Aller au contenu


Photo

Rallye Rhône - Charbonnières 2022 - 28/30 Avril [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
767 réponses à ce sujet

#41 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté mardi 22 mars 2022 à 07:22

Même programme que Mauffrey

Oui normalement il fait Anguison puis Charbo



#42 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté jeudi 24 mars 2022 à 19:53

A quand une liste des engagés. Un jolie plateau se dessine. De la bagarre dans chaque classe. Hâte d'y être. S avez vous où il y a le regroupement entre les deux tours ?

#43 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté jeudi 24 mars 2022 à 19:53

A quand une liste des engagés ? Un jolie plateau se dessine. De la bagarre dans chaque classe. Hâte d'y être. S avez vous où il y a le regroupement entre les deux tours ?

#44 BAM Anto

BAM Anto

    Pruneau

  • Membre
  • 47 messages

Posté jeudi 24 mars 2022 à 21:12

A quand une liste des engagés ? Un jolie plateau se dessine. De la bagarre dans chaque classe. Hâte d'y être. S avez vous où il y a le regroupement entre les deux tours ?



Au collège Simone Veil a Châtillon il me semble d’après les infos que j’ai pu entendre .

#45 tinetoine01

tinetoine01

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 171 messages

Posté jeudi 24 mars 2022 à 23:04

Info prise sur le site du Charbo

Image(s) jointe(s)

  • Screenshot_20220324-231207_Chrome.jpg


#46 208T16

208T16

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 754 messages
  • LocalisationCanada 🇨🇦

Posté jeudi 24 mars 2022 à 23:42

D‘après Canade qui a souvent des bonnes infos, des chances de voir Brunson


Il me semble qui l’a évoqué le trophée Michelin

#47 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté vendredi 25 mars 2022 à 00:08

Difficile à savoir pour le moment
On devrait le voir sur quelques manches en principe ...
On ne connait pas les rallyes ni la voiture ...la polo n est pas a lui..

Il me semble qui l’a évoqué le trophée Michelin



#48 RALLYE WRC

RALLYE WRC

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 146 messages
  • Localisationgap - paimpol

Posté vendredi 25 mars 2022 à 06:42

A quand une liste des engagés ? Un jolie plateau se dessine. De la bagarre dans chaque classe. Hâte d'y être. S avez vous où il y a le regroupement entre les deux tours ?

le vendredi 22 avril 2022



#49 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 25 mars 2022 à 14:13

le vendredi 22 avril 2022

normalement ils mettent à jour au fur et à mesure que les engagements arrivent non ?

#50 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté samedi 26 mars 2022 à 22:40

C'est ce qui est indiqué sur leur site en tout cas.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

#51 Geoffrey24

Geoffrey24

    Levis de la vitesse

  • Membre
  • 502 messages

Posté samedi 26 mars 2022 à 22:57

Bonsoir,

 

J'envisage de venir sur le Charbo pour la 2e fois, et comme dit plus haut, ça semble démarrer plus tôt le vendredi matin. 

 

On peut s'attendre à une première ES aux alentours de 9h vu qu'il y a une assistance avant ? 

 

Dans tous les cas, sauriez-vous quand le timing va sortir ?

 

Il faudrait que je sache si prendre une chambre d'hôtel le jeudi soir... Je pense que je ne vais pas y couper !!! 



#52 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté dimanche 27 mars 2022 à 07:43

Avec un départ à 7h45 du parc fermé...
L assistance plus routier ils ne commenceront pas l ES 1 avant 9h c est certain ..
Après tout dépend d où tu viens,si tu es proche du rallye ...venir la veille n a pas beaucoup d intérêt sauf si tu veux voir le Shakedown et les vérifications
Pour ma part j ai 4h de route mais j arriverai la veille, j aime bien aller jeter un oeil aux essais et vérif et passer une nuit bien reposante.

Bonsoir,

J'envisage de venir sur le Charbo pour la 2e fois, et comme dit plus haut, ça semble démarrer plus tôt le vendredi matin.

On peut s'attendre à une première ES aux alentours de 9h vu qu'il y a une assistance avant ?

Dans tous les cas, sauriez-vous quand le timing va sortir ?

Il faudrait que je sache si prendre une chambre d'hôtel le jeudi soir... Je pense que je ne vais pas y couper !!!


  • chevalier aime ceci

#53 Gsrl30

Gsrl30

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 315 messages

Posté dimanche 27 mars 2022 à 10:07

Éric Rousset présent avec sa C4 wrc
  • MarSeyes' et ldrt46 aiment ceci

#54 tristan-63

tristan-63

    Rescapé

  • Membre
  • 372 messages

Posté dimanche 27 mars 2022 à 17:51

Bochatay présent avec la C3 R5



#55 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 243 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 27 mars 2022 à 20:01

Bochatay présent avec la C3 R5

Ça s’annonce bien ce plateau 2022.... Les habitués vu au Touquet + les locaux comme Habouzit / Salanon par exemple 

Juste dommage l’absence de coupe de marque car là ça envoie du très lourd


  • Raph aime ceci

#56 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté lundi 28 mars 2022 à 11:34

Pour ma part, cela ne me dérange absolument pas...quand t as 40 clio qui passent les unes derrières les autres(attention ça roule fort,je ne dénigre pas) et certaines belles autos le 1 er jour qui passent avec des numéros à 3 chiffres.
Le trophée Alpine ça peut être sympa et puis ça va faire des temps sur ces routes là.

Ça s’annonce bien ce plateau 2022.... Les habitués vu au Touquet + les locaux comme Habouzit / Salanon par exemple
Juste dommage l’absence de coupe de marque car là ça envoie du très lourd



#57 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 243 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 28 mars 2022 à 13:22

Pour ma part, cela ne me dérange absolument pas...quand t as 40 clio qui passent les unes derrières les autres(attention ça roule fort,je ne dénigre pas) et certaines belles autos le 1 er jour qui passent avec des numéros à 3 chiffres.
Le trophée Alpine ça peut être sympa et puis ça va faire des temps sur ces routes là.

Comme quoi chacun ses gouts.  ;)  



#58 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 913 messages
  • LocalisationLyon

Posté mardi 29 mars 2022 à 08:27

Comme quoi chacun ses gouts.  ;)  

Et bien pour moi, pour avoir été au Touquet 2 années de suite avec la coupe Clio (2021 et 2022), je signe direct pour avoir 40 Clio et/ou cette année 30 Corsa/208 au départ d'un Rallye, pire je suis capable de payer pour voir ça :lol: :lol: , car honnêtement le spectacle est dans ces coupes, au Touquet tu enlèves ces autos et bien le Rallye aurait été bien fade.. Car les R5 pour le spectacle voilà quoi, c'est scotché à la route, c'est chiant même dans du rapide, et ensuite le reste du plateau avec les amateurs, le challenge n'est pas le même que tous les furieux qui ont une carotte à la fin, ducoup le rythme il faut être honnête est beaucoup moins élevé et ça se comprend totalement, alors au Charbo mise à part les Alpine il ne va pas falloir s'attendre à des miracles en terme de plateau et de spectacle. Cette année ça ressemblera plus à un gros Natio à mon gout qu'une manche du Championnat de France comme on les aime.

 

Par exemple en 2019 pour la dernière édition il y avait 25 Clio R3T d'engagés dans le cadre du trophée pour 111 équipages sur la liste complète, autant dire que cette année si ça dépasse les 100 engagés ça sera un miracle :bah:

Vraiment dommage d'ailleurs pour le Charbo de ne pas avoir soit le Clio Trophy soit les 208/Corsa car ça aurait été beau à voir dans le rapide avec les allumés qui participent à ces coupes :ninja:, d'ailleurs on sait pourquoi le Charbo n'a aucune coupe cette année? Quand tu vois que ça fait 2 années de suite qu'il a été annulé, vraiment dommage pour l'organisation.


  • bozo aime ceci

#59 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mardi 29 mars 2022 à 08:41

Mouais au Touquet je sais pas, mais des processions de Clio et 208 j'en ai soupé moi au Charbo et pire au Var... Y'a une dizaine de mecs qui roulent fort maxi dans chaque Coupe, après c'est vite soporifique...Je préfère des amateurs avec des F2000 ou autres qui "respirent" au moins on a du son !

#60 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 039 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 29 mars 2022 à 12:35

Détendez-vous les amis, ça va bien se passer !

Pour l'heure on a peu d'infos donc on verra bien.

Le charbo est souvent décrié, là on a du changement sur les ES et sur le routier, les remarques donc ont été écoutées.

Et en bonus les Gueules Noires ne sont pas le même week-end donc y'aura du monde pas de souci.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)