Bonjour.
pour ne pas polluer les autres sujets, débattons ici du changement de règlementation 2022 pour les nouveaux groupes et modif du f2000.
Modifié par LB83 PERFORMANCE, mardi 10 août 2021 à 13:04.
Posté mardi 10 août 2021 à 09:45
Bonjour.
pour ne pas polluer les autres sujets, débattons ici du changement de règlementation 2022 pour les nouveaux groupes et modif du f2000.
Modifié par LB83 PERFORMANCE, mardi 10 août 2021 à 13:04.
Posté mardi 10 août 2021 à 09:49
par contre, si un mec veut rouler entre mi septembre et la finale en F2000, il faut qu'il repasse en taille d'origine, mais il peut revenir à l'ancienne config pour la finale ?
Posté mardi 10 août 2021 à 09:57
Posté mardi 10 août 2021 à 10:18
On a un lien d'article pour cette histoire de taille d'origine ?
J'ai trouvé quelque chose là :
https://www.ffsa.org...ments-technique
Annexe J/ Doc 15 bis/ page 11
Pour l'appréciation et l'interprétation, je suis pas expert
Posté mardi 10 août 2021 à 10:27
Pour moi, il n'y a pas d'interprétation possible : "Diamètre d'origine figurant sur la fiche d'homologation"
Modifié par Titirally, mardi 10 août 2021 à 10:30.
Posté mardi 10 août 2021 à 13:00
Je crois que j'ai décroché à "définition 1", "définition 2, "R"...
Je pige pas la différence.
Je viens d'aller voir ma fiche d'homologation, y a aucune indication pour le diamètre des pneus...
Autant les 2 premieres lignes, tout est coché, donc tous le monde peut-etre en 18" max. et en dessous c'est différents... riens que la je suis embrouillé
Posté mardi 10 août 2021 à 13:16
Posté mardi 10 août 2021 à 13:49
Ce qui n'est pas interdit, est autorisé
En thermes de règlementation c'est l'inverse.
Tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit.
Posté mardi 10 août 2021 à 23:41
Posté mercredi 11 août 2021 à 00:08
FR2 = Opel Adam de l'Opel Adam Cup
Posté mercredi 11 août 2021 à 00:17
Est-ce que les top F2000 respectent la règlementation en matière de modification sur les passages de roue ?
Si oui, aucun souci pour les propriétaires
Si non, ils sont juste non conformes..............( je ne pense pas dire de bêtises )
Posté mercredi 11 août 2021 à 06:26
Posté mercredi 11 août 2021 à 08:25
Modifié par ROUXE, mercredi 11 août 2021 à 08:38.
Posté mercredi 11 août 2021 à 08:45
Un jour ou l'autre il fallait que ça arrive, Le groupe F avait été proscrit pour raison de sécurité et peut-être aussi de coût. Quand on voit ce qu'est devenu le F2000, je ne suis même pas étonné que la fédé essaie de limiter tout ça.
Il y a certaines autos qui commencent à revenir particulièrement cher et je ne sais pas vraiment si elles sont vraiment au top côté sécurité.
Si jamais le F2000 devenait un vrai groupe à prix raisonnables fait pour les amateurs pas spécialement fortunés, ce ne serait quand même pas si mal.On peut quand même vraiment prendre son pied au volant d'une auto sans pour autant remporter le scratch ou la classe dans une auto top évolution à 70 ou 80 000 €.
Je ne dis pas que ce que veut faire la fédé c'est bien mais il y a quand même pas mal de questions à se poser sur l'évolution du F2000.
Posté mercredi 11 août 2021 à 08:49
Posté mercredi 11 août 2021 à 10:18
Petite question concernant les GT10 , pneu de la liste FIA type RGT ... qu'est ce que c'est ? Il y a une gamme michelin championnat de france pour les RGT et une gamme FIA ?
En 24/65-18 il y a r11 +r21 + PO1 sur le site du ceerta et donc que faut il comprendre de cette remarque sur le tableau ?
Posté mercredi 11 août 2021 à 10:29
Je ne vois vraiment pas en quoi le nouveau tableau des répartitions de classes est choquant.
34 classes !!!!!!
Vous vous imaginez le spectateur lamda qui vient voir un rallye pour la première fois ?
Il va assister au podium à l'arrivée de 34 vainqueurs - Que va t-il comprendre le pauvre ?
Trouvez-nous un seul pays en Europe avec autant de classes en rallye.
Le rallye en France est on ne peut plus open.
Au rallye du Var 2019, 4 N2S étaient au départ avec Loeb et sa Hyundai i20 WRC Usine.
Existe t-il un autre sport où l'amateur de base peut participer à la même compétition qu'un top sportif mondial ?
Je ne comprends pas pourquoi cette nouvelle classification mettrait le rallye en péril.
L'électrification des voitures de sport, qui gagne un peu plus de terrain chaque jour, est pour moi bien plus périlleuse !
Posté mercredi 11 août 2021 à 10:41
Posté mercredi 11 août 2021 à 11:01
Un jour ou l'autre il fallait que ça arrive, Le groupe F avait été proscrit pour raison de sécurité et peut-être aussi de coût. Quand on voit ce qu'est devenu le F2000, je ne suis même pas étonné que la fédé essaie de limiter tout ça.
Il y a certaines autos qui commencent à revenir particulièrement cher et je ne sais pas vraiment si elles sont vraiment au top côté sécurité.
Si jamais le F2000 devenait un vrai groupe à prix raisonnables fait pour les amateurs pas spécialement fortunés, ce ne serait quand même pas si mal.On peut quand même vraiment prendre son pied au volant d'une auto sans pour autant remporter le scratch ou la classe dans une auto top évolution à 70 ou 80 000 €.
Je ne dis pas que ce que veut faire la fédé c'est bien mais il y a quand même pas mal de questions à se poser sur l'évolution du F2000.
Si ,je dis bien SI, les commissaires techniques avait recalés systhématiquement toutes les voitures qui VISIBLEMENT n'étaient pas conformes au niveau passage de roues, modif caisse,et bien sur,diametre exagéré des roues ....on en serait pas là!.Quand je vois certains déclassés pour disques OSCARO non conformes....
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)