Aller au contenu


Photo

Transferts 2021 - Mme Irma Approved


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 761 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 17:40

Pour M-Sport faut s'attendre à une saison de transition avec toujours plus d'économies dans le staff et la logistique

 

Le Covid devrait encore perturber au moins la 1ere moitié de saison, la logique voudrait qu'ils fassent de nouveau un max de coups aux plus payants, avec 1 seul pilote de base (Suninen ?), 1 ou 2 pilotes réguliers à gros sponsors sur un programme allégé (Fourmaux ? Greensmith ?) et du turn over à la carte avec une multitude de prétendants (Tidemand, Lappi, Kubica, Ostberg, Loeb ?) . Mais à ce jour, pas certain que Wilson lui même sache encore sur qui il comptera ....

 

Le plus inquiétant selon moi c'est la matière grise "remerciée" économiquement en 2020 (provisoirement ?), il y a un capital savoir-faire chez certains d'entre eux qui en valent plusieurs chez la concurrence, ce serait regrettable de continuer de le dilapider, des podiums restent à leur portée malgré la différence abyssale de budgets

 

Wait & see .....


Modifié par Timo 83, lundi 07 décembre 2020 à 17:41.

  • Micka 3719 aime ceci

#42 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 07 décembre 2020 à 19:14

Pour commencer, est-ce que M-Sport a confirmé son inscription au championnat 2021 ??

Quitte à faire des économies, s'ils ne trouvent pas 2 pilotes payants alors autant tout miser sur le développement de la WRC 2022 et garder Fourmaux sur la R5...



#43 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 388 messages

Posté lundi 07 décembre 2020 à 20:24

Il faudrait peut-être pour certains de ne pas trop vite s'emballer avec Fourmaux car, pour le moment, il a fait presque autant de crevaison que de scratchs. Il lui manque encore de la constance. Comme Neuville d'ailleurs...
  • farigoulettestef aime ceci

#44 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 696 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 08 décembre 2020 à 07:33

Hyundai : Neuville - Tanak - Sordo (Monte-Carlo + ??) et Breen

 

Toyota : Ogier - Evans - Rovanpera - Katsuta (Monte-Carlo confirmé au moins)

 

M-Sport : Suninen - Greensmith - ?

 

2C : Loubet

Oui ça ne devrait pas trop bouger 

je vois quelques manches avec la wrc pour Fourmaux 

 

et peut être une wrc Lotos/Orlen



#45 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 979 messages

Posté mardi 08 décembre 2020 à 09:23

Il faudrait peut-être pour certains de ne pas trop vite s'emballer avec Fourmaux car, pour le moment, il a fait presque autant de crevaison que de scratchs. Il lui manque encore de la constance. Comme Neuville d'ailleurs...

On peut apprendre à un vite à se calmer (avec réussite ou pas d'ailleurs...  :w) , mais on ne peut pas apprendre à un lent à aller vite !  :o



#46 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 660 messages

Posté mardi 08 décembre 2020 à 09:40

1 ou 2 pilotes réguliers à gros sponsors sur un programme allégé (Fourmaux ? )

vous pensez tous qu'Adrien ramène un budget énorme pour avoir ce baquet mais vous vous trompez.
Aujourd'hui, il ne se payerait pas 1 course en WRC



#47 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 761 messages

Posté mardi 08 décembre 2020 à 09:57

vous pensez tous qu'Adrien ramène un budget énorme pour avoir ce baquet mais vous vous trompez.
Aujourd'hui, il ne se payerait pas 1 course en WRC

 

ça dépend ce qu'on appelle "ENORME" pour M-Sport, d'où le point d'interrogation

 

En ce qui concerne Fourmaux, sa capacité à aller vite et faire des temps c'est tout bon pour M-Sport et la promotion de la MKII. Ils communiquent sur chaque temps scratch et podium. La casse l'est moins mais ils doivent probablement intégrer que pour devenir Ostberg il faut poursuivre l'apprentissage et que c'est le prix à payer (dans tous les sens du terme).

Pour sa carrière personnelle il lui faut désormais gagner en régularité, terminer les courses et en bonne position. La concurrence est sévère mais il semble avoir les atouts pour réussir ....


Modifié par Timo 83, mardi 08 décembre 2020 à 09:57.


#48 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 620 messages

Posté mardi 08 décembre 2020 à 19:43

Mikkelsen et Oliver Solberg équipiers WRC-2 en 2021 ?

http://planetemarcus...-wrc-2-en-2021/



#49 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 08 décembre 2020 à 20:01

Solberg court avec les couleurs suédoises de sa mère donc c'est pas une équipe 100% norvégienne. :hollande: Son plan paraît clair. Être officiel en 2022 en engrangeant un max d'expérience en 2021 et pourquoi pas remporter le titre WRC2.

Ça va être tendu parce que les baquets officiels en 2022, à l'heure actuelle on ne sait même pas si y'en aura un :peur: et en plus y'a un paquet de monde qui va taper à la porte.

D'ailleurs si vous voulez mon avis avec tous les jeunes qui vont être à point en 2022, Mikkelsen il va passer pour un vioque auprès des team manager même avec son look de supermodel. :o

#50 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 696 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 08:46

Breen sur la 3 eme i20 wrc 



#51 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 888 messages

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 08:59

Il faudrait peut-être pour certains de ne pas trop vite s'emballer avec Fourmaux car, pour le moment, il a fait presque autant de crevaison que de scratchs. Il lui manque encore de la constance. Comme Neuville d'ailleurs...

vu l'expérience de Neuville c'est plus embêtant



#52 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 888 messages

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 09:00

ça dépend ce qu'on appelle "ENORME" pour M-Sport, d'où le point d'interrogation

 

En ce qui concerne Fourmaux, sa capacité à aller vite et faire des temps c'est tout bon pour M-Sport et la promotion de la MKII. Ils communiquent sur chaque temps scratch et podium. La casse l'est moins mais ils doivent probablement intégrer que pour devenir Ostberg il faut poursuivre l'apprentissage et que c'est le prix à payer (dans tous les sens du terme).

Pour sa carrière personnelle il lui faut désormais gagner en régularité, terminer les courses et en bonne position. La concurrence est sévère mais il semble avoir les atouts pour réussir ....

sans doute , mais beaucoup semblent avoir oublié par ex , le parcours de Tanak 



#53 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 979 messages

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 09:15

Solberg court avec les couleurs suédoises de sa mère donc c'est pas une équipe 100% norvégienne.

C'est devenu 100% nordique !  :w



#54 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 09:31

Solberg court avec les couleurs suédoises de sa mère donc c'est pas une équipe 100% norvégienne. :hollande: Son plan paraît clair. Être officiel en 2022 en engrangeant un max d'expérience en 2021 et pourquoi pas remporter le titre WRC2.

Ça va être tendu parce que les baquets officiels en 2022, à l'heure actuelle on ne sait même pas si y'en aura un :peur: et en plus y'a un paquet de monde qui va taper à la porte.

D'ailleurs si vous voulez mon avis avec tous les jeunes qui vont être à point en 2022, Mikkelsen il va passer pour un vioque auprès des team manager même avec son look de supermodel. :o

 

En 2022 il y aura le baquet d'Ogier de libre.



#55 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 09:33

Oui. Mais moi je parlais des arrêts des programmes.

#56 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 768 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 12:07

sans doute , mais beaucoup semblent avoir oublié par ex , le parcours de Tanak 

 

Pourtant Tanak en 2012 c'était un podium et 8 temps scratchs pour sa 1ere saison avec une wrc  :bah:

 

Mais Novikov sortait d'une plus belle saison que lui :dent: , ce qui lui a valu une place avec le Qatar


Modifié par Benito, mercredi 09 décembre 2020 à 12:08.


#57 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 12:22

Dans Conf'in Live hier soir, Andrea Adamo a laissé entendre qu'il avait besoin de Sébastien Loeb pour l'année prochaine...

https://m.facebook.c...100433658347585

Modifié par rem974, mercredi 09 décembre 2020 à 12:31.


#58 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 12:53

Loeb en Extreme E

#59 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 884 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 16:35

Breen et Sordo confirmés en alternance sur la 3eme auto de Hyundai. 

 

Sordo au MC et Breen en Suède pour commencer.

 

https://fr.motorspor...mpaign=widget-1


Modifié par DJ Guim'S, mercredi 09 décembre 2020 à 16:35.


#60 rallyepassion85

rallyepassion85

    Elena Spirit Forever

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation+ à l'ouest, tu te noies ...

Posté mercredi 09 décembre 2020 à 21:19

Et Loeb qui passe le message à Adamo que les vieux sont là si il y a besoin de ramener des points .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)