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Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !
#1001
Posté jeudi 30 mai 2024 à 09:12
#1002
Posté jeudi 30 mai 2024 à 09:16
#1003
Posté jeudi 30 mai 2024 à 09:21
Je regarderai ça. Merci
#1004
Posté vendredi 31 mai 2024 à 09:51
Passe ton tour , la voiture a probablement été accidentée et mise hors circulation par l'expert le temps des réparations .
Ça a peut être été bien réparé comme ça a peut être été bâclé , on en sait rien .
Si c’était une voiture rare ça vaudrait la peine d’enquêter , de se renseigner etc etc mais la c'est pas le cas alors autant en trouver une a l'historique limpide non ?
Parce que d’expérience en course en casse souvent nos voiture ( involontairement bien entendu ) et même si on répare au mieux on sait bien qu'un choc entraine parfois des casses ultérieures de pièces fragilisées
Bref une Aygo sans cartouche c'est peut être mieux
#1005
Posté vendredi 31 mai 2024 à 10:23
#1006
Posté vendredi 31 mai 2024 à 11:21
Oui je suis allé la voir.
C'est négligé. Il a commencé à la nettoyer mais il m'a dit qu'il avait la flemme alors c'est pas fait.
Y'a des bosses, la peinture est toute ternie.
La clé est cassée, c'est le bordel dans l'auto, bref, ça fait pas rêver. Mais vraiment pas.
En 10 secondes j'avais fait mon choix.
J'en trouverai une autre.
- tazracing aime ceci
#1007
Posté mardi 03 septembre 2024 à 02:49
Salut à tous.
Bon j'en ai enfin acheté une. Toyota Aygo, 2008, 43000 km, je sais ça ne fait pas beaucoup mais bon, elle est propre. J'ai donc pris le train pour Aix-les-Bains la semaine dernière. C'est une seconde main, j'ai les factures depuis 2020, c'est à dire depuis que le second propriétaire la possède. Par contre j'ai rien avant. Est-ce qu'il existe une solution pour réussir à récupérer les factures du premier propriétaire ? Au moins pour savoir si l'entretien a été fait correctement et si le kilométrage correspond à ce que j'ai, c'est à dire 43000 km et des poussières ? Si je vais chez Toyota ils ne vont pas m'envoyer balader ?
Et puis question technique, est-ce possible de régler le câble d'embrayage ? A froid les vitesses passent nickel mais une fois l'auto bien chaude moins facile de rentrer la première et si je mets la marche arrière ça craque. Les autres passent sans souci. Et je ne peux pas appuyer plus sur l'embrayage. Alors je me suis dit qu'il était peut-être possible de le retendre un peu. Mais j'en ai aucune idée.
#1008
Posté mardi 03 septembre 2024 à 10:15
https://histovec.int...istovec/accueil
T auras pas les factures des entretiens mais il me semble que pour le kilométrage ça peut aider de mémoire
#1009
Posté mardi 03 septembre 2024 à 10:28
Ah oui en effet on peut voir l'évolution des km au fil des années. Bon et bien de ce côté je suis rassuré c'est cohérent
Maintenant je vais essayer de trouver les entretiens, factures éventuelles, etc ...
Merci pour l'info en tout cas, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'infos avec histovec
#1010
Posté mardi 03 septembre 2024 à 10:40
#1011
Posté mardi 03 septembre 2024 à 11:13
Chez ton concessionnaire Toyota, ils sauront te ressortir l'historique d'entretien du véhicule sans les détails (un tableau simple avec la date et le kilométrage des différents entretiens réalisés dans leur réseau).
A voir si tu peux avoir + de détails sur les opérations réalisées mais ils ne te communiqueront jamais les factures avec le nom du propriétaire.
#1012
Posté mardi 03 septembre 2024 à 11:18
Ok, merci, je vais tenter ma chance
L'historique d'entretien me suffit, j'ai pas besoin des factures, je veux juste savoir ce qui a été fait.
#1013
Posté mercredi 04 septembre 2024 à 15:13
c'est pas un embrayage hydraulique sur cette voiture ?
#1014
Posté mercredi 04 septembre 2024 à 19:31
Alors ça je ne peux pas te répondre. J'y connais trop peu pour avoir la réponse.
#1015
Posté samedi 07 septembre 2024 à 06:33
J'ai deux questions.
La première sur ma Skoda Fabia 1.6tdi.
Lorsque l'on est à l'arrêt moteur tournant (feu rouge par exemple) le régime moteur se stabilise à 950tr minutes puis descend jusqu'à 800tr pour réduire sa consommation. Tout cela est normal est marche très bien.
De temps en temps mais régulièrement, environ toutes les trois semaines, le moteur "se bloque" à 1.000tr et ne descend plus à 800tr.
Le procédé est toujours le même, je le découvre lorsque je monte un rapport où cela crée un micro trou à l'accélération (qui fait on off).
Comme autre symptôme, si je mets le régulateur à 80 kmh et que je suis en faux plat descendant, ce qui nécessiterait donc à peine un filet de gaz, et bien la voiture "hoquette" puis le régulateur saute.
Cela se produit peu importe moteur froid ou chaud, ça m'arrive après quelques kilomètres comme après des heures de route.
Le moteur ne semble pas perdre de puissance.
Et ça se finit toujours de la même façon à savoir qu'à un moment le régime moteur ralenti retrouve ses 800tr normaux.
Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être.
Entretien régulier et à jour.
La seconde concerne ma saxo vts.
De plus en plus souvent j'ai le problème suivant en roulant : les compteurs du tableau de bord se figent quelques secondes, puis ça fait comme une réinitialisation : les aiguilles descendent à 0 puis reprennent leur place normale.
L'heure saute et revient à 1h00.
Mais les kilométrages ne changent pas.
Batterie en bonne état, aucun impact sur le moteur, éclairages OK..
Une idée ?
Merci pour vos réponses !
#1016
Posté samedi 07 septembre 2024 à 20:54
#1017
Posté mardi 10 septembre 2024 à 14:54
J'ai eu le même souci que toi VA sur ma VTS de 2001 et 385 000 kms .
J'ai ouvert le cache sous le volant et j'ai nettoyé avec du nettoyant "spécial contacts" toutes les fiches (après avoir débranché la batterie).
Pour le moment, plus de problème.
- VA+ aime ceci
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