Aller au contenu


Photo

Rallye Gonfaron 2021 - 6/7 février [R] [Coronavirus -> Annulé]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#41 Matiou

Matiou

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages

Posté samedi 09 janvier 2021 à 17:57

Couvre feu 18h dès mardi prochain..

#42 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté samedi 09 janvier 2021 à 18:34

Il va falloir revoir le timing. 

Peut être supprimé le reclassement et faire "simplement" un regroupement un peut plus court?

Partir un poil plus tôt?

Suppression d'une "boucle". la 1et 3 peut être rallongé?? (pour compenser)

Bon courage a l'organisation. 



#43 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 527 messages

Posté samedi 09 janvier 2021 à 19:42

Il va falloir revoir le timing.
Peut être supprimé le reclassement et faire "simplement" un regroupement un peut plus court?
Partir un poil plus tôt?
Suppression d'une "boucle". la 1et 3 peut être rallongé?? (pour compenser)
Bon courage a l'organisation.


En soit si c’est possible de rallonger les spéciales et supprimer la dernière boucle pour gagner en temps et compenser les kilomètres ce serait bien, maintenant est ce que c’est faisable et est ce la préfecture va accepter ?
Personnellement venant de la frontière italienne ça me force a prendre un hôtel pour dormir et repartir le matin si je veut être en règle ça me les casses un peu mais bon ça va le rallye c’est le samedi

#44 Matiou

Matiou

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages

Posté samedi 09 janvier 2021 à 22:18

Cela va être dur de rallonger...

#45 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté samedi 09 janvier 2021 à 23:13

Pas si dur que ça, il suffit de faire qu'une spéciale des deux et le tour est joué 😄.

#46 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté samedi 09 janvier 2021 à 23:15

La monté de pignans tu peut presque rajouter 3 bornes.

#47 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 527 messages

Posté samedi 09 janvier 2021 à 23:34

Pas si dur que ça, il suffit de faire qu'une spéciale des deux et le tour est joué 😄.


Mais si on enlèves la 3e boucle ça ferait 2 spéciales pour un rallye c’est pas top top :/

#48 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté samedi 09 janvier 2021 à 23:38

Ça serait dommage de rallonger pour les spectateurs... la on peut voir 3 tours c'est super

#49 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 675 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté dimanche 10 janvier 2021 à 09:04

Partir plus tôt du parc le matin pourquoi pas réduire les  regroupements, donc pas de reclassement 

mais ça oblige quand même les équipages venant à plus de 1 h de route de dormir sur place

pourquoi pas mettre la 3 eme boucle dimanche matin à midi tout le monde rentre cher soi 

 

en tout cas bon courage à l’organisation 

le début de saison des rallyes va être très compliqué 


Modifié par canade, dimanche 10 janvier 2021 à 09:06.


#50 Matiou

Matiou

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages

Posté dimanche 10 janvier 2021 à 09:40

Oui je pense que la solution est là .. Pour nous l’engagements parti hier . Perso étant de Gonfaron je pense que cela va être dur, mis à part si il empiète sur le dimanche. Cela serait la meilleure solution.

#51 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 10 janvier 2021 à 10:05

Partir plus tôt du parc le matin pourquoi pas réduire les regroupements, donc pas de reclassement
mais ça oblige quand même les équipages venant à plus de 1 h de route de dormir sur place
pourquoi pas mettre la 3 eme boucle dimanche matin à midi tout le monde rentre cher soi

en tout cas bon courage à l’organisation
le début de saison des rallyes va être très compliqué


Parce que si tu empiètes sur le dimanche tu obliges l'organisation a loger tous les commissaires et toute l'organisation plus (re)payer pour la journée du dimanche les ambulances, les pompiers, les toubibs etc...
Ce n'est plus du tout le même coût.
C'est vrai que pour certains équipages l'hôtel la veille serai évité, mais je pense qu'il n'y a pas "photo" entre les 2 solutions.
  • jackjj aime ceci

#52 CHRIS83

CHRIS83

    Membre gâté

  • Membre
  • 13 messages
  • LocalisationDans le Var

Posté dimanche 10 janvier 2021 à 11:27

Techniquement le rallye peut être rallongé sans aucun problème c’est pas les solutions qui manque pour le plier en deux passages mais pas sur que les organisateurs le peuvent dans un délai aussi court avec les contraintes et règlements du moment...
on peux rallonger la première autant que l’on veux si on part après la bosse sur la partie vaudreche à droite de notre des dames des anges puis liaison par collo jusqu’au col des fourches, départ au croisement des routes jusqu’à l’epingle De fauville ou on pique à droite et descente sur gonfaron .
Courage aux organisateurs c’est un casse tête !
J’espère que ça pourra se faire il faut rester positif !

#53 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté dimanche 10 janvier 2021 à 13:06

Pas si dur que ça, il suffit de faire qu'une spéciale des deux et le tour est joué .


Là n'est pas le problème, c'est le dossier préfecture qui pose problème, surtout si la commission Cdsr est déjà passée....

#54 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté dimanche 10 janvier 2021 à 21:46

En partant du parc a 7h au lieu de 8h et enlevant 1h au regroupement de 2h45 ça devrait le faire

#55 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté dimanche 10 janvier 2021 à 22:04

En partant du parc a 7h au lieu de 8h et enlevant 1h au regroupement de 2h45 ça devrait le faire


Ok mais il ne faut pas voir que la première voiture, avant il y a les voitures d'encadrement qui partiront avant 6 heures (trico par exemple) et les commissaires à mettre en place ect....fermeture de la route ect....(donc modifications des horaires de fermeture en préfecture avec accord du conseil départemental ect...) pas facile. Je n'est pas étudié le parcours, mais s'ils ont mis ce temps de regroupement, c'est pour que le rallye ne se mord pas la queue. Un rallye ne s'organise pas en claquant des doigts, mais ça il n'y a que les organisateurs qui comprennent et certains initiés.
  • Ernest06 aime ceci

#56 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté lundi 11 janvier 2021 à 08:45

Ok mais il ne faut pas voir que la première voiture, avant il y a les voitures d'encadrement qui partiront avant 6 heures (trico par exemple) et les commissaires à mettre en place ect....fermeture de la route ect....(donc modifications des horaires de fermeture en préfecture avec accord du conseil départemental ect...) pas facile. Je n'est pas étudié le parcours, mais s'ils ont mis ce temps de regroupement, c'est pour que le rallye ne se mord pas la queue. Un rallye ne s'organise pas en claquant des doigts, mais ça il n'y a que les organisateurs qui comprennent et certains initiés.


Je ne suis pas bête je le sais tout ça. J'ai 29 ans et ça fait autant de temps que je suis dans les rallyes. Mais en période covid on peut peut-être modifier un peu les choses avec la trico qui sort 30-45 min avant sachant qu'eux n'ont pas besoin de la 1ere assistance. Et ça donnerait 1ère ES a 8h30 donc mise en place des commissaires aux alentours de 7h

#57 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté lundi 11 janvier 2021 à 10:33

Je ne suis pas bête je le sais tout ça. J'ai 29 ans et ça fait autant de temps que je suis dans les rallyes. Mais en période covid on peut peut-être modifier un peu les choses avec la trico qui sort 30-45 min avant sachant qu'eux n'ont pas besoin de la 1ere assistance. Et ça donnerait 1ère ES a 8h30 donc mise en place des commissaires aux alentours de 7h


Je n'ai pas écris que tu étais bête que je sache.....
Quand tu parles de période covid, sache que les préfectures ont d'autres chats à fouetter que l'organisation d'un rallye en ce moment, c'est clairement pas leurs priorités ( vécu par un organisateur d'un rallye régional ).
Pour les horaires la encore en ne peut faire se qu'ont veut (voitures d'encadrements). Il faut un accord de la ffsa (ou dérogation à titre exceptionnel au vue de la situation) afin de pouvoir changer ces horaires,ensuite préfecture ect.......

#58 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté lundi 11 janvier 2021 à 10:49

Je ne suis pas bête je le sais tout ça. J'ai 29 ans et ça fait autant de temps que je suis dans les rallyes. Mais en période covid on peut peut-être modifier un peu les choses avec la trico qui sort 30-45 min avant sachant qu'eux n'ont pas besoin de la 1ere assistance. Et ça donnerait 1ère ES a 8h30 donc mise en place des commissaires aux alentours de 7h

Tu dit que l'on a pas besoin d'assistance en début de rallye.

sauf que l'on mets les voitures en parcs vendredi après midi. 

Donc pour choisir les pneus on peut le faire que samedi matin. (surtout en plein hiver)



#59 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté lundi 11 janvier 2021 à 11:13

Je n'ai pas écris que tu étais bête que je sache.....
Quand tu parles de période covid, sache que les préfectures ont d'autres chats à fouetter que l'organisation d'un rallye en ce moment, c'est clairement pas leurs priorités ( vécu par un organisateur d'un rallye régional ).
Pour les horaires la encore en ne peut faire se qu'ont veut (voitures d'encadrements). Il faut un accord de la ffsa (ou dérogation à titre exceptionnel au vue de la situation) afin de pouvoir changer ces horaires,ensuite préfecture ect.......

Il ne serait pas prudent pour un organisateur de changer les horaires des voitures d'encadrement (principalement la trico) d'ailleurs je ne pense pas que le jour du rallye, la direction de course l'applique, imagine: t'envoie le trico à h-30, un pépin arrive sur la 1ère ES... tu auras bien un bon avocat défendant un plaignant qui va sauter sur cette (belle) occasion pour sa défense et obtenir des dommages et intérêts !!

C'est ainsi que fonctionne le monde, il faut faire avec !


  • jackjj aime ceci

#60 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté lundi 11 janvier 2021 à 11:29

Il ne serait pas prudent pour un organisateur de changer les horaires des voitures d'encadrement (principalement la trico) d'ailleurs je ne pense pas que le jour du rallye, la direction de course l'applique, imagine: t'envoie le trico à h-30, un pépin arrive sur la 1ère ES... tu auras bien un bon avocat défendant un plaignant qui va sauter sur cette (belle) occasion pour sa défense et obtenir des dommages et intérêts !!
C'est ainsi que fonctionne le monde, il faut faire avec !


Tout a fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai précisé que c'est à la ffsa de mettre en place (par additif règlement particulier) au vue de la conjoncture un décalage éventuel de l'horaire pour les voitures d'encadrement.Aucun DC ne prendra le risque de changer des horaires de son propre chef....En tous cas pas moi.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)