Aller au contenu


Photo

Rallye du Touquet - Pas-de-Touquet 2021 - 27/29 mai [CDF]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1338 réponses à ce sujet

#261 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 16:48

Idem pour les promotions qui roulent parfois plus vite que les voitures de course mais sans casque et sans arceau...

Ne pas confondre Vmax et vitesse moyenne sur une Es et donc prise de risque de sortie . Tu peux rouler vite en ligne droite et passer en virage sans risques . De plus je pense que même une N1 fera un meilleur chrono qu'une sportive de 300 cv en pneus de route et sans notes .

 

Mais tu as peut être roulé toi même en course et en GT promotion pour avoir un avis autre que celui du spectateur qui sait tout et a un avis fondé sur tout ? 



#262 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mardi 23 février 2021 à 16:56

Ne pas confondre Vmax et vitesse moyenne sur une Es et donc prise de risque de sortie . Tu peux rouler vite en ligne droite et passer en virage sans risques . De plus je pense que même une N1 fera un meilleur chrono qu'une sportive de 300 cv en pneus de route et sans notes .

 

Mais tu as peut être roulé toi même en course et en GT promotion pour avoir un avis autre que celui du spectateur qui sait tout et a un avis fondé sur tout ? 

On va pas pourrir ce forum car ce n'est pas le sujet (c'est ma faute). J'ai roulé en course, en ouverture et maintenant j'organise. Je peux te dire qu'on doit en calmer certains en promotion :eek: après ça permet aux sponsors/partenaires de rouler donc il faut le garder. J'espère juste qu'il n'y aura pas un accident un jour.



#263 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 18:51

Ce prix au km, c'est presque le même tarif que pour certains rallyes régionaux...

Si t'avais prévu de faire 4 régionaux dans ce genre qui sont annulés, autant se rabattre sur un CDF, ça reviendrai peut-être même moins cher (hébergement, déplacement...).

D'où la forte demande d'engagement.


Un régional c’est 7,50€ du kil en moyenne ça fait quand même un écart 😂😂

#264 Mattack

Mattack

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 18:59

C'est vrai, et certains montent aussi presque à 9€/km. J'ai jamais écrit tous, j'ai écrit certains


Modifié par Mattack, mardi 23 février 2021 à 19:01.


#265 Mattack

Mattack

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 19:06

Il n'y a pas que le prix de l'engagement, en comptant les frais de reco / hébergement / consommables et usure de l'auto etc ça monte très vite ! 
Si t'as pas de bol et que tu abandonnes au bout de 5km pour une connerie à 2 balles ça peut même faire très très cher du km  :D 
 

 

Relis bien mon post.

 

Les frais de recos, hébergement et déplacement sont mutualisés sur 1 épreuve au lieu de 4, donc pour autant de km c'est moins cher, forcément. J'ai la flemme de faire la démo mais je pense que tu comprendras.

 

Quant à l'usure de l'auto/consommables : entre faire 4x40km ou 1x160km, ça revient au même.

 

Mais effectivement en cas d'abandon, là, ça fait plus mal...


Modifié par Mattack, mardi 23 février 2021 à 19:10.


#266 AlexVideo2Rallye

AlexVideo2Rallye

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 895 messages
  • LocalisationTarn 81

Posté mardi 23 février 2021 à 19:07

Tu en trouve à 5,5€ du kilomètre sans remise des prix

#267 touf

touf

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 109 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 19:56

On va bien bavé.... devant le pc

 

Je crois que je vais sortir le VTT ce week-end là, les chemins et sentiers sont sympas aux alentours de Montreuil  :)


  • Simon62 aime ceci

#268 chevalier

chevalier

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages
  • LocalisationCôte d'opale

Posté mardi 23 février 2021 à 20:28

Et nombreux..

#269 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté mardi 23 février 2021 à 20:58

C'est vrai, et certains montent aussi presque à 9€/km. J'ai jamais écrit tous, j'ai écrit certains.


Bah putain une régionale a 360€ où plus d’engagement !! Chez nous en tout cas se n’est pas le cas !! D’ailleurs on est plutôt dans le sens inverse , on est plutôt à 280€ et avec remise des prix !!

#270 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 967 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mardi 23 février 2021 à 21:11

On s'en fout du prix du km d'un régional sur ce topic nan ?
  • rageracing aime ceci

#271 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 23 février 2021 à 21:24

Je crois que je vais sortir le VTT ce week-end là, les chemins et sentiers sont sympas aux alentours de Montreuil  :)

On se disait la même chose avant le MC, on pensait être malin mais il y avait plus malin que nous.... je vous souhaite de pouvoir accéder les gars


  • p7wrc et touf aiment ceci

#272 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté mercredi 24 février 2021 à 00:11

attachicon.gif00.png

 

Bizarre d'après la réglementation seul la 0 peut être en configuration "course" en plus il faut un "officiel" à l'intérieur. 

 

Ca surement un véhicule 0B..

il y a déjà de prévu 000B, 000A, 00B, 00A... avec des officiels (voir règlement)

 

Ce que je trouve pas terrible, c'est de mettre un véhicule "silencieux" en ouvreur, pour les spectateurs interdits qui ne seront pas encore en place...



#273 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté mercredi 24 février 2021 à 00:58

On se disait la même chose avant le MC, on pensait être malin mais il y avait plus malin que nous.... je vous souhaite de pouvoir accéder les gars

Mais pour me Monte Carlo tu avais bien réussi a y aller non ? Car moi j'ai eu aucun soucis pour me rendre sur les es



#274 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté mercredi 24 février 2021 à 00:59

Ca surement un véhicule 0B..

il y a déjà de prévu 000B, 000A, 00B, 00A... avec des officiels (voir règlement)

 

Ce que je trouve pas terrible, c'est de mettre un véhicule "silencieux" en ouvreur, pour les spectateurs interdits qui ne seront pas encore en place...

Faudra mettre une sirène sur la voitures



#275 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 698 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 24 février 2021 à 08:16

Bizarre qu’il n’y est plus de liste provisoire actualisée sur le FB 



#276 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mercredi 24 février 2021 à 08:21

Ca surement un véhicule 0B..

il y a déjà de prévu 000B, 000A, 00B, 00A... avec des officiels (voir règlement)

 

Ce que je trouve pas terrible, c'est de mettre un véhicule "silencieux" en ouvreur, pour les spectateurs interdits qui ne seront pas encore en place...

Normalement le "A" c'est pour l'ouverture des VHC, le "B" pour l'ouverture des modernes et le "C" pour l'ouverture des VHRS... c'est pas des doublons



#277 maxporto7562

maxporto7562

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 140 messages
  • LocalisationLa Frette Sur Seine

Posté mercredi 24 février 2021 à 08:35

Bizarre qu’il n’y est plus de liste provisoire actualisée sur le FB 

A mon avis il n'y en aura pas jusqu'à la définitive après la fin des engagements .

 

Surtout qu'il y a malheureusement trop d'engagés pour respecter les timings. 


  • andy42 aime ceci

#278 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté mercredi 24 février 2021 à 08:38

Normalement le "A" c'est pour l'ouverture des VHC, le "B" pour l'ouverture des modernes et le "C" pour l'ouverture des VHRS... c'est pas des doublons

 

Il n'y a pas vraiment de règle la dessus, mais connaissant les DC officiant sur le championnat, c'est en général comme ci-joint, mais tout est possible. 

Image(s) jointe(s)

  • passage.png

  • Pelipe64 aime ceci

#279 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 698 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 24 février 2021 à 08:55

A mon avis il n'y en aura pas jusqu'à la définitive après la fin des engagements .

 

Surtout qu'il y a malheureusement trop d'engagés pour respecter les timings. 

Ouai...pas convaincu 



#280 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté mercredi 24 février 2021 à 08:55

A mon avis il n'y en aura pas jusqu'à la définitive après la fin des engagements .

 

Surtout qu'il y a malheureusement trop d'engagés pour respecter les timings. 

 

En effet, notamment car les engagés aux championnats, Trophée Michelin, Championnat Team,... sont prioritaires et dont l'engagement tardif va pousser en dehors de la liste des concurrents hors championnats et trophée pourtant engagés plus tôt. Ca permet d'éviter des polémiques.

 

Et puis, faut pas se la raconter, si Loeb venait à s'inscrire à la dernière minute avec sa 306 Maxi, il ne serait pas sur la liste d'attente, quoi que pour le coup, pour le huis clos, ça n'arrangerait pas l'orga...

 

Ce n'est pas le cas ici, mais une autre raison peut intervenir pour ne diffuser sa liste d'engagé avant clôture dans d'autres rallyes de Coupe de France. Ca peut éviter aux organisateurs de perdre des engagés quand des chasseurs de points ou de primes attendent de voir qui est engagé face à eux, notamment lorsqu'il y a pas mal de choix d'épreuves le même week-end, ce que nous attendons tous avec grande impatience.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)