Aller au contenu


Photo

Vous rencontrez un souci technique sur FR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1796 réponses à ce sujet

#1681 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 852 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté jeudi 20 janvier 2022 à 13:20

A chaque sujet on revient à la première page du sujet pour ma part , pas de sauvegarde d'où on s'est arrêter de lire le sujet.


Pareil , le forum est cassé :dent:

#1682 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 006 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 20 janvier 2022 à 13:53

Pareil , le forum est cassé :dent:


Non pas cassé...mais comme tous les ans il est en mode dégradé pour pas que le serveur implose...

#1683 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 969 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 20 janvier 2022 à 14:14

C'est exactement ça, il était déjà pas en forme. Peut-être qu'on devrait aussi lui filer une paire de lunettes :dent:

 

Désolé pour le dérangement :/



#1684 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 006 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 20 janvier 2022 à 14:33

Il n'y a pas possibilité de mettre le forum en dégradé sauf le topic du monté carlo? C'est quand même plus pratique pour suivre les événements et le fil de la discussion.

#1685 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 969 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 20 janvier 2022 à 14:35

Je suis pas calé techniquement pour ça mais ça me semble peu probable... :/

#1686 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 006 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 20 janvier 2022 à 14:47

Oki :sordo:

#1687 Mattack

Mattack

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages

Posté mercredi 26 janvier 2022 à 18:10

On a perdu la section News des ligues ou j'ai besoin de lunettes ?



#1688 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 531 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mercredi 26 janvier 2022 à 18:27

C'est maintenant dans " coupe de France".

Tu as le sujet "l'actualité de la coupe" qui reprend l'ensemble des anciens sujets sur les ligues.


  • Mattack aime ceci

#1689 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 969 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 26 janvier 2022 à 20:32

Même Loeb avec ses verres Essilor ne les retrouve pas, peut-être qu'elles ont migré. Pour savoir où elles sont je te conseille de suivre le Twitter de Zemmour :zemmour:

#1690 tato71

tato71

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 112 messages
  • LocalisationBourgogne

Posté samedi 05 février 2022 à 12:20

Pourquoi le forum est il devenu si lent?
Durant le MC j'ai pensé que c'était du à l'affluence supplémentaire liée au rallye
Mais cela perdure. Très pénible. Cela donne envie d'aller voir ailleurs



#1691 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 852 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 05 février 2022 à 13:30

Y pas d'autre forum Rally :o

#1692 tato71

tato71

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 112 messages
  • LocalisationBourgogne

Posté dimanche 06 février 2022 à 17:36

Il y a bien FA. Mais aujourd'hui pour parler rallye c’est pas terrible. Comme beaucoup je suis passé de FA à forum rallye. Maintenant comme mon intérêt pour le rallye est moindre, je pourrais regarder autre chose que le monde du rallye. Et oui avec l’age on change. Surtout quand on connu les années 70.
Ce ralentissement du temps de réponse du forum interpelle. Passé le MC je ne crois pas que l’affluence en soit la cause. Surtout que la saison nationale est dans une période creuse.
Que se passe t’il?

#1693 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté dimanche 06 février 2022 à 19:42

Un problème serveur d'OVH probablement, ou peut-être d'Invision Power qui fournit le forum. Ça ne nous amuse pas non plus hein :bah:


  • MrGravel aime ceci

#1694 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté lundi 07 février 2022 à 19:44

Regardez quel serait le coup pour ajouter un peu de mémoire et de CPU. Au pire lancer une petite cagnotte en ligne pour pouvoir augmenter l'abonnement chez OVH

#1695 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 08 février 2022 à 08:00

Ca semble être arrivé d'un coup. Du coup ca serait quoi le problème serveur? Je bosse dans l'informatique, en MP si vous préférez



#1696 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté mardi 08 février 2022 à 10:24

Pour voir si c'est un problème de performance du serveur il faudrait aller sur la console OVH.

#1697 tato71

tato71

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 112 messages
  • LocalisationBourgogne

Posté mardi 08 février 2022 à 19:00

Il doit bien y avoir des statistiques sur la fréquentation du forum. Les responsables du forum doivent pouvoir comparer l’évolution de la fréquentation avec la dégradation du service. Et se retourner vers le prestataire du service. Rien de bien simple. Bon courage à forum-rallye pour ce contrôle. Autres hypotheses: changement de prestataire peut-être moins cher mais moins performant,ou renouvellement du contrat dans des conditions ifférentes. On se plaint mais on est bien conscient que les responsables du forum subissent également cette détérioration.

Modifié par tato71, mardi 08 février 2022 à 19:02.


#1698 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 969 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 10 février 2022 à 16:12

Pour faire preuve de transparence, il s'avère qu'on est moins nombreux et probablement moins actif qu'avant dans le C-20, pour tout un tas de raisons principalement dues au cours de la vie, mais il y a une constante, c'est qu'on est tous plus ou moins des quiches lorsqu'on touche à de l'informatique pure et dure.

Notre webmaster n'a plus le temps du fait de son orientation professionnelle et on ne peut que le remercier d'avoir œuvré jusque-là, réparant les problèmes avant qu'ils n'apparaissent.

 

Bref aujourd'hui nous devons trouver une solution pour tenir le forum a jours.

 

 

Ca semble être arrivé d'un coup. Du coup ca serait quoi le problème serveur? Je bosse dans l'informatique, en MP si vous préférez

 

Oui d'un coup, probablement une mise à jours où un changement soit chez Invision qui fourni le forum, soir OVH qui fourni le serveur. Dur de t'en dire beaucoup plus. Le problème est qu'on a peur d'y faire plus de mal que de bien.

 

Pour voir si c'est un problème de performance du serveur il faudrait aller sur la console OVH.

 

Probably... Encore faut-il savoir quoi chercher.

 

Il doit bien y avoir des statistiques sur la fréquentation du forum. Les responsables du forum doivent pouvoir comparer l’évolution de la fréquentation avec la dégradation du service. Et se retourner vers le prestataire du service. Rien de bien simple. Bon courage à forum-rallye pour ce contrôle. Autres hypotheses: changement de prestataire peut-être moins cher mais moins performant,ou renouvellement du contrat dans des conditions ifférentes. On se plaint mais on est bien conscient que les responsables du forum subissent également cette détérioration.

 

Je pense que l'on peut écarter le problème de la fréquentation du fait de l'apparition subite du problème ;)



#1699 Webmaster

Webmaster

    HexaDeci-Man

  • Admi C-20
  • 1 026 messages

Posté jeudi 10 février 2022 à 16:36

Ca semble être arrivé d'un coup. Du coup ca serait quoi le problème serveur? Je bosse dans l'informatique, en MP si vous préférez

 

Le serveur est passé en mode boot-rescue suite à une (Mauvaise?) MAJ matérielle automatique

Check-up fait, suivi la procédure OVH pour un redémarrage du serveur en mode normal, sans améliorations.

Pas tenté le hard-reboot depuis la console OVH (Mauvaise expérience du crash d'il y a qques années)



#1700 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 10 février 2022 à 18:59

Le serveur est backupé? C'est quoi l'os?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)