Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#41 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 919 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 21:41

Je profite de la présence de mon mécano Ford préféré pour une petite question :
Sur une Focus I 1.6 16v de 2002, de temps en temps (environ 3 à 4 fois tous les 1000km), en roulant à vitesse stabilisée ou pas :
d'un coup l'aiguille du tachymètre tombe à zéro et en même temps y'a comme une chute de tension électrique (le volume de la radio baisse, l'intensité des phares aussi). Au bout de 5 à 10 secondes ça revient à la normale comme si de rien n'était.

Ma question est donc : what the fuck ?!

:jap:

 

J'ai un soucis similaire sur ma Clio II 1.9D suaf que ça dure  peine 1 seconde (et en plus ça remet le compteur kilométrique journaliers à 0)


  • CostRow71 aime ceci

#42 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 689 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté vendredi 02 janvier 2015 à 18:36

Bon pour la Clio c'est normale, pas d’inquiétude, par contre pour la Focus je suis plus étonné.

 

Je dirais une masse qui merde un peu mais pas évident comme ça. 

 

Bizarre pourtant on a jamais de couille avec les faisceaux chez Ford :siffle:

 

Le problème des pannes intermittente comme ça c'est que tu peux être sure que quand tu l'emmène au garage ça n'arrivera pas au mécano...

 

 

 

 



#43 adri34MRT

adri34MRT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages
  • LocalisationHérault

Posté vendredi 02 janvier 2015 à 21:11

Bonsoir à tous.

 

à mon tour de poser une petite question.

Lorsque à froid je débraille pour démarrer ma voiture, ma pédale d'embrayage est molle et reviens difficilement en place puis redeviens ensuite normal. Lorsque je roule RAS sauf 3 fois où de nouveau sa m'a fait refais la même chose uniquement lorsque je rétrograde. 

 

A quoi sa vous fais penser ?

 

PS: la voiture en question : Megane coupé essence de 1995.

 

Merci d'avance  :)



#44 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 783 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté vendredi 02 janvier 2015 à 21:38

ton câble d'embrayage qui coince dans la gaine ?



#45 Addicted to Rally

Addicted to Rally

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 213 messages
  • LocalisationRussie

Posté samedi 03 janvier 2015 à 07:51

Bon pour la Clio c'est normale, pas d’inquiétude.


:w

#46 Pysmo

Pysmo

    Autoradio

  • C-20
  • 598 messages
  • LocalisationAix

Posté samedi 03 janvier 2015 à 11:35

Merci Nico :jap:
C'est un peu ce que j'anticipai mais je préférai poser la question...

C'est étonnant pour une Focus mk1 mais avec moi c'est normal, on est cousins de chat noir avec Solberg. Il m'arrive tellement de trucs "bizarres" que toutes les Renault que j'ai eu étaient très fiables :o

#47 pinson2669

pinson2669

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 116 messages
  • Localisation26

Posté samedi 03 janvier 2015 à 12:54

A mon tour  :/

 

gros soucis sur ma 407

 

la direction qui déconne, mais d'ou ça vient

 

quand je tourne vers la gauche, la direction force énormement ( limite a se bloquer du style dns un rond-point) tandis que a droite c'est nickel

 

j'ai ouvert le bocal du liquide de D.A, moteur arreté, le liquide est limite a dégeuler du bocal avec pas mal de mousse

moteur en marche, plus de liquide du tout et je vois les ailettes de la pompe :???:

 

la pompe fait énormément de bruit lorsque qu'on utilise la direction

meme sans toucher le volant elle fait un petit sifflement

 

 

C'est grave docteur ???

 

 

merci d'avance



#48 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 783 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté samedi 03 janvier 2015 à 13:18

pompe HS ?



#49 adri34MRT

adri34MRT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages
  • LocalisationHérault

Posté samedi 03 janvier 2015 à 13:58

ton câble d'embrayage qui coince dans la gaine ?

Possible. D'autant qu'il couine un peu.

D'autre avis ?



#50 pinson2669

pinson2669

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 116 messages
  • Localisation26

Posté samedi 03 janvier 2015 à 15:46

pompe HS ?

 

si la pompe serait HS, je n'aurais plus du tout de D.A non ?



#51 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 783 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté samedi 03 janvier 2015 à 16:06

Pas obliger , sur la 206 elle ne fonctionnait pas tout le temps ;)

#52 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 642 messages

Posté samedi 03 janvier 2015 à 16:21

 

.


Modifié par Rock, samedi 03 janvier 2015 à 16:23.


#53 nico70

nico70

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 210 messages

Posté samedi 03 janvier 2015 à 17:16

Pas obliger , sur la 206 elle ne fonctionnait pas tout le temps ;)

 

+1

Mon beau frère avait plus ou moins le même problème sur sa 407, quand il mettait un coup de volant sec comme pour éviter qqch la direction était dure et cela lui faisait aussi dans les ronds points...

Si c'est ça, la facture chez pigeot  :fric: .  



#54 WATATAGUI

WATATAGUI

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté samedi 03 janvier 2015 à 18:47

Je sais qu'il y a eu pas mal de soucis de DA au niveau du distributeurs sur les dernières version de 306/partener/xsara/berlingo. Cela pouvait créer des gros points durs mais aussi de petits a-coup très désagréables.

A voir peut être de ce côté la si ta pompe est ok et que tu ne détecte aucunes fuites apparente ;)



#55 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 728 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 03 janvier 2015 à 20:00

Sauf que sur la 407, c'est un groupe electropompe...

 

Il n'y a pas eu une erreur d'huile dans le groupe de la DA?



#56 WATATAGUI

WATATAGUI

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté dimanche 04 janvier 2015 à 13:06

ok, :)

Tu as essayé ça > https://www.youtube....h?v=baJY5Qow2k8  ??



#57 pinson2669

pinson2669

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 116 messages
  • Localisation26

Posté dimanche 04 janvier 2015 à 17:18

je vais tester !!!  merci  ;)



#58 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 04 janvier 2015 à 20:25

Rajoute du liquide de DA et repurge le système en braquant de gauche à droite plusieurs fois ...

#59 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 728 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 04 janvier 2015 à 20:37

et surtout, met le bon liquide de DA



#60 pinson2669

pinson2669

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 116 messages
  • Localisation26

Posté lundi 05 janvier 2015 à 20:22

remise a niveau + purge du liquide de DA et pour l'instant aucun soucis  :oui:  :oui:  :oui:  :oui: (et avec le bon liquide  ;) )

 

a voir dans quelques jours si le probleme reviens  OU PAS !!!

 

 

merci les gars 


  • krystof aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)