Aller au contenu


Photo

Arctic Rally Finland 2021 - 26/28 Février [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#601 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté lundi 01 mars 2021 à 09:09

Faut pas sous-estimer le gamin, il jouera devant ailleurs. Le seul problème qu'il va rencontrer, c'est de balayer s'il est 1 ou 2 1u championnat.
  • Iron aime ceci

#602 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 01 mars 2021 à 09:10

Débat séculaire sur l'ordre des départs. Ça ne semble plus être un problème. Les pilotes sont désabusés et acceptent le châtiment et ça fait longtemps que ce sujet a été enterré à la FIA.


La prochaine étape c’est quoi alors, couvre-feu à 18h00 ? :D

#603 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 01 mars 2021 à 21:55



#604 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 01 mars 2021 à 21:57

Le débriefing en fin de vidéo : Mikkelsen « la voiture ne pivote pas assez dans les courbes et je dois tirer le frein à main ». Le mec en face « tu ne dois pas tout faire pour aller chercher la première place si tu vois que t’es à la limite, tu joues un championnat, tu as d’autres objectifs »... que celui qui t’as plié ce week-end 🤡

#605 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté mardi 02 mars 2021 à 11:27

Au delà de l'ordre de départ, faut aussi comparer les pilotes. Ogier / Loeb ou même Neuville sur un rallye de Suède, c'est quand même un cran en dessous d'un Latvala ou d'un Tanak.

Y'a qu'à voir la perf de Rovanpera ce weekend, c'est probablement un des seuls rallyes de l'année où il pourra accrocher le peloton de tête.

 

Je crois que tu devrais revoir sérieusement tes probabilités...  :D

 

Faut espérer pour lui que non.
À un moment va bien falloir qu'il monte d'un cran pour jouer des victoires et ça serait bien que ça commence au moins un peu cette année.

Bah au MC déjà... Hormis 2 spéciales où il fait des erreurs, ça jouait clairement la victoire !  :bah:

Et quand on voit sa saison 2020 (pour une première année sur une WRC, rappelons le pour ceux qui l'aurait déjà oublié... :D ) , je crois qu'il faut pas vraiment douter de sa capacité à jouer la victoire !  :o


  • bignonn et Schwarzie aiment ceci

#606 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté mardi 02 mars 2021 à 11:30

C'est top d'ailleurs, maintenant qu'Evans en est devenu capable aussi ! Pour moi on a vraiment 5 vainqueurs potentiels sur chaque manche ! Et sans circonstances rocambolesques !  :oui:

Ça fait un bail qu'on a pas vu ça...  :bien:


  • Schwarzie aime ceci

#607 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mardi 02 mars 2021 à 11:39

Il y a 2 ans le titre se jouer à 3 pilotes maintenant il se jouera à 5 :D

#608 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté mardi 02 mars 2021 à 12:12

Il y a 2 ans le titre se jouer à 3 pilotes maintenant il se jouera à 5 :D

Et y a 5 ou 10 ans c'était à....1 !  :w


  • QuentinRallye14 aime ceci

#609 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 02 mars 2021 à 15:35

Tu veux dire que Loeb a acquis ses titres plus facilement ?

#610 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 764 messages

Posté mardi 02 mars 2021 à 17:49

Je crois que tu devrais revoir sérieusement tes probabilités...  :D

 

Bah au MC déjà... Hormis 2 spéciales où il fait des erreurs, ça jouait clairement la victoire !  :bah:

 

sa progression est parfaite, il est prêt pour jouer le titre dès cette saison, où tout au moins jusqu’à 2/3 épreuves de la fin. Au delà c’est une autre paire de manche, voir comment il peut se comporter face à cette pression si particulière d’un titre à portée de mains ....



#611 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté mardi 02 mars 2021 à 23:24

Faut pas sous-estimer le gamin, il jouera devant ailleurs. Le seul problème qu'il va rencontrer, c'est de balayer s'il est 1 ou 2 1u championnat.

J'en suis pas convaincu pour le coup. C'est pas le sous estimer, mais il est encore très jeune, même si il commence à avoir une belle expérience.

Des pilotes capables de jouer devant pour leur deuxième saison en WRC, y'en a vraiment pas beaucoup. Suffit de voir le temps qu'ont mis Tanak ou Evans à hausser le rythme tout en restant sur la route  :)



#612 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 02 mars 2021 à 23:59



#613 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté mercredi 03 mars 2021 à 07:15

Certains estiment que les titres de Loeb étaient plus faciles....
Pour rappel il affrontait des pilotes très réguliers et rapide Hirnoven fautait beaucoup moins qu'un Neuville
Et le barème de point était beaucoup moins permissif
Pas de rally 2 pas de.power stage
Et seulement 10 points la victoire
Il fallait 5 victoires pour se créer un joker si le second était tjs second .
Aujourd'hui un abandon est moins pénalisant
Et ensuite ok ils sont plusieurs à jouer le titre mais au final c'est toujours même qui gagne ....
Même avec la C3 ça aurait pu le faire...

Honnêtement Loeb et Citroen étaient si fort que même avec 10 pilotes...
  • Hoffmaninen aime ceci

#614 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 03 mars 2021 à 08:12

En 2006 il a bien profité du rally 2 au monte carlo sans ces points (il finit 2 ième après sa sortie du premier jour) cette année la, le titre n'aurait pas été facile à aller chercher face à Gronholm...

#615 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 03 mars 2021 à 08:30

Sauf que Loeb a loupé plusieurs rallyes en fin de saison 2006...!

Néanmoins je pense que Loeb n'a pas eu la concurrence qu'Ogier a du affronter sur ses derniers titres

#616 seb05

seb05

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 921 messages
  • LocalisationPACA Hautes-Alpes

Posté mercredi 03 mars 2021 à 08:57

En 2006 il a bien profité du rally 2 au monte carlo sans ces points (il finit 2 ième après sa sortie du premier jour) cette année la, le titre n'aurait pas été facile à aller chercher face à Gronholm...

Avec seulement 12 rallyes disputés sur 16 ...


  • MrGravel aime ceci

#617 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 03 mars 2021 à 14:43

Oui je sais bien mais il est faux de dire que quand Loeb courait il n'y avait pas de rally 2 c'est tout 



#618 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté mercredi 03 mars 2021 à 15:54

Tu veux dire que Loeb a acquis ses titres plus facilement ?

Ou plus simplement que la concurrence n'était pas à la hauteur !  :bah:

Ce qui n'enlève rien au talent du bonhomme, bien au contraire même... Il tuait le game avec même que ça commence !!  :o N'est pas Dieu qui veut !  :D


  • gehair et Miura Sv aiment ceci

#619 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 03 mars 2021 à 21:50

Un avantage qu'a pu avoir Loeb aussi, c'est qu'il y a eu une période avec seulement deux constructeurs. Avec plus de constructeurs il y aurait eu plus de pilotes aux coudées franches. Il aurait peut être fini champion malgré tout, on ne le saura jamais.

Pour Ogier, ses deux titres chez M-Sport sont beaux, mais j'ai quand même plus tendance à penser que se sont ses adversaires qui ont perdu le championnat que lui qui l'a gagné.

Mais bon là on pinaille, parceque quand on gagne autant de titres, qu'il y ait eu de la chance ou pas, ce n'est pas par hasard. Les deux sont des grands champions.
  • TBRvictory, sittingbull06 et Fred-san aiment ceci

#620 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté jeudi 04 mars 2021 à 03:54

oui les 2 plus grands champions du WRC sont français et se sont suivis lors de leurs carrières, c'est juste incroyable .Il faut savourer cela car je vois pas de nouveau pilote français qui arrive pouvoir continuer à imposer une telle domination...

 

Mon seul regret c'est que Loeb n'ait pas fait la saison 2013 au complet, je pense qu'on aurait eu droit à une saison d'anthologie entre nos deux champions français, mais il avait déjà choisi d'aller vers d'autres cieux...


  • mo25 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)