Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !
#541
Posté mardi 06 février 2018 à 12:55
#542
Posté mardi 06 février 2018 à 13:06
#543
Posté mercredi 07 février 2018 à 20:08
Les témoins d'usure des pneus dépassent de combien de mm par rapport à la rainure où ils se trouvent ?
Modifié par alvareda, mercredi 07 février 2018 à 20:51.
#544
Posté mercredi 07 février 2018 à 20:48
#545
Posté mercredi 07 février 2018 à 20:52
#546
Posté mercredi 07 février 2018 à 21:21
si je comprend ta question, la rainure doit avoir une profondeur mini de 1.6mm
#547
Posté mercredi 07 février 2018 à 21:30
Les témoins d'usure des pneus dépassent de combien de mm par rapport à la rainure où ils se trouvent ?
1.6 mm minimum sur toute la largeur de la bande de roulement, 4 mm pour les pneus hiver.
#548
Posté mercredi 07 février 2018 à 21:42
4 pour les pneus hiver ?
Donc, mes pneus avant par exemple, j'ai pas mesuré mais sur les 2 témoins, j'ai attaqué le premier. Le 2ème est encore bon.
C'est des pneus neige de l'an dernier.
Ça passe pas au contrôle technique ?
Merci pour vos réponses!
Modifié par alvareda, mercredi 07 février 2018 à 21:42.
#549
Posté mercredi 07 février 2018 à 21:44
1.6 mm minimum sur toute la largeur de la bande de roulement, 4 mm pour les pneus hiver.
meme si tu roules sur du sec avec ton pneu hiver ?
Modifié par Goliath, mercredi 07 février 2018 à 21:45.
#550
Posté mercredi 07 février 2018 à 21:58
L'indicateur à 4mm est pour certains pays où la norme est différente ...
Mais cela donne une indication sur la limite d'efficacité des pneus sur la neige ...
#551
Posté mardi 27 février 2018 à 14:51
C'est pour ça qu'il y a sur certains pneus 2 témoins d'usure, un pour l'efficacité sous la neige et l'autre pour le "normal"
#552
Posté mercredi 28 février 2018 à 07:53
-14° ce matin et pas de ventil... Y'a t'il un thermostat qui l’empêche de se mettre en route tant que le moteur ne serait pas chaud ou est-elle tout simplement grillée ?
PS : DS3
#553
Posté mercredi 28 février 2018 à 07:56
Tu as la réponse dans ton PS
Nan plus sérieusement, moi ce matin à -13 la ventil' de ma 207 a fait un drole de bruit au début. J'ai stoppé et remis a fond, et ca marchait nickel. Je pense malheureusement qu'elle est grillé. Tu verras ce soir quand il fera meilleur
#554
Posté mercredi 28 février 2018 à 08:02
#555
Posté mercredi 28 février 2018 à 18:10
Peut être un fusible ?
#556
Posté mercredi 28 février 2018 à 18:48
Pas de ventilo tant que la tension n'est pas suffisante sur certaines autos, pour recharger la batterie en priorité ( et éviter des déconvenues au démarrage suivante )
Et de toutes façons, tant que le moteur n'est pas chaud, c'est inutile de mettre la ventil à part pour se prendre de l'air glacé dans la tronche ...
- MrGravel aime ceci
#557
Posté mercredi 28 février 2018 à 21:25
.... a part si tu as une résistance chauffante intégré dans le système de ventilation, mais pour ça il faut activer le désembuage pare brise
mais il faut aussi que le ventilo chauffage fonctionne correctement
#558
Posté jeudi 01 mars 2018 à 00:09
#559
Posté jeudi 01 mars 2018 à 06:17
Pour la buée, tu peux laisser ta vitre entrouverte, ça fera pareil ...
Mais si le soir cela ne fonctionne toujours pas, ça pue un peu !
#560
Posté jeudi 01 mars 2018 à 08:06
Ça empêche pas le pare-brise de re-geler à l’extérieur
J'ai regardé le fusible, c'est pas ça donc c'est probablement le pulseur ou une résistance quelconque.
C’était cool ce matin en pneus été bien râpés et 5 cm de neige fraîche pour voir à travers le PB
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