Salut à tous,
Le saison de coupe de France reprenant tout doucement son cours, je vous propose d'essayer de relancer ce prono.
Le format sera légèrement différents qu'il y a quelques années, avec le pronostique du top 6 (sauf la finale ou on fera le top 10, et beaucoup moins de manches sur la saison
Calcul des points :
Le barème reprend celui du championnat :
1ère place: 20 points
2nde place: 15 points
3ème place: 12 points
4ème place: 10 points
5ème place: 08 points
6ème place: 06 points
Pour chaque place pronostiquée :
- Si vous faites le bon pronostic, vous empochez les points correspondants.
- Si votre pilote n'est pas dans les 6 premiers, vous ne marquez rien.
- Si votre pilote est dans les 6 premiers, mais pronostiqué a une mauvaise place, vous empochez le minimum entre le classement réel du pilote et votre pronostic, le tout divisé par 3.
Classement par points :
- Le total des points sur les 6 places pronostiquées est additionné.
- Ce total peut donc donner jusqu'à 71 points par manche au pronostiqueur.
- Le vainqueur final est celui qui a accumulé le plus de points au bout de toutes les manches, pas de joker.
Les règles :
1- Envoyer votre top 6 par MP à Benito
2- Seuls les pronos envoyés AVANT l'heure de sortie du parc seront pris en compte.
3- Il est possible de modifier le pronostic jusqu'à l'heure de sortie du parc. Toute modification en cours de rallye entraînera l'exclusion du joueur concerné.
4- Interdiction de placer un même pilote à plusieurs positions.
5- Possibilité de s'inscrire en cours de championnat. L'envoi d'un prono vaut une inscription.
6- Chacun disposera d'un n° d'engagement, il est possible de choisir le sien en début de saison. Merci de rappeler ce n° dans le titre de chaque prono, ainsi que le nom du rallye.
ex : Prono Finale n°46
Voici un exemple de pronostic valide :
Da Cunha
Salanon
Mougin
Leandri
Bochatay
Riberi
Afin de faciliter les calculs du tableur, il faut donc :
- Pas de chiffres (1,2,3,4...)
- Le nom du pilote seulement (pas le prénom)
- Un retour à la ligne après chaque pilote
- Pas d'accent
- Seule la première lettre en majuscule
Calendrier 2021 : (Etant donné que je gère le prono du championnat, on va éviter les WE à double prono pour moi )
Modifié par Benito, mardi 03 août 2021 à 19:02.