Aller au contenu


Photo

Ford Puma Hybrid Rally1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#1 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 20 211 messages

Posté mercredi 10 mars 2021 à 09:53

M-Sport donne un avant-goût de la Ford Rally1

 

https://www.rallye-s...la-ford-rally1/

 

 

Un peu de son :violon:>>>>  https://twitter.com/...302128137801728


Modifié par Stephuy, mardi 27 avril 2021 à 21:07.


#2 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 238 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté vendredi 12 mars 2021 à 10:05

J'espère juste qu'ils auront un (des) pilote(s) d'essai avec l'expérience qu'il faut pour développer la voiture.



#3 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 35 417 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 12 mars 2021 à 12:07

Meeke :dent:

#4 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 8 865 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 12 mars 2021 à 12:08

Meeke et Lappi(stache), crash test activated  :sol:



#5 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 203 messages

Posté vendredi 12 mars 2021 à 16:54

Meeke :dent:

Il me semble qu'il a plutôt une bonne réputation à ce sujet non ?? 



#6 PAP

PAP

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 384 messages

Posté vendredi 12 mars 2021 à 17:06

Il me semble qu'il a plutôt une bonne réputation à ce sujet non ?? 

Il a un style de pilotage tellement particulier que ça a été une tannée pour les autres pilotes de rouler avec la C3 WRC. Ils ont beaucoup bosser pour modifier le comportement de la voiture pour tout le monde



#7 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 203 messages

Posté vendredi 12 mars 2021 à 17:10

D'accord...

J'avais cru lire à droite à gauche qu'il était un bon metteur au point ! Ingénieur toussa... 



#8 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 440 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 12 mars 2021 à 19:22

ah oui en 2016 d'après certains c'était "2017 Meeke et la C3 seront intouchables"  :w  :w  :oops:



#9 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 8 865 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 12 mars 2021 à 19:51

Il a un style de pilotage tellement particulier que ça a été une tannée pour les autres pilotes de rouler avec la C3 WRC. Ils ont beaucoup bosser pour modifier le comportement de la voiture pour tout le monde


Il y avait pas une histoire similaire avec Loeb et la C4 ? Ou Bug et la Xsara ?
Peut être pas autant qu'avec Meeke, mais l'un des 2 avait développé l'auto a ça façon et les autres pilotes avaient du mal ensuite.
  • brandon aime ceci

#10 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 15 483 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté vendredi 12 mars 2021 à 23:32

Un pilote va toujours développer pour aller dans son sens. Hormis un développement de compétition client avec tout ce que ça engendre, les gars n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes attentes.

#11 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 039 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 12 mars 2021 à 23:59

Il a un style de pilotage tellement particulier que ça a été une tannée pour les autres pilotes de rouler avec la C3 WRC. Ils ont beaucoup bosser pour modifier le comportement de la voiture pour tout le monde


Il y a aussi les avis des ingénieurs qui n'était mas forcement bon. Car Loeb et Meeke avaient les memes ressentis.

#12 Husky38

Husky38

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages

Posté samedi 13 mars 2021 à 09:52

Le top du flop c'était la 307 wrc
Voiture d'ingénieur et de simulateur !!!!

#13 Vräk

Vräk

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté samedi 13 mars 2021 à 10:36

Pour la C4, à priori c'était une voiture très pointue à piloter. Je me souviens que les 1ers "amateurs" qui en ont disposé ont fait pas mal de carrosserie à leur début et se plaignait pas mal de ce comportement trop pointu.

 

Pour la C3, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait des gros problèmes au sein des équipes de conception et de développement de PSA à cette époque là. Il en était d'ailleurs sorti le double flop 208/DS3 R5 qui n'a jamais été réellement compétitif face à la concurrence et qui n'a pas eut le même succès que la Fiesta ou la Skoda d'un point de vue compétition client. Bizarrement, ils ont quand même réussit à sortir des produits assez réussit sur les "petites" autos (DS3 R3, 208 R2) à cette même époque.



#14 PAP

PAP

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 384 messages

Posté samedi 13 mars 2021 à 21:57

C'est aussi beaucoup moins sophistiqué qu'une WRC, y'a pas tellement besoin de réinventer la roue



#15 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 20 211 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 11:19



#16 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 20 211 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 12:03

Bien que M-Sport exécute ses test avec la Fiesta, DirtFish crois toujours que la voiture de l'année prochaine sera une Ford Puma.

 

https://dirtfish.com...y1-car-testing/


Modifié par Stephuy, mardi 27 avril 2021 à 12:06.


#17 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 20 211 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 15:05

 


Modifié par Stephuy, mardi 27 avril 2021 à 15:10.


#18 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 955 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 17:20

Personnellement, je ne trouve pas que la différence aéro avec les WRC actuelle soit franche. L'aéro est encore très présent, et très agressif. L'avant est peut-être un peut moins travaillé que l'arrière.



#19 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 8 865 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 27 avril 2021 à 17:39

Le plus grand changement aero est la fin des canaux internes, ce qui supprime par exemple les "range CD" sur les ailes.. Aucune sortie d'air par la est autorisée, les ailes seront en gros comme des R5 en plus large.

Il y a également moins de lames/canards sur le pc avant.

#20 le Farfadet

le Farfadet

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 067 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 18:59

Faut garder en tête que le but de la réglementation, c'est de garder ce style agressif en réduisant les appuis




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)