Aller au contenu


Photo

Nouveaux règlements groupes et F2000


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté mardi 10 août 2021 à 09:45

Bonjour.

 

pour ne pas polluer les autres sujets, débattons ici du changement de règlementation 2022 pour les nouveaux groupes et modif du f2000. 


Modifié par LB83 PERFORMANCE, mardi 10 août 2021 à 13:04.

  • Ernest06 aime ceci

#2 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté mardi 10 août 2021 à 09:48

Les nouveaux groupes.

Image(s) jointe(s)

  • post-53-0-07322700-1628539480.jpg


#3 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 771 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 10 août 2021 à 09:49

par contre, si un mec veut rouler entre mi septembre et la finale en F2000, il faut qu'il repasse en taille d'origine, mais il peut revenir à l'ancienne config pour la finale ?



#4 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 10 août 2021 à 09:57

On a un lien d'article pour cette histoire de taille d'origine ?

#5 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 771 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 10 août 2021 à 10:18

On a un lien d'article pour cette histoire de taille d'origine ?

 

J'ai trouvé quelque chose là :

https://www.ffsa.org...ments-technique

 

Annexe J/ Doc 15 bis/ page 11

 

Pour l'appréciation et l'interprétation, je suis pas expert :lol:



#6 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 745 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté mardi 10 août 2021 à 10:27

uwpp.png

 

Pour moi, il n'y a pas d'interprétation possible : "Diamètre d'origine figurant sur la fiche d'homologation"


Modifié par Titirally, mardi 10 août 2021 à 10:30.


#7 peff

peff

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 messages
  • LocalisationCardet

Posté mardi 10 août 2021 à 13:00

Je crois que j'ai décroché à "définition 1", "définition 2, "R"...

Je pige pas la différence.

 

Je viens d'aller voir ma fiche d'homologation, y a aucune indication pour le diamètre des pneus...

 

Autant les 2 premieres lignes, tout est coché, donc tous le monde peut-etre en 18" max. et en dessous c'est différents... riens que la je suis embrouillé



#8 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 10 août 2021 à 13:16

Ce qui n'est pas interdit, est autorisé :bah:

#9 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté mardi 10 août 2021 à 13:49

Ce qui n'est pas interdit, est autorisé :bah:

En thermes de règlementation c'est l'inverse.

 

Tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit. 



#10 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 10 août 2021 à 23:41

Quelles autos étaient homologuées en FR2 ?

R2 et R2J, je connaissais mais FR2 ???

#11 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mercredi 11 août 2021 à 00:08

FR2 = Opel Adam de l'Opel Adam Cup



#12 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mercredi 11 août 2021 à 00:17

Est-ce que les top F2000 respectent la règlementation en matière de modification sur les passages de roue ?

Si oui, aucun souci pour les propriétaires

Si non, ils sont juste non conformes..............( je ne pense pas dire de bêtises ;) )



#13 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté mercredi 11 août 2021 à 06:26

L'un des soucis principal de la nouvelle réglementation est la taille des roues qui doit être, au maximum, celui de la fiche d'homologation.
Une 205 sera donc en 15 au maximum...

Et le second point est le système d'injection qui doit être du même type que origine. Donc une AX sport doit rester en carbu ou une 205 GTI doit rester en injection...

#14 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 11 août 2021 à 08:25

Il y a une chose que j'ai comprise et une qui mérite approfondissement.

La première, et vous l'avez compris comme moi depuis longtemps, c'est que nos instances ne souhaitent plus que des groupes R. Ils ne jurent que par ça et se désolent de continuer à devoir accepter de voir rouler tout le reste. Bref, on fourgue toutes ces "poubelles" dans des catégories fourre-tout ou on leur demande gentiment d'aller se reconvertir en historique, quand elles peuvent. Par contre, on ne semble pas encore décidé à cracher sur l'argent des licences de leur propriétaire.

Le second point qui, selon moi, mérite éclaircissement est le suivant. Et si l'idée de base était de supprimer carrément la notion de classe ?
On regroupe toutes les autos au sein de groupes que l'on estime à peu près homogènes en terme de performance. Le tableau avec les anciennes classes est juste fait pour nous expliquer ce qu'on met dedans. Je n'ose pas trop imaginer que soit récompensé, ou même cité, le vainqueur de la classe FR2, F215, N2S etc.. Trente quatre classes, faut quand même reconnaître que c'était complètement absurde. Certaines ne concernant parfois qu'un modèle d'auto et une dizaine d'exemplaires.

Alors, qu'en est-il exactement ?

Modifié par ROUXE, mercredi 11 août 2021 à 08:38.


#15 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mercredi 11 août 2021 à 08:45

Un jour ou l'autre il fallait que ça arrive, Le groupe F avait été proscrit pour raison de sécurité et peut-être aussi de coût. Quand on voit ce qu'est devenu le F2000, je ne suis même pas étonné que la fédé essaie de limiter tout ça.

Il y a certaines autos qui commencent à revenir particulièrement cher et je ne sais pas vraiment si elles sont vraiment au top côté sécurité.

Si jamais le F2000 devenait un vrai groupe à prix raisonnables fait pour les amateurs pas spécialement fortunés, ce ne serait quand même pas si mal.On peut quand même vraiment prendre son pied au volant d'une auto sans pour autant remporter le scratch ou la classe dans une auto top évolution à 70 ou 80 000 €.

Je ne dis pas que ce que veut faire la fédé c'est bien mais il y a quand même pas mal de questions à se poser sur l'évolution du F2000.


  • Lafranc43 aime ceci

#16 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 11 août 2021 à 08:49

Tout pareil que le groupe F en effet. On laisse filer l'escalade pendant 20 ans avant de se réveiller et de tout casser d'un seul coup.

#17 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 11 août 2021 à 10:18

Petite question concernant les GT10 , pneu de la liste FIA type RGT ... qu'est ce que c'est ? Il y a une gamme michelin championnat de france pour les RGT et une gamme FIA ?

 

En 24/65-18 il y a r11 +r21 + PO1 sur le site du ceerta et donc que faut il comprendre de cette remarque sur le tableau ?



#18 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mercredi 11 août 2021 à 10:29

Je ne vois vraiment pas en quoi le nouveau tableau des répartitions de classes est choquant.

34 classes !!!!!!

Vous vous imaginez le spectateur lamda qui vient voir un rallye pour la première fois ?

Il va assister au podium à l'arrivée de 34 vainqueurs - Que va t-il comprendre le pauvre ?

Trouvez-nous un seul pays en Europe avec autant de classes en rallye.

Le rallye en France est on ne peut plus open.

Au rallye du Var 2019, 4 N2S étaient au départ avec Loeb et sa Hyundai i20 WRC Usine.

Existe t-il un autre sport où l'amateur de base peut participer à la même compétition qu'un top sportif mondial ?

Je ne comprends pas pourquoi cette nouvelle classification mettrait le rallye en péril.

L'électrification des voitures de sport, qui gagne un peu plus de terrain chaque jour, est pour moi bien plus périlleuse !


  • Quent-Enbach aime ceci

#19 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 11 août 2021 à 10:41

Ce qui choque surtout, c’est la nouvelle réglementation F2000. La liste des classes, soit j’ai rien compris, soit ça change pas tant que ça.

Par contre l’histoire des 15" ça envoie à la poubelle bon nombre d’auto, et principalement celles qui valent un peu d’argent, je comprends la colère. Et la décision aura un effet rapide, pas comme si on avait laissé quelques années pour s’y préparer :bah:

J’attend quand même un additif tellement ça me semble gros et périlleux cette annonce :/
  • Rock et MrGravel aiment ceci

#20 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 978 messages
  • Localisationsud ouest

Posté mercredi 11 août 2021 à 11:01

Un jour ou l'autre il fallait que ça arrive, Le groupe F avait été proscrit pour raison de sécurité et peut-être aussi de coût. Quand on voit ce qu'est devenu le F2000, je ne suis même pas étonné que la fédé essaie de limiter tout ça.

Il y a certaines autos qui commencent à revenir particulièrement cher et je ne sais pas vraiment si elles sont vraiment au top côté sécurité.

Si jamais le F2000 devenait un vrai groupe à prix raisonnables fait pour les amateurs pas spécialement fortunés, ce ne serait quand même pas si mal.On peut quand même vraiment prendre son pied au volant d'une auto sans pour autant remporter le scratch ou la classe dans une auto top évolution à 70 ou 80 000 €.

Je ne dis pas que ce que veut faire la fédé c'est bien mais il y a quand même pas mal de questions à se poser sur l'évolution du F2000.

 Si ,je dis bien SI, les commissaires techniques avait recalés systhématiquement toutes les voitures qui VISIBLEMENT n'étaient pas conformes au niveau passage de roues, modif caisse,et bien sur,diametre exagéré des roues ....on en serait pas là!.Quand je vois certains déclassés pour disques OSCARO non conformes.... :non:  :non:  :non:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)