas particulièrement brillé sur le reste de sa saison en WRC2. Fourmaux cette année, il s'est distingué sur la plupart de ses sorties, avec à chaque fois une petite erreur ou un gros manque de chance qui vient tout gâcher.



#33 CAPITOLE

CAPITOLE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 13:03

Pour l'an prochain stop au WRC

Des R5 pour tous  :top:  :top:  =  plus de bagarre et des rallyes plus passionnant  :enjoy:



#34 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 13:34

Je pense que ça peut être intéressant de le voir en WRC sur asphalte tout en continuant son apprentissage de la terre avec la R5  :)

 

Adrien est plus rapide et plus à l'aise sur la terre selon lui.
Je pense qu'il serait plus rapidement dans le coup sur terre avec la WRC que sur l'asphalte. Le problème de M-Sport c'est de rentrer des sous. Et pour ça, il faut vendre de la R5 et et Adrien fait vraiment le job.
A la place de M-Sport, je lui fais faire la saison en WRC2 et quelques manches en WRC. Mais j'espère pour Adrien que ça serait l'inverse



#35 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 884 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 07 décembre 2020 à 15:07

Je dois reconnaître que certains choix sont un peu :petard:

WRC
Hyundai : Tanak - Sordo - Breen
Toyota : Ogier - Evans - Rovanpera - Katsuta
M-Sport : Neuville - Suninen - Lefevbre/Tidemand/Paddon/Fourmaux/Bouffier - Bertelli/Jocius/Serderidis/Block/Pedro/H. Solberg/Bottas
Citroën Pirelli : Mikkelsen - Lappi
Hyundai 2C : Loubet - Veiby/Munster
Toyota Finland: Latvala

R5
Citroën: Ostberg - Rossel/Lukyanuk/Llarena
Hyundai: Veiby/Munster - Scandola
M-Sport: Lefebvre/Tidemand/Paddon/Fourmaux
Skoda: O.Solberg - Pietarinen/Kristensson/Kopecky
Proton: M.Mcrae

#36 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 865 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 07 décembre 2020 à 15:41

Proton ?

#37 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté lundi 07 décembre 2020 à 17:05

Adrien est plus rapide et plus à l'aise sur la terre selon lui.
Je pense qu'il serait plus rapidement dans le coup sur terre avec la WRC que sur l'asphalte. Le problème de M-Sport c'est de rentrer des sous. Et pour ça, il faut vendre de la R5 et et Adrien fait vraiment le job.
A la place de M-Sport, je lui fais faire la saison en WRC2 et quelques manches en WRC. Mais j'espère pour Adrien que ça serait l'inverse

Ok, je pensais pas, d'ailleurs ses résultats traduisent plutôt l'inverse  :jap:

 

L'adaptation aux WRC 2017 semble quand même assez difficile quand on voit ce qu'ont fait Greensmith ou Tidemand alors qu'ils étaient très bons en R5.

Ce mec a un talent fou, y'en a pas eu beaucoup des pilotes avec une évolution si rapide. S'ils le lancent en WRC tout de suite, faut espérer qu'ils ne lui mettent pas la pression du résultat, il risque de vite se griller sinon.



#38 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 07 décembre 2020 à 17:24

Ok, je pensais pas, d'ailleurs ses résultats traduisent plutôt l'inverse  :jap:

 

L'adaptation aux WRC 2017 semble quand même assez difficile quand on voit ce qu'ont fait Greensmith ou Tidemand alors qu'ils étaient très bons en R5.

Ce mec a un talent fou, y'en a pas eu beaucoup des pilotes avec une évolution si rapide. S'ils le lancent en WRC tout de suite, faut espérer qu'ils ne lui mettent pas la pression du résultat, il risque de vite se griller sinon.

 

 

Ce qui est curieux, car Sordo disait lui que la WRC est plus facile en soit a piloter que la R5 ! Je pense simplement que le niveaux est tellement élevée en WRC, que les petits écarts de performance entre deux pilotes se font plus ressentir, ça pardonne moins. Pour moi Rovanpera est celui qui a le mieux franchi le passage R5 --> WRC, et il lui manque encore du roulage de l'expérience pour être champion (j'espère qu'il le sera un jour), c'est une affaire de patience... et de talent !  ...Et un peu de chance aussi  :o


Modifié par JuRaces, lundi 07 décembre 2020 à 17:34.


#39 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 781 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 07 décembre 2020 à 17:32

Rovanpera en manque de roulage ????


Modifié par Benito, lundi 07 décembre 2020 à 17:33.


#40 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 07 décembre 2020 à 17:33

Rovanpera en manque de roulage ????

 

Expérience si tu préfères, en WRC je précise


  • Benito aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)