Aller au contenu


Photo

Rallye Vins du Gard 2021 - 4/5 décembre [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#81 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 07 décembre 2021 à 00:24

A lire ce topic il y en a beaucoup qui font exclusivement des passages en zones vertes, et totalement safe :laporte:
  • MrGravel, Raph et MarSeyes' aiment ceci

#82 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mardi 07 décembre 2021 à 08:39

Non je te rassure ;) Concurrent, organisateur mais aussi spectateur. La règle est tellement pas claire que sur le terrain personne n'y comprend rien sauf les amateurs/connaisseurs.

Ce qui est sûr c'est que je me mets toujours en "sécurité" même si pas en zone verte et jamais assis.

En tout cas les ES ont l'air sympa par là bas :)



#83 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 881 messages

Posté mardi 07 décembre 2021 à 22:04

Une triste fin pour la 306... mais une fin heureuse pour l'équipage, le public et les organisateurs.

Je trouve qu'il est bien de montrer ce genre de vidéos ou photos tant que l'équipage est indemne (n'en déplaise à certains) pour faire prendre conscience à tout le monde que le sport automobile est dangereux et que si il y a des RTS ce n'est pas pour rien.

Quand je vois le public au bord de la route à cet endroit :non:

Ces derniers qui auraient été les premiers à emmener l'organisation devant le tribunal si il y avait eu un soucis.

On cherche vraiment les ennuis et à nuire à l'organisation des rallyes. Je pense que l'on a pas besoin de ça en ce moment, c'est donné du grain à moudre à ce qui n'aime pas notre sport (Youtube ne fait pas bonne presse sur certains passages).

Malheureusement les gens sont idiots et n'en font qu'à leur tête, ça ne changera jamais...

Signé un vieux con de 38 ans :rofl:

sous un autre angle on est effectivement passé pas loin de la cata (équipage et public)

https://www.dailymot...M9peRocR7-qcIxA

il y a des miracles de temps en temps



#84 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 239 messages

Posté mercredi 08 décembre 2021 à 01:07

Casse limitée, d'après Bourguignon casse mécanique le plus probable.

 

 

Je voulais dire casse physique limitée, mais pas pour l'auto, devenue une 306 coupé...

 

Cet angle différent permet de voir que le public a heureusement été reculé par l'organisation, mais quelle chance que les débris de l'auto n'aient heurté personne. La voiture part de travers bien loin de la fin de la zone de freinage, et à part d'avoir freiné sur une plaque d'humidité d'un seul coté ou mis une roue dans l'herbe, je ne vois pas comment un pilote peut faire une erreur dans cette configuration. Le souci technique parait incontestable.

En tout cas hélas, cette vidéo risque de faire plus connaitre Bourguignon sur internet que ses 2 victoires précédentes auprès du public qui n'y connait rien. 

 

il va pas allez bien loin. Pas très fiable chez wpa la 306.

 

Bien vu, mais là, si un problème de fiabilité a envoyé une auto dans les arbres, c'est pas bon signe. En tout cas, voila une auto qui ne fera plus le malheur de ceux qui la loue... fin de carrière!

 

 

Allez, juste quelques photos, coté Saint-Victor-la-Coste...

P1120808.thumb.JPG.2ef683a17b9981ea28af8

 

P1120810.thumb.JPG.4399e183601ca0a9350cb

 

Et une à la nouvelle spéciale du Pin.

P1120901.thumb.JPG.2060c8bf43b803b94c35f



#85 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 239 messages

Posté mercredi 08 décembre 2021 à 19:14

Par contre, c'était une auto louée, et j'ose espérer que ça se passera bien avec le préparateur, tant la 306 a sans aucun doute fini sa carrière ici. Si c'est un souci technique, le pilote n'y est pour rien. Mais il faut être 100% certain que c'est le cas. 

 

 

Le débat entre le loueur et le pilote commence. De toute façon, il me parait totalement improbable, vu l'endroit, qu'un pilote, qui en plus est instructeur de métier, puisse faire une faute comme ça sur un freinage droit. Avec une auto qui sur les freins se dirige coté gauche de la route. Une casse d'une rotule est évoquée.

 

 
A fond de 6e, la direction "aurait" cassé, sans raison ! (c'est en tous cas l'impression du Pilote Julien Bourguignon  ; un avis contesté par le loueur Aymeric Willot Wpa-racing qui vient de m'affirmer qu'elle n'est pas cassée)
 
 
 
 
 
 
 
 

Modifié par JM 30, mercredi 08 décembre 2021 à 19:15.


#86 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 795 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 09 décembre 2021 à 12:21

En tout cas, d'après tout ce que j'ai vu en vidéo, il roulait costaud l'animal ! Ca fait plaisir de voir une 306 Maxi aussi bien pilotée, même si ça a mal fini, jusqu'à la sortie il roulait sacrément bien. C'est pas tous les jours qu'on voir une telle auto aussi bien menée.

Respect à lui et j'espère bien qu'on le reverra.


  • bignonn aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lang.-Rousillon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)