C'est juste incroyable... Effectivement, la FIA ne fait qu'appliquer le règlement, et avait déjà était "clémente" d'une certaine façon, en ne mettant qu'une amende et un sursis. C'était il y a quelques mois, pour la même voiture.
Citroën de son côté fait homologuer un berceau, qui chez d'autres préparateurs n'a semble t'il jamais posé problème. Peut-être que la fourchette de poids donnée dans l'homologation est trop étroite, à voir qui la fixe mais dans tous les cas faut la respecter.
Je vois pas comment on ne peut pas incriminer SaintéLoc sur ce coup, déjà prévenu et qui obligatoirement du fait du sursis devait se douter que cette pièce serait examiner de nouveau.
Résultat : un pilote qui a à peine le budget pour faire les manches, qui roule en sachant qu'il n'a droit à AUCUNE erreur de sa part et où chaque résultat conditionne le rallye suivant, risque de perdre un titre mondial qu'il mérite et pour lequel il a quasi tout donné cette saison et possiblement, fin de saison voir carrière en mondial.
C'est désolant de briser un saison ainsi