Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#981 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 171 messages
  • Localisation25

Posté mardi 28 juin 2022 à 19:13

C'est plus pour le bruit que la chaleur il me semble ,et pour que le capot se deforme faut déjà y aller ,je suis pas sur que sur les r2 ,y en ai un , c'est pas garantie ta doublure ,vu que tu la changer y a un an ?

#982 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 905 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 28 juin 2022 à 22:32

Donc il faudrait le virer et laisser le capot sans doublure si j'ai bien compris ?
Il n'y a pas un risque que le capot se déforme avec la chaleur ?

Non, decoupe juste proprement ce qui pend et laisse comme c'est ;)

#983 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 971 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mardi 22 novembre 2022 à 20:23

Petite question concernant un ford c max 1.8tdci: la température moteur ne s'affiche plus au cadran et l'aiguille ne bouge près plus du 60° même après plusieurs minutes de route, et très peu d'air chaud arrive dans l'habitacle malgré que le chauffage soit à fond.
Je pense à la sonde de température moteur... mais où se situe t'elle et est-ce facile à changer ?

#984 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 254 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté jeudi 24 novembre 2022 à 19:25

Il te reste assez de liquide de refroidissement dans ton circuit , pour qu il y ait du chauffage ?

#985 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 971 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 24 novembre 2022 à 22:19

Oui le vase est au maximum...
Après en avoir parlé à un mécanicien, il se peut que se soit le calorstat qui reste ouvert et ce qui empêche le moteur de monter en température...

#986 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 905 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 13:48

Jusque-là épargné, ma 208 fait (enfin) des siennes !

 

Electrovanne de décharge de turbo changée en concession après défaut moteur et perte de puissance, et depuis une semaine j'ai encore un voyant défaut moteur qui s'allume, sans que la voiture soit en mode dégradé toutefois.

 

Au lecteur OBD, c'est le défaut P0130 qui s'affiche. Je le supprime mais il revient régulièrement après 200 km.

A priori, ce défaut concerne la sonde lambda et ce qui tourne autour (faisceau ?)...

 

Si la sonde était complètement morte, le voyant se rallumerait bien immédiatement ?

Je vois pas de dégradation dans le faisceau, une idée de ce qui peut être la cause ?

 

Quelques infos en vrac : j'ai changé le filtre à air et l'ai normalement bien remonté, de même pour les bougies.



#987 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 817 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 07 décembre 2022 à 22:21

C'est bien une 208 GTI que tu as ?

Perso, j'ai un défaut moteur qui s'allume de temps en temps sans perte de puissance et il s'agit d'un problème au niveau du catalyseur.
Ça m'étonnerait que ce soit ça mais on sait jamais, si ça peut t'aider.

#988 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 905 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 08 décembre 2022 à 00:08

Gti oui, défaut semblable alors puisque pas de perte de puissance. Aujourd'hui il a même disparu après avoir débranché électriquement la sonde lambda puis rallumage...

#989 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mardi 17 janvier 2023 à 16:07

Salut à tous,

 

Après avoir bricoler je ne sais combien de fois mon câble d'embrayage, je recherche la référence à monter sur une boite be4 dans une 206 F2013. 

Ma pédale d'embrayage est faite pour une attache avec anneau plastique et j'aimerais si c'est possible mettre un câble avec réglage manuelle. (je n'ai pas confiance au rattrapage automatique)

 

Merci d'avance



#990 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 20 mai 2023 à 15:52

Bonjour à tous,

J'ai un petit moteur de bateau Suzuki 2 cv 2 temps.

Il démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralenti, marche nickel jusqu'à environ 75% de sa pleine puissance mais dès que je mets la puissance au max il se coupe au bout de quelques secondes. Il se coupe façon y'a plus d'essence.
Et le pire étant qu'en le remettant à mi puissance, il redémarre au quart de tour..

J'ai changé la bougie, le robinet + durite d'essence, les joints.

J'ai tout démonté: flotteur, boisseau, toutes les vis, absolument tout et le problème reste le même.

Il démarre sans aucun souci, marche impeccable (aujourd'hui j'ai dû naviguer presque 45 minutes à mi-puissance voir un peu plus sans problème mais à fond, il se coupe..
J'ai essayé tous les réglages possible: avec plus d'air, avec moins d'air (en jouant sur la molette du starter qui en réalité cache l'entrée d'air principale), j'ai même essayé avec le réservoir ouvert, je me suis dit qu'il manquait peut-être la mise à l'air du réservoir..

Je vous avoue que je ne comprends plus :/

#991 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 971 messages
  • Localisationseine et marne

Posté samedi 20 mai 2023 à 17:06

Est-ce qu'il y a une crépine dans ton réservoir ?

Modifié par ml77, samedi 20 mai 2023 à 17:07.


#992 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 20 mai 2023 à 18:38

Est-ce qu'il y a une crépine dans ton réservoir ?


Oui y'avait mais je l'ai enlevé..

#993 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mercredi 13 décembre 2023 à 19:06

Bonsoir à toute l'équipe :)

Comme vous ne le savez sans doute pas, pour le plaisir je retape des petites mobylettes genre Derbi, Aprilia..

Et la j'ai une question qui concerne l'huile de boîte de vitesse.

Je trouve des informations parfaitement contradictoire sur le type d'huile à utiliser, y compris sur les sites spécialisées genre la becanerie ou 50factory!

Certains disent huile type 10W30 ou 10W40 et d'autres qui disent de l'huile type 75W90!!

Je vous avoue être complètement perdu.

Comment choisir ? Quelles différences ?

Merci pour ton vos conseils !

#994 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 609 messages

Posté lundi 25 décembre 2023 à 11:39

Pour une boîte de vitesse se sera toujours un huile très visqueuse aux alentours des 75w90 que tu as cité , mais surtout pas 10w30 et 10w40 qui sont des huiles typé « moteur»
  • Ernest06 et PAP aiment ceci

#995 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages

Posté mercredi 06 mars 2024 à 21:12

Je remonte ce topic en posant une question de noob

Est ce que des gens ont déjà mis à jour leur GPS intégré avec une clé USB? Titine est une 208 essence et avec my pigeot ,j'ai réussi a tout downloader donc à priori yapuka.
Je me pose plusieurs questions:
- je lis qu'il est possible de faire la maj en roulant, mais qu'il est conseillé de pas la faire intégralement dans ce mode. Je me vois pas laisser tourner la voiture où que ce soit en attendant je ne sais quoi = > un avis?
- quelle est la durée approximative? en sachant que je ne sais pas si j'aurai l'opportunité de sélectionner mes pays ou pas (je vois que des fois y'a le package europe et des fois c'est à la carte)?
- est ce que cette maj résoudra un des mes pb récurrent, à savoir les limitations de vitesse affichées de manière inexacte selon les dpts, 80, 90 jamais on le sait vraiment.

D'avance merki






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)