Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
995 réponses à ce sujet

#761 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 07 mars 2019 à 14:38

Y avait-il de l'eau dans le système de refroidissement ?

Ca parait con mais cela m'est arrivé un jour en essayant une voiture en vue d'un achat. Le moteur avait été changé pour la vente et ils n'avaient pas remis de liquide avant de la ranger sur le parc des voitures d'occase.

Au retour après un temps de refroidissement, je demande au gars si le moteur à été changé sur cette voiture(c'était une connaissance et il m'avait laissé partir seul avec la voiture pour l'essai). Il s'étonne et me dit comment tu sais ?

Je lui ai gentiment dit que si ils avaient mis du liquide de refroidissement je ne m'en serait pas rendu compte. Je n'ai étonnamment pas pris cette voiture.



#762 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté jeudi 07 mars 2019 à 22:07

Je sais pas du tout mais du coup on ne lui as pas prise maigres une seconde visite et même soucis .
Je pense que ce ne devais être la bonne huile quil as mis l'or de la révision mais bon dans le doute .....

#763 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté samedi 09 mars 2019 à 16:29

Bonjour a tous , j'ai un problème sur ma 106 sport 1,4L . J'ai des vibrations dans le tableau de bord , le volant , les pedales lorsque je suis à l'arrêt et même quand je roule !! Je viens de changer mon Silent bloc anticouple qui semblait fatigué mais rien ne change !! C'est assez agaçant au quotidien !! Si vous avez des solutions?

#764 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 259 messages
  • LocalisationAriege

Posté samedi 09 mars 2019 à 17:20

controle l'etat et le serrage des 2 autres support moteur, moteur et BV



#765 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté samedi 09 mars 2019 à 17:34

controle l'etat et le serrage des 2 autres support moteur, moteur et BV


Ils sont neufs !!

#766 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 259 messages
  • LocalisationAriege

Posté samedi 09 mars 2019 à 22:11

ton moteur fonctionne correctement et prends aisement ses tours ?



#767 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 259 messages
  • LocalisationAriege

Posté samedi 09 mars 2019 à 22:12

Ils sont neufs !!

 et correctement serrés ?



#768 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté dimanche 10 mars 2019 à 00:45

et correctement serrés ?

Ouai tout est serré correctement et le moteur monte très bien et supporte toutes les vitesses mais un bruit assourdissant!!

#769 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 10 mars 2019 à 00:52

Il y a une poulie damper ou un volant moteur bimasse sur ta charrette ???

Modifié par pv_tech, dimanche 10 mars 2019 à 00:56.


#770 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté dimanche 10 mars 2019 à 10:24

Bonne question !!

#771 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 259 messages
  • LocalisationAriege

Posté dimanche 10 mars 2019 à 12:32

une damper c'est probable mais pas de bimasse la dessus



#772 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté dimanche 10 mars 2019 à 22:19

Il y'en a qui parle aussi de la liaison entre la sortie du collecteur et la suite de la ligne avec un cône et les fameux ressorts qui pourrait être défaillant !!

#773 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 11:23

Tu dis que tes supports moteur sont neufs, ce bruit est-il apparu après le changement de ceux-ci ?

Si oui vérifies le centrage du moteur.



#774 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 21:13

Tu dis que tes supports moteur sont neufs, ce bruit est-il apparu après le changement de ceux-ci ?
Si oui vérifies le centrage du moteur.


En fait ils ont été changé quand je l'ai acheté il y a 9 mois et c'est apparu il y a deux semaines !! Cela peu venir de ma ligne groupe N que j'ai monter depuis le début ?

#775 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté mardi 26 mars 2019 à 18:10

Quelqu'un peut m'expliquer precisement qu'est ce qu'un pedal box apporte de plus en terme de pilotage et comment cela s'utilise par rapport au standard?

Je trouve rien de très précis sur le net.

#776 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 27 mars 2019 à 07:22

Je suis pas sure que ça apporte un réel plus niveaux pilotage, hormis peut être le fait de pouvoir régler la position des pédales entre elle.
C’est plus une “vraie” pieces de course, donc un gage de fiabilité, et aussi de pouvoir faire plus de congig qu’un modèle de série, pour y greffer d’eventuel maitre Cylindre par exemple.

#777 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 27 mars 2019 à 08:03

Quelqu'un peut m'expliquer precisement qu'est ce qu'un pedal box apporte de plus en terme de pilotage et comment cela s'utilise par rapport au standard?

Je trouve rien de très précis sur le net.

 

Tu entends quoi par "pedal box" parce c'est un terme utilisé à torts ou à raisons pour ( au moins ) trois trucs différents:

 - un boitier électronique pour modifier les lois d'accélérateur sur les autos équipés en fly-by-wire

 - un support avec 2 ou 3 pédales permettant de supprimer le pédalier d'origine et d'équiper la voiture avec un pédalier avec 3 maître-cylindres ( 2 freinages et embrayage hydraulique )

 - un support équipé de 2 maître-cylindres de frein permettant un réglage de répartition AV/AR du freinage depuis le tableau de bord



#778 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté mercredi 27 mars 2019 à 08:26

Merci

C'est souvent dans des décla que les concernés parlent de pedal box. 

Un exemple tiens : 

 

Cette année, je roule avec une clio R3, en configuration Access pour les trains comme celle de l’année dernière. En revanche, j’ai opté pour un moteur de Max, pour tenter de me rapprocher des meilleurs dans la catégorie. C’est une auto formidable à conduire, et avec un moteur plus puissant, cela me permet d’être toujours dans la bonne plage d’utilisation. Le freinage avec le pedal box me permet d’être plus précis et performant. Plus les kilomètres passent, et plus je prends en main l’auto, et moins j’ai de questions à poser, me sens de mieux en mieux au volant et en confiance. »

 

 

https://www.rallye-s...d-kenny-rocher/



#779 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 04 avril 2019 à 10:00

L'avantage d'un vrai pédal box c'est de pouvoir régler la répartition de freinage entre l'avant et l'arrière au petit oignon.



#780 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 04 avril 2019 à 11:04

C'est surtout qu'avec un pedal box, l'assistance au freinage (mastervac) est supprimé. La pédale de frein est alors bien plus dure, mais ton freinage s'en trouve bien plus précis. Et effectivement tu peut affiner ton réglage de répartition.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)