Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2021 - 18/24 Janvier [WRC]

WRC WRC2 WRC3 RGT

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3506 réponses à ce sujet

#61 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 14 décembre 2020 à 20:02

Sisi le rallye est possible à huis-clos.... sur le circuit de F1 à Monaco... et encore c'est limite

 

Ils vont scellé les balcons et les yachts aussi  :o



#62 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 20:23

Non mais en fait tout le monde pense qu'on sera encore sous couvre feu. Mais depuis 2 jours le nombre de cas en réanimation recommence à monter... a mon avis nous serons carrément confinés pour le Monte Carlo.
  • jojorallye aime ceci

#63 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté lundi 14 décembre 2020 à 20:28

  -  
En raison de la crise sanitaire actuelle, les organisateurs du prochain rallye Monte Carlo (qui ouvrira la saison 2021 du championnat du monde) ont du se résoudre à ce que l'épreuve se fasse SANS PUBLIC.
D'autres modifications ont été apportées :
- parc d'assistance interdit au public
- suppression du shakedown de Gap
-les deux spéciales de Saint-Didier / Corps et St Maurice / St Bonnet seront décalées à partir de 15h40 pour respecter le couvre-feu
- la spéciale Saint Apollinaire / Embrun (ES10) du samedi est annulée.
Les principaux accès aux parcours ainsi que les départs et arrivées seront fermés avec la présence de nombreux commissaires.
Ces modifications peuvent varier en fonction de l'évolution des directives gouvernementales.
info DICI
#WRC #RallyeMonteCarlo



#64 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté lundi 14 décembre 2020 à 20:35

Et la spéciale du vendredi à 17 h et celle du samedi à 18 h ? 🤔🤔

#65 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté lundi 14 décembre 2020 à 20:46

Bien sûr que c'est une réponse à chaud ! Mais on peut qd même mettre en doute le comportement de nos dirigeants depuis la début de la crise sanitaire. Nos libertés s'amenuisent chaque jour et nous nous acceptons absolument tout sans rien faire (je m'inclus totalement dans le lot).

Ne rien trouver à dire sur la décision et embrayer par le fait que certains d'entre vous vont essayer de contourner la règle ne me paraît pas bcp plus sensé pour le coup. C'est même le comble de l'hypocrisie.

On a tous un bulletin de vote, la prochaine fois faudra réfléchir un peu plus avant de mettre le bulletin dans l'urne....;-)



#66 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 21:02

C'est clair, moi je voterai contre le coronavirus 🙄
  • Tom, gab74550, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#67 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 21:07

Il y a un point (voir plusieurs) qui m'échappe car je viens également de lire que le trophée andros serait également à huis clôt et sans live tv

Un constructeur fait de la compétition pour promouvoir ses produits et les montrer au grand public , de meme pour les sponsors .Quel est leur intérêt de dépenser des millions pour des retombées inexistantes ? 

Accessoirement ceux qui doivent se réjouir sont les écolos , un des principaux arguent POUR le rallye est d'expliquer l'importance des retombées économiques pour le commerce locale .Là il v rester quoi à part les nuisances......

C'est un très mauvais signe donné à la survie future des rallyes 


  • MrGravel aime ceci

#68 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 14 décembre 2020 à 21:12

Il y a un point (voir plusieurs) qui m'échappe car je viens également de lire que le trophée andros serait également à huis clôt et sans live tv

Un constructeur fait de la compétition pour promouvoir ses produits et les montrer au grand public , de meme pour les sponsors .Quel est leur intérêt de dépenser des millions pour des retombées inexistantes ? 

Accessoirement ceux qui doivent se réjouir sont les écolos , un des principaux arguent POUR le rallye est d'expliquer l'importance des retombées économiques pour le commerce locale .Là il v rester quoi à part les nuisances......

C'est un très mauvais signe donné à la survie future des rallyes 

 

Sans live TV ça serait une belle connerie.... Si le MC est à huis clos, WRC+ va marcher à donf



#69 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 21:22

wrc+ ne touche pas le grand public qui ne connait sans doute meme pas son existence

WRC+ peut faire vendre des yaris GR , des spectateurs ou la presse généraliste des yaris tout court (ça marche aussi avec les fiesta , les u20 ....)



#70 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 951 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté lundi 14 décembre 2020 à 21:23

Ils doivent bander comme des ânes, en ce moment les écolos...👌

Modifié par MIKOU15, lundi 14 décembre 2020 à 21:24.

  • Anthorallye GO aime ceci

#71 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 21:26

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi annuler Saint apo - Embrun  :hein3: .Faire un seul passage à St Clement me semblerai plus logique...Or , si ça se confirme on va avoir deux fois d'affilé la même Es ?


Modifié par J.luc&Héléne2, lundi 14 décembre 2020 à 21:26.


#72 fdelgery

fdelgery

    Frédéric Lopez

  • Membre
  • 408 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 22:21

On s enflamme sur les changements et le huis clos... mais vous avez eu une info OFFICIELLE quelque part ?

C est une news qui est repris par les réseaux sociaux mais rien de la part de l ACM.

Et si c était un plan B en cas de maintien du confinement / du couvre feu ?
  • jojorallye aime ceci

#73 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 22:22

On s enflamme sur les changements et le huis clos... mais vous avez eu une info OFFICIELLE quelque part ?

J'espère tellement que tu as raison...

C est une news qui est repris par les réseaux sociaux mais rien de la part de l ACM.

Et si c était un plan B en cas de maintien du confinement / du couvre feu ?



#74 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 22:23

On s enflamme sur les changements et le huis clos... mais vous avez eu une info OFFICIELLE quelque part ?

C est une news qui est repris par les réseaux sociaux mais rien de la part de l ACM.

Et si c était un plan B en cas de maintien du confinement / du couvre feu ?


J'espère tellement que tu as raison...

#75 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 22:28

J'espère que ça va se décanter d'ici là.
Ras le cul de les regarder sur Canal quand ca se passe a 100 bornes de chez nous !!!

#76 grege07

grege07

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 22:31

On s enflamme sur les changements et le huis clos... mais vous avez eu une info OFFICIELLE quelque part ?
C est une news qui est repris par les réseaux sociaux mais rien de la part de l ACM.
Et si c était un plan B en cas de maintien du confinement / du couvre feu ?

Que Dieu t’entende....

#77 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 23:00

La bonne nouvelle c'est que le rallye devrait avoir lieu ....effectivement ; il y a une très mauvaise  !!!

Nous pouvons (peur etre ) garder un peu d'espoir car les stades , les stations ...devraient ouvrir le 7 Janvier et les resto le 20.

L'autre espoir c'est que même si c'est sur le territoire francais ; c'est organisé par les monegasques 

 

a voir 



#78 Pololabricot

Pololabricot

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 139 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 23:14

Après il autorise les gens à allez à la montagne donc bon même si c’est à huis clos je vois pas comment il peuvent interdire les spectateurs d’être là. Il y aura sûrement déjà pas les italiens ( ce qui est plutôt bien 😅😂)
  • Hoffmaninen aime ceci

#79 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 23:20

A mon avis, cette décision est soit une proposition de l'organisation pour que le dossier passe en commission CDSR préfecture, soit une décision de la préfecture. Il est marqué nul part qui a pris cette décision ou alors je ne l'ai pas vue....

#80 Kiki03270

Kiki03270

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté lundi 14 décembre 2020 à 23:26

Pour ma part rdv au Monte carlo en 2022. D ici janvier on va prendre la troisième vague ( suite aux fêtes de fin d année ) donc possible reconfinement ou continuité du couvre feu ( il ne faut pas rêver) Travaillant dans un resto, je peux vous dire que nous ne pensons a aucuns moment rouvrir au 20 janvier, ( même si l on espère que ce sera bien à cette date). Déjà les hôtels sur gap sont ils ouverts ? Si non comment les équipes vont se loger ?





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3, RGT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)