Aller au contenu


Photo

Rally Italia Sardegna 2021 - 3/6 juin [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
555 réponses à ce sujet

#541 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 748 messages

Posté vendredi 11 juin 2021 à 10:34

Top Kevin, comme d'hab !  :bien:

 

Sur la 1ère le boitier posé en bas à  droite c'était tendu non ?  Ça donne l'impression qu'il est vraiment proche de la zone "d'atterrissage"  :peur:  :w (du moins pour les autos qui ont du sauter un peu moins loin que Katsuta !)

 

 

à 5s  ;)

 


  • Aurel-5TDC et Vince aiment ceci

#542 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté vendredi 11 juin 2021 à 10:50

à 5s ;)

https://youtu.be/h_A5ZVGiA0Q


Sympa cette vidéo des rallyes d'Australie/Allemagne/Finlande/Sardaigne :D

#543 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 660 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté samedi 19 juin 2021 à 14:35

quand tu as une minute à perdre aux wc  :D  :D

 

 



#544 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté lundi 21 juin 2021 à 20:19

Quelques petites photos de ce Sardegna 2021.

Avec le plaisir de retrouver la Sardaigne...

Plaisir de revenir sur un rallye...

Enfin plaisir de la victoire de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia...

 

 

5I3B6624 2.jpg

 

 

_A1A6499 1.jpg

 

 

_A1A6768 1.jpg

 

 

5I3B7058 1.jpg

 

 

_A1A7031 3.jpg

 

 

 

 


  • francois-wizz, forddevillers, Aurel-5TDC et 8 autres aiment ceci

#545 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 796 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 21 juin 2021 à 21:33

:love:

#546 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 22 juin 2021 à 08:31

Beau boulot :bien:



#547 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté mardi 22 juin 2021 à 09:17

Merci ! Merci beaucoup ! Mais , euh ... pas si facile de se remettre dans le bain... :siffle:


  • Aurel-5TDC aime ceci

#548 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 22 juin 2021 à 23:22

Trop tard... 10 fois trop tard ! J'ai 1h à perdre alors pavé en vue

 

Pas trop suivi le classement/fait de courses sur place, mais après coup : Ogier a été exceptionnel le Vendredi ! Chapeau bas. Neuville, Evans un peu perdus en réglages/feeling, Sordo qui n'a pas trop profité de sa position de départ même s'il s'est repris l'aprem... Tanak chat noir, vu ce que d'autres se sont pris comme pierres sans conséquences... Rovenpera s'il n'a rien tapé pareil la suspension qui lâche, mauvaise série pour lui.
Linnamae (Polo R5 blanche/noire/orange) des passages de cochon en R5 mais ça n'a pas fini les journées, Jan Solans gros cœur aussi visuellement.

 
Retour sur notre Sardaigne avec kev-06200 et Marc Ferraro... on prends les mêmes qu'aux tests MC et zou ! Une première pour moi en Sardaigne tandis que les 2 collègues ont un paquet d'éditions dans les pattes. Avec les regrets de ne pas y être allés en 2020 alors que de huit clos il n'y avait que le nom, on s'est motivés cette fois ci malgré le nombre de démarches administratives et formulaires à remplir... pour au final avoir zéro contrôle  :o
 
Une dizaine de jours sur place histoire de bien profiter des plages et de la gastronomie locale, on s'est mis dans le bain d'entrée avec les essais Loubet le Dimanche. Pas énormément de runs, seulement des allers (retour en mode "liaison", j'imagine qu'il a choisi avec les ingénieurs son sens préféré et évitait ainsi de recroiser les ornières du sens opposé ?) et assez inconstant en rythme/trajectoires... même si vu quelques beaux passages, ça ne laissait pas présager un gros rallye de leur part, j'espère qu'ils se sortiront de cette spirale négative...
Dégouté pour le coup que Solberg Jr n'ai pu être présent, ça aurait bien donné en tests/rallye je pense !
 
Une photo et le lien de l'album des essais : https://www.facebook...884483808377543
192928532_1884482035044387_934667069642866285_n.jpg
 
Nouveau shakedown, un collègue média Italien m'a fait un peur en disant "pire shakedown de l'histoire du WRC..." au final il y avait bien de quoi faire, avec une petite marche artificielle sur un droite en ciel notamment, Ogier 1er sur la route en vrac total !
194951398_1885301494962441_3697736763765744275_n.jpg
 
500m avant, Katsuta fait un TAQ sur un droite piégeux sale/changement de grip
195431951_1885301544962436_628450664945353232_n.jpg
 
 
Pour la 1ère ES, ils passent dans le gué bien photogénique dans l'autre sens que 2019 et du coup à 100m du départ on devrait arriver à voir tout le monde (coucou Suninen  :ninja:). Mauvaise surprise comparé au reconnaissances, il manque pas mal d'eau, pour je ne sais quelle raison ils ont réduit le débit et ça ressemble désormais à un passage pavé avec petite flaque à l'extérieur gauche... ça reste photogénique mais ça aurait pu être bien mieux.
20210604_rallye_italia_sardegna_wrc_0336_r_web.jpg
 
Direction ensuite Terranova et un jump bien prometteur, Katsuta est resté à fond ! (voir photo de Kevin de face et celle plus bas dans ce post)
L'après midi Erula - Tula x2, des éoliennes et mouvements de terrain en pagaille mais météo grisonnante.
 
Samedi matin Rino jump de Coiluna, sans soleil ni hélico/panneaux de distance façon Finlande et public visible au 1er plan comme par le passé ça a moins de charme mais ça reste sympa. Juste après le départ et le lac il y a un autre jump qui saute pas mal, mais placement à voir.
20210605_rallye_italia_sardegna_wrc_1506_r_web.jpg
 
Direction ensuite pour le 2ème tour matinal vers la "fosse à purin" (© Marco) artificielle de Budduso Arena, spectaculaire !
20210605_rallye_italia_sardegna_wrc_1628_r_web.jpg
20210605_rallye_italia_sardegna_wrc_1709_r_web.jpg
 
L'après midi direction le "jump éoliennes" avec muret pierre de Castelsardo où l'on croisera Fedouye.

Globalement la sécurité est assez cool sur ce rallye, mais à quelques reprises il y en a qui font du zèle comme ici les commissaires qui s'opposent au placement des médias alors que ces derniers ont reçu l'autorisation de la mère Michèle lors de son passage...  :rofl: L'un était particulièrement en forme, après avoir bougé 2/3 pierres et un fil de fer qui m'emmerdait au 1er plan alors qu'il restait 2mn pour la prochaine auto, il m'a fait comprendre en m'insultant copieusement et mimant le geste d'un couteau que si je bougeais pas mon cul "I cut you" m'a traduit un spectateur... ambiance !  :love:
20210605_rallye_italia_sardegna_wrc_2082_r_web.jpg
20210605_rallye_italia_sardegna_wrc_2123_r_web.jpg
 
Pour finir la journée, vue sur Castelsardo après la série de jumps en descente.
Cette année ils ont modifié l'endroit pour les photographes avec plus de place, manquerait plus qu'ils mettent l'ES 1h plus tard pour pousser le truc avec le sunset tiens ! (bon derrière on a 2h de route pour rentrer, détail  :ninja:). Janus Ree était là avec son studio photo portatif, toujours impressionnant de le voir gérer 3/4 remote camera avec flash studios + le boitier en main... impressionnant mais casse couille à te pourrir ton fond  :D
20210605_rallye_italia_sardegna_wrc_2505_r_web.jpg
 
Pour finir, PSS x2 avec vue mer/action, mais le temps n'était pas au beau fixe. Ca aurait pu être pire vu l'orage qu'on s'est pris à la fin du second passage, pour la baignade d'après rallye on repassera ! En recos c'était idyllique (ils passent en descente ici)
20210602_135807_001 (Copier).jpg
20210606_rallye_italia_sardegna_wrc_2564_r_web.jpg
20210606_rallye_italia_sardegna_wrc_2951-Panorama_r_web.jpg
 
J'aurais adoré faire la classique Power Stage d'Argentiera avec la mer à quelques mètres des autos et des spots en pagaille, mais ça change pour les habitués et le rallye doit revenir sur Alghero l'an prochain...  :)
L'album avec plus de photos : https://www.facebook.com/media/set?vanity=FlorianMachettoPhotography&set=a.1885302041629053
 
 

 

 

 

 

Ais-je bien compris (j'était distrait :) ) sur se que Lionel Hanssen a dit sur la Rtbf, que Mikkelsen pourrait être au volant de la Fiesta cette saison ?

Il avait annoncé en début de saison vouloir faire des piges en WRC oui (on doit pouvoir trouver un article sur Dirt Fish ou alors c'est dans ses vlogs Youtube), probablement chez M-Sport en vue du volant 2022 (Lappi pourrait être un très bon candidat également).

La Fiesta de JanPro Racing était en Sardaigne pour faire des essais Pirelli (base Tergu, comme avec la C3 WRC pour comparer les datas j'imagine) et Mikkelsen a roulé avec le Dimanche avant le rallye (le Samedi la Fiesta a roulé mais ce n'était pas Mikkelsen le pilote, il était dans l'avion). Pas vu d'images des tests en eux mêmes, d'après des contacts Italiens ils étaient un peu chiant sur la sécurité.
On avait l'info comme quoi ils rerouleraient le Lundi après le rallye, le camion avec l'auto étaient là mais pas de roulage ("next week we run"). De ce que j'ai compris de la discussion avec le membre de l'équipe JanPro, ils testeront aussi sur asphalte les Pirelli avec leur Fiesta.

 

et les routes  :love:  :love:
 
pas vu la maréchaussée en 8 jours, par contre à l'arrivée de la PS, outre Michèle, il y avait la police nationale, la police locale et les carabinieri déployés en grand nombre on aurait dit l'armée Mexicaine prenant position autour de Fort Alamo  :o . Même vu une Lamborghini bleue et blanche estampillée POLIZIA  :sol:

La même pour la PSS, un sacré détachement !

 

Voici ma galerie photos : https://flic.kr/s/aHsmVWXbgN

dc010dd9e95b506fd97ada038af7fcbe.jpg

 Tip top, de belles choses clin%20doeil.gif Enorme le cut de Ogier, au bon endroit au bon moment ! Le gué de la Power Stage rend pas trop mal, même vu comme ça brut de décoffrage sans flashs.
Sympa de s'être croisé au "jump" éoliennes, bon avec la cohue commissaires/médias je t'ai rapidement perdu de vue !
 
 

Bonjour à tous,
 
De retour de cette belle édition du rallye de Sardaigne 2021.
Mis à part quelques formalités (test PCR avant et après voyage, auto déclaration d'être en "bonne santé"), on se serait cru à une édition totalement normale ! Quelle plaisir de voir du public sur les ES !
Côté parcours pas mal de nouveautés, et des ES exigeantes, mais sur place, ce fut un régal.
 
Place aux images  :sol:
 
Et l'album complet est disponible par ici >> https://www.facebook...644693132400401

Superbe l'ami, ça aurait été presque compliqué de trouver un spot où elles n'ont pas les 4 roues en l'air/dans la flotte !

 

Top Kevin, comme d'hab !  :bien:
 
Sur la 1ère le boitier posé en bas à  droite c'était tendu non ?  Ça donne l'impression qu'il est vraiment proche de la zone "d'atterrissage"  :peur:  h%C3%A9h%C3%A9.gif (du moins pour les autos qui ont du sauter un peu moins loin que Katsuta !)

C'est Katsuta surtout qui a fait le kamikaze comme disait Kev ! Sur la majorité des passages (hormis le Samedi soir/Dimanche) c'était lui qui était le plus en vrac dans les virages et sautait le plus haut, le plus loin. Etonnant que ça soit la suspension de Rovenpera qui lâche dans l'ES du gros jump de Terranova s'il ne tape rien, vu la gueule du saut de Katsuta bien 5/7m plus loin que les autres... quand j'ai appris l'abandon d'une Toy sur mécanique dans cette ES je pensais que c'était le Japonais  :D
 
Perso vu qu'il y avait un léger gauche avant le saut j'ai pas osé mettre le trépied dans l'axe sans possibilité d'aller le bouger rapidement et fallait qu'il reste proche pour pouvoir le déclencher tout en faisant une vue de côté... à vouloir dédoubler, mes tofs de face sont bof comparé à Kev (celle de Katsuta déchire !), tant pis
De côté j'ai eu ça du Japonais volant :
20210604_rallye_italia_sardegna_wrc_0702-Modifier_r_web.jpg
 
Pour les remote camera, c'est un peu la joie de découvrir si le boitier/objo sont encore en vie quand on va les recup à la fin d'une ES  :ninja:
J'ai acheté un mini trépied + télécommande pour l'occasion n'ayant pas d'accred, pour assurer des photos à la réception des jumps et dédoubler les photos. Placé après le gué du terrain typé motocross "Budduso Arena" à l'éxtérieur du virage boueux, j'ai gagné une peinture camo  :rofl:

 20210605_115941 (Copier).jpg
Un coup d'eau et ça repart...
 
J'ai pris un modèle compact pour le transport, ça fait un peu David vs Goliath quand tu vois celui de Marcin Rybak à côté qui a fini un peu plus propre !
20210605_111645 (Copier).jpg

 

Après 1 semaine en Sardaigne ma vidéo :
 

 Extra ces passages flatout  :love:
 
 

Quelques petites photos de ce Sardegna 2021.
Avec le plaisir de retrouver la Sardaigne...
Plaisir de revenir sur un rallye...
Enfin plaisir de la victoire de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia...


Bien sympa cette sélection ! Le spot jump éolienne second tour du coup vu la lumière ?
Le passage de gué/flaque de Ostberg en virage top, Kev le rumine encore de ne pas y être allé le Dimanche matin au lieu de 2x PSS "vue mer" ! Ca avait l'air assez énorme pour ceux qui passaient bien dedans et ça fait plus "naturel" que les autres gués


Modifié par Rideuz', mardi 22 juin 2021 à 23:38.

  • alvareda, Martinen, mariokart et 9 autres aiment ceci

#549 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 736 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 23 juin 2021 à 04:37

Merci Flo pour ce pavé 😁

#550 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 23 juin 2021 à 09:02

+1 merci Florian ! Et au top les photos !!  :love:

 

Concernant ton "remote camera" , qu'est ce que tu as achetés comme télécommande ? (On la voit pas bien avec la boue !!  :dent:  :w ). Et tu l'as monté sur un D750 c'est ça ?



#551 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté jeudi 24 juin 2021 à 09:40

Trop tard... 10 fois trop tard ! J'ai 1h à perdre alors pavé en vue

 

Pas trop suivi le classement/fait de courses sur place, mais après coup : Ogier a été exceptionnel le Vendredi ! Chapeau bas. Neuville, Evans un peu perdus en réglages/feeling, Sordo qui n'a pas trop profité de sa position de départ même s'il s'est repris l'aprem... Tanak chat noir, vu ce que d'autres se sont pris comme pierres sans conséquences... Rovenpera s'il n'a rien tapé pareil la suspension qui lâche, mauvaise série pour lui.
Linnamae (Polo R5 blanche/noire/orange) des passages de cochon en R5 mais ça n'a pas fini les journées, Jan Solans gros cœur aussi visuellement.

 
Retour sur notre Sardaigne avec kev-06200 et Marc Ferraro... on prends les mêmes qu'aux tests MC et zou ! Une première pour moi en Sardaigne tandis que les 2 collègues ont un paquet d'éditions dans les pattes. Avec les regrets de ne pas y être allés en 2020 alors que de huit clos il n'y avait que le nom, on s'est motivés cette fois ci malgré le nombre de démarches administratives et formulaires à remplir... pour au final avoir zéro contrôle  :o
 
Une dizaine de jours sur place histoire de bien profiter des plages et de la gastronomie locale, on s'est mis dans le bain d'entrée avec les essais Loubet le Dimanche. Pas énormément de runs, seulement des allers (retour en mode "liaison", j'imagine qu'il a choisi avec les ingénieurs son sens préféré et évitait ainsi de recroiser les ornières du sens opposé ?) et assez inconstant en rythme/trajectoires... même si vu quelques beaux passages, ça ne laissait pas présager un gros rallye de leur part, j'espère qu'ils se sortiront de cette spirale négative...
Dégouté pour le coup que Solberg Jr n'ai pu être présent, ça aurait bien donné en tests/rallye je pense !
 

 

Très très gros niveau photographique! Grosse qualité et, en plus, de la variété. Bravo!  :bien:


  • Schwarzie aime ceci

#552 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté vendredi 25 juin 2021 à 21:06

Merci pour le retour !

 

+1 merci Florian ! Et au top les photos !!  :love:

 

Concernant ton "remote camera" , qu'est ce que tu as achetés comme télécommande ? (On la voit pas bien avec la boue !!  :dent:  :w ). Et tu l'as monté sur un D750 c'est ça ?

 

Je m'y suis intéressé moins d'une semaine avant le départ, donc j'ai pris un peu le 1er truc qui avait des bons commentaires  :D "SMDV RFN 4S Kit Nikon"

Pas compatible avec le D750 niveau connectique, donc je me sers du boitier monobloc D3s qui est un tank, c'est pas plus mal vu ce qu'il se prend en projections !


  • Vince aime ceci

#553 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté samedi 26 juin 2021 à 10:43

Je m'y suis intéressé moins d'une semaine avant le départ, donc j'ai pris un peu le 1er truc qui avait des bons commentaires  :D "SMDV RFN 4S Kit Nikon"

Pas compatible avec le D750 niveau connectique, donc je me sers du boitier monobloc D3s qui est un tank, c'est pas plus mal vu ce qu'il se prend en projections !

 

J'ai acheté le même type de déclencheur à distance y a pas longtemps (le Pixel RW221), qui fonctionne avec mes 2 boitiers d'ailleurs, D300S et D850, mais j'ai pas eu l'occase de le tester en rallye encore...

Au niveau MAP tu t'es mis en "3D" pour le suivi du sujet, ou en manuel en la réglant auparavant ? Je me demande si le 3D est assez "vif" pour capter une caisse de rallye qui passe à 150...  :hein3:  :w



#554 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 06 juillet 2021 à 20:52

Oups je n'avais pas vu passer ta réponse !

 

J'ai acheté le même type de déclencheur à distance y a pas longtemps (le Pixel RW221), qui fonctionne avec mes 2 boitiers d'ailleurs, D300S et D850, mais j'ai pas eu l'occase de le tester en rallye encore...

Au niveau MAP tu t'es mis en "3D" pour le suivi du sujet, ou en manuel en la réglant auparavant ? Je me demande si le 3D est assez "vif" pour capter une caisse de rallye qui passe à 150...  :hein3:  :w

 

D850, beau bébé, si tu fais du RAW j'espère que tu as prévu le stockage derrière, c'est violent ! Même en .jpg "Fine" je crois que tu es pas loin des 30Mo ou plus non ?

 

Pour la MAP, j'ai fais tout en manuel entre f5 et f8 je pense vu qu'il y avait du paysage derrière ça laissait une marge, je me suis vraiment pas pris la tête je touche jamais à mes réglages d'AF depuis des années... AF continu, dynamique, 9 ou 21 points et pas 51 et basta. Pour le suivi du sujet via télécommande, je sais pas trop du coup... j'en ai parlé vite fait avec Fabien Dufour sur place qui m'a dit qu'il choisissait selon les situations.

Pour l'AF 3D, me semble qu'il a vraiment fait un bon avant depuis le Nikon D5 (l'AF du D850 est basé dessus non ?) et le D6, sur les boitiers d'avant pas mal sans être fou.

 

Voir les mirrorless maintenant qui ont un AF dispo sur tout le capteur et non juste le "centre étendu" et des automatismes de dingue (l'AF qui accroche les yeux et non les sourcils automatiquement pour les portraits et même il prends en charge l'animalier dans une certaine mesure !)... en gros avec les bons paramètres t'as plus qu'à cadrer, et plus te soucier de ton point AF quasiment l'appareil fait (presque) tout le taff tellement ça a progressé le tracking 3D ou autre pour le sport.

Aussi moins de latence sans miroir mécanique et plus de "blackout" quand tu fais une rafale/filé avec vitesse très basse, ça aide à suivre le sujet et améliore l'AF.

Reste qu'il n'y a pas encore de monobloc et qu'on peut craindre un peu pour la durabilité face aux éléments (ça va arriver), les batteries qui se déchargent + vite et le prix prohibitif du swap, mais dans le futur ça donne envie. Le A9 II est une machine de guerre qui peut encore être améliorée par Sony, à voir les réponses de Canon et Nikon (qui est un peu à la bourre sur le mirrorless mais a désormais choisi de concentrer ses ressources dessus comme les autres fabricants)

 

Niveau réglages exposition, ça peut autant être manuel (si grand ciel bleu sans nuages c'est l'idéal) ou si changeant, que priorité ouverture/vitesse et on peut jouer avec l'option ISO auto + vitesse minimum de programmée. Mais dans ce cas t'es dépendant du "cerveau" du boitier, si une auto a les phares allumés et l'autre non tu l'as dans le c*l.

Encore une fois ça dépends si tu peux facilement aller checker ton boitier entre chaque auto ou non, dans mon cas sans accred c'était pas le cas pour les jumps.

 

 

Voilà de ce que je sais, j'ai vraiment fais le touriste, j'ai acheté la télécommande et trépied 3/4 jours avant de prendre l'avion et reçu ça la veille du départ autant te dire que j'ai fais au plus "simple" en full manuel et eu quelques soucis sur place (télécommande qui se bloque suite à je pense à achat d'occasion et le vendeur avait laissé la pile "couler" pendant 2ans dedans, le boitier a dû se prendre +1000 déclenchement rien que sur ça :rofl:).

En Nikon qui maîtrise très bien ça pour des conseils tu as les références Janus Ree et Marcin Rybak, sinon en plus "accessible"  :D si tu as besoin d'infos/conseils Cyril Chartier qui a un combo D750/D850, trépied, perche, flashs et déclencheurs à distances (Phottix ou autre je sais plus)


Modifié par Rideuz', mardi 06 juillet 2021 à 22:52.

  • Vince aime ceci

#555 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 07 juillet 2021 à 14:15

.


Modifié par Vince, mercredi 07 juillet 2021 à 14:15.


#556 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 07 juillet 2021 à 15:11

Oups je n'avais pas vu passer ta réponse !

 

 

D850, beau bébé, si tu fais du RAW j'espère que tu as prévu le stockage derrière, c'est violent ! Même en .jpg "Fine" je crois que tu es pas loin des 30Mo ou plus non ?

 

Pour la MAP, j'ai fais tout en manuel entre f5 et f8 je pense vu qu'il y avait du paysage derrière ça laissait une marge, je me suis vraiment pas pris la tête je touche jamais à mes réglages d'AF depuis des années... AF continu, dynamique, 9 ou 21 points et pas 51 et basta. Pour le suivi du sujet via télécommande, je sais pas trop du coup... j'en ai parlé vite fait avec Fabien Dufour sur place qui m'a dit qu'il choisissait selon les situations.

Pour l'AF 3D, me semble qu'il a vraiment fait un bon avant depuis le Nikon D5 (l'AF du D850 est basé dessus non ?) et le D6, sur les boitiers d'avant pas mal sans être fou.

 

Voir les mirrorless maintenant qui ont un AF dispo sur tout le capteur et non juste le "centre étendu" et des automatismes de dingue (l'AF qui accroche les yeux et non les sourcils automatiquement pour les portraits et même il prends en charge l'animalier dans une certaine mesure !)... en gros avec les bons paramètres t'as plus qu'à cadrer, et plus te soucier de ton point AF quasiment l'appareil fait (presque) tout le taff tellement ça a progressé le tracking 3D ou autre pour le sport.

Aussi moins de latence sans miroir mécanique et plus de "blackout" quand tu fais une rafale/filé avec vitesse très basse, ça aide à suivre le sujet et améliore l'AF.

Reste qu'il n'y a pas encore de monobloc et qu'on peut craindre un peu pour la durabilité face aux éléments (ça va arriver), les batteries qui se déchargent + vite et le prix prohibitif du swap, mais dans le futur ça donne envie. Le A9 II est une machine de guerre qui peut encore être améliorée par Sony, à voir les réponses de Canon et Nikon (qui est un peu à la bourre sur le mirrorless mais a désormais choisi de concentrer ses ressources dessus comme les autres fabricants)

 

Niveau réglages exposition, ça peut autant être manuel (si grand ciel bleu sans nuages c'est l'idéal) ou si changeant, que priorité ouverture/vitesse et on peut jouer avec l'option ISO auto + vitesse minimum de programmée. Mais dans ce cas t'es dépendant du "cerveau" du boitier, si une auto a les phares allumés et l'autre non tu l'as dans le c*l.

Encore une fois ça dépends si tu peux facilement aller checker ton boitier entre chaque auto ou non, dans mon cas sans accred c'était pas le cas pour les jumps.

 

 

Voilà de ce que je sais, j'ai vraiment fais le touriste, j'ai acheté la télécommande et trépied 3/4 jours avant de prendre l'avion et reçu ça la veille du départ autant te dire que j'ai fais au plus "simple" en full manuel et eu quelques soucis sur place (télécommande qui se bloque suite à je pense à achat d'occasion et le vendeur avait laissé la pile "couler" pendant 2ans dedans, le boitier a dû se prendre +1000 déclenchement rien que sur ça :rofl:).

En Nikon qui maîtrise très bien ça pour des conseils tu as les références Janus Ree et Marcin Rybak, sinon en plus "accessible"  :D si tu as besoin d'infos/conseils Cyril Chartier qui a un combo D750/D850, trépied, perche, flashs et déclencheurs à distances (Phottix ou autre je sais plus)

 

Pas de soucis, y avait pas le feu au lac ! 

 

Et oui beau bébé le D850 ! Ça faisait plusieurs mois que je lorgnais dessus avec envie, et j'ai attendu de trouver une occasion intéressante proche de chez moi pour sauter le pas ! Parce que 3000 Euros en neuf, le boitier nu , ça me faisait c*** quand même... 

Là j'ai trouvé à 30min de chez moi , 2000 euros avec moins de 10 000 déclenchements , état neuf ! Bingo ! :bien: Et en ajoutant 100e j'ai même pu récupérer un vieux 50mm 1.8 avec !  :D

Effectivement il m'a fallu investir dans les cartes mémoires aussi ! Bien entendu je shoote en RAW, et je suis à quasi 60Mo par photo...  :dent: Mais bon tu sors du 8200 x 5500, comment dire.... c'est immense !  :eek:  :w

 

Pour le moment j'ai fait que les essais MC et une journée avec Ostberg du côté de Mazamet, mais je me suis régalé ! La diff avec le D300S est énorme et j'ai pris un grand plaisir à shooter ! Le FF ça change la vie quand même !! Je languis de remettre ça... peut être en Grèce en Septembre, mais rien de sûr encore.

 

Merci beaucoup pour ta description des réglages ! C'est top ! Va falloir que je teste tout ça en condition réelle pour voir... Je crois bien que l'AF 3D est le même que le D5 oui, donc ça doit pas mal fonctionnait quand même... A voir !

Mais j'avais imaginé la même chose que toi, en restant tout sur du manuel, et en croisant les doigts que le rendu soit pas trop dégeu... Mais au moins aujourd'hui, avec ce boitier, quand j'ai pas de bons résultats je sais que ça ne peut venir que de moi !!  :w

 

Pour la maitrise de Ree et Rybak... c'est le moins qu'on en dira !!  :w Mais je ne pense pas qu'ils aient du temps à m'accorder  :w Et puis déjà qu'en français je suis souvent dépassé par la technique, alors sur une discussion en anglais... On repassera ! 

J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Cyril une fois, c'est même "à cause de lui" que j'ai craqué sur le fisheye 10.5 !  :D Mais j'hésiterai pas à lui poser 2/3 questions si l'occase se présente, il m'avait paru sympathique !


  • MarSeyes' aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)