Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !
#661
Posté mercredi 07 novembre 2018 à 19:32
#662
Posté mardi 13 novembre 2018 à 19:07
Pour les autres vitesses aucun soucis
#663
Posté lundi 19 novembre 2018 à 11:57
Ils t'installent de ces trucs qui ne servent à rien, sur les caisses...
#664
Posté jeudi 06 décembre 2018 à 07:25
#665
Posté jeudi 06 décembre 2018 à 07:28
SAlut , quel est le modèle de la voiture de Madame .?
Il est possible d'avoir pris un nid de poule ou trottoir . Mais si tu ressent des accoups cela pourrais venir de la Direction assisté ( si il y en a une ) ou de la crémaillère ....; est ce que les accoups sont dans les deux sens , tout le temps ou par moments ?.
#666
Posté jeudi 06 décembre 2018 à 07:29
Ça viendrait du capteur de point mort.
Ils t'installent de ces trucs qui ne servent à rien, sur les caisses...
Le parrain de ma fille avait un Navara et il a eu le même problème avec le Capteur de Point Mort .....
#667
Posté jeudi 06 décembre 2018 à 07:42
SAlut , quel est le modèle de la voiture de Madame .?
Il est possible d'avoir pris un nid de poule ou trottoir . Mais si tu ressent des accoups cela pourrais venir de la Direction assisté ( si il y en a une ) ou de la crémaillère ....; est ce que les accoups sont dans les deux sens , tout le temps ou par moments ?.
Une Suzuki sx4 scross. Les accoups je les ressent plus quand je tourne vers la droite et c'est vraiment juste avant que le volant revienne dans l'axe.
#668
Posté jeudi 06 décembre 2018 à 09:54
J'ai cassé le protège carter en plastique de ma voiture.
J'ai cherché sur les sites classiques de vente de pièces (oscaro toussa) et de carrosserie mais je trouve uniquement pour des modèles allant jusqu'à 2010.. Si vous connaissez des sites pouvant m'aider !!
Il s'agit d'une Skoda Fabia Monte Carlo de 2013, 1.6l TDI 90CV.
Merci !!
Tiens, au niveau du contrôle technique, il y a eu une directive nationale, ce n'est plus obligatoire de l'avoir en bon état... Retour aux critères d'avant mai 2018
#669
Posté jeudi 06 décembre 2018 à 09:56
Bonjour les mécanos, j'ai la voiture de ma femme qui tire grave a droite, je me suis dit parallélisme sauf que lorsque je fais glisser doucement le volant pour le laisser revenir dans l'axe je sens de légers accoups dedans, une idée d'où ça peut venir ? Merci
Rotules de direction à contrôler en premier ...
#670
Posté jeudi 06 décembre 2018 à 10:02
Ça viendrait du capteur de point mort.
Ils t'installent de ces trucs qui ne servent à rien, sur les caisses...
C'est solutionner en changeant juste le capteur ? Moteur 174 ou 190 CV ?
C'est sur ces moteurs qu'il y a un problème récurrent et il y a un rappel de sonde de température de turbo
#671
Posté vendredi 07 décembre 2018 à 08:25
Tiens, au niveau du contrôle technique, il y a eu une directive nationale, ce n'est plus obligatoire de l'avoir en bon état... Retour aux critères d'avant mai 2018
Je pense pas.en tout cas,je n'en ai plus sur mes 2 voitures et jamais rien dit.
#672
Posté vendredi 07 décembre 2018 à 11:01
Une Suzuki sx4 scross. Les accoups je les ressent plus quand je tourne vers la droite et c'est vraiment juste avant que le volant revienne dans l'axe.
Regarde déjà si ton niveau de liquide de direction assistée est bon ...
#673
Posté vendredi 07 décembre 2018 à 17:29
Je ne l'ai pas changé. Juste débranché. Ça marche, mais je ne peux plus 'prechauffer' le moteur.C'est solutionner en changeant juste le capteur ? Moteur 174 ou 190 CV ?
C'est sur ces moteurs qu'il y a un problème récurrent et il y a un rappel de sonde de température de turbo
Y'avait aussi la technique de tirer le levier de vitesse sur la gauche en 3 et 4 et la puissance revenait
Y'a des choses étonnantes...
#674
Posté vendredi 07 décembre 2018 à 19:22
Une solution comme une autre pour gérer le préchauffage ...
Tu as quand même intérêt à le remplacer.
Modifié par pv_tech, vendredi 07 décembre 2018 à 19:22.
#675
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 19:24
J'ai changé la boîte mais mon levier de vitesse est décalé à gauche, et je me demande si ça vient pas des espèces de bâtons qui relient la tringlerie à la boîte.
#676
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 20:01
Mesure tes biellettes ( tes espèces de bâtons ) et donne les références de l'ancienne boîte et de la nouvelle
Modifié par pv_tech, jeudi 13 décembre 2018 à 20:04.
#677
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 20:04
La grande biellette de 260mm se clipse sur le renvoi à 90° avec un axe vertical
La petite biellette de 106mm se clipse sur la tringlerie qui vient du levier
#678
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 20:11
#679
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 20:48
J'en ai 3, on est d'accord qu'il y en a une grande et 2 petites qui font la même taille ?La grande biellette de 260mm se clipse sur le renvoi à 90° avec un axe vertical
La petite biellette de 106mm se clipse sur la tringlerie qui vient du levier
J'irais les mesurer demain.
Modifié par pierrau, jeudi 13 décembre 2018 à 21:07.
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