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Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


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995 réponses à ce sujet

#841 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 23 novembre 2019 à 19:33

5405.67 pour les jantes Toulouse

 

Les vis jantes alu sont avec une rondelle plate sous la tête, les vis jantes tôle sont coniques sous la tête



#842 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 23 novembre 2019 à 20:43

5405.67 pour les jantes Toulouse

Les vis jantes alu sont avec une rondelle plate sous la tête, les vis jantes tôle sont coniques sous la tête

Merci

#843 Tom

Tom

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Posté lundi 06 janvier 2020 à 08:47

Avis aux spécialistes, pour quelle raison un pneu en 88W peut-il être moins chère qu’un 88V alors que ce dernier a l’air plus fréquemment utilisé ? On a bien le droit de mettre un indice supérieur mais pas l’inverse ?

Aussi, que signifie « XL » dans la dénomination, j’ai le choix du modèle avec et sans...

Pour info, taille 205/45 R17 88V (Bridgestone Re050 A)

#844 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

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Posté lundi 06 janvier 2020 à 09:00

Avis aux spécialistes, pour quelle raison un pneu en 88W peut-il être moins chère qu’un 88V alors que ce dernier a l’air plus fréquemment utilisé ? On a bien le droit de mettre un indice supérieur mais pas l’inverse ?

Aussi, que signifie « XL » dans la dénomination, j’ai le choix du modèle avec et sans...

Pour info, taille 205/45 R17 88V (Bridgestone Re050 A)

XL ce sont les pneus renforcés pour les SUV si je ne me trompe pas.



#845 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 06 janvier 2020 à 10:03

Avis aux spécialistes, pour quelle raison un pneu en 88W peut-il être moins chère qu’un 88V alors que ce dernier a l’air plus fréquemment utilisé ? On a bien le droit de mettre un indice supérieur mais pas l’inverse ?

Aussi, que signifie « XL » dans la dénomination, j’ai le choix du modèle avec et sans...

Pour info, taille 205/45 R17 88V (Bridgestone Re050 A)

 

Pour le prix, c'est sans doute parce que le 88W que tu regardes est en specs constructeurs ( PSA, BMW, FIAT ) et donc le tarif n'est pas libre pour le manufacturier. Pour les inidces de charge et de vitesse, c'est ça, tu ne peux qu'augmenter ...

Le "XL", c'est pour la carcasse, un pneu XL sera plus endurant, il supportera mieux une éventuelle rencontre avec un trottoir, un nid de poule ...

Le 205/45R17 XL 88W Peugeot est à 186.60€ HT

Le 205/45R17 XL 88W est à 196.50€ HT

Le 205/45R17 XL 88V Ecopia est à 184.60€ HT
Le 205/45R17 XL 84V BMW est à 191.60€ HT

Le 205/45R17 XL 84W Fiat est à 203.00e HT

Le 205/45R17 XL 84W est à 213.25€ HT

Sachant que sur ces tarifs, les remises pro sont toutes différentes  :dent2:



#846 Tom

Tom

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Posté lundi 06 janvier 2020 à 12:04

:jap:

 

Du coup c'est peut-être le 88V qui est en tarif constructeur puisque le 88W est moins chère. Ca va pas chercher bien loin, une 10aine d'euros. Par contre les prix que tu me donnent sont très loin de ce qu'on trouve sur le net, ils sont à 110€/p en moyenne  :eek:

 

Si les flancs d'un XL sont plus rigide, j'imagine que l'usure est mieux répartie, et si en plus ça résiste mieux aux pains de glace :rideau:



#847 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 06 janvier 2020 à 12:19

Les prix donnés, c'est les tarifs manufacturiers HORS remises !!!

 

Le 88W en specs PSA, 64.33% de remise sur le prix tarif :sol:



#848 ml77

ml77

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Posté jeudi 23 janvier 2020 à 18:02

Petit soucis soucis avec mon ford c max de 2008. Ce soir en démarrant la voiture un bip se fait entendre et le voyant du radar de recul clignote sans cesse... je présume un capteur qui est HS... c'est compliqué à changer ?

#849 Benkkïnen

Benkkïnen

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Posté jeudi 23 janvier 2020 à 18:11

Moins compliqué qu'une Passat :o
  • pv_tech aime ceci

#850 ml77

ml77

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Posté jeudi 23 janvier 2020 à 18:38

Et par rapport à une golf? :dent:
Et sinon toi,ton 3008 se porte bien? Le civet était tendre?
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#851 Benkkïnen

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Posté jeudi 23 janvier 2020 à 20:23

Et par rapport à une golf? :dent:
Et sinon toi,ton 3008 se porte bien? Le civet était tendre?


:rofl:

C'était pas le 3008 :o

#852 Nico

Nico

    Brasseur

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Posté vendredi 24 janvier 2020 à 15:06

Petit soucis soucis avec mon ford c max de 2008. Ce soir en démarrant la voiture un bip se fait entendre et le voyant du radar de recul clignote sans cesse... je présume un capteur qui est HS... c'est compliqué à changer ?

Capteur, faisceau ou module.
Si tu ne peux pas faire de lecture avec une valise, tu peux le diagnostiquer “ à l’ancienne ” si tu as de bonne sensation dans tes doigts.
Tu passes légèrement ton doigts sur la surface du capteur et tu vas sentir comme un picotement, donc si tu en a un qui donne rien c’est sûrement le capteur.
Sinon chez Ford ils aiment bien les gros connecteurs dans les pare chocs qui prennent l’humidité.

#853 ml77

ml77

    Albert Linette

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Posté vendredi 24 janvier 2020 à 18:57

Merci. :jap:
Je vais essayer ça ce week-end.

#854 Blast

Blast

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Posté samedi 25 janvier 2020 à 17:15

Je veux remplacer la batterie sur la petite opel de ma fille
Actuellement c'est une 12v 44Ah 210A.
Je peux augmenter les Ah ?

#855 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 25 janvier 2020 à 17:45

Oui sans problème


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#856 ml77

ml77

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Posté samedi 25 janvier 2020 à 20:24

Apres une petite séance sous la voiture pour accéder aux capteurs et aux branchements du faisceau, j'ai un capteur qui fait un caprice... j'ai mit de la bombe anti humidité dans tous les branchements (très facile d'accès :) ) et testé les capteurs avec une pièce de monnaie...ça a refonctionné mais pas longtemps...j'ai appliqué la bonne vieille tactique du je tapote dessus et c'est reparti...si le problème devient trop fréquent testerai le faisceau et achèterai un capteur si besoin.

#857 Le Taberlo

Le Taberlo

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  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté samedi 01 février 2020 à 09:53

Salut à tous !
Je viens vers vous car je viens de rencontrer un problème ce matin avec ma 205 GR 1.4 Essence de 92. J'étais en train de rouler quand mon compteur de vitesse a commencé à faire du bruit (sorte de claquement répété) puis l'aiguille n'a plus voulu bouger du 0. De plus, pareil pour le compteur kilométrique (journalier et total) qui ne veulent plus bouger non plus. Par contre, l'horloge et la jauge d'essence ont l'air de fonctionner correctement. L'ancien propriétaire m'a déclaré qu'il avait déjà changer le compteur. Je suspecte donc le câble qui vient de la boîte de vitesse. Qu'en pensez vous ?

#858 pv_tech

pv_tech

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Posté samedi 01 février 2020 à 09:57

C'est sûr et certain que ton câble a démissionné ...

 

Après, il peut être cassé comme simplement déboité derrière le compteur.



#859 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté samedi 01 février 2020 à 10:14

Merci de ta réponse !
J'y jetterai un œil avant d'en commander un !

#860 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

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Posté mardi 25 février 2020 à 09:26

Sur mon Kymco 125 j'ai souvent des trous à l'accélération, ils garantie donc je le ramène à chaque fois mais ils ne sont pas capable de trouver le problème. Ils me changent la bougie et 300/400 km plus tard ça recommence. C'est soit disant normal parce qu'il est vieux (46K km). :johnny:
Vous savez pas d'où ça peut venir ?

Et sur ma 306 j'ai parfois le compteur de vitesse et kilométrique qui s'arrête de fonctionner pendant 2/3 mn, ça vient du cable ?




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