Aller au contenu


Photo

Problème technique, tracas du quotidien...c'est par là !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
995 réponses à ce sujet

#81 Ekcebmob59

Ekcebmob59

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté lundi 12 janvier 2015 à 15:20

Bonjour,

 

Petite question : Est-ce que quelqu'un sait où trouver exactement sur la FFSA les fiches techniques pour adapter les sangles 4 points en 6 points ?

J'ai des sangles 4 points ORECA homologuées jusque fin 2018, la boucle a 5 fentes pour accueillir des sangles. Le tout est monté sur une 106 XSI N1.

 

Merci pour votre aide



#82 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 12 janvier 2015 à 15:24

titi_62, (le) 11 Jan 2015 - 14:54, a écrit :

D'ailleurs une simple reprog du calculateur pour gagner quelques cv est aussi illégale sur route ouverte il me semble. Et par conséquent l'assurance peut se retourner contre toi en cas de pépin

 

Pour une voiture neuve, je veux bien mais sur une caisse d'occasion, explique-moi comment l'expert de l'assurance va prouver que c'est toi qui a fait la manip :siffle:



#83 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 12 janvier 2015 à 15:24

Ekcebmob59, (le) 12 Jan 2015 - 15:34, a écrit :

Bonjour,

 

Petite question : Est-ce que quelqu'un sait où trouver exactement sur la FFSA les fiches techniques pour adapter les sangles 4 points en 6 points ?

J'ai des sangles 4 points ORECA homologuées jusque fin 2018, la boucle a 5 fentes pour accueillir des sangles. Le tout est monté sur une 106 XSI N1.

 

Merci pour votre aide

 

Tu as demandé à Oreca ???



#84 Ekcebmob59

Ekcebmob59

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté lundi 12 janvier 2015 à 15:38

Tu as demandé à Oreca ???

Oui je les ai appelé, ils m'ont dit : "sur le site de la FFSA, c'est pas évident à trouver, faut chercher !" Donc je cherche mais si quelqu'un à ça sous la main, je suis preneur, car y a tellement de truc sur leur site...



#85 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 12 janvier 2015 à 16:07

Pour une voiture neuve, je veux bien mais sur une caisse d'occasion, explique-moi comment l'expert de l'assurance va prouver que c'est toi qui a fait la manip :siffle:

 

Bonne question, mais puisque tu as acheté la voiture tu es responsable de sa configuration, non ?

Ou alors ça rentre dans les vices cachés si le vendeur ne t'en a pas informé ?
 



#86 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 12 janvier 2015 à 20:39

Je vais opter pour le bête fil de fer alors, merci  :bien:



#87 Addicted to Rally

Addicted to Rally

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 213 messages
  • LocalisationRussie

Posté lundi 12 janvier 2015 à 21:49

Bonne question, mais puisque tu as acheté la voiture tu es responsable de sa configuration, non ?

Ou alors ça rentre dans les vices cachés si le vendeur ne t'en a pas informé ?
 

 

Il y a eu une histoire comme ça il y a pas longtemps avec une 205 " trafiqué ". Bon l'issue a été un peu plus grave, car il y a eu décès..


Modifié par Addicted to Rally, lundi 12 janvier 2015 à 21:49.


#88 pinson2669

pinson2669

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 116 messages
  • Localisation26

Posté lundi 12 janvier 2015 à 22:35

et moi j'ai plus de probleme de DA  :enjoy:  :enjoy:  :enjoy:

 

aprés une bonne purge, plus de bulle dans le "bocal" et le niveau reste stable depuis 5/6 jours( j'ai fais quasi 500 bornes)

 

Par contre un collegue avec la meme 407 que moi a eut le meme soucis, bonne purge et nickel aussi

 

le point commun entre tous les 2, c'est que l'on a fait changer l'embrayage récemment ( +-1000kms)

j'ai lu sur divers forum que ça pouvait venir de la ( obligation de tomber le berceau donc d'une durite de DA) .... est ce possible???

 

 

en tous cas merci de votre aide



#89 gti team

gti team

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 121 messages

Posté mercredi 14 janvier 2015 à 13:01

Bonjour,

 

Petite question : Est-ce que quelqu'un sait où trouver exactement sur la FFSA les fiches techniques pour adapter les sangles 4 points en 6 points ?

J'ai des sangles 4 points ORECA homologuées jusque fin 2018, la boucle a 5 fentes pour accueillir des sangles. Le tout est monté sur une 106 XSI N1.

 

Merci pour votre aide

FFSA

espace licencié

Info Technique (vers le bas) ----Generales

 

Puis c'est la 2eme je pense que tu cherche



#90 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 15 janvier 2015 à 06:28

pinson2669, (le) 12 Jan 2015 - 22:49, a écrit :

et moi j'ai plus de probleme de DA  :enjoy:  :enjoy:  :enjoy:

 

aprés une bonne purge, plus de bulle dans le "bocal" et le niveau reste stable depuis 5/6 jours( j'ai fais quasi 500 bornes)

 

Par contre un collegue avec la meme 407 que moi a eut le meme soucis, bonne purge et nickel aussi

 

le point commun entre tous les 2, c'est que l'on a fait changer l'embrayage récemment ( +-1000kms)

j'ai lu sur divers forum que ça pouvait venir de la ( obligation de tomber le berceau donc d'une durite de DA) .... est ce possible???

 

 

en tous cas merci de votre aide

 

Bah oui, le mécano débranche une durite, un peu de liquide s'échappe et au remontage, il ne prend pas le temps de faire l'appoint et la purge du circuit ...

 

Certains ont dû vendre des pompes de D.A. avec des erreurs pareilles ...



#91 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 12:12

Est-ce qu'on est amendable quand les moulures exterieures du pneu sont lisses côté flanc mais qu'on est pas au temoin au milieu ?

#92 Addicted to Rally

Addicted to Rally

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 213 messages
  • LocalisationRussie

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 12:38

J'ai déjà eu la remarque, mais pas d'amende. En même temps le mec en avait certainement rien a foutre il cherchait des stup ( chien etc ).

Donc a mon avis si tu tombes sur un bien casse couilles tu t'y risques :bah:

#93 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 12:42

Est-ce qu'on est amendable quand les moulures exterieures du pneu sont lisses côté flanc mais qu'on est pas au temoin au milieu ?

T'es surtout bon pour aller refaire ton parallélisme je pense, j'ai eu le meme probleme sur l'avant droit il n'y a pas longtemps.

#94 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 12:50

C'est pareil à gauche en un peu moins pire mais c'est pluSSe dû aux virage et à ce shitty moteur qui pèse un âne mort.

Dans tout les cas je refais un parra en mettant les neufs, mais en fait je veux surtout savoir jusqu'à quand je peux le faire patienter :siffle:



#95 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 13:28

Un peu sous gonflé aussi, si ils s'usent des deux côtés et pas au milieu.



#96 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 13:39

Ah ça non, j'en met même surement de trop pour pas les râper (2,5-2,6)... Mais faut dire que ma route de tout les jours, ça tourne quand même un peu et c'est très abrasif...

Mais je suis pas surpris par l'usure, j'ai toujours usé mais pneus comme ça :bah:



#97 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 14:25

faut changer ton style de conduite  :rofl:



#98 Pysmo

Pysmo

    Autoradio

  • C-20
  • 598 messages
  • LocalisationAix

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 14:32

Le code de la route dit : "Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes." donc ça doit suffire pour verbaliser l'usure des flancs...



#99 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 14:33

Nan mais je me plains pas de ça hein, je demande juste si on est amendable dans le cas que je décris :siffle:

 

EDIT : Jé a répondu entre-temps :jap:



#100 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 14:35

Je pense que oui, après ce dépend du mec s'il est bien luné, si c'est la fin du mois et qu'il n'a pas remplie son cota, tousssa...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)