Aller au contenu


Photo

Rallye du Portugal 2021 - 20/23 mai [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
642 réponses à ce sujet

#1 polle

polle

    Go l'Oise

  • Membre
  • 60 messages

Posté lundi 26 avril 2021 à 18:52

Est ce que quelqu'un a des rallyplans pour le Portugal 2021 ?



#2 Majorette Kitcar EVO2

Majorette Kitcar EVO2

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté lundi 26 avril 2021 à 19:18

Présentation et infos à venir.

Nb : Parcours identique à 2020 y parait avec suppression d une Es le dimanche.
https://www.rally-ma...e-Portugal-2020

#3 polle

polle

    Go l'Oise

  • Membre
  • 60 messages

Posté lundi 26 avril 2021 à 20:11

ok merci



#4 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 15:21

Fourmaux de nouveau avec la WRC et Suninen avec la R5

 

Le directeur de l'équipe, Richard Millener, a déclaré :
 
′′ Nous avons été extrêmement satisfaits de la performance d'Adrien sur l'asphalte croate, et je pense qu'il a dépassé même ses propres attentes ! Il y a quatre ans, il n'avait pas d'événement conduisant une voiture de rallye, et maintenant il est difficile (et parfois il est plus performant) les gars qu'il a grandi en regardant et en idolâtre sur les scènes !
′′ Il a un talent et une capacité naturelles que nous voulons développer, et je suis heureux de confirmer qu'il reviendra au volant de la Ford Fiesta WRC dans quelques semaines seulement au Rally de Portugal. Découverte de la puissance et de la performance du top spécification Fiesta sur gravier, ce sera un défi complètement différent et il ne subit aucune pression - mais nous avons tous hâte de voir comment il se comporte.
′′ Teemu sera de nouveau dans l'action de la WRC 2 au Portugal, avant de revenir au volant de la Fiesta WRC au Rally Italia Sardegna - un événement sur lequel il a toujours excellé. Il a obtenu une deuxième place de la meilleure carrière là-bas en 2019, et qui peut oublier cette phase d'ouverture l'année dernière quand il était plus rapide que tout le monde !"

Modifié par Stephuy, mardi 27 avril 2021 à 15:21.


#5 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 27 avril 2021 à 16:13

Sans la traduction parfois hasardeuse Google ;)

 

FB Adrien Fourmaux

 

 

 

53 min  · 
 
1f4e2.png26a1.png BREAKING NEWS ! 26a1.png1f4e2.png
Avec , nous prendrons le départ du au volant de la Fiesta WRC ! 1f1f5_1f1f9.png
Merci à et qui nous renouvellent leur confiance et leur soutien ! 1f91d.png
Je suis impatient d'en découvrir toujours plus. Ce sera ma première fois au Portugal, et ma première fois au volant de la Ford Fiesta WRC sur terre !
1f399.png Rich Millener, directeur d'équipe : "Nous sommes vraiment ravis de la performance d'Adrien sur l'asphalte croate. Il y a 4 ans, il n'avait jamais conduit de voiture de rallye et aujourd'hui il se bat avec ses idoles de jeunesse !
Il a un talent naturel et une habileté que nous souhaitons développer et je suis heureux d'annoncer qu'il sera de retour au volant de la Ford Fiesta WRC d'ici quelques semaines au Rallye du Portugal.
Il découvrira le potentiel de la Ford Fiesta WRC sur la terre. Le challenge sera complètement différent, il n'aura aucune pression, mais nous sommes curieux de voir quelle sera sa performance !"

  • Boudu aime ceci

#6 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 17:44

Ça va être chaud. Premier WRC terre, première au Portugal alors que tout le monde connaît extrêmement bien la bas.
Si il réédite une grosse perf, ce qui sera compliqué, mon petit doigt me dit que la fin de saison se fera dans la WRC.

#7 Maxirally

Maxirally

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 96 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 18:06

Camilli présent 👍

#8 zoz74

zoz74

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 964 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 18:23

Ça va être chaud. Premier WRC terre, première au Portugal alors que tout le monde connaît extrêmement bien la bas.
Si il réédite une grosse perf, ce qui sera compliqué, mon petit doigt me dit que la fin de saison se fera dans la WRC.


Je trouve que la citation ne laisse pas trop de place au doute. Aucune pression/perf en attente et plutôt une découverte. Quelques temps encourageants serait évidemment un bonus :P

C'est en tout cas une belle histoire si elle finie comme elle commence!
  • titi_62 aime ceci

#9 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 388 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 18:38

Même si il a fait une bonne performance en Croatie, je trouve cela un peu précipité. Ce ne sera pas une première chez M-Sport...

#10 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 27 avril 2021 à 19:04

Je ne fais pas partie de ceux qui le comparent systèmatiquement à Loubet junior mais ce serait quand même mal vu que celui-ci ne termine pas devant la Ford.

#11 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 19:50

AAARRRGGGGHHHH, encore un français en WRC, je connais des Finlandais et pleins de nordiques qui sont en train d'enfoncer des aiguilles dans des poupées en chiffons!!!



#12 rigostyle

rigostyle

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 330 messages
  • Localisationozan

Posté mardi 27 avril 2021 à 20:06

C’est un huis clos pour le rallye du Portugal ?
  • Kiki03270 aime ceci

#13 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 27 avril 2021 à 20:12

Ça commence où les nordiques ? Juste au dessus de Lille ?
  • piji aime ceci

#14 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 178 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 27 avril 2021 à 20:23

Ça commence où les nordiques ? Juste au dessus de Lille ?


Lille c'est déjà le nord :o
  • Maranhello aime ceci

#15 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 27 avril 2021 à 22:33

Ça va être chaud. Premier WRC terre, première au Portugal alors que tout le monde connaît extrêmement bien la bas.
Si il réédite une grosse perf, ce qui sera compliqué, mon petit doigt me dit que la fin de saison se fera dans la WRC.

 

Il faut espérer que ce soit réellement sans pression, et qu'ils ne se mettent pas eux même la pression. Le plus important sera d'accumuler les kilomètres et montrer une progression au fil de la course. Quitte à être la dernière WRC au général à l'arrivée !



#16 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 28 avril 2021 à 07:35

Ça va être chaud. Premier WRC terre, première au Portugal alors que tout le monde connaît extrêmement bien la bas.
Si il réédite une grosse perf, ce qui sera compliqué, mon petit doigt me dit que la fin de saison se fera dans la WRC.

C'est évident qu'il ne pourra pas briller comme en Croatie !  :bah:  Comme tu le dis, tous connaissent les ES quasi par cœur là bas  :roll: .

C'est d'ailleurs dommage qu'on oblige pas aux organisateurs un minimum de changement sur les ES. C'est relou ces programmes qui se répètent tous les ans !  :roll:

J'imagine bien qu'il y a beaucoup de contraintes pour pouvoir tracer de nouvelles ES mais bon...

 

Mais tant que MSport en est conscient c'est l'essentiel, et charge à lui de "juste" prendre de l'expérience, et bouffer des kilomètres en WRC !  :bien:


  • MrGravel aime ceci

#17 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 671 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 28 avril 2021 à 07:39

Même si il a fait une bonne performance en Croatie, je trouve cela un peu précipité. Ce ne sera pas une première chez M-Sport...

Et tu veux le mettre quand sur la terre en wrc ? En 2023 ...

c’est ça 3 eme saison en mondial 

mon a la chance d’avoir 3 français en wrc 

souhaitons lui un bon rallye et baquet l’an prochain 


  • cbcev aime ceci

#18 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 852 messages

Posté mercredi 28 avril 2021 à 09:37

Je ne fais pas partie de ceux qui le comparent systèmatiquement à Loubet junior mais ce serait quand même mal vu que celui-ci ne termine pas devant la Ford.

Loubet est plus un pilote de terre que d'asphalte. Il a déjà gagné le Portugal l'an dernier en WRC3 donc à voir ce que ça peut donner mais oui il y a des attentes, au moins qu'il marque les premiers points de la saison sans être à la ramasse.



#19 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté mercredi 28 avril 2021 à 11:17

Perso je vois la saison de Loubet comme une séance de prises de notes grandeur nature et de prise en main de la WRC. Se sortir pour faire un temps et passer à coté d'ES nouvelles n'aurait aucun intérêt. Mais peut être me trompe je.

 

En cela je ne comprends pas l'absence du petit Solberg en Croatie .....



#20 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 178 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 28 avril 2021 à 11:36

En 2019 en R5 Loubet était plus performant que Fourmaux, mais ce dernier a l'air d'évoluer plus vite. Il faut également penser que le passage R5 --> WRC est pas simple. Un très bon en R5 peut vite avoir du mal en WRC, il y a qu'a voir Greensmith, il faisait des temps pas dégueu avec !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)