Aller au contenu


Photo

Le topic officiel de Thierry Neuville


  • Veuillez vous connecter pour répondre
526 réponses à ce sujet

#401 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mardi 27 novembre 2018 à 01:04

Un reportage Red Boules bien sympa  avec Thierry Neuville.

 

https://www.redbull....hierry-neuville

 

Et un petit bonus, Quiz en pilotant un hélico...

 

https://www.youtube....JPh4iRMBy2SIMLw


Modifié par Kwentino, mardi 27 novembre 2018 à 01:08.

  • Iceman911 aime ceci

#402 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mardi 27 novembre 2018 à 10:53

Comme Hirvonen :hirvo2:

 

Hirvonen (jusqu'en 2011) était plus crédible dans le rôle du "grand rival de maître Loeb" qui pourrait être champion du monde.

Neuville, c'est un peu le "Iznogoud du WRC" ou le "client MAF du Rallye Belge"


  • CM003 aime ceci

#403 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 27 novembre 2018 à 13:11

:rofl:  :rofl:  :rofl:



#404 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté mardi 27 novembre 2018 à 13:59

Hirvonen (jusqu'en 2011) était plus crédible dans le rôle du "grand rival de maître Loeb" qui pourrait être champion du monde.

Neuville, c'est un peu le "Iznogoud du WRC" ou le "client MAF du Rallye Belge"

 

Tu parles des belles années où, hormis Loeb et Hirvonen (et ensuite le rookie Ogier), il n'y avait que des pilotes payants? :delaruelol:

 

 

 

 

:loebpetard:


  • Nico aime ceci

#405 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 27 novembre 2018 à 17:17

C'est vrai que quand on regarde les deux dernières années celle d'avant paraissent bien fade,
Pourvue qu'ça dure :lafesse:

Modifié par Nico, mardi 27 novembre 2018 à 17:17.


#406 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mardi 27 novembre 2018 à 18:19

Hirvonen (jusqu'en 2011) était plus crédible dans le rôle du "grand rival de maître Loeb" qui pourrait être champion du monde.

Neuville, c'est un peu le "Iznogoud du WRC" ou le "client MAF du Rallye Belge"

Oui. Enfin...disons que c'est comme ça que tu voudrais qu'on le voie. Mais pas sûr qu'Ogier pense comme toi.



#407 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mardi 27 novembre 2018 à 18:47

Oui. Enfin...disons que c'est comme ça que tu voudrais qu'on le voie. Mais pas sûr qu'Ogier pense comme toi.

 

T'as perdu ton seconde degré ? :D :w



#408 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mardi 27 novembre 2018 à 23:18

T'as perdu ton seconde degré ? :D :w

En même temps, c'était pas évident à détecter. Mets un Asterix.png, la prochaine fois...



#409 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 08:38

En même temps, c'était pas évident à détecter. Mets un Asterix.png, la prochaine fois...


Je penche plus sur un bashing foireux et ensuite rattrapage sur invocation du second degré :johnny: :jap:

#410 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 16:26

Je penche plus sur un bashing foireux et ensuite rattrapage sur invocation du second degré :johnny: :jap:

C'est arrivé plus d'une fois, malheureusement...



#411 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 19:01

Tu parles des belles années où, hormis Loeb et Hirvonen (et ensuite le rookie Ogier), il n'y avait que des pilotes payants? :delaruelol:

 

 

 

 

:loebpetard:

Latvala, Sordo, Solberg, Atko c'était des pilotes payants ?

Il en reste deux aujourd'hui en activité et ils continuent de prendre des tartes. :bah:

C'est la faute des employeurs de ne pas savoir trancher au bout d'un moment.

Des jeunes auraient pû être lancés à la place de ces deux fonctionnaires du WRC qui s'agitent à deux rallyes de la fin pour maintenir leur baquet la saison suivante mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas.  :jmlpetit:


Modifié par stylucolor, mercredi 28 novembre 2018 à 19:03.


#412 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 19:13

Latvala est quand même un cran au dessus de Sordo hein :bah:
T'en as un qui a 18 victoires et l'autre 1 seule avec quasi la même expérience !
Et en plus sa victoire est arrivée en grande partie grâce aux abandons des autres !

Modifié par Vince, mercredi 28 novembre 2018 à 19:14.


#413 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 20:42

Latvala, Sordo, Solberg, Atko c'était des pilotes payants ?

Ils l'ont tous été à un moment donné en effet :oui:

Latvala chez M-Sport par ex, même s'il a toujours arboré une combi officielle durant ces années (sauf quand Dudu l'en a éjecté :sol: ), ses revenus provenaient à un moment uniquement de ses sponsors.

Si je ne m'abuse, seuls Loeb et Hirvo (et Ogier par après) sont restés non-stop salariés. D'où ma remarque de "pilotes payants" :o

Il en reste deux aujourd'hui en activité et ils continuent de prendre des tartes. :bah:
C'est la faute des employeurs de ne pas savoir trancher au bout d'un moment.
Des jeunes auraient pû être lancés à la place de ces deux fonctionnaires du WRC qui s'agitent à deux rallyes de la fin pour maintenir leur baquet la saison suivante mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas. :jmlpetit:

Mouais... Pas trop d'accord.

Sordo reste un bon 2ème-3ème pilote. On ne lui demande pas de jouer la victoire.

Latvala reste rapide et très expérimenté même si pas toujours verni il est vrai. Il a également offert rapidement la première victoire à la Yaris. Pour moi, Mäkinen a eu raison de l'engager.

#414 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 20:46

Hirvo était pilote payant en 2003 et en 2004 il ramenait du fric aussi je crois. En 2005 il croyait que sa carrière était finie jusqu’à ce que Wilson le rattrape par la peau des dents.
  • Kwentino aime ceci

#415 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 21:04

Oui en effet, mais on parlait des années Loeb vs Hirvo, donc plus tard ;)

#416 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 28 novembre 2018 à 21:07

Hirvo était pilote payant en 2003 et en 2004 il ramenait du fric aussi je crois. En 2005 il croyait que sa carrière était finie jusqu’à ce que Wilson le rattrape par la peau des dents.

Même plus tard il était encore payant il me semble, en tout cas à voir pour 2006.



#417 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 659 messages

Posté jeudi 29 novembre 2018 à 07:30

Tu parles des belles années où, hormis Loeb et Hirvonen (et ensuite le rookie Ogier), il n'y avait que des pilotes payants? :delaruelol:
 
 
 
 
:loebpetard:

Payants, payés...
Quelle est finalement, cette longue liste des champions du monde de l'injustice ?
Et pour poursuivre, on en est à combien de tomes retraçant les usurpateurs de baquets en rallye ?

Question éternelles

#418 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 29 novembre 2018 à 07:56

Le procédé est quand même bien moins choquant en rallye qu'il ne l'est en F1.

 

Autant en F1, beaucoup de pilotes se sont vus refuser des baquets parce qu'ils ne payaient pas pour conduire, autant en rallye, il n'y avait pas eu de pilotes payants, c'est des autos voire des teams qui auraient été absents ...

 

Sans Nasser, Neuneu faisait quoi en 2013 et ensuite ?

 

Sans Casimir, Citroen faisait quoi en 2014 ??

 

Et M-Sport de 2007 à  2011 sans Villagra/Munich's puis sans Prokop/Jipocar ???

 

On ne parlera pas de Mini et de Paulo en 2012 :D


  • MrGravel aime ceci

#419 pekadi

pekadi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 232 messages
  • LocalisationBelgique - région Liège

Posté jeudi 29 novembre 2018 à 10:12

Ca vient faire quoi dans le topic de Thierry Neuville, ces histoires de pilotes payants/pas payants ... ???



#420 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 053 messages

Posté jeudi 29 novembre 2018 à 11:17

Ca vient faire quoi dans le topic de Thierry Neuville, ces histoires de pilotes payants/pas payants ... ???

Le fait que Thierry se plaigne car ses équipiers n'ont pas été à la hauteur. D'où digressions sur le talent, la carrière et la légitimité des pilotes.

Comme souligné plus haut, Sordo n'a gagné qu'un rallye à ce jour, il reste qu' au plan comptable il est presque toujours là pour apporter des points à son équipe, ce qui explique je pense qu' il ai un programme amélioré pour 2019.
A l'opposé, Mikkelsen qui était censé remplir ce rôle a largement déçu (euphémisme) et va certainement se retrouver avec un programme allégé.

J'ai malgré tout du mal à comprendre parfois la logique Hyundai qui a toujours soutenu Neuville becs et ongles (normal) mais qui n'arrive pas à appliquer un programme cohérent avec ses autres pilotes.
C'est clair que sur le papier, le recrutement de Mikkelsen fin 2017 apparaissait comme un bon coup...

Modifié par bignonn, jeudi 29 novembre 2018 à 12:02.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)