Aller au contenu


Photo

Rallye Vosges Grand-Est 2022 - 9/11 juin [CFA]

Vosgien Sapin CFA Bon Gueuleton

  • Veuillez vous connecter pour répondre
417 réponses à ce sujet

#361 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté dimanche 12 juin 2022 à 07:35

Oui Wagner c'est étonnant le niveau de perf qu'il a aux Vosges est super haut , déjà une place de 3 avant et maintenant 2 . Si il en gagne un une année ce sera celui la .

Pour le championnat ça va être original cette lutte Giordano Ciamin . On sent bien que la hyundai n'est pas encore au bout de son développement, ça reste ouvert à mon sens . En tous cas ça ne sera pas un champion au rabais , ce championnat 2022 a vraiment un niveau dingue .

Oui, mais attention à Bonato , il peut gagner les 4 rallyes sur 5 qui reste 

il part de loin ok, mais avec un décompte on sait jamais , il sera l’arbitre du duel Giordano/ Ciamin 

et le petit Margaillan à partir du MB va jouer les podiums je pense 

Gilbert de retour au MB

 

un championnat passionnant 

 

la Fiesta M sport de Sarrazin il y’a une suite ?



#362 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 885 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 12 juin 2022 à 08:50


la Fiesta M sport de Sarrazin il y’a une suite ?


Oui en VHC ou VHRS
  • rallyflo, Micsub88 et DJ Guim'S aiment ceci

#363 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté dimanche 12 juin 2022 à 09:28


  • gwen205gtac et Bernux aiment ceci

#364 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 17:46

Oui, mais attention à Bonato , il peut gagner les 4 rallyes sur 5 qui reste
il part de loin ok, mais avec un décompte on sait jamais , il sera l’arbitre du duel Giordano/ Ciamin
et le petit Margaillan à partir du MB va jouer les podiums je pense
Gilbert de retour au MB

un championnat passionnant

la Fiesta M sport de Sarrazin il y’a une suite ?

Bonato,le championnat est terminé.
Et puis Giordano honnêtement depuis la saison dernière il est à un niveau de dingue,d ailleurs il pousse Bonato à la faute.

Modifié par Greg88380, dimanche 12 juin 2022 à 17:49.


#365 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 169 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 18:00

Bonato,le championnat est terminé.
Et puis Giordano honnêtement depuis la saison dernière il est à un niveau de dingue,d ailleurs il pousse Bonato à la faute.

Pk terminé ? La voiture n'a pas grand chose est eux n'ont rien donc ils seront la pour finir la saison et seront surement revanchard et n'aurons plus rien a perdre 



#366 Niconet68

Niconet68

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 133 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 18:16



#367 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 951 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté dimanche 12 juin 2022 à 18:21

Même si ça paraît mission impossible sur 5 rallyes restants et oui je sais ET SI Et si ET SI mais en gagnant les deux prochains rallyes dont le Mont Blanc chez lui, avec des abandons plus que possible chez la concurrence tout pourrait se resserrer 🤷🤷🤷, et ça Re devient jouable mais c'est vrai une petite pièce sur Giordano 🤔
  • philippe86 aime ceci

#368 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté dimanche 12 juin 2022 à 18:21

Retour sur un beau rallye avec de vraies belles spéciales, un super niveau ce championnat de France, cette bagarre entre les protagonistes habituels de la saison fait plaisir à voir.

Pige intéressante de Fourmaux... pas certain que la voiture soit uniquement en cause sur sa perf du week-end, ça fait du bien de revenir à la réalité du terrain.

Mention très bien en R2 belle prestation des concurrents, surtout du jeune Gagnière un vite et propre très prometteur à voir maintenant la marche de progression sur un autre véhicule ou dans une formule de promotion. 



#369 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 18:24

En vrai il est exclut de la course au titre, vu les résultats de Ciamin et Giordano. Ou alors il faudrait qu'ils abandonnent 2 fois chacun pour avoir une chance. :bah:

Mais je suppose qu'il finira quand même la saison, Igol & Citroën ont besoin de visibilité, aucunes raisons d'arrêter sauf si il y'a caisse sur caisse, ce qui n'est pas le cas.

Édit : Vu la boîte depuis l'extérieur, il aurait largement pu la faire la caisse la..

Bonato, j'ai l'impression qu'il a un plafond de verre qu'il n'arrive pas à dépasser en terme de rythme. On a l'impression qu'il roule tout le temps pareil, concurrence ou pas, mais que quand il faut augmenter la cadence il fait deq erreurs. Je pensais que c'était beaucoup le fait de découvrir en ERC, mais visiblement pas.

Girdano est dans une spirale incroyable depuis presque un an, mais la c'est assez dingue le rythme qu'il met. Même chez lui l'erreur est proche, pour Ciamin aussi.
Je crois pas qu'il soit possible d'aller beaucoup plus vite en R5 que ce que nous propose les 3 devant en CDF.

Ça serait cool d'avoir une vrai référence sur un rallye en R5, pour voir. Style un Milkkelsen, Gryazin ou Rossel.

Modifié par Rock, dimanche 12 juin 2022 à 18:29.

  • Micka 3719 aime ceci

#370 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté dimanche 12 juin 2022 à 18:31

J'oubliais pour les filles du fofo, superbe performance de Sarah Rumeau, elle roule fort cette petite, comme on dit elle en a !!!


  • philippe86 aime ceci

#371 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 19:10

Pk terminé ? La voiture n'a pas grand chose est eux n'ont rien donc ils seront la pour finir la saison et seront surement revanchard et n'aurons plus rien a perdre


Terminé dans la mesure où pour jouer le titre c est cuit ...

#372 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 19:12

En vrai il est exclut de la course au titre, vu les résultats de Ciamin et Giordano. Ou alors il faudrait qu'ils abandonnent 2 fois chacun pour avoir une chance. :bah:

Mais je suppose qu'il finira quand même la saison, Igol & Citroën ont besoin de visibilité, aucunes raisons d'arrêter sauf si il y'a caisse sur caisse, ce qui n'est pas le cas.

Édit : Vu la boîte depuis l'extérieur, il aurait largement pu la faire la caisse la..

Bonato, j'ai l'impression qu'il a un plafond de verre qu'il n'arrive pas à dépasser en terme de rythme. On a l'impression qu'il roule tout le temps pareil, concurrence ou pas, mais que quand il faut augmenter la cadence il fait deq erreurs. Je pensais que c'était beaucoup le fait de découvrir en ERC, mais visiblement pas.

Girdano est dans une spirale incroyable depuis presque un an, mais la c'est assez dingue le rythme qu'il met. Même chez lui l'erreur est proche, pour Ciamin aussi.
Je crois pas qu'il soit possible d'aller beaucoup plus vite en R5 que ce que nous propose les 3 devant en CDF.

Ça serait cool d'avoir une vrai référence sur un rallye en R5, pour voir. Style un Milkkelsen, Gryazin ou Rossel.


Pour jouer devant eux ...il faudrait un pilote de niveau international sur une bonne R5.

#373 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 758 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 12 juin 2022 à 19:55

Pour jouer devant eux ...il faudrait un pilote de niveau international sur une bonne R5.


Et connaître un peu le terrain ...

#374 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 174 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 20:43

Giordano commence à être dans une position de gestion des points . Si Bonato gagne plusieures manches pas certain que cela suffise si le quentin aligne les podiums en gardant Ciamin sous contrôle ( si cela est possible ).

En réalité il a un gros niveau Giordano , ce serait mérité un titre et je pense que la seule inconnue de cette fin de championnat c'est la capacité de hyundai à faire évoluer leur auto pour gratter un peu de performance et permettre à ciamin de matcher pour la victoire .
Mais pour Bonato au mieux le rôle d'arbitre.

#375 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 20:51

Petite question, pourquoi Périra repart 18eme samedi matin alors qu'il était classé 41ème?

#376 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 169 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 21:03

Terminé dans la mesure où pour jouer le titre c est cuit ...

Ah oui ca c'est sur par contre j'avais pas bien compris 



#377 dude

dude

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 21:25

depuis que giordano a trouvé ( ou Sarrazin ) le bon set up depuis l’an passé c’est vrai qu’y a une sacré évolution .
Ça rapl un peu maurin après son passage chez bernardi.
jusque là bonato était au dessus de tout même avec des caisses supposées inférieures comme la ds3 mais là on voit clairement que quand la concurrence est là il a du mal à hausser le rythme sans erreurs .
Ce serait intéressant de voir bonato avec une polo, cette caisse est sacrément perfo !

#378 Mickey

Mickey

    Pilote à vitesse limitée

  • Membre
  • 130 messages
  • Localisation74

Posté dimanche 12 juin 2022 à 21:39

Bonsoir à tous, 
de retour de ce rallye Vosges grand est plein de soleil avec des vidéos dans le Haut du Tôt et Corcieux,
un petit com' ou mp pour avoir vos passages ;)


#379 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté dimanche 12 juin 2022 à 21:54

Ce qui est dingue outre le niveau de perfo de Giordano, c'est celui de la polo. Elle n'évolue plus mais reste perfo contre des R5 nouvelles ou encore en développement. Là où d'autres ont l'air d'être déjà d'un autre temps

#380 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté dimanche 12 juin 2022 à 22:26

Giordano j’ai vu son tête à queue.. il s’en sort bien
Comme à l’antibes ..et comme au touquet
Pour l’instant ça passe …il a le petit bon dieu avec lui
Mais quel pilote , j’adore





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Vosgien, Sapin, CFA, Bon Gueuleton

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)